Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par bleueazur
#1334395
Bonjour à vous,

Depuis quelques semaines je lis les histoires des uns et des autres et aujourd'hui je ressens le besoin d'écrire à mon tour.
Pour résumer, j'ai été en couple et ai vécu 3 ans avec celui qui est mon ex dorénavant. A l'aube de ses 30 ans il voulait absolument devenir père. Etant plus jeune que lui, je n'étais tout simplement pas prête. Il y a aujourd'hui 1 mois nous avons décidé d'arrêter la relation nous ne communiquons plus depuis.
Il y a 2 ans, j'ai surpris (regardé dans son téléphone, oui je sais c'est mal) une conversation avec une autre femme. Ils échangeaient depuis plusieurs mois et parlaient de partir en week-end tous les deux, les messages étaient accompagnés de petits surnoms et il lui avait précisé que ca serait "la première fois qu'il partagerai une chambre avec une Russe". Bien sûr je lui en ai parlé, et ai eu du mal à passer outre cette trahison (tromperie?). J'ai décidé de lui pardonner et n'en ai plus jamais reparlé.

Nous nous suivons toujours sur les réseaux sociaux, il est depuis en vacances sur une ile en Italie et j'ai eu un pressentiment, qui s'est avéré, cette fameuse Russe a mis un poste sur Facebook et indiquait avoir prévu un voyage sur cette même Ile, à la même période.
Je suis pleinement consciente que fouiner la vie privée des gens est mal. J'ai agit sur un moment de faiblesse , j'ai les nerfs à vif, je suis à cran : Le cocktail idéal pour oublier toute once de bon sens.

Je sais qu'il ne me dois rien, il n'aura jamais besoin de mon aval ou de penser à ce que je peux ressentir avant d'agir. Mais je ne vais pas mentir, je suis blessée, je me sens conne, ça m'a touché dans mon égo. J'ai l'impression de subir une monstrueuse injustice.

J'ai le sentiment d'avoir perdu 3 ans de ma vie, que toute cette histoire n'était qu'un mensonge, qu'il ne m'a jamais aimé. Comment aurait-il pu passer à autre chose aussi vite autrement. Sur le coup j'avais envie de lui envoyer un message, un peu sarcastique lui souhaitant fidélité et bonheur avec cette femme.

Je ne veux pas forcément le récupérer. Ma priorité c'est moi et je veux juste me reconstruire.
J'ai vu certaines personnes utiliser ce forum comme un journal de bord. Pourquoi pas moi aussi.
Alors voilà, nouvelle Azur, nouvelle vie…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1334399
Bonjour Bleueazur

Tu notes deux soucis depuis le début de ton récit qui sont d'autant plus importants pour toi d'abord puisque tu ne racontes pas d'autres détails de votre rencontre, votre vie de couple, des éventuels problèmes. L'un c'est que vous n'avez pas les mêmes projets de vie, et vouloir un enfant ou ne pas en vouloir c'est très important ce qui mène direct à la rupture. Le second c'est l'infidélité. D'ailleurs à ce sujet cet homme a flirté, ou plus, avec une femme au bout d'un an de relation.
Je sais qu'il ne me dois rien, il n'aura jamais besoin de mon aval ou de penser à ce que je peux ressentir avant d'agir. Mais je ne vais pas mentir, je suis blessée, je me sens conne, ça m'a touché dans mon égo. J'ai l'impression de subir une monstrueuse injustice.
J'ai le sentiment d'avoir perdu 3 ans de ma vie, que toute cette histoire n'était qu'un mensonge, qu'il ne m'a jamais aimé. Comment aurait-il pu passer à autre chose aussi vite autrement. Sur le coup j'avais envie de lui envoyer un message, un peu sarcastique lui souhaitant fidélité et bonheur avec cette femme.
tu es effectivement blessée car cette nouvelle te fait remonter à cette histoire d'il y a deux ans. ce qui te pousse à remettre en cause toute la relation.
Je sais pas si mon conseil va t'aider mais peut être essayer de faire la part des choses dans cette histoire: d'une part accepter les bons moments ensemble qui étaient sincères, de l'autre accepter que cette histoire allait finir un jour ou l'autre à cause des deux problèmes que tu as remarqué avec beaucoup de perspicacité. Avec le temps tu vas probablement noter d'autres aspects de la relation qui n'allaient pas, le temps va te donner un regard plus critique.
En ce qui concerne le message: est-ce que ce message va te soulager? J'en doute... le mieux serait de te demander ce qui te motive à lui écrire ce message. que veux-tu lui prouver ou te prouver en lui envoyant ce message?
J'ai vu certaines personnes utiliser ce forum comme un journal de bord. Pourquoi pas moi aussi.
c'est une bonne idée! ça te permettra d'exprimer tes émotions et tes ressentis, en parler avec d'autres personnes ce qui te permettra de prendre plus de recul mais aussi d'éviter tout contact avec lui..

courage à toi!
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par bleueazur
#1334405
Bonjour Sandstorm,

Déjà merci de ton retour !

J'aurai pu parler de notre rencontre, de nos voyages, notre complicité, nos projets, de nos fous rires, du premier je t'aime mais je risquerai de m'y accrocher… Je veux surtout encaisser la fin. Retenir le mauvais m'aide à passer à autre chose. Pour ce qui me concerne je n'en voulais pas tout de suite. Il va avoir 30 ans, j'en ai 5 ans de moins. Je termine à peine mes études, je vais tout juste entrer dans la vie active. Un enfant oui, mais pas maintenant.

Pour le message, peut-être que j'aurai au moins souhaité le rendre mal à l'aise, comme pris sur le fait accompli. Un peu comme un enfant surpris en train de faire une bêtise. Mais c'est pas un enfant, et il a plus de 25 ans, son cerveau est formé donc si il prend une décision, j'ose espérer qu'il ne la regrettera pas.
Si je me persuade qu'il ne m'a jamais aimé, que cette histoire était un mensonge je pense que je pourrais passer plus rapidement à autre chose.
C'était mon premier amour, ma première fois, le premier homme avec qui j'ai vécu. Moi je l'ai distrait en attendant qu'il trouve la suivante. Je me rabaisse en disant ça, mais si je pense comme ça, pourquoi je voudrais m'accrocher à lui ?

On ne communique plus depuis 1 mois, mais je regardais son compte tous les jours. Le vrai SR inclus les réseaux sociaux. Je commence donc aujourd'hui.
#1334406
Bonjour,
Si je me persuade qu'il ne m'a jamais aimé, que cette histoire était un mensonge je pense que je pourrais passer plus rapidement à autre chose.
C'était mon premier amour, ma première fois, le premier homme avec qui j'ai vécu. Moi je l'ai distrait en attendant qu'il trouve la suivante. Je me rabaisse en disant ça, mais si je pense comme ça, pourquoi je voudrais m'accrocher à lui ?
Je suis d'accord avec Sandstorm, ça ne sert à rien de jeter le bébé avec l'eau du bain, tu le dis toi même "Vous" avez décidé de mettre un terme à la relation.
Accepte cette relation pour ce qu'elle a été, avec ses bons et ses mauvais côtés, à mon sens se convaincre que tout est noir ne te fera pas avancer et quand tu ouvrira les yeux tu pourrais t'en vouloir.
Tu es jeune la vie est longue, vous n'êtes plus ensemble il fait ce qu'il veut avec qui il veut.
Par contre je ne vois pas ce que ça apporte au récit de savoir la nationalité de la dame, tu as des clichés sur les femmes de l'est ?
par bleueazur
#1334408
Bonjour In vino veritas,

Je suis moi même une fille de l'est, je ne vais pas être xénophobe de moi-même. Je reste surement bloquée sur ce message qu'il avait pu lui envoyer. Je reprends simplement ses mots à lui, mais non je n'ai rien contre les russes, ni contre elle, je ne la connais pas.

Pour le moment ne pas penser aux bons côtés de notre relation me permets de garder la tête hors de l'eau. Quand le moment sera venu je pourrais commencer à l'accepter dans son entièreté. C'est juste trop tôt.
Je sais bien qu'il fait ce qu'il veut avec qui il veut, je l'ai moi-même dit. Il n'a aucun compte à me rendre. S'il veut se taper un opossum, qu'il le fasse, si il veut se marier dès demain, qu'il le fasse. Je ne cherche pas à comprendre son comportement, il en a eu envie et l'a fait, ça s'arrête là.
Je suis juste venue ici pour sortir ce que j'avais sur le cœur, mais le main character de ma vie c'est moi, je veux juste avancer.
par sandstorm
#1334412
J'aurai pu parler de notre rencontre, de nos voyages, notre complicité, nos projets, de nos fous rires, du premier je t'aime mais je risquerai de m'y accrocher… Je veux surtout encaisser la fin. Retenir le mauvais m'aide à passer à autre chose.
Effectivement après une rupture il est parfois mieux de se focaliser sur ce qui ne marchait pas ça aide à ne pas idéaliser l'ex et donc ça aide à passer à autre chose.
Pour ce qui me concerne je n'en voulais pas tout de suite. Il va avoir 30 ans, j'en ai 5 ans de moins. Je termine à peine mes études, je vais tout juste entrer dans la vie active. Un enfant oui, mais pas maintenant.
c'est ton droit ! mais c'est un point très important dans le couple donc forcément ça conduit à la rupture.
Perso je pense pas qu'il faut se focaliser sur l'âge il y a bon nombre de trentenaires, moi y compris, qui ne veulent pas d'enfant en général ou pas pour le moment, des gens dans la vingtaine qui en veulent etc, bref chacun ses choix !
Pour le message, peut-être que j'aurai au moins souhaité le rendre mal à l'aise, comme pris sur le fait accompli. Un peu comme un enfant surpris en train de faire une bêtise. Mais c'est pas un enfant, et il a plus de 25 ans, son cerveau est formé donc si il prend une décision, j'ose espérer qu'il ne la regrettera pas.
c'est intéressant ce que tu dis: "comme pris sur le fait accompli": il n'a jamais avoué quelque chose sur cette histoire avec cette russe, et ça c'est très toxique! Il a pu adopter cette posture pour une multitude de raisons: il n'est pas dans son intérêt personnel de dire ce qui s'est passé avec cette femme entre autres...
Il doit assumer ses responsabilités et ses choix tu as bien raison je pense mais je ne pense pas que ce message pourrait t'apporter les réponses que tu souhaites ni même un certain réconfort... mais je peux me tromper bien sûr. Laisses toi du temps pour digérer cette histoire et si tu vois que malgré tes efforts et tes progrès tu bloques sur ça alors tu pourrais le contacter pour lui dire "écoutes je veux savoir". Mais en ce moment, comme c'est frais tu risques pas d'avoir des réponses, et même si tu le fais plus tard rien ne garantit qu'il va te répondre tout court ou qu'il va te dire la vérité...
Si je me persuade qu'il ne m'a jamais aimé, que cette histoire était un mensonge je pense que je pourrais passer plus rapidement à autre chose.
Je comprends parfaitement.
Perso ça marche pas du tout comme ça: c'est plutôt l'idée qu'il y a eu quelque chose de 'vrai" qui me réconforte. Le mensonge m'énerve et me pousse à penser tout le temps au fait que l'autre s'est un peu moqué demoi.. Bref chacun a sa façon de fonctionner donc si tu penses que ça va t'aider alors tu sais quoi faire!
C'était mon premier amour, ma première fois, le premier homme avec qui j'ai vécu. Moi je l'ai distrait en attendant qu'il trouve la suivante. Je me rabaisse en disant ça, mais si je pense comme ça, pourquoi je voudrais m'accrocher à lui ?
Qu'est-ce que ça t'apporte de penser qu'il a était important pour toi alors que toi tu lui as servi de "distraction"?
On ne communique plus depuis 1 mois, mais je regardais son compte tous les jours. Le vrai SR inclus les réseaux sociaux. Je commence donc aujourd'hui.
Regarder son compte c'est entretenir un lien...

En tout cas je vois que tu es décidée à faire ce qui est bon pour toi pour aller de l'avant et tourner la page et je ne peux que t'encourager!

Prends soin de toi et tout ira bien!
par bleueazur
#1334414
C’est ce que je me dis, je me concentre sur le pourquoi ça n’a pas fonctionné et pas sur ce qu’il pouvait m’apporter. Pour le moment ça semble marcher, il m’arrive de pleurer, mais je ne suis pas en mode survie ou automatique.

Pour cette histoire d’enfant, il lui suffisait d’attendre 2/3 ans de plus. Le temps que je me stabilise professionnellement parlant, peut-être quelques grands voyages aussi. Surtout de quoi accueillir un enfant dans un environnement prêt, sain et stabilisé.

Pour cette fille, il n’a jamais vraiment avoué non. J’étais passé outre par amour ou plutôt idiotie. Il m’avait sorti plusieurs explications à leurs échanges et comme rien ne s’était passé physiquement je lui ai fait confiance. Ce n’était pas le cliché du tombeur, il ne débordait pas de confiance en lui donc pour moi il profitait aussi de l’attention qu’une autre femme (très belle) pouvait lui accorder.
Mais déjà à ce moment là j’ai été stupide de passer outre, surtout aussi facilement.

En réagissant à chaud j’aurai pu lui envoyer ce message, j’en crevais d’envie quand j’ai compris qu’ils étaient là-bas ensemble, mais j’ai aucune envie de communiquer avec. Pour le moment je ne ressens pas non plus le besoin qu’il « m’avoue » être avec elle, ou qu’il a entamé sa relation avec alors que nous étions toujours ensemble.

Je comprends aussi ta manière de voir les choses et je la trouve plus belle que la mienne. Personnellement j’ai l’impression de manquer de fierté surtout en amour, et je ne suis pas rancunière donc me dire que ça n’était qu’une perte de temps et qu’un mensonge m’évite d’avoir envie de retourner vers lui. En méprisant cette histoire je n’ai pas de raison d’espérer un retour.

C’est pour ça qu’en me disant que je n’ai été qu’une distraction je retire tout ce qui pourrait m’amener à le regretter. Si il ne m’a jamais aimé, si je n’ai jamais compté alors pourquoi je lui laisserai cette place en moi

Oui je m’en suis rendue compte il y a peu que ça restait une forme de communication. J’ai crié assez tôt victoire pour aujourd’hui concernant le fait de stalker son compte, mais je confirme ce premier pas
J1 vers la nouvelle vie d’Azur : validé
par sandstorm
#1334416
Pour cette fille, il n’a jamais vraiment avoué non. J’étais passé outre par amour ou plutôt idiotie. Il m’avait sorti plusieurs explications à leurs échanges et comme rien ne s’était passé physiquement je lui ai fait confiance. Ce n’était pas le cliché du tombeur, il ne débordait pas de confiance en lui donc pour moi il profitait aussi de l’attention qu’une autre femme (très belle) pouvait lui accorder.
Mais déjà à ce moment là j’ai été stupide de passer outre, surtout aussi facilement.
Est-ce que ça t'apporterait quelque chose s'il t'avouait? Et même s'il t'avouait est ce que ça changerait quelque chose à la rupture? S'il s'est tourné vers cette femme c'est parce que vous avez stoppé votre relation...

étais ce par stupidité ou parce que tu voulais que ça marche entre vous?
C’est pour ça qu’en me disant que je n’ai été qu’une distraction je retire tout ce qui pourrait m’amener à le regretter. Si il ne m’a jamais aimé, si je n’ai jamais compté alors pourquoi je lui laisserai cette place en moi
Si tu penses que cet état d'esprit te fera avancer tant mieux pour toi!
L'important en ce moment c'est de trouver ce qui marche pour toi...
Oui je m’en suis rendue compte il y a peu que ça restait une forme de communication. J’ai crié assez tôt victoire pour aujourd’hui concernant le fait de stalker son compte, mais je confirme ce premier pas
C'est une réaction assez normale après une rupture: on ne veut pas couper tous les liens avec l'autre mais puisque tu te sens prête à couper le lien: vas-y!

prends soin de toi, courage, tu vas y arriver!
par bleueazur
#1334420
Oh non rien ne changerait! Mon ego prend un coup en voyant qu’il passe rapidement à autre chose, mais c’est tout. Il fallait bien que ça arrive.

Et forcément j’ai voulu passer outre ce flirt qu’il a fait parce que pour moi il en valant la peine, cette histoire en valait la peine. Je le regrette un peu en voyant la finalité mais je ne peux rien y faire

Pour ce 2eme jour de SR, il a été coupé par lui. Je ne sais par quelle mégarde il m’a envoyé sa localisation via messenger. Il s’est forcément trompé de destinataire et devait lui envoyer à elle. M’enfin…

Voir un message de sa part m’a fait un pincement au coeur je ne vais pas mentir, mais je continue sur ma lancée.
sandstorm ont aimé ça
par bleueazur
#1334466
J’ai le coeur lourd ce soir, je craque rarement mais cette journée c’était celle de trop. Cet été j’ai dû avoir près d’une dizaine de mariage/annonce de fiançailles et forcément en pleine période de séparation c’est compliqué de fêter tous les weeks ends l’amour des autres.
Encore ce week-end j’ai pu gardé la tête haute, sourire a l’église, admirer les mariés mais je crois bien que c’est le dernier auquel je pourrais assister. J’aimerai ne pas être égoïste et pouvoir me réjouir encore pour les autres mais je n’en ai plus la force.
Je n’ai peut être que 25 ans, je sens déjà ce poids sur mes épaules.
Je me dis pourquoi pas moi ? Pourquoi pas nous ? J’ai eu du mal à dormir cette nuit, je n’ai pas dormi en fait. J’ai voulu le contacter, lui dire que c’était avec lui que je voyais mon avenir, que je voulais qu’il soit le père de mes enfants, que cette séparation était une erreur. Puis je me suis souvenue qu’il était passé à autre chose.
J’arrive à être forte la plupart du temps mais aujourd’hui fait partie des jours gris. Aujourd’hui ses yeux me manque.

Mais demain sera une autre journée.
par Nila-
#1334478
Courage..
Oui je te l'accorde, ces moments là sont difficiles. Mais tu vas t'en sortir.
Pourquoi pas toi ? Parce que tu n'es pas encore tombée sur la bonne personne, le meilleur t'attend !
Pourquoi pas vous ? Tu voudrais vraiment construire une relation avec quelqu'un d'infidèle ? Ou du moins qui s'amuse a donner des surnoms doux à une autre personne que toi ? Avec quelqu'un incapable de patienter 2/3 ans jusqu’à ce que tu sois prête à avoir un enfant ? (Il me semble que c'était pas un NON catégorique mais un "je ne suis pas prête" + "un enfant oui mais pas maintenant" + "il suffisait d'attendre 2/3 ans de plus").

C'est toi qui est à l'origine de cette rupture ?
Powercath ont aimé ça