Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1331975
Bonjour à tous,

Je (F22) me suis séparée de mon ex(H23) il y a deux semaines. Cela faisait 3 mois que nous étions ensemble.
On s'est quitté, car on est allé trop vite et qu'il n'était plus sûr de ses sentiments. Mais aussi, car je lui faisais trop de petites attentions, que je devenais de plus en plus dépendante de lui et que je ne lui laissais pas d'espace (Quand on était pas ensemble on s'envoyait beaucoup de message). Quelques jours avant notre rupture, j'ai fait des interdis. Je l'ai appelé en pleurs et lui ai déballé mes sentiments, car j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus et que j'avais l'impression de le perdre. Tout ça, car il n'avait pas mis de coeur à son "Bonne nuit". Quelques jours plus tard, on s'est finalement quitté, car on était tous les deux malheureux dans notre relation. Sur le moment, j'ai eu un sentiment de soulagement, car je savais qu'on ne pouvait pas continuer ainsi et qu'il fallait au moins qu'on prenne nos distances pour qu'on se recentre sur nous. Je me suis donc inscrite sur Tinder dans l'espoir de l'oublier ou de trouver un pansement. (Il y est aussi d'ailleurs).

Cependant, après quelque jours je me suis rendue compte qu'il me manquait et que j'avais toujours des sentiments pour lui. C'est mon anniversaire dans quelques jours et il m'a dit qu'il allait tout de même m'offrir un cadeau et j'ai un pull à lui rendre. Donc, on doit se revoir à un moment ou un autre. Depuis notre rupture, on est en silence radio et je ne sais pas si je dois reprendre contact avec lui, car j'ai son pull ou si je dois attendre qu'il le fasse, car j'ai tout de même espoir qu'on se remette ensemble. La rupture a été une sorte d'électrochoc pour moi et je comprends pourquoi on s'est séparé, j'ai travaillé sur ça. Aujourd'hui, j'ai repris le cours de ma vie et je dépend plus de lui.

Aussi, on se suit toujours sur Instagram. Le lendemain de notre rupture, on regardait toujours nos stories. Puis, il a arrêté, donc j'ai fait de même. Mais hier, j'ai décidé de regarder ses stories malgré le silence radio et il a regardait la mienne juste après. Je ne sais pas si dans ce cas je peux continuer à regarder ses stories dans l'espoir qu'il reprenne contact ou si je dois complètement arrêter pour qu'il le fasse.

Voila, merci beaucoup pour votre aide :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331988
Bonjour laura

Je sais que tu ne vas pas aimer ma réponse, mais mon but c'est juste de t'aider.
Laura_Doe a écrit : 17 avr. 2022, 13:35 On s'est quitté, car on est allé trop vite et qu'il n'était plus sûr de ses sentiments. Mais aussi, car je lui faisais trop de petites attentions, que je devenais de plus en plus dépendante de lui et que je ne lui laissais pas d'espace (Quand on était pas ensemble on s'envoyait beaucoup de message
Je n’analyse pas les causes de la même façon que toi…
Il est probable que ta dépendance si rapide soit due au fait que justement une part de toi voyait qu’il ne s’attachait pas.
VOUS n’êtes donc pas allés trop vite (ça ne veut rien dire, avec mon conjoint ça a été très vite), mais vous n’aviez pas la même temporalité, les même envies, vous ne ressentiez pas la même attirance, au même moment. 3 mois, c’est suffisant pour savoir si ça va le faire pour plus long ou pas. Visiblement pour lui ce n’était pas le cas.

Laura_Doe a écrit : 17 avr. 2022, 13:35 Quelques jours avant notre rupture, j'ai fait des interdis. Je l'ai appelé en pleurs et lui ai déballé mes sentiments, car j'avais l'impression qu'il ne m'aimait plus et que j'avais l'impression de le perdre. Tout ça, car il n'avait pas mis de coeur à son "Bonne nuit".
Tu as paniqué, parce que tu savais que votre relation était déséquilibrée et qu’il ne t’aimais pas autant que tu l’aurais voulu.
Par contre dire les sentiments que l'on ressent n'est pas "un interdit" (depuis quand parler à cœur ouvert est interdit dans notre société actuelle? ça me dépasse cette mise en avant du paraitre perpétuelle).

Laura_Doe a écrit : 17 avr. 2022, 13:35 Je me suis donc inscrite sur Tinder dans l'espoir de l'oublier ou de trouver un pansement. (Il y est aussi d'ailleurs).
J’espère que tu préviendra le pansement, qu’il en est un… Excuse moi d'être abrupte, mais les gens ne sont pas des objets à notre service, comme tu peux l'expérimenter, ils ressentent des sentiments, se servir de quelqu'un pour aller mieux, c'est moche, sauf s'il est averti qu'il n'est qu'une distraction...

Laura_Doe a écrit : 17 avr. 2022, 13:35 C'est mon anniversaire dans quelques jours et il m'a dit qu'il allait tout de même m'offrir un cadeau et j'ai un pull à lui rendre. Donc, on doit se revoir à un moment ou un autre.
Absolument pas… la poste c’est pas fait pour les chiens, un petit colis et hop le cadeau d’un côté, le pull de l’autre et le tour est joué sans avoir besoin de vous revoir.

Laura_Doe a écrit : 17 avr. 2022, 13:35 j'ai tout de même espoir qu'on se remette ensemble. La rupture a été une sorte d'électrochoc pour moi et je comprends pourquoi on s'est séparé, j'ai travaillé sur ça. Aujourd'hui, j'ai repris le cours de ma vie et je dépend plus de lui.
Et bien en fait tu dépends encore totalement de lui, puisque tu refuse d’accepter la séparation, et que tu souhaite que vous vous remettiez ensemble…
Si réellement tu avais repris le cours de ta vie, tu ne chercherais pas à le reconquérir…
Personne ne travail sur lui-même en 15 jours, sinon ça se saurait…


Tu es jeune, et tu as probablement peu d’expérience en terme de relations humaines, mais laisse moi te donner un conseil (moi qui pourrait être ta mère).
Laura, toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, et une histoire qui s’arrête au bout de 3 mois (alors que c’est censé être la période de pleine passion), ça craint du boudin. En d'autres termes, vous n'êtes pas compatibles, que tu fasse semblant d'être détachée, alors qu'en réalité ce sera le contraire, ne le fera t'aimer par magie. S'il était tombé amoureux de toi, le fait que tu te déclare trop vite ne l'aurais simplement pas fait fuir... Mieux, tu ne te serais pas sentie en insécurité et tu n'aurais pas donc pas fait une déclaration larmoyante...

Tu veux être dans l’action après cette rupture et reprendre réellement le cours de ta vie ?
Alors, commence par couper totalement les ponts avec lui (aucun réseaux social, rien).
Ensuite, tu pourrais pour réellement travailler sur toi, commencer par t’interroger sur pourquoi tu ressens le besoin si jeune de te caser, ta réinscription expresse sur Tinder, et cette relation de 3 mois que tu ne veux pas lâcher en disent long sur ce besoin.
Tu pourrais aussi te demander, pourquoi tu t’es attaché si vite à ce garçon (qui visiblement ne s’est pas attaché à toi) et également pourquoi tu cherche à le reconquérir.
Tu pourrais aussi te demander pourquoi ne pas être aimée, te fait paniquer ?
Tu peux pour t’aider à comprendre aller voir un psy (je pense que tout le monde devrait y aller quelques temps plusieurs fois dans sa vie).

Courage à toi.
Powercath ont aimé ça