Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par james franco
#1332422
Bonjour à tous,

Après une relation de 2 ans, mon ex m'a quitté il y a 6 mois. C'était une rupture désastreuse. J'étais dans le déni et le choc pendant 2 mois après la rupture. Je lui envoyais continuellement des messages de repproches car je la soupçonnais de m'avoir quitté pour son ex ce qu'elle niait. Mon intuition était vraie car elle j'ai trouvé des preuves (photos d'eux ensemble et messages). Quand je l'ai découvert, mon ex m'a bloqué de partout et a complètement disparu. Et durant une journée entière j'ai vidé une dernière fois mon sac, en la traitant de lâche et d'avoir été malhonnête avec moi. Elle ne répondait à aucun de mes messages, ce jour là j'étais fou de rage et de colère, ce jour là, je voulais me venger, je voulais la blesser.

Maintenant, je n'ai plus aucun contact avec elle depuis 4 mois. Je n'ai plus envoyé de message du tout, aucun appel, je n'ai aucune nouvelle, je ne l'épie pas du tout sur les réseaux sociaux, je ne vais jamais à des endroits dans l'espoir de la croiser, je ne parle pas d'elle à mes amis, je ne fais rien pour la récupérer.

J'ai depuis pris le temps d'être seul, commencé un nouveau travail, repris le rugby, j'ai revu des amis de la fac, je me suis rapproché de ma famille et j'ai rencontré de nouvelles personnes. Parfois j'aimerais un peu de compagnie mais je sais que je dois d'abord être certain d'être bien seul, être toujours bien en ma propre compagnie quoiqu'il arrive pour que plus jamais une personne ne puisse avoir autant de pouvoir sur moi.

Je vous avoue que je pleure 1 fois par semaine, je ne ressens plus de colère ni de haine mais je pleure à cause de cette injustice, de ces mensonges, de cette tromperie, de cette fuite que je n'arrive pas encore à enlever de mon coeur. Je ne déteste pas mon ex, je lui pardonne même si elle ne s'est jamais excusée, même si n'est jamais revenue me parler ni n'a rien assumé. Mais je l'avoue, je suis toujours blessé même si je ne fais plus rien pour la récupérer et que je sais que je ne ferai plus jamais rien pour la récupérer. Essayer de la récupérer serait lui donner raison sur ce qu'elle a fait et ce serait revenir à zéro et abandonner tout le travail que j'ai fait sur moi même.

Actuellement, je suis conscient de l'importance de l'amour propre mais être sur ce forum signifie que je suis toujours attaché au couple que j'ai formé avec mon ex.

Je suis en train de me récupérer moi même et je sais que je suis sur le bon chemin et je vous le souhaite à tous également. Et pour ça il ne faut plus rien faire pour son ex.

Merci à ceux qui auront lu ce pavé parmis tant d'autres et dites moi ce que vous en pensez ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1332423
Bonjour

Elle t'a quitté pour son ex , je dis pas que c'est bien ni mauvais d'ailleurs mais au moins elle t'a quitté plutôt que de jouer sur deux tableaux. De plus si elle t'a quitté pour lui c'est qu'elle a choisi cette personne.
Je comprends que son manque de courage t'as beaucoup attristé et enervé mais de ton coté est ce que la cause de la rupture a vraiment de l'importance? qu'elle te quitte pour son ex ou parce qu'elle t'aime plus ou pas assez (sans qu'elle se remette avec son ex ) est ce que ça aurait vraiment limité les dégâts chez toi? Si tu l'aimais et ce peu importe la raison de la rupture ça t'aurait blessé de toute façon.

Je ne dis pas ça pour lui ôter sa part de responsabilité. Mais plutôt c'est pour t'aider à prendre encore plus de distance par rapport à cette histoire

En tout cas le fait d'avoir couper les ponts définitivement est une aubaine pour toi, sinon tu serais encore scotché sur les réseaux à regarder ce qu'elle fait dans sa vie.

Courage à toi!
par james franco
#1332425
Elle avait déjà repris contact avec son ex avant de me quitter, c'est comme ça que mon intuition sur ses raisons de la rupture est venue.

Mais je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours, que peu importe la raison j'aurais été blessé. Mais qu'elle ait été malhonnête m'a encore plus blessé car elle voulait me garder sous le coude en me prétextant toujours m'aimer alors que derrière mon dos elle reflirtait avec son ex.

Dans tous les cas, ce qu'elle a fait n'est plus ma responsabilité ni mon problème. Chacun est libre de ses actions, à moi de reprendre le dessus sur les miennes!
par sandstorm
#1332428
Elle avait déjà repris contact avec son ex avant de me quitter, c'est comme ça que mon intuition sur ses raisons de la rupture est venue.
d'accord

c'est un point important: si elle a repris contact c'est que ça n'allait déjà pas dans votre couple. sinon elle n'aurait pas eu l'idée de reprendre contact avec lui.. les causes de la rupture sont donc plus complexes.
peut être qu'il faudrait réflechir sur cet aspect là, ça te permettra aussi de désidealiser cette relation.
Mais je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours, que peu importe la raison j'aurais été blessé. Mais qu'elle ait été malhonnête m'a encore plus blessé car elle voulait me garder sous le coude en me prétextant toujours m'aimer alors que derrière mon dos elle reflirtait avec son ex.
oui je comprends mais les ruptures sont rarement idéales... elle a cherché comme tout futur largueur à s'assurer la situation la plus confortable pour elle.
Dans tous les cas, ce qu'elle a fait n'est plus ma responsabilité ni mon problème. Chacun est libre de ses actions, à moi de reprendre le dessus sur les miennes!
parfaitement d'accord et penser cela te permet de redevenir l'acteur de ta vie plutot que de rester en attente!
par james franco
#1332430
Il est vrai que je concentre beaucoup trop cette rupture sur le fait qu'elle m'ait quitté pour son ex. Mais avant de me quitter, ça n'allait plus vraiment entre nous. 1 mois avant de me quitter, elle m'avait avoué qu'elle perdait ses sentiments pour moi. Tout ce que je faisais l'irritait, elle était sans cesse agacée par chacun de mes mouvements et de mes dires, lui parler était comme marcher sur des coquilles d'oeuf, je ne voyais plus aucune tendresse ni patience de sa part. Et je m'étais accroché, persuadé qu'on pouvait raviver la flamme. Mais plus j'essayais, plus elle se détachait. Quand elle m'a quitté elle m'a dit qu'elle ne voyait vraiment aucun avenir avec moi. Puis le reste est arrivé...

C'était déjà foutu d'avance, quand une personne n'aime plus, ne veut plus, ex ou non je ne pouvais vraiment rien faire de plus.

Merci sandstorm pour tes réponses.
par sandstorm
#1332432
james franco a écrit : 21 mai 2022, 20:46 Mais avant de me quitter, ça n'allait plus vraiment entre nous. 1 mois avant de me quitter, elle m'avait avoué qu'elle perdait ses sentiments pour moi. Tout ce que je faisais l'irritait, elle était sans cesse agacée par chacun de mes mouvements et de mes dires, lui parler était comme marcher sur des coquilles d'oeuf, je ne voyais plus aucune tendresse ni patience de sa part. Et je m'étais accroché, persuadé qu'on pouvait raviver la flamme. Mais plus j'essayais, plus elle se détachait. Quand elle m'a quitté elle m'a dit qu'elle ne voyait vraiment aucun avenir avec moi. Puis le reste est arrivé...
donc effectivement ça n'allait pas entre vous deux avant... tu as toutes tes réponses pour avancer!

prends soin de toi c'est le plus important actuellement!
par james franco
#1332733
Bonjour, j'ai croisé mon ex la semaine dernière par hasard à une foire et on s'est totalement ignorés. On a fait comme si on ne se connaissait pas, comme si on était des inconnus.

Et hier, mon ex m'a écrit un email d'excuses me disant qu'elle est désolée de m'avoir fait tant souffrir, de m'avoir quitté lâchement et qu'elle aimerait qu'on reste en bons termes car je suis selon elle la meilleure rencontre qu'elle a fait dans sa vie. Sauf que je n'y crois pas du tout car elle m'a déjà tellement menti même devant les faits accomplis. Ma confiance en elle est maintenant inexistante, elle peut dire tout ce qu'elle veut, rien ne prouvera que c'est vrai car elle a déjà eu tellement de chances de le prouver. Et surtout je pense qu'elle revient m'écrire non pas pour s'excuser mais parce que sa relation s'est sans doute terminée et qu'elle a besoin de reprendre encore une personne qui l'a estimé.

Je ne lui pas répondu et je ne répondrai pas. Je pense que la meilleure chose à faire pour moi est de l'ignorer indéfiniment mais pas par colère ni rancune mais pour me protéger et parce que je n'ai pas confiance en sa parole bien que j'estime l'histoire qu'on a eu je ne veux pas la revoir ni lui reparler. Mais ça je n'estime pas le besoin de lui faire part. Qu'en pensez-vous, compte tenu des circonstances, ignorer indéfiniment est ce quelque chose que vous feriez ?
par sandstorm
#1332735
Bonjour
Bonjour, j'ai croisé mon ex la semaine dernière par hasard à une foire et on s'est totalement ignorés. On a fait comme si on ne se connaissait pas, comme si on était des inconnus.
revoir son ex par hasard, c'est toujours un moment bizarre, gênant, on sait pas trop comment réagir.
Sauf que je n'y crois pas du tout car elle m'a déjà tellement menti même devant les faits accomplis. Ma confiance en elle est maintenant inexistante, elle peut dire tout ce qu'elle veut, rien ne prouvera que c'est vrai car elle a déjà eu tellement de chances de le prouver. Et surtout je pense qu'elle revient m'écrire non pas pour s'excuser mais parce que sa relation s'est sans doute terminée et qu'elle a besoin de reprendre encore une personne qui l'a estimé.
peut être
ou peut être qu' elle veut rester en bons termes avec toi càd que les choses soient plus cordiales sans plus, si vous vous recroisez dans la rue un petit salut mais sans plus, comme elle te le dit d'ailleurs dans son message.
Je ne lui pas répondu et je ne répondrai pas. Je pense que la meilleure chose à faire pour moi est de l'ignorer indéfiniment mais pas par colère ni rancune mais pour me protéger et parce que je n'ai pas confiance en sa parole bien que j'estime l'histoire qu'on a eu je ne veux pas la revoir ni lui reparler. Mais ça je n'estime pas le besoin de lui faire part. Qu'en pensez-vous, compte tenu des circonstances, ignorer indéfiniment est ce quelque chose que vous feriez ?
le point commun, le fait sur lequel vous êtes tous les deux d'accord c'est que c'était une histoire sympa entre vous deux, donc un bon souvenir. avec une petite différence: pour toi, mis à part les bons moments, il y a aussi des moins bons moments.
pour le reste vous n'êtes visiblement pas d'accord du tout et tu as le droit de ne pas vouloir rester en bons termes avec elle, sans pour autant éprouver de la colère ou de la rancune. Puisqu'elle t'a envoyé un message, c'est à toi que revient le choix soit de lui communiquer ton opinion (que tu ne veux ni lui reparler ni la revoir) soit de ne pas lui la communiquer. Tu dis ne pas vouloir le faire alors ne te sens pas forcé à lui répondre!