Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1333036
Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour avoir des éclaircissements sur une situation compliquée. Célibataire depuis 4 mois, j'ai en effet rencontré un garçon il y a un mois avec laquelle il s'est passé quelque chose, mais pas vraiment. Nous avons tous les deux 27 ans.

Bref, début de l'histoire le 29 mai, le courant passe bien entre nous, nous discutons beaucoup par message puis coup de folie, je le reçois chez moi une semaine plus tard, nous couchons ensemble et il m'assure ne pas vouloir partir de ma vie. Je ne suis pas dupe, je pense qu'il ne cherche qu'un coup d'un soir donc je ne m'attache pas, mais semaine après semaine il s'accroche, me propose de nouveaux rdv chez moi ou à l'extérieur. Il est cependant assez ambivalent parce qu'autant tout se passe bien quand on se voit, il est câlin, présent, autant dès qu'il retrouve sa vie il ne m'envoie pas le premier message voire me répond evasivement quand je lui parle. Il ne m'ajoute pas sur les réseaux sociaux, je sens qu'il n'a pas vraiment envie de m'inserer dans sa vie.

Il y a deux semaines je lui envoie un message pour lui faire part du fait que cette situation ne me convient pas, que je cherche du sérieux et que je pense qu'il n'est pas prêt à m'en apporter, donc que je souhaite interrompre nos échanges. Suite à quoi il me dit qu'il ne veut pas me perdre, qu'il a des raisons d'être distant et que ces raisons il est prêt à me les exposer le lendemain après son travail.

Le moment venu, il m'apprend qu'il a des sentiments depuis plusieurs années pour une fille qui est sa "meilleure amie", qui ne lui a jamais laissé entendre qu'il était plus pour elle qu'un ami. Il a cependant des sentiments pour moi (le "je t'aime" est prononcé), mais qu'il ne sait pas encore quoi décider.
Je ne suis pas d'un naturel jaloux donc je lui propose de continuer à nous voir et à nous découvrir, et de voir ce que ça va donner. Il accepte. Bien entendu je ne lui demande pas de faire un choix entre moi et sa meilleure amie, juste de m'accorder du temps pour qu'on puisse continuer à se séduire et voir où ça nous mène.

Dès le lendemain, il est de nouveau distant par message, il est incapable de me donner une nouvelle date pour que l'on puisse se voir. Lundi dernier après avoir ressassé ce que je voulais lui dire, je l'appelle donc et je lui lâche qu'après réflexion je ne souhaite pas poursuivre cette relation, en invoquant le fait que ce n'est pas ce que je recherche et que je suis trop fière pour courir inlassablement après des chimères (comme lui le fait.)
Depuis, je reçois de nombreux messages de sa part : "tu me manques", "je pense à toi", "je ne veux pas te perdre", auxquels je réponds assez froidement que mes positions ne changeront pas. J'ai entamé un silence radio, c'est à dire que je n'engage pas la conversation et je réponds evasivement quand je reçois un de ses messages.

Parallèlement à ce SR, je continue de faire de nouvelles rencontres, je ne reste pas bloquée sur lui (Après tout on se connait depuis quelques semaines à peine...)
Je pense revenir vers lui d'ici quelques jours pour terminer le silence radio, mais je ne sais pas encore comment l'aborder, que lui dire etc. Je précise que je ne mise pas tout sur cette méthode de conquête, que si ça ne marche pas avec lui je ne m'en fais pas, il y a des centaines d'hommes qui pourront correspondre à mes critères et le "remplacer". ;) Mais bon il y a de l'attirance, même beaucoup, et j'aimerais voir ce que lui et moi ça peut donner.

J'ai pas mal lu sur le sujet du SR et je sais que la durée préconisée est de 3 semaines environ, seulement 3 semaines pour une pseudo relation d'un mois ça me paraît beaucoup...

Pour la reprise de contact, je pensais opter pour un message évasif qui n'amène pas spécialement une réponse, du style "Hey, j'espère que tu vas bien. Je suis allée me promener sur les bords de [fleuve du coin] avec une amie aujourd'hui, j'ai repensé à nos longues balades."

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette situation, si vous pensez qu'il y a quelque chose à espérer ou si c'est archi mort (une grande part de moi pense qu'il est bloqué et qu'il ne m'accordera pas ce que je veux), si vous pensez que le silence radio est justifié, du moins la reprise de contact, et quelle durée vous accorderiez au SR à ma place.

Merci beaucoup de m'avoir lue, et au plaisir de lire vos réponses !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333040
" (une grande part de moi pense qu'il est bloqué et qu'il ne m'accordera pas ce que je veux) "

Sans doute le truc le plus lucide que tu aies écrit...

Je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) tu souhaites attendre de voir ce que ça peut donner vous deux... tu as vue une fois et ça ne t'a pas plus... et la seconde - alors que tu évoquais déjà du temps à attendre pour voir - tu as vu que ça faisait pareille que la première fois... qu'est-ce que c'est que cette histoire de temps à attendre... qu'espère tu qu'il se passe ? qu'il change ? que toi tu changes ? il en aime une autre et n'est pas disponible comme tu le souhaites malgré ses mots, ses messages... 3 jours, 3 semaines, 3 mois de Silence Radio n'y changeront rien...

Sois tu prends ce qu'il t'apporte et qui te convient et tu profite de passer de bons moments avec lui, soit tu passes réellement à quelqu'un d'autre...
#1333047
Je pense honnêtement que tu as raison et ça me conforte dans mon intuition. ^^' Comme je l'ai dit je ne suis pas bloquée pour lui, j'ai juste eu un petit coup de coeur et j'étais juste sur la tranche à devoir décider si je devais revenir vers lui, si ça valait vraiment la peine de faire cet effort, ou ne plus du tout le contacter.
#1333048
Sincèrement, je pense que pour une histoire sérieuse avec lui c'est très franchement compromis... mais une histoire agréable - en attendant de trouver quelqu'un qui te convient mieux - parce que tu as eu un coup de coeur et que visiblement physiquement il y a une bonne alchimie, tu peux ne pas te priver non plus de revivre quelques moments avec lui, en sachant où tu mets les pieds...
#1333049
Il faut que je juge le pour et le contre. ^^' Le problème qui se pose c'est que pour le moment je ne suis pas vraiment investie émotionnellement, mais je pense que plus je vais le côtoyer plus je vais vouloir plus que ce qu'il m'offre, et cette relation risque de me faire souffrir inutilement. C'est trop délicat.