Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1331942
Salut,

Bon après vous avoir répondu l'autre jour je lui ai envoyé un message, en fait je suis tombé sur un truc intéressant et comme je savais que ça pouvait l'intéresser aussi je lui ai partagé avec un message un peu détendu. J'ai pas fait comme si de rien n'était bien sûr mais je suis pas trop une meuf du drama et j'avais pas envie de lui écrire un truc lourd sur le fait que je revienne lui parler.

Bon en tout cas il m'a pas répondu. Et là tout à l'heure je checkais ma story insta car une copine y a répondu et j'ai vu qu'il l'avait regardé du coup par curiosité et je suis allé au devant du "vu" sur mon message. Sauf que non, pas de "vu" il ne l'a pas ouvert (ce truc de "vu" c'est à chier)
J'essaie de mettre son ignorage (Oui ignorage) sur le compte de ses occupations, il cumule plusieurs tafs et il déménage début du mois prochain donc voilà je préfère me dire ça que de me dire qu'il est fâché/que d'un coup il s'en fout.

Tout ça pour dire que là à 19h30 il me manque, j'allais le lui dire mais je préfère l'écrire là parce que j'estime que je l'ai laissé j'ai pas à aller l'emmerder à "quémander de l'attention" surtout s'il est pris.
Mais si j'ai pas de réponse dans les jours prochains à votre avis je relance ou pas ? Parce que moi toute seule je dirais non pour pas le saouler, mais moi toute seule je fais de la merde apparemment...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331943
Bonsoir,

Alors je suis pas du tout mais alors pas du tout réseaux dits sociaux, Instagram je connais de très très loin, de ma planète fort fort lointaine.

Le message, tu lui as directement envoyé ou c'est un truc que tu as mis sur "ton insta" mais pas particulièrement à lui?

Pour ma part, mais suis de la vieille école , je trouve que ça a plus gueule et de panache d'appeler directement la personne plutôt que de lui faire une allusion comme ça en passant.

S'il ne réagit pas, contacte-le directement dans quelques jours. Je me répète mais qu'as tu à perdre? ;)

Et tu sais, se montrer authentique et sincère, ça veut pas dire jouer la grande scène 2 de l'acte 3, ou faire du drama si tu préfères, hein! C'est juste montrer qu'on sait ce qu'on veut et qu'on a les couilles d'assumer.

Mais laisse passer quelques jours, oui.

Qu'en penses-tu?
#1331945
Bonjour Carrie!

Non je lui ai envoyé un message directement à lui dans notre conversation messenger quoi. Après j'ai fait ma vie et c'est quand il a réagi à quelque chose que j'avais mis sur insta (qui n'avait rien à voir avec lui) que je suis allé regarder notre conversation et que j'ai vu qu'il n'avait même pas ouvert mon message.

Je suis d'accord avec toi pour dire que quand on veut parler à quelqu'un autant le faire directement et pas lancer des messages subliminaux par ci par là en attendant que l'autre se manifeste. Néanmoins j'ai un peu moins de cran que toi donc je suis passé par un message et non un appel haha

En fait tu vois là j'ai plein d'émotions différentes qui se bousculent depuis hier, pendant la journée j'y pensais vaguement et je me disais que c'était tant mieux qu'il ne réponde pas, puis après je lui trouvais des excuses pour ne pas le faire, puis après il me manquait et je me disais qu'en fait ça l'arrangeait de pas me lire comme ça tant qu'il ne voit pas mon message je ne peux pas lui réécrire pour lui reprocher de me lire et d'ignorer...... Et après j'étais énervée parce que je me disais que ça l'arrangeait finalement que je prenne le large et qu'il avait pas eu le courage de le faire lui-même ! Puis j'ai trouvé qu'il pourrait éviter d'interagir avec ce que je publie sur insta alors qu'il ne prend pas la peine d'au moins lire ce que je lui ai envoyé. Et ainsi de suite. J'ai jamais été comme ça c'est 4très bizarre !

J'ai un ami qui m'a dit que peut-être il se force à pas me calculer, un autre qui dit que peut-être il digère pas, moi je pense qu'il ignore mon message à 1000% pour pas que je lui en renvoie un mais c'est dur. Il y en a un hier soir qui m'a dit de lui écrire aujourd'hui puisque j'ai envoyé mon message lundi il me semble, mais bon je pense que je vais suivre ton conseil à toi et attendre un peu avant de retenter de lui parler.

J'en pense que je suis d'accord avec toi c'est juste qu'en lui disant ce que je ressens etc j'ai peur de paraître lourde ou oppressante, du coup quand je lui ai réécris (lundi il me semble), j'ai envoyé un message enjoué et "détaché" pour pas avoir l'air de "subir" ma propre décision...
#1331946
Bonjour!
SaturnEnPluton a écrit : Et après j'étais énervée parce que je me disais que ça l'arrangeait finalement que je prenne le large et qu'il avait pas eu le courage de le faire lui-même ! Puis j'ai trouvé qu'il pourrait éviter d'interagir avec ce que je publie sur insta alors qu'il ne prend pas la peine d'au moins lire ce que je lui ai envoyé. Et ainsi de suite. J'ai jamais été comme ça c'est 4très bizarre !

J'ai un ami qui m'a dit que peut-être il se force à pas me calculer, un autre qui dit que peut-être il digère pas, moi je pense qu'il ignore mon message à 1000% pour pas que je lui en renvoie un mais c'est dur.
Et si ma tante en avait hein…

Pas d'interprétation, cela ne sert à rien; on n'est pas dans sa tête!!

Je comprends très bien que tu veuilles paraître "détachée" ou autre et je trouve ça aussi très bien de ne pas trop en dire dans un message.
Si tu le relances, propose-lui de vous voir car tu as des choses importantes à lui dire.

Je ne sais pas s'il est amoureux de toi mais il te porte de l'intérêt (on ne part pas à Rome avec son plan cul…).
Tu as tout à gagner à lui faire part de tes sentiments:

- de un, tu verras que tu es courageuse
- de deux, tu seras fixée sur la situation
- de trois, tu "risques" de vivre une belle histoire d'amour…

SaturnEnPluton a écrit : Peut-être que l'évitement/lafuite c'est une protection contre le rejet plus qu'une réelle peur de perdre quelque chose. Je ne sais pas trop, je t'avoue que je n'y avais pas du tout réfléchi, c'est une très bonne question dont la réponse peut changer énormément les choses. Merci.
Tu te doutes bien que ma question n'était pas du tout anodine…

Pendant longtemps, j'étais un peu comme toi je pense.
Je n'ai jamais eu de difficultés dans ma vie professionnelle car j'ai confiance en mes compétences.
Je n'ai jamais eu de problèmes dans ma sphère amicale car je suis une personne plutôt sociale, pas timide, qui parle facilement et, sans vouloir me jeter de fleurs, plutôt aimable dans tous les sens du terme.

Par contre, dès qu'il s'agissait de ma vie amoureuse, la cata, ou presque.
Puis j'ai entamé un travail de fond avec un psy lors d'une rupture TRES douloureuse. Et l'une des meilleures questions qu'on m'ait jamais posées fut celle-ci: "mais qu'est ce que vous pensez devoir aux hommes que vous fréquentez?"
Le travail ne s'est pas fait en un jour mais j'ai réussi à "guérir" de mes blessures, en allant déjà au bout du bout de cette histoire et de MOI prendre la décision définitive.

Et quand quelques mois plus tard j'ai ressenti quelque chose pour quelqu'un d'autre, j'ai réussi à le lui dire.
Au départ, ma première réaction fut la fuite. Puis non, je lui en ai fait part et j'ai eu l'heureuse surprise qu'il me réponde que oui, il fallait qu'on parle.
Et? Cela fera bientôt 7 ans que nous sommes ensemble!

Donc, oui, tu as tout à gagné et tellement peu à perdre...
#1331949
Oui c'est vrai c'est difficile de ne pas interpréter mais ça ne sert à rien effectivement. En plus dans mon cas je tourne tout au négatif, en me baladant sur le forum j'ai vu des gens qui interprétaient le silence comme de la peur ou une stratégie, ça doit les soulager je ne sais pas.
Moi je repense au fait qu'à Rome il était pas du tout porté sur la chose contrairement à d'habitude, j'avais l'impression malgré le fait qu'il soit affectueux qu'il n'était plus attiré par moi sexuellement à part un peu avant qu'on se quitte mais bon quand c'est trop tard c'est trop tard. Et surtout le fait qu'il m'ait dit "là tout de suite je n'ai ni envie de te voir ni d'arrêter de te voir, ON VERRA BIEN QUAND JE REVIENDRAI vers chez toi". C'est surtout cette phrase qui m'a poussé à mettre un terme parce que c'était la première fois qu'il me parlait comme ça, alors que peu de temps avant il achetait un cadeau pour ma famille et il me serrait fort contre lui. Puis les fois où on s'était vu avant le voyage on était super proches, il m'avait même sorti un timide "je t'aime" (dans la conversation qu'on avait je l'ai interprété comme un je t'aime amical mais c'était la première fois qu'il me disait ça c'était mignon). C'est bizarre comme les choses changent vite.

J'avais déjà eu une ou deux fois des doutes, mais il disait qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie même si les paramètres de notre relation changeaient, là le fait qu'il parle non pas de continuer ou pas notre relation de sexfriend, mais de continuer même à se voir ou pas en dehors de ça, évidemment ça m'a fait de la peine mais en même temps je me suis dit que j'avais dû le saouler à le pousser un peu vers la sortie tout en ayant du mal avec l'idée qu'il puisse ne plus vouloir de moi. Parce que la première fois que je lui ai dit "je ne sais pas ce qu'on doit faire" il ne m'a pas répondu et c'est un ou deux jours après que j'ai relancé la discussion et que l'on s'est dit ce que je relate dans mon topic. Je ne lui ai pas forcément laissé le temps de penser.

Donc tu as réussi à comprendre les raisons qui te poussaient à fuir à chaque fois j'imagine? C'est vraiment bien que tu sois parvenue à faire ce travail là et j'apprécie beaucoup tes conseils et ton retour d'expérience. En vérité ça m'aide beaucoup ça me donne un peu de courage. Je vais essayer de me servir de ça pour surmonter les idées parasites qui me bloquent pour lui reparler, c'est vraiment pas évident mais en même temps je suis venue ici pour avoir de bons conseils objectifs et c'est ce que tu m'as donné donc je vais essayer de les suivre sinon j'avancerai jamais.
Au point où j'en suis je pense que je préfère qu'il me dise "Je ne veux plus de toi, effectivement tu m'attires plus et je ressens rien pour toi", plutôt que de me contenter de son silence après ses "je sais pas" et "ça fait bizarre que tu coupes direct". Donc il n'y a qu'une solution c'est celle que tu m'as donnée!

Je vais garder ton exemple personnel en tête pour me donner du courage! Merci :)
#1331950
Tu sais, je crois que je vais simplement lui dire que je sais qu'il est un peu pris en ce moment mais que je lui écris juste pour dire que je crois avoir été un peu impulsive en coupant les ponts directement et que j'essaie de faire au mieux, mais que quand il sera de retour, s'il a envie ou qu'il est d'accord pour qu'on se voit ça me fera plaisir et que dans le cas contraire je comprendrais et qu'il me tienne au courant le moment venu, ça va ça ou pas?

Je me SAOULE désolée vraiment on dirait une gamine de 10 piges à qui il faut tout expliquer mais j'ai rarement été aussi peu assurée face à ce genre de situation et pourtant j'en suis pas à ma première fuite. La différence c'est qu'avant je revenais pas en arrière.
#1331951
SaturnEnPluton a écrit :Donc tu as réussi à comprendre les raisons qui te poussaient à fuir à chaque fois j'imagine?
Ben en fait, je n'en suis pas sûre… Le plus important n'est pas de comprendre (car bien souvent il n'y a rien à comprendre) mais de ne pas reproduire les mêmes schémas mortifères. Que tu aies compris ou pas, peu importe du moment que tu ne reproduises pas les mêmes choses.
Parfois, lors des séances, j'avais comme un "déclic", sans savoir exactement quoi. Et en fait peu m'importait ce que c'était, c'est juste que mon inconscient, lui, avait compris, et c'était ça le plus important.

SaturnEnPluton a écrit :Tu sais, je crois que je vais simplement lui dire que je sais qu'il est un peu pris en ce moment mais que je lui écris juste pour dire que je crois avoir été un peu impulsive en coupant les ponts directement et que j'essaie de faire au mieux, mais que quand il sera de retour, s'il a envie ou qu'il est d'accord pour qu'on se voit ça me fera plaisir et que dans le cas contraire je comprendrais et qu'il me tienne au courant le moment venu, ça va ça ou pas?
Oui, un message du genre, "tu sais, je suis vraiment désolée de t'avoir dit ça, en fait je le pensais pas. Ou alors si je le pensais mais, non, en fait je sais pas. Et puis, aussi, peut-être que c'était parce que je venais d'avoir mes règles, donc en fait, tu sais, je sais pas trop. …" :D

Soit plus cool que ça, juste un message comme quoi ça te ferait plaisir de le voir et qu'il te fasse signe s'il le souhaite aussi sera amplement suffisant ;) .

Le reste, tu le lui diras de vive voix.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1331952
Oui je vois ce que tu veux dire, tant que l'on sent qu'on avance et qu'on finit par s'épanouir il n'y a pas forcément d'avoir toutes les réponses.

J'étais en soirée avec des potes mais je viens de rentrer parce que j'étais pas dedans. D'habitude ça m'aide à me sortir la personne de la tête, à accélérer le processus pour me sentir bien, j'ai la chance d'avoir des amis qui m'entourent beaucoup. Mais là ça ne marche pas puis en plus ils ont limite fait un débat sur le fait que je lui écrive ou pas, les avis sont mitigés. Mais je pense que je vais faire ce que tu m'as dit là. (en plus je n'ai pas bu d'alcool je suis en pleine possession de mes moyens).

Un truc relax et pas trop long. OK. De toute façon je suis prête pour le vent c'est la première fois qu'il m'ignore autant. Merci vraiment Carrie 😭
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1331954
Bonjours j'espère que vous allez bien en ce pré weekend!

Bon j'ai fait comme m'a dit Carrie hier soir, j'ai allégé mon message (je suis très disciplinée pour le coup on ne peut pas m'enlever ça haha), je pense qu'il était bien. Il m'a répondu ce matin. Il m'a dit ça "Ce n'est pas que je suis fâché ou quoi hein, je ne te parle pas car j'essaie de respecter ce que tu m'as dit. Pour tout t'avouer j'ai eu beaucoup de mal avec ta décision (je ne sais pas s'il parle du fait de couper les ponts, de stopper notre relation de "semi-couple", ou les deux), mais j'ai essayé de comprendre ce que tu ressentais et de faire ce que tu me demandais." Après il m'a dit qu'il serait là début mai et qu'il était d'accord pour qu'on se voit.

En fait j'aurais compris qu'il ne me réponde pas. Plus je réfléchis et plus je me dis que ça a dû être difficile de s'adapter à mes incohérences et à mes décisions changeantes et les blocages que je comprends de mieux en mieux en écrivant ici (merci d'ailleurs) et qui ont motivé tout ça. Je me suis saboté seule par manque de confiance en moi assez important et par peur. Il s'est toujours montré patient et attentionné avec moi jusqu'ici donc je ne m'attendais à rien de positif là, mais je ne lui en aurais pas voulu, il n'est pas à ma disposition et n'a pas vocation à s'adapter à des problèmes que je dois gérer moi-même.
Je crois que vais profiter de ce qu'il m'a dit là pour essayer de faire en sorte de mettre tout à plat avec lui quand on se verra, de lui parler à cœur ouvert, peut-être de reconnaître devant lui que ma manière d'aborder les choses n'était pas la bonne. Je ne sais pas trop, j'ai un peu le temps de faire le point.
Peut-être que mine de rien on arrive à un tournant qui permet de repartir à 0 (parce qu'au cours de la relation je ne suis pas rentré dans les détails mais je pense qu'il y a des moments clés où lui comme moi on n'a pas fait les choses correctement, on a un attachement très fort l'un à l'autre et dans certaines situations ça biaise un peu les choses), si jamais ça reprend ce sera sur une base plus saine, sinon on aura au moins eu une vraie conversation sincère et pas de regret.

Si vous avez des recommandations de toutes sortes je suis preneuse. Carrie j'ai l'impression que tu m'as quand-même bien aidé à avancer en très peu de temps. T'es pas mal douée pour conseiller les gens! Les interventions des autres aussi m'ont été et me sont utiles mais comme c'est avec toi que j'ai échangé le plus jusqu'à maintenant :)
#1331955
Bonjour,

Bon, c'est plutôt de bonnes nouvelles que tu apportes là! Tu vois qu'il a accepté de te voir. Maintenant, rien ne t'empêche de continuer à communiquer avec lui avant de vous revoir, un peu comme vous le faisiez avant en fait.

Pas de pression quant à début mai, tu profites de ces quelques semaines pour souffler, réfléchir à ce que tu veux lui dire.
Tu sais, tu as le droit de lui dire que tu as peur, cela ne fait pas de toi une pauvre fille, juste une humaine!

ET pas d'anticipation négative, hein!!! De toute manière, tu pourrais envisager 1000 scénarii possibles, c'est le 1001ème qui se produirait!
Modifié en dernier par Carrie007 le 15 avr. 2022, 13:42, modifié 1 fois.
#1331957
Sandstorm quand je dis que ça doit être difficile de s'adapter à mes incohérences, je ne dis pas que c'est son cas, je pense que de manière générale, avoir quelqu'un en face de soi qui a tendance à fuir et qui dit noir et blanc à la fois, c'est lourd, je me base aussi sur le fait que mes amis me disent qu'il est patient et que je suis dure à suivre. Mais après tu as raison, je m'en rends pas compte dans ce que j'écris là mais je sais que j'ai tendance à penser à sa place et faire des hypothèses sur ce qu'il pense et ressent alors que j'en sais rien. Faudrait que je bannisse "peut-être que" et "j'imagine que" de mon vocabulaire en ce qui concerne mes relations sentimentales.
Après il s'exprime tellement pas, il m'a tellement donné l'habitude de suivre mes décisions, même pour des trucs tout bête il faut qu'on fasse comme je veux moi, qu'au final j'ai dû combler ça par une manie d'essayer de de deviner ce qui se passe dans sa tête......En plus d'être angoissée :lol: J'essaie de faire de mon mieux pour travailler sur ça maintenant, c'est pas évident, là si tu ne me l'avais pas fait remarquer sur l'exemple que tu donnes je ne m'en serais pas rendu compte. Petit à petit je vais arriver à me défaire de ça.
Déjà j'ai fait un effort dans le message que je lui ai envoyé hier soir quand je lui ai proposé de se revoir quand il pourrait, j'allais ajouter "si t'en n'as pas envie pas de problème je comprends", après je me suis dit non déjà "pas de problème" c'est un mensonge, parce que ça me ferait de la peine qu'il ne veuille plus me voir, et puis s'il n'en a pas envie il saura me le dire seul ça sert à rien de laisser voir que je pense déjà qu'il aurait raison de ne pas vouloir. Du coup j'ai pas mis. C'est déjà pas mal je crois!

Carrie justement le fait d'avoir peur c'est quelque chose dont j'hésitais beaucoup à lui parler quand j'en aurai l'occasion. Ca m'arrange que tu dise ça haha. De toute façon le but quand on se verra, de mon côté ça va être de me montrer la plus sincère possible, comme ça peu importe l'issue je ne pourrai pas regretter d'avoir garder des choses pour moi. Et après il en fera ce qu'il veut, je crois que cette fois je vais lui laisser la place de s'exprimer et de dire ce qu'il veut. J'espère qu'il le fera. Parce que le nombre de fois où je lui ai dit "il n'y a pas que ce que je veux moi qui compte tu es tout aussi important", toutes situations confondues hein... Mais il n'y a rien à faire il ne s'affirme pas.
Au bout de 3ans à fréquenter une fille, attendre vraiment le dernier moment pour dire à la fille qu'on veut prolonger un moment avec elle parce qu'on n'ose pas.... C'est quand-même chaud. (Et ça Sandstorm ce n'est pas de l'interprétation, il dit lui-même que quand on est ensemble il a envie que ça dure mais il attend que ça vienne de moi parce qu'au moins il est sûr. :shock: ) et c'est comme ça pour beaucoup de situations, des plus anodines comme dans celles qui le sont moins.
#1331958
Hello saturn,
On est tous la somme de nos incohérences ...
Non ça veut pas dire grand chose mais ça sonne bien... ou en tout cas c'est un trait de ton caractère que ton ami a sûrement compris depuis le temps. Faut pas trop se questionner la dessus je pense.
En tout cas sa réaction confirme ce qui t'a été dit, il respect ta décision même si il ne la comprend pas, c'est tout a son honneur!
Maintenant il faudrait a mon avis ne pas trop tarder à communiquer clairement avec lui, ça paraît loin le mois de mai non?

J'ai l'impression que si les choses était plus claire pour lui, il trouverait bien un peu de temps à consacrer à cette relation... 😉

Je suis un peu passé par ce moment là avec ma compagne actuelle, celui où chacun se demande ce que l'autre lui trouve, en oubliant bien sûr qu'on est tous formidable... je pense que c'est le lot des personnes qui manquent un peu de confiance en soi...
Ça nous a demandé un gros effort à tout les 2 pour déclencher cette discussion, pour sortir ce qu'on ressent vraiment pour l'autre.
J'ai réussi à faire le 1er pas, mettre carte sur table... pas mal grace aux conseils de ce forum.
Mais à un moment il faut qu'un des deux prenne le risque...

Bon week-end!
#1331959
Bonjour Cyril !

Oui le mois de mai ça me paraît loin aussi mais bon il fait comme il peut il a beaucoup d'obligations en ce moment... J'ai répondu à son message mais il est très distant il a fermé la conversation sans même réagir à ce que je lui disais. Donc je crois que je vais le laisser tranquille je n'ai pas trop le choix et je vais attendre de voir s'il me recontacte quand il sera là... Tiens et bien, exemple de ce qui fait en partie que j'interprète beaucoup: Je viens de raconter ce que je viens d'écrire là à un copain et il m'a répondu "Oui mais en même temps il y a une semaine tu lui disais ça dégage et là tu reviens pour dire qu'en fait non, t'en n'es pas à ta première flippetterie, mignonne mais un peu chiante la fille, à sa place je t'enverrais chier donc c'est normal qu'il soit distant". Il a pas tort mais du coup mon premier réflexe c'est de me dire "peut-être qu'il pense ci ou ça", "peut-être qu'il m'a répondu pour être tranquille". Des nullités alors qu'il faudrait plutôt que je réfléchisse à comment je veux faire les choses et renouer le dialogue. Et là clairement je n'ai pas trop de marge de manœuvre. Et encore, s'il vient dans 2 semaines ça va, mais s'il vient dans un mois. Un mois sans se parler après le froid que j'ai provoqué ça va être compliqué à rattraper non ?

Elle a de la chance ta femme/copine/compagne 😆 si j'attends que lui fasse le premier pas je peux mourir 15 fois avant que ça arrive !
#1331960
Et ça Sandstorm ce n'est pas de l'interprétation, il dit lui-même que quand on est ensemble il a envie que ça dure mais il attend que ça vienne de moi parce qu'au moins il est sûr. :shock:
à force d'avoir pris chacun un role dans la relation (toi qui décide lui qui suit) faudra de l'effort pour changer les choses.
voilà un aspect qu'il faut visiblement changer dans votre relation, vous pouvez en discuter plus tard, parce que ça peut être une habitude des deux cotés mais ça ne veut pas dire que c'est sain pour votre relation.

allez courage!
#1331961
C'est mal barré en tout cas... Il a été d'une froideur laisse tomber.
En même temps je comprends, je lui dis on coupe les ponts et je reviens une semaine après lui dire que finalement pas trop. Quand j'ai répondu à son message de ce matin j'ai essayé de me livrer un peu, il m'a répondu "bisous!" en une seconde. Et c'est pas une expression. A la vitesse où il a répondu c'est qu'il m'a répondu sans me lire. J'ai quand-même voulu rebondir sur la partie de son message où il me disait que ma décision ça avait été compliqué pour lui et j'ai fini mon message en lui redisant de me prévenir quand il serait là. Et pareil il n'a pas calculé le contenu de mon message mis à part la fin et m'a juste dit "c'est d'accord a+!"...
Je sais pas si malgré le fait que je lui ai écrit il essaie de continuer à conserver la distance que j'avais demandé, ou si lui-même il a pas envie de me parler. Ou autre chose. Je suis paumée je m'attendais à ce qu'il soit distant mais pas à ce qu'il me réponde de cette manière.
Je comprends pas pourquoi la dernière fois que l'on s'est parlé il m'a dit qu'il avait ni envie de me voir ni de ne plus me voir et qu'on verrait quand il serait là, alors qu'il ne m'a jamais dit un truc comme ça en 3ans et que ça ne correspond pas au comportement qu'il a eu jusqu'à la dernière seconde où on a été ensemble et même après. Je comprends pas pourquoi là il coupe toute possibilité de dialogue. Je comprends absolument rien en fait, j'ai encore plus de questions en tête qu'avant de lui réécrire.

Désolée je sais que je suis chiante mais là ça me mine un peu et ça me frustre j'ai envie de lui poser des questions mais je me sens pas légitime.

EDIT: Je vais lui poser la question tout de suite parce que j'arrive pas. En plus selon ce qu'il va me répondre peut-être que j'aurais moins de mal à attendre longtemps avant de le revoir. Parce que s'il m'envoie chier en mode " j'ai dit que j'avais ni envie ni plus envie parce que tu me plais plus/je me suis un peu lassé de toi", vraiment ça va être beaucoup plus simple d'attendre. S'il me répond "je sais pas" aussi. J'ai besoin de savoir tout de suite je crois.
#1331964
Satunr, je ne sais pas si tu as parcouru un peu le forum mais tu constateras que dans la grande majorité des sujets, le travail est plus axé sur l'acceptation d'une rupture que sur une reconquête ou un retour de l'ex.

Dans ton cas il y a unanimité sur le fait que cette relation demande "juste" une mise à point... c'est assez rare pour le souligner! ;)

Je ne peux que confirmer ce qui t'a été dit: un appel à minimum, une visio même... c'est pas les moyens qui manquent... tu pourras mettre tout les smiley et emoticon dans un message, bah ça remplacera pas un échange de vive voix.

Tu serais un mec, je te dirais qu'il est temps de mettre les couilles sur la table et d'arrêter de niaiser!! Mais non, j'ai rien dit....😊😊
Elieza, sandstorm ont aimé ça
#1331965
Hello,

( quand Cyril utilise une expression avec " couilles" je reçois une alerte :lol: ;) )

Du coup je me sens obligé de venir le contredire :bisou:

Bon j'ai tout lu ...Et si au début je me disais " ok donc ça fait 3 ans qu'ils font tous les trucs de couple ensemble , super sexe, complicité, activités et voyages , où est donc le problème ? ", je relève juste quelque chose que tu dis ici et là Saturne : dans votre relation tu edictes et il suit.
Est ce que ça a toujours été comme ça, est ce que votre relation a fini par prendre ce pli du fait de vos personnalités respectives ...peu importe .

Or pour moi dans une relation il faut que les deux soient investis et motivés au même niveau. Et si toi tu te poses pleiiin de questions etc... lui il suit . ( et parfois au bout de 3 ans d'atermoiements le ressort est cassé)
Du coup je ne suis pas forcément certaine que tout va s'arranger moyennant une mise à point . Je ne suis pas certaine que ce partage des rôles te satisfasse sur le long terme, toi qui assures le lead et lui qui dit " ok si tu veux " ( et toi qui te poses ensuite whatmille questions sur ce qu'il veut vraiment , et rebelote ).

Pour autant je rejoins totalement tout le monde sur le fait qu'il faut parler, en vrai, mettre carte sur table , sans tortiller,sans se cacher derrière des messages faussement détachés, etc...