Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Boonga
#1336713
Mr m et moi étions sex Friend.
Il a disparu deux mois sans prévenir ...
J'ai donc pris du recul sur cet relation.
Nous nous revoyions 7 mois après parce qu'il voulait poursuivre la relation que l'on avait commencé.
J'ai pris la décision de tout arrêter parce que j'avais remarqué qu'il voulait que l'on s'occupe de lui mais que ce n'était pas réciproque.
Il m'a dit que effectivement, on lui avait déjà fait la remarque dans ces précédentes relations mais qu'il était bloqué.
Je lui ai dit que s'il voulait, nous pouvions rester amis mais sans plus. Il n'a pas voulu car il espérait plus.
J'ai beaucoup insisté pour qu'on soit amis parce qu'on s'entendait très bien et que je n'avais pas envie qu'il sorte de ma vie comme sa ....

Il a refusé catégoriquement ...

A la fin de notre conversation, il m'a remercié pour lui avoir communiqué la raison de cette rupture puis m'a appelé parce qu'il croyait avoir oublié quelque chose chez moi ...
A ce moment là, je crois qu'il pleurait ....

Je suis triste de cette situation.... Je n'aime pas le voir comme sa et j'aimerais re-communiquer avec lui. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Et même quoi lui dire ....

Avez vous une idée ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par petitejoueuse
#1336714
Bonjour Boonga,

Je ne sais pas si mon retour va t'aider, car j'ai plus de questions que de réponses par rapport à ton post, mais je me lance... Peut-être que ça pourra t'aider dans tes réflexions.

Boonga a écrit : 09 févr. 2023, 14:10 Mr m et moi étions sex Friend.
Il a disparu deux mois sans prévenir ...
J'ai donc pris du recul sur cet relation.
Vous étiez sex-friends, il a disparu du jour au lendemain, est revenu 2 mois après pour reprendre les choses. A-t-il expliqué les raisons de cette disparition ?

Boonga a écrit : 09 févr. 2023, 14:10 J'ai donc pris du recul sur cet relation.
Nous nous revoyions 7 mois après parce qu'il voulait poursuivre la relation que l'on avait commencé.
J'ai pris la décision de tout arrêter parce que j'avais remarqué qu'il voulait que l'on s'occupe de lui mais que ce n'était pas réciproque.
Il m'a dit que effectivement, on lui avait déjà fait la remarque dans ces précédentes relations mais qu'il était bloqué.
Qu'entends-tu par "j'ai pris du recul sur cet relation" ?
Dans quelles circonstances vous êtes-vous revus 7 mois après ?
Qu'entends-tu par "il voulait que l'on s'occupe de lui mais que ce n'était pas réciproque" ?
J'ai l'impression que quand vous êtes retrouvés, tu as identifié que vous n'étiez pas en phase, que cette relation ne répondait pas à tes besoins et tu as mis fin à la relation. Je trouve que c'est une bonne chose de t'être protégée ainsi.

Boonga a écrit : 09 févr. 2023, 14:10 Je lui ai dit que s'il voulait, nous pouvions rester amis mais sans plus. Il n'a pas voulu car il espérait plus.
J'ai beaucoup insisté pour qu'on soit amis parce qu'on s'entendait très bien et que je n'avais pas envie qu'il sorte de ma vie comme sa ....

Il a refusé catégoriquement ...
Cette relation ne te convenant pas, tu lui as proposé un autre type de relation, l'amitié, et il a refusé car il voulait plus. Le "plus" n'étant pas très clair de mon point de vue : vous étiez sex friends, voulait-il juste pouvoir continuer à coucher avec toi ? Ou voulait-il une vraie relation de couple ?

Aviez-vous défini à un moment vos attentes respectives dans cette relation ?
Quelles étaient tes attentes à toi dans cette relation ?

Boonga a écrit : 09 févr. 2023, 14:10 A la fin de notre conversation, il m'a remercié pour lui avoir communiqué la raison de cette rupture puis m'a appelé parce qu'il croyait avoir oublié quelque chose chez moi ...
A ce moment là, je crois qu'il pleurait ....

Je suis triste de cette situation.... Je n'aime pas le voir comme sa et j'aimerais re-communiquer avec lui. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Et même quoi lui dire ....

Avez vous une idée ...
Qu'est-ce qui te rend triste dans cette situation ?
La fin de votre relation ? Si c'est cela, dis-toi que tu l'as fait pour te protéger car vous n'aviez a priori pas les mêmes attentes et que tu aurais souffert de poursuivre la relation.
Le voir triste ? Il faut d'abord penser à toi, tu n'as pas à te sentir coupable par rapport à sa tristesse, ta décision de rompre était pour te protéger.
Je m'interroge aussi par rapport au titre de ton post : pourquoi t'en veux-tu ?
Pourquoi voudrais-tu recommuniquer avec lui ? Qu'attendrais-tu d'une reprise de contact ?

Bon courage à toi, ce n'est jamais facile de laisser/voir partir quelqu'un de sa vie, même quand il s'agit de relations pas forcément positives.

PJ
par Boonga
#1336715
Bonjour, merci de ta réponse. Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Code : Tout sélectionner
Vous étiez sex-friends, il a disparu du jour au lendemain, est revenu 2 mois après pour reprendre les choses. A-t-il expliqué les raisons de cette disparition ?
Il avait des examens pros à passer. Il s'est coupé du monde pendant deux mois. Examen qu'il a obtenu.
Code : Tout sélectionner
Qu'entends-tu par "j'ai pris du recul sur cet relation" ?
Dans quelles circonstances vous êtes-vous revus 7 mois après ?
Qu'entends-tu par "il voulait que l'on s'occupe de lui mais que ce n'était pas réciproque" ?
J'ai pris du recul dans cette relation parce que je sentais que quelque chose clochait ... Il y avait un certain malaise de ma part mais je ne savais pas où et quel était le problème sur le moment.
Le fait qu'il soit parti m'a permis d'y réfléchir et de cerner le problème.
Il voulait que l'on s'occupe de lui dans le sens où il demandait beaucoup d'attention, d'affection mais il ne le rendait pas. Il y avait peu d'implication de sa part.
Code : Tout sélectionner
Le "plus" n'étant pas très clair de mon point de vue : vous étiez sex friends, voulait-il juste pouvoir continuer à coucher avec toi ? Ou voulait-il une vraie relation de couple ?
C'est très vague pour moi aussi. Parfois il disait plus, d'autres fois sex Friends ... On va dire qu'il recherchait une relation avec du plus :roll:
Code : Tout sélectionner
Aviez-vous défini à un moment vos attentes respectives dans cette relation ?
Quelles étaient tes attentes à toi dans cette relation ?

On était sexfriend. On l'a toujours été. Mais même dans cette situation, il restait froid dans le fait de donner de l'affection et pleins d'autres choses .... Toutes les choses où il devait s'impliquer (m'aider à faire le lit par exemple, ranger la vaisselle), il préférait ne rien faire. Pas par paresse mais quand il s'agissait d'implication, je n'avais rien.
Et en revanche lui il demandait beaucoup de choses : tu peux m'aider à faire ci ou ça ...
Il ''prenait'' mais ne voulait pas ''donner''.
Code : Tout sélectionner
Qu'est-ce qui te rend triste dans cette situation ?
La fin de votre relation ? Si c'est cela, dis-toi que tu l'as fait pour te protéger car vous n'aviez a priori pas les mêmes attentes et que tu aurais souffert de poursuivre la relation.
Le voir triste ? 
Je sais que je lui ai fait du mal ... Je ne voulais pas qu'il soit triste ou autre ... Sa, ça me rend triste. Et le fait qu'il ne veuille plus faire partie de ma vie aussi ...

Je te remercie, c'est difficile et oui je l'ai fait pour me protéger. Ce n'est pas une situation vivable. Mais je me demande s'il va bien ... Son blocage, est ce qu'il va le résoudre .. je ne sais pas ...
par petitejoueuse
#1336732
Bonjour Boonga,

Tu dis être triste de lui avoir fait du mal, et qu'il ne veuille plus faire partie de ta vie, mais ce n'est pas exactement ça : il veut bien faire partie de ta vie, mais seulement selon ses propres termes. Il ne veut plus faire partie de ta vie dans les conditions que tu as fixées. De mon point de vue, tu ne lui as fait aucun mal, au contraire tu as beaucoup donné jusque-là.
De ce que tu expliques, votre relation semblait complètement déséquilibrée : tu donnais, mais ne recevais pas grand chose en retour. Et c'est ce qui t'a poussé à mettre fin à la relation et je suis convaincue que c'était la meilleure décision pour prendre soin de toi.

Je trouve ça aussi intéressant que tu aies répondu à toutes mes questions sauf "Pourquoi voudrais-tu recommuniquer avec lui ? Qu'attendrais-tu d'une reprise de contact ?".
Penses-tu réellement qu'une relation d'amitié entre vous serait saine alors que, comme tu le dis, il ne te donne rien ? Est-ce vraiment le genre d'ami que tu souhaites avoir, une relation à sens unique ? Cela t'apporterait certainement plus de souffrance.

Je t'encourage à te concentrer sur toi, et même si c'est très difficile, je pense que le mieux est de couper tout contact avec lui pour te reconstruire et tourner la page. Tu continueras à penser à lui un certain temps, mais petit à petit, tu sortiras la tête de l'eau et tu te rendras compte que la vie est bien plus "vivable" sans lui ;)

Bien à toi,
PetiteJoueuse