Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1334101
Bonjour tout le monde !

Alors voilà pour le contexte on s’est séparé depuis 3 mois, au début de la rupture on a continué de se parler un petit peu jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle était plus heureuse sans moi, suite à ça nous avons arrêté de nous parler.
Sauf qu’on se suit encore sur insta mais sans interagir, juste on regarde nos storys & j’ai remarqué qu’hier elle avait restreint mes potes, ma famille & moi pour qu’on ne puisse plus les voir alors qu’elle aurait pu juste nous supprimer tout simplement.

Pourquoi faire ça ?
Vous avez déjà agis comme ça ?
En sachant qu’elle continue de regarder les miennes :roll:
Merci d’avance :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334120
Elieza a écrit : 29 août 2022, 11:56
MartiChou a écrit : 29 août 2022, 11:54 Bonjour !

Je m’en doute bien & je sais qu’une vue ne veut rien dire, mon interrogation est plus sur le fait de me cacher ses story sans pour autant me supprimer… :|
A ton avis?
Mon avis c’est qu’elle veuille me « cacher » le fait qu’elle puisse avoir quelqu’un d’autre dans sa vie, mais dans ce cas je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne m’a pas supprimé plutôt que de faire ça, sans compter qu’elle va probablement faire des post avec cette personne si c’est le cas.

Après le but d’un forum est d’avoir l’avis des autres :roll:
#1334123
Pourquoi ne pas te supprimer? Pour pas passer pour la méchante, probablement.
Ensuite, avoir des avis, certes, mais enfin la réponse tu la connais, visiblement, et ensuite, instagram et les réseaux sociaux en général c'est pas la vraie vie, donc j'ai envie de te dire OSEF qu'elle regarde, restreigne, etc...

La chose a retenir ici c'est qu'elle t'a dit qu'elle était plus heureuse sans toi, et que vous ne vous parlez plus.
Pourquoi toi tu ne la supprime pas?
Qu'est ce que ca t'apporte, de regarder ces storys intagram? (C'est une vraie question).
#1334129
Elieza a écrit : 29 août 2022, 13:32 Pourquoi ne pas te supprimer? Pour pas passer pour la méchante, probablement.
Ensuite, avoir des avis, certes, mais enfin la réponse tu la connais, visiblement, et ensuite, instagram et les réseaux sociaux en général c'est pas la vraie vie, donc j'ai envie de te dire OSEF qu'elle regarde, restreigne, etc...

La chose a retenir ici c'est qu'elle t'a dit qu'elle était plus heureuse sans toi, et que vous ne vous parlez plus.
Pourquoi toi tu ne la supprime pas?
Qu'est ce que ca t'apporte, de regarder ces storys intagram? (C'est une vraie question).
Tu as raison à propos des réseaux sociaux & je sais que dans le fond ça change absolument rien à la situation, seulement, on a tous ce besoin d’avoir des réponses à nos questions, même si ça paraît nul & qu’au final seul elle a la véritable réponse…

& pour répondre au reste, je ne la supprime pas parce que j’ai encore une attache a elle & également parce que je ne veux pas passer pour le « méchant » moi aussi & ça me fait « du bien » de voir qu’elle regarde mes story…après je regardais pas souvent les siennes en vérité !

Après j’ai pas vraiment expliqué notre rupture mais elle a continué de me parler pendant 2 semaines après notre séparation, en me disant que je lui manquais, que peut être on se retrouverait mais que pour l’instant elle ne savait pas ce qu’elle voulait (phrase bateau je te l’accorde) & voilà. Ensuite c’était pas vraiment un « tu ne me rends pas heureuse » mais « je me sens plus en accord avec moi même », même si ça doit être la même chose au final :?
Loserlover51 ont aimé ça
#1334133
MartiChou a écrit : 29 août 2022, 14:09
Elieza a écrit : 29 août 2022, 13:32 Pourquoi ne pas te supprimer? Pour pas passer pour la méchante, probablement.
Ensuite, avoir des avis, certes, mais enfin la réponse tu la connais, visiblement, et ensuite, instagram et les réseaux sociaux en général c'est pas la vraie vie, donc j'ai envie de te dire OSEF qu'elle regarde, restreigne, etc...

La chose a retenir ici c'est qu'elle t'a dit qu'elle était plus heureuse sans toi, et que vous ne vous parlez plus.
Pourquoi toi tu ne la supprime pas?
Qu'est ce que ca t'apporte, de regarder ces storys intagram? (C'est une vraie question).
Tu as raison à propos des réseaux sociaux & je sais que dans le fond ça change absolument rien à la situation, seulement, on a tous ce besoin d’avoir des réponses à nos questions, même si ça paraît nul & qu’au final seul elle a la véritable réponse…

& pour répondre au reste, je ne la supprime pas parce que j’ai encore une attache a elle & également parce que je ne veux pas passer pour le « méchant » moi aussi & ça me fait « du bien » de voir qu’elle regarde mes story…après je regardais pas souvent les siennes en vérité !

Après j’ai pas vraiment expliqué notre rupture mais elle a continué de me parler pendant 2 semaines après notre séparation, en me disant que je lui manquais, que peut être on se retrouverait mais que pour l’instant elle ne savait pas ce qu’elle voulait (phrase bateau je te l’accorde) & voilà. Ensuite c’était pas vraiment un « tu ne me rends pas heureuse » mais « je me sens plus en accord avec moi même », même si ça doit être la même chose au final :?
Je comprends l'idée de rester abonné au réseau sociaux mais dans un premier temps même si cela est particulièrement dure a faire, supprime la personne de ses abonnements et de ses désabonner d'elle aide.

C'est quelle que chose que j'ai toujours fais, pourtant je suis le premier a ne pas vouloir coupé le contact car il y a la fameuse excuse de l'attachement mais cela nourrit un sentiment de "on ne sait jamais"

Voir des story peut être une tentation a rentré en contact, ce n'est pas mauvais forcément mais ce n'est pas pour ça que cela va changé la situation.
Il faut appliqué le fameux loin des yeux, loin du cœur. Même si parfois, je regrette d'avoir supprimé , je me dis de ne pas voir ses storys et une tentation en moins de ne pas rentré en contact.

Alors oui , je regrette encore par moment le fait qu'elle ne me suit (j'ai supprime son abonnement) mais voir une story ne veut pas dire une envie de gardé le contact ou un quel qu'on que manque !

Dit toi , qu'il m'a fallu plus de quatre ans avant que ma première ex me suit de nouveau sur Instagram, elle regarde toute mes story pourtant ce n'est pas pour ça qu'elle rentre en contact.
Le peu fois qu'on est en contact , c'est de mon initiative et pourtant je ne la suis toujours pas car son bonheur alors que je suis malheureux ne ferait que renforcé mon malheur !
LaraTRPN ont aimé ça
#1334141
Bonjour Martichou,

Les réseaux sociaux ce n'est pas la vraie vie, par contre ce qui est vrai et réel c'est que vous n'êtes plus ensemble et elle t'a dit qu'elle est heureuse SANS toi.

Le seule conseil que j'ai à te donner c'est : SUPPRIMES ET BLOQUES ! On me l'avait conseillé, c'était dur à appliquer mais je peux t'assurer que tu obtiens une paix incroyable après.

J'ai passé deux mois à stalker, analyser, me faire des nœuds au cerveau tout ce que mon ex postait sur les réseaux sociaux, je me rendais malade, mon cœur battait tellement fort quand il postait des stories avec ses amis dans les pub de peur de le voir heureux alors que je restais cloitrées chez moi à pleurer et mendier les miettes d'attention.
Quand tu supprimes tu ne sais pas, tu ne sais plus, tu ne te fais pas de films, tu ne restes pas scotché à ton tel. On s'en fou de ce qu'elle fait, vous n'êtes plus ensemble.

Courage
#1334155
MartiChou a écrit : 29 août 2022, 14:09 Tu as raison à propos des réseaux sociaux & je sais que dans le fond ça change absolument rien à la situation, seulement, on a tous ce besoin d’avoir des réponses à nos questions, même si ça paraît nul & qu’au final seul elle a la véritable réponse…
Bin oui , mais c’est fatiguant et stérile… c’est de l’énergie que tu gaspille en fait dans des choses qui ne te permettent pas d’avancer !

MartiChou a écrit : 29 août 2022, 14:09 & pour répondre au reste, je ne la supprime pas parce que j’ai encore une attache a elle & également parce que je ne veux pas passer pour le « méchant » moi aussi & ça me fait « du bien » de voir qu’elle regarde mes story…après je regardais pas souvent les siennes en vérité !
Tu es comme un chien qui espère une petite caresse, et nous l’avons tous été plus ou moins (moi la première), mais tu sais les toutous, les paillassons et les serpillières ce n’est pas très séduisant…

MartiChou a écrit : 29 août 2022, 14:09 Après j’ai pas vraiment expliqué notre rupture mais elle a continué de me parler pendant 2 semaines après notre séparation, en me disant que je lui manquais, que peut être on se retrouverait mais que pour l’instant elle ne savait pas ce qu’elle voulait (phrase bateau je te l’accorde) & voilà.
Oui tout ça c’est le bla bla bla habituel des rupture. Ces phrases sont prononcées dans la majorité des ruptures (moi aussi j’ai dit des choses comme ç, alors que réellement je n’avais aucune envie de me remettre avec la personne…)

MartiChou a écrit : 29 août 2022, 14:09Ensuite c’était pas vraiment un « tu ne me rends pas heureuse » mais « je me sens plus en accord avec moi même », même si ça doit être la même chose au final :?
En fait ce que ça veut dire c’est juste qu’elle a plus envie d’être avec toi…