Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Poolain
#1332755
Salut à tous, je viens à vous à cause d un silence radio qui vient d'etre briser par mon ex

Cela faisais 2 ans que j'etais dans cette relation avec beaucoup de haut...et de bas. 1 semaine avant notre séparation nous avions décider de prendre chacun notre chemin mais Les conditions ont faits que nous devions rester ensemble le temps de trouver une solution. Seulement ,1 semaine plus tard, apres un enième clash, nous decide de passer le cap de la séparation physique.

Apres une nuit à pleurer l'un dans les bras de l'autre, Elle pars et Avant de lui faire mes adieu je lui demande de ne pas donner de nouvelles pendant quelques semaines le temps de réfléchir, chose à laquelle elle as répondu "1 mois serais mieux", madame aime la surenchère.

Bref, les choses se passe, des hauts et des bas, jusque là tout est normal, mais voila qu'apres une semaine et demi je reçois: "Hey...jspr que tu va Bien, j'aimerais t'appeller donc Si tu le veux, appelle-moi. Désolé, c'est moi qui avais dit 1 mois..."

Le soucis est que je ne suis pas prêt mais je ne sais quoi faire et je trouve cela Pluto immature et irrespecteux de sa pars ( Elle a 21 et Moi 29). Je pense ne pas répondre du tout et attendre de digerer un peu mais j'ai peur qu'elle le prenne mal. Que dois-je faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1332759
Salut Poolain
Le soucis est que je ne suis pas prêt mais je ne sais quoi faire et je trouve cela Pluto immature et irrespecteux de sa pars ( Elle a 21 et Moi 29). Je pense ne pas répondre du tout et attendre de digerer un peu mais j'ai peur qu'elle le prenne mal. Que dois-je faire ?
d'abord vous vous êtes séparés donc la question c'est de savoir ce que tu attends de ce contact?
ensuite tu lui as bien dit quelque semaines et elle te recontacte au bout d'une semaine. tu as bien dit ne pas vouloir de contact, qu'elle le prenne mal ou non c'est son problème.
Mia76 ont aimé ça
Avatar du membre
par Geronimoo
#1332763
D’accord avec sandstorm, tout dépend de l’issue du contact, que souhaite tu de votre relation ? Tu parle de réfléchir après cette nuit passé, j’imagine que dans le fond vous ne souhaitez peut être pas vous séparer, je pense que le temps de réflexion sur une relation est propre a chacun pour la remise en question.

Elle avait dis 1 mois mais au bout d’une semaine elle revient parce qu’elle as peut être été au bout de sa réflexion et souhaite faire des efforts et peut être un travail sur elle même pour votre relation ?

En attendant si de ton côté tu n’es juste pas encore prêt, si tu pense à peut-être vous laisser une chance alors simplement être sincère et lui dire que tu n’es pas encore prêt, tout dépend de ce que tu attends d’elle, si elle est revenue aussi vite c’est qu’elle semble très attachée à toi, à toi de voir

Mettre une deadline n’a pas vraiment de sens tant l’esprit humain est complexe est imprévisible.

Si tu décide de l’ignorer le temps d’arriver au bout de ta réflexion elle ne pourra pas s’en plaindre en effet c’est son problème
par Poolain
#1332764
Il est évident que j'aimerais continuer mais je ne me sens pas prêt.

Par rapport a notre relation c'est complexes. On s'est mis ensemble au bout de 3 semaines et 2 semaines plus tard nous vivions ensemble. Nous sommes dans un autre pays (Australie), Elle Anglaise. En Gros nous voyagions ensemble dans le meme vehicule, Bossions au meme en droits. On s'est rendu compte au bout d'un ans que nous n'avions pas passer une seul journee independament l'un de l'autre depuis que l'on s'est connu.

Coupler a ça de petits soucis de dépendance affectives des 2 cotées et une relation qui partais tres haut pour tomber tres bas .

Depuis que je Suis seul je reprend gout aux activitées que j'aimais et pratiquais Avant de la rencontré.

Je l'aime mais je ne veut pas repartir dans Les memes travers.

J'ai definitivement besoin de temps avec Moi meme.

Dois-je Lui dire ou juste ne pas répondre ?
par sandstorm
#1332766
peut être lui dire sincèrement ce que tu veux, que tu reprends gout à des trucs que tu pratiquais avant, que tu l'aime mais ne veux pas tomber dans les mêmes travers, et que t'a besoin de temps pour toi, mais pas pour l'instant. pour le moment justement il faut te focaliser sur toi même, et ensuite avec l'esprit plus limpide tu pourras réfléchir à ce que tu veux faire. qu'en penses tu?
par Poolain
#1332767
Tu as raison.

Merci de m'avoir Lu et répondu.

Je vous donnerais plus de nouvelle d'ici quelques jours/semaines

Apres Il es aussi fort probable qu'elle souhaite juste me Donner des nouvelles ou en avoir sans forcement redemarer la relation

Merci
sandstorm, Mia76 ont aimé ça
par regrèsincarné
#1332793
Bonjour Poolain,
Déjà vous avez identifié un des problèmes qui a mené à la dégringolade de votre couple (Pas un jour sans être ensemble) donc c'est une bonne chose. Mais surtout j'ai l'impression que vous avez cerné cela depuis déjà un moment alors pourquoi ne pas avoir tenté avant de vos accorder des moments bien à vous voir ce que cela aurait donné? Alors peut être que personne n'a osé en parler. C'est pas toujours simple de dire à son partenaire "j'ai envi d'être sans toi aujourd'hui avoir un moment à moi" et ça peut finir par devenir un tabou. Je pense que quoi que tu veuilles avec elle il serait bien de parler de cela déjà voir ce qu'elle en pense elle, car tu ne peux pas mener ta réflexion jusqu'au bout tant que tu ne sait pas ce qu'elle pense de ce problème, si elle est d'accord déjà avec le fait que ça soit un des éléments qui vous a mené là où vous êtes aujourd'hui.
par Poolain
#1332837
Nous le savions tout Les deux. Le petit soucis est que l'on est dans un autre pays et changeons regulierement de place/job. Nous vivions dans un van donc pas facile non plus. Bref, ceci est partiellement une excuse car Il y a toujours un moyen.

Le second grooooos probleme est que nous avons tout Les 2 une dépendance affective. Quand l'un essaye de se retrouver seul, l'autre le rattrape.

Pour ma pars j'etais plutot jaloux (chose que j'essaie de controler mais pas facile a faire), je me met a me faire tout les films du monde dans ma tête et donc j'etais tendu a chaque fois qu'elle revenais. Il m'arrivais meme de faire des genre de crise d'angoisse (j'ai eu une tres dur séparation Il y 4 ans et depuis je lutte pour retrouver la confiance)

Elle, quand je Lui annoncais que je voulais de l'espace se frustrais directement ou s'arrangais pour me rejoindre.

On a tenter plusieurs fois de se separer quelque semaines et elle finissais par m'envoyer des messages tout le temps. Et Moi tel un idiot amoureux je rentrais dans le jeu pour ne pas la frustrer puis parce que j'aimais ça aussi.

Au final nous savont nos probleme à tout Les deux (enfin je pense), on en parlais librement mais impossible de tenir la barre, a un moment ca pars en cacahuete.