Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Damien1236
#1332215
Bonjours ma copine m’a quitter il y a de ça 5 jours ça fait 4 jour qu’on est en silence radio et quand je suis rentrer à l’appartement elle ma laisser un cadeaux avec un petit mot comment je doit le prendre :? Elle a juste mis sur le mot ( c’est pour toi avec un smiley qui sourit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332228
je sais pas , pour moi c'est quelle pense a moi , ou pour me montrer quelle est pas complètement parti je sais pas comme je lui est laisser du temps pour refléchire. après elle a pris qlq habits a l'appart et toute c'est chaussure alors ça m'aide pas trop d'un coté il y a du positif et de l'autre du negatif, après comme elle est chez c'est parent en attendant la pause je me suis dit quelle devais bien prendre des affaires
#1332229
j'ai oublier de préciser que ca fais 3,5 ans que nous sommes ensemble et 8 mois que nous avons emménager ensemble et quelle doute de c'est sentiment depuis un petits moment , mais dans c'est messages même le jours ou on a décider de plus s'écrire pour lui laisser du temps elle se contredisais un peux elle disais quelle ferais n'importe quoi pour rallumer la flammes mais quelle n'y arrive pas tous des chose comme ca . elle ma demander du temps pour elle alors je lui en est laisser :/
par Allys
#1332234
Damien1236 a écrit : 08 mai 2022, 12:22 je sais pas , pour moi c'est quelle pense a moi , ou pour me montrer quelle est pas complètement parti je sais pas comme je lui est laisser du temps pour refléchire.
Ou pour se déculpabiliser de te faire souffrir, parce que du coup elle devient « la méchante », et qu’elle aimerait bien pouvoir te quitter sans que tu lui en veuille.

Damien1236 a écrit : 08 mai 2022, 12:22 après elle a pris qlq habits a l'appart et toute c'est chaussure alors ça m'aide pas trop d'un coté il y a du positif et de l'autre du negatif, après comme elle est chez c'est parent en attendant la pause je me suis dit quelle devais bien prendre des affaires
Une fin a-t-elle été définie pour cette pause ? Ainsi que des règles (Genre, on a pas le droit d’aller voir ailleurs)?
Si ce n’est pas le cas, ça craint, un break sans fin on appelle ça une rupture…

Damien1236 a écrit : 08 mai 2022, 14:07 elle se contredisais un peux elle disais quelle ferais n'importe quoi pour rallumer la flammes mais quelle n'y arrive pas tous des chose comme ca .
Ce n’est absolument pas se contredire… On peut ne plus aimer quelqu’un, mais regretter de ne plus ressentir aucun sentiment pour lui, parce que ça nous oblige a lui faire du mal (et qu’on ne veut pas que l’autre nous déteste).

Damien, les gens agissent généralement pour préserver leur confort.
Quand une personne doute de ses sentiments dans un couple, elle ne quitte pas. Elle va au contraire attendre de voir si cette absence de sentiment devient pérenne (tout en se préservant le confort du couple). Une fois que la personne est sûre qu’elle n’a plus de sentiment, elle quitte, mais bien souvent elle va évoquer le doute (ce qui lui permet de garder l’autre « sous le coude », afin de faire son deuil en douceur, en se laissant une porte de sortie si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs).
Ainsi celui qui quitte a donc tout le temps de faire son deuil, en ayant la possibilité de contacter l’autre quand bon lui semble (c’est elle qui a demandé du temps, donc c’est elle qui décide, quand te contacter, et si tu la contacte elle pourra toujours te rappeler qu’elle t’a demandé du temps, et donc refuser de répondre).

Damien1236 a écrit : 08 mai 2022, 14:07 elle ma demander du temps pour elle alors je lui en est laisser :/
Et donc combien de temps ? Et toi tu vas faire quoi pendant ce temps ? Attendre sagement que madame décide si oui ou non tu vaux la peine ?