Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1333129
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle ici et je me permets de glisser mon témoignage pour souligner l'intérêt du SR mais également le fait que SR ne veut pas dire retour...

J'ai 38 ans et j'ai eu une relation très intense de quelques mois avec un homme. Nous étions tous les deux sincères et connectés. Cependant, deux vies différentes avec des rythmes bien distincts et une certaine distance géographique ne facilitant pas les choses.

Il a je le concède, beaucoup démontré son amour pour moi et j'ai eu du mal à lui faire la place qu'il souhaitait dans ma vie. J'avais davantage de responsabilités que lui et il avait du mal à s'imaginer ce que cela représentait...je n'aimais pas son côté moraliste et souvent bien trop rationnel à mon goût.

Bref, un soir au téléphone, le clash, je le sens à bout et il me dit "stop on arrête j'ai tout donné" (en gros).

Coupage. Blocage. Un dernier message pour me dire qu'il ne reviendra pas sur sa décision.

Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je n'ai plus que ça à faire. Il m'a instantanément bloquée de partout.

Dans la nuit j'ai envoyé un mail, non de supplications mais de remerciement, relatant les moments passés ensemble et le déclic engendré.
Deux jours plus tard, j'ai fait livré des roses à son domicile (50...) Avec un petit mot rappelant la sincérité de mes sentiments. C'est tout.

Cela fait 4 mois. Je n'ai jamais RIEN reçu de sa part et je n'ai jamais rien fait non plus...

Je ne considère pas ce mail et ces fleurs à 48h de la rupture comme des interdits, je ne les regrette d'ailleurs pas. J'estime avoir fait ce que je devais et que le reste ne m'appartenait pas...

J'ai espéré bien sûr....autant d'intensité pour finir ainsi sur une dispute et une homme qui verrouille tout...

Aujourd'hui j'ai bien avancé dans ma vie, j'ai travaillé sur moi et je continue encore. Je sais ce que je ne souhaite pas réitérer. Au début je me sentais coupable de tout. Aujourd'hui, sans rancoeur, j'arrive à voir ce qui dysfonctionnait également de son côté et je me félicite de ma remise en question et je ne peux que constater son absence de questionnement sur lui même....car même s'il ne souhaitait pas reprendre la relation, il aurait au moins pu avoir une conversation et ou des remerciements.

Bref toujours est il que non,ils ne reviennent pas toujours...mais le SR a le mérite de nous faire avancer, de nous faire évoluer, de garder notre dignité...et ça devrait être son premier but d'ailleurs.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333133
" Dans la nuit j'ai envoyé un mail, non de supplications mais de remerciement, relatant les moments passés ensemble et le déclic engendré.
Deux jours plus tard, j'ai fait livré des roses à son domicile (50...) Avec un petit mot rappelant la sincérité de mes sentiments. C'est tout.

Cela fait 4 mois. Je n'ai jamais RIEN reçu de sa part et je n'ai jamais rien fait non plus...

Je ne considère pas ce mail et ces fleurs à 48h de la rupture comme des interdits, je ne les regrette d'ailleurs pas. J'estime avoir fait ce que je devais et que le reste ne m'appartenait pas... "

Je ne considère pas cela non plus comme des interdits mais plus comme une ritualisation - je ne sais pas si c'est le terme qui convient le mieux - de la rupture. Par contre lorsque tu écris " je me félicite de ma remise en question et je ne peux que constater son absence de questionnement sur lui même....car même s'il ne souhaitait pas reprendre la relation, il aurait au moins pu avoir une conversation et ou des remerciements. " j'ai presque envie de te demander comment sais tu qu'il ne s'est pas questionné ? il a pu faire ce travail pour lui, seul, sans te le partager... Tout couper - de façon parfois très brutale - est également une forme de ritualisation pour certain.e.s... mais ça n'empêche - ça n'évite - pas les questionnements et les réponses...
#1333136
Bonjour Numéro 7,

Je te remercie de ta réponse.

Non tu as tout à fait raison, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé dans sa tête et encore moins de ses conclusions. Je ne peux faire que des suppositions (inutiles).

C'est vrai que je me base sur ce que je sais de lui, lui qui voulait communiquer, être dans le partage, dans la vérité, j'ai trouvé ça dur de me jeter en colère et de ne pas avoir d'explication dans l'apaisement. Mon mail lui était vraiment là pour souligner les bons moments et lui exprimer que malgré la souffrance de l'instant, je ne tenais que le positif... Je suis consciente qu'entendre la même chose en retour m'aurait apaisée.

Car finalement pour moi je crois que le plus dur ce n'est pas l'absence de reprise de relation (merci le SR qui vous fait comprendre aussi que les tords sont partagés et que ce n'était pas viable...) Mais bien cette sensation d'être balayée d'une seconde à l'autre et dans la durée...
#1333139
Bonjour Chloé.
Je sui touché par ton histoire sans doute parce qu'elle ressemble à la mienne sur bien des points:
Nous avons le même âge, la distance, et le peu de place que je lui ai laissé dans ma vie malgré mes envies. (Pour des raison moins excusables que les tiennes). Au détail près que j'étais l'homme de l'histoire mais ça n'a pas d'importance.

Ce que je veux te dire c'est que de mon coté j'ai eu des explications, on a discuté, elle me l'a accordé et je ne sais pas si finalement cela t'aurais apaisé. Sans doute dans les premiers jours mais ensuite tu te demande si tout ce qui est dit sur la fin est vrai, ou si ce sont des excuses.
Néanmoins, je pense que de son coté il a aussi eu des réflexion dont tu n'est pas forcément au courant. Et puis les jour passant sans contact, cela devient encore plus difficile de t'en faire part.

Tu as été très courageuse de ne pas le recontacter durant ces 4 derniers moi et tu as eu raison d'aller chercher ce courage. Dans le cas contraire du n'en serais sans doute pas la aujourd'hui :-)
#1333142
Bonjour regresincarné,

Je te remercie pour ta réponse et ton témoignage.

Je ne sais pas s'il me fallait davantage d'explication car j'ai compris son ras le bol...et le SR m'a aussi permis de mettre en lumière son côté buté sur SA vision du couple, vision qui ne collait sans doute pas à la mienne.

J'ai un caractère bien trempé mais je suis entière et une fois les choses dites je n'ai pas pour habitude de rayer radicalement les gens de ma vie, encore moins quand ils n'ont pas été méchant (je ne pense pas l'avoir été) et encore, encore moins quand un pas vers la rédemption est fait.... :lol:

C'est ça la difficulté : clash = fin définitive. Ça m'a laissé le sentiment amer d'avoir été une simple expérience parmi tant d'autre, là où j'avais le sentiment de quelque chose de fort.

Mais c'est aussi son verrouillage qui m'a aidée à tenir pour ne jamais insister...j'aurais juste donné à manger à son égo sans plus de retour que le mail ou les fleurs...

Je ne te dis pas qu'aujourd'hui la page est tournée et que je suis complètement sereine. Je suis plutôt dans l'acceptation du fait d'un sentiment d'avoir fait ce que je pouvais, et la résilience face à quelqu'un qui n'a fait aucun pas vers moi... :roll:

Insister n'aurait rien changé. Je ne l'ai pas récupéré et je prends le temps d'avancer, avec ma dignité en poche :lol:
#1333146
Bonjour Chloé,

Je comprends pleinement ton sentiment amer surtout comme tu dis le "clash = fin définitive", j'ai eu la même expérience avec une personne pourtant aussi "sincère et connectée" et pourtant j'ai compris maintenant qu'on ne pouvais pas se fier à ça, quelque soit la connexion, longueur d'ondes, point commun, passions communes.

Il semblerait que rien de tout ça soit véritablement impactant dans une relation, le plus important au delà de tout c'est d'être bien dans sa peau seul savoir ne pas devenir dépendant de l'autre et avoir la volonté de construire quelque chose avec quelqu'un qu'on choisit et dont on est conscient qu'il y aura des haut et des bas car aucune relation n'est parfaite, il faut toujours du dialogue et apprendre à grandir ensemble.

"Il a je le concède, beaucoup démontré son amour pour moi et j'ai eu du mal à lui faire la place qu'il souhaitait dans ma vie"
ça me fait beaucoup penser à la dépendance affective de sa part, la forte démonstration pour recevoir suivi d'attentes très élevées voir irréalisable du style "si elle avait voulu elle aurait pu être à l'heure" quand tu aurais eu un accident sur la route ou autre par exemple.

"il avait du mal à s'imaginer ce que cela représentait"
Qui renforce mon avis au dessus

Dans tout les cas tout ça ne remet en rien en cause ta valeur et je trouve que tu as très bien réagi, le principal c'est que tu as fais ce que tu pouvais et que tu auras ni remords ou regrets.

En effet insister c'est toujours contre productif et si il avait voulu revenir, il te l'aurais fais savoir.