Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1331973
Coucou tout le monde !

Bon sur ce coup là je ne vous ai pas écouté, j'ai envoyé un message. Je vais pas me chercher une excuse c'est par lâcheté que j'ai fait comme ça, parce que je ne voulais pas que ça me gâche mon week-end s'il me disait un truc désagréable direct comme ça de vive voix, j'avais plein de choses de prévues dont je voulais profiter pleinement. Les messages au moins ça permet de dire ce qu'on veut au moment où on en a envie, et on peut décider de quand on voit la réponse... Et des réponses je n'en ai pas eu, il a juste lu mon message!

En fait je l'aime, ça c'est sûr, mais il commence à me gonfler là. Parce que je veux bien qu'il soit fâché ou que finalement il se soit détaché. Mais bon là ça n'a aucun sens ce qu'il se passe. A la limite ça servait à rien de me dire qu'il avait été saoulé par ma décision et qu'il était ok pour qu'on se revoit vu comme il agit. Il m'aurait dit "je me suis lassé de toi et le fait que tu veuille couper les ponts ça a fini de me rendre indifférent donc salut." ça aurait été plus cohérent avec sa manière d'agir (je dis pas que c'est ce qu'il pense, s'il faut il n'a juste pas envie de parler, mais s'il m'avait dit un truc comme ça et qu'après il me calcule à peine, ça serait plus compréhensible pour moi).

J'ai pas envoyé un message faussement détaché l'autre soir quand j'ai dit que j'allais lui poser la question. Je lui ai dit que j'avais un truc à lui demander, il a répondu direct pour savoir ce que c'était, et après je lui ai redit la phrase qu'il m'avait dite, je lui ai dit que ça m'avait quand-même surprise et blessée, que c'était en partie la raison pour laquelle j'avais pris une décision peut-être excessive et que j'avais besoin qu'il m'explique pourquoi il avait dit ça et ce qui se cachait derrière cette phrase exactement et qu'après je lui laissais son week-end tranquille. Et il a juste "lu" (je suis même pas sûre qu'il ait réellement lu d'ailleurs).

Franchement il avait pas besoin de me faire un roman "j'ai dit ça parce que:
-j'étais fâché
-je tiens pas à toi autant que je le pensais
-tu m'attires plus
-je veux rencontrer/j'ai rencontré quelqu'un d'autre
-je me suis lassé
-autre raison"
Ça tient en une phrase et ça répond clairement. Je ne vais pas (ne VEUX pas même) lui courir après ou insister pour avoir des réponses qu'il ne veut pas me donner visiblement.
Faut pas être con quand-même. Quand je lui ai dit que je voulais lui poser une question fallait pas avoir 230 de qi pour se douter que ça allait pas être une question sur la météo. Il avait qu'à me dire "non c'est pas le moment" ou autre chose.
Et si on attend de se revoir pour se parler et bien ça va être trop long parce que d'après ce que j'ai compris c'est minimum un mois avant qu'il revienne par là. S'il ne veut pas faire l'effort de discuter pour mettre un peu certaines choses à plat à avant de se revoir je prends le parti de considérer que contrairement à ce qu'il disait et montrait je n'étais pas assez importante pour lui même entant qu'amie. Enfin amie je sais même pas en fait parce que lui, un an même plus en arrière, quand il parlait de notre relation il disait "comme on est plus ou moins ensemble", donc s'il faut en 3ans il ne m'a à aucun moment considérée comme une pote avec qui il couche.

Donc moi c'est très simple là, il y a un gars très gentil et très très beau qui me tourne autour depuis un petit moment. C'est un mec sur qui j'avais craqué à la fac mais il avait une copine donc j'avais laissé tombé tout de suite et du coup je m'en fiche de lui à la base. Ce gars là depuis un mois malgré le fait qu'il soit très timide il paraît, ça fait 3 fois qu'il me dit que je lui plais et qu'il prend son courage à deux mains pour me proposer que l'on se voit. Et moi évidemment je refuse.

Là la dernière fois qu'il m'a proposé ça remonte au milieu de semaine, je lui ai dit que c'était pas le bon moment et que ce serait pas agréable pour lui comme j'étais un peu triste. Du coup il est venu prendre de mes nouvelles pour savoir comment j'allais vendredi et hier et pour me dire que si je changeais d'avis il serait heureux de me voir malgré tout et qu'il avait envie de mieux me connaître... Et franchement depuis hier j'ai presque envie d'accepter ! (par contre ils ont le même prénom et un peu la même façon de parler donc ça me fait très bizarre quand je le lis par moment 😒).

J'ai même pas forcément envie de le voir dans un but de séduction de mon côté, mais parce que je suis en train de me ravager la tête pour quelqu'un avec qui j'ai vécu plein de choses, que j'aime beaucoup et qui aujourd'hui pour des raisons qu'il ne me donne pas, me montre 10x moins d'intérêt qu'un quasi inconnu.

Selma oui c'est très juste ce que tu dis, j'en ai marre de devoir essayer de deviner ce qu'il pense, à la longue c'est fatigant. Le fait d'aimer la personne et que celle-ci ait plein de belles qualités n'est peut-être pas suffisant, je me pose la question. Là c'est une nouvelle fois pareil. Il est super froid. Ça serait beaucoup plus simple de me dire "j'ai pas envie de te parler parce que x raison" que de me répondre 1 fois sur 2 pour ne rien me dire. C'est un cercle vicieux en fait, je lui pose des questions, il me répond sans répondre à ce que je demande, ça crée encore plus de questions et je me prend la tête.
Si on avait été dans une situation où les rôles sont inversés ça aurait été beaucoup plus facile à gérer pour lui parce que j'aurais dit les choses moi et si j'avais pas eu envie de discuter il l'aurait su tout de suite. Et effectivement malgré le fait que je tienne à lui je ne suis pas sûre que j'ai envie de continuer quoique ce soit avec quelqu'un qui ne sait pas dire ce qu'il pense ou ce qu'il veut sans qu'on le pousse à le faire.

Et encore, avant quand je doutais de nous (ça m'est arrivé une ou deux fois en 3ans d'avoir des doutes sur l'intérêt d'une relation de sexfriends qui s'éternise), il me disait qu'il ferait ce que je demande MAIS au moins il précisait que lui ne voulait pas qu'on arrête de se voir même si notre relation changeait ou alors il me disait clairement que lui il aimait ce qu'on vivait et que ça le ferait chier si ça s'arrêtait. Là j'ai plus l'impression que même s'il dit que ma décision de prendre de la distance ça a été compliqué à encaisser, peut-être que finalement ça l'arrangeait ça lui fait une porte de sortie.

Donc si jamais il ne revient pas vers moi à la fin du week-end pour me donner une réponse j'abandonne. Soit je lui dirai que je n'ai finalement plus besoin qu'il réponde à ma question soit je ne dirai absolument rien et je laisserai pourrir le truc comme ça.

Et je dirai à l'autre mec que je suis ok pour le voir même si la motivation n'est pas à son max !!!


Oui Cyril j'aurais dû poser mes couilles mentales sur la table, mais là je sais pas si c'est parce que je suis remontée contre lui ou blasée (sûrement les deux) mais je ne suis pas sûre qu'il en vale tant que ça le coup là ("qu'il en vale" j'ai un doute et sur la formule et sur l'orthographe). Puis quand on ne se voit pas on communique essentiellement par messages parce que les appels perso ça m'emmerde et lui pareil. Et je ne veux pas lui jeter la pierre mais de vive voix il a encore plus de mal à dire les choses. À l'écrit si je pousse un peu je finis par avoir des réponses même si c'est le parcours du combattant. Mais par expérience je sais que c'est dur pour lui de parler. Les fois où je doutais et que je lui disais en face lui il avait juste l'air triste et il se jetait dans mes bras. C'était sa façon à lui de me dire qu'il ne voulait pas me laisser. Alors que par message il arrivait à le dire. En fait je pense qu'il a une confiance en lui encore pire que la mienne en ce qui concerne les relations.

Merci à tous en tout cas pour vos avis et conseils parce que contrairement à ce qu'il fait lui ça me permet de me poser des questions utiles avec lesquelles j'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331981
Salut x2

Juste pour vous dire que j'abandonne pour de bon et vous remercier une nouvelle fois. J'ai eu ma réponse finalement. Je n'avais pas fait gaffe qu'il avait répondu, au moment où il a vu mon message il était avec ses copains donc il a répondu bien plus tard, ça je m'en fous c'est normal.

Donc je lui avais demandé pourquoi il m'avait dit qu'il n'avait ni envie de me voir ni de ne pas me voir, en précisant que ça m'avait fait de la peine et que j'avais été surprise parce que c'était la première fois qu'il évoquait le fait de ne plus se voir. Je rappelle que la conversation où il m'a dit ça date de même pas deux semaine hein. Comme vous avez pu constater, grâce à mon imagination qui se mobilise beaucoup trop pour cette personne, je m'attendais à plusieurs réponses différentes. Et personnellement je trouve que la sienne (qui ne rentre pas dans ma liste) est pire que ce que j'avais imaginé.

Voilà ce qu'il m'a répondu "Je sais plus du tout dans quel contexte j'ai dit ça, je sais pas vraiment quoi répondre du coup 🙁"
......
DONC LÀ on est sur un mec qui dit à une fille qu'il fréquente depuis 3ans "je veux ni te voir ni pas te voir" ......il sort ça il y a une dizaine de jour il me semble.....ET IL NE S'EN RAPPELLE PLUS ?!
Je me sens limite humiliée par sa réponse qui montre qu'en fait il est 0 investi dans nous deux contrairement à ce que sa manière d'agir laissait penser.
Comment tu peux dire un truc comme ça a une fille à qui tu dis tenir, avec qui tu as partagé de l'intimité, des sorties, des voyages, à qui tu as donné énormément d'attention... Et ne pas te souvenir d'avoir dit les mots qu'il m'a dit, NI DU CONTEXTE BORDEL ! Il m'a sorti ça la dernière fois qu'on a parlé de notre relation et que je lui parlais de ce qui clochait pour moi et du fait que peut-être ça allait être compliqué quand l'un de nous rencontrerait quelqu'un... ça date pas de 12ans en arrière ! Et la conversation était assez particulière pour se rappeler du contexte quand-même !!!

A la limite, avec une personne que t'as à peine rencontré, t'as eu 2 rdv avec, au détour d'une discussion tu lui dis que t'es ni ok ni pas ok pour remettre ça, il n'y a pas d'attache, c'est une quasi inconnue, un peu plus tard tu te souviens plus trop de pourquoi tu as dit ça, d'accord...
Mais là j'ai l'impression que ça me montre que finalement la manière dont il s'est comporté avec moi c'était pas de la vraie affection ou du vrai attachement. Sinon c'est pas possible. Les fois où il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup il mentait.
Il se rappelle plus pourquoi quand comment il a dit ça comme si on parlait d'une phrase banale qu'il aurait pu sortir à n'importe qui. Je suis dégoutée, là tout de suite je ressens tout ça comme si c'était le mec qui m'aura le plus déçue.

Comme j'ai vu son message que maintenant et que j'avoue j'ai été complètement interloquée, j'ai juste répondu "ok, pas grave !"
Je veux plus entendre parler de lui.
#1331984
Non mais là j'interprète rien du tout, c'est lui-même qui m'a dit qu'il ne se souvient plus ni de pourquoi, ni de quand il a dit ça alors que c'est quand-même pas une phrase anodine. J'aurais eu du mal à dealer avec un "je sais pas" mais alors avec un "je sais pas parce que je me souviens pas" ça va aller quoi.... Enfin quand-même qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça ! C'est trop compliqué.
Peut-être que c'est moi qui abuse je ne sais pas, mais je crois que j'aurai pas la patience. Je lui ai posé une question simple, sa réponse est décevante, je ne vais pas forcer. Je suis partagée entre "il se souvient pas et ben c'est un con" et "je le crois pas quand il dit qu'il se souvient pas". Ça donne pas trop envie quoi
#1331985
D'ailleurs j'ajoute (et après j'arrête de râler) que, quand bien même il ne se souviendrait pas du contexte, il avait juste à scroller un tout petit peu dans notre conversation et il l'aurait eu le contexte. Donc pour moi il a pas envie de se faire chier à parler de tout ça.
Après je verrai à froid si je réalise que finalement tu as raison. Mais là pour l'instant il m'a gavé et à l'instant T je ne pense pas lui réécrire
#1331986
On n'avait pas dit qu'il fallait arrêter les messages Saturn ? ;)

Et sinon , on peut entendre qu'il ne soit pas dispo ( émotionnellement ou juste occupé ) , ou une marionnette qui tu dicterais des dialogues que tu jugeras cohérents ( surtout une semaine après avoir decidé que non, et puis finalement oui ) .

Il n'est pas toi Saturn , j'ai l'impression que tu tu ne comprends pas ça . Ou que tu acceptes mal le fait qu'il ne soit plus suiveur , pour une fois, qu'il prenne un chemin autre que celui que tu lui montrerais .

A mon sens ta frustration à son sujet ne date pas daujourd'hui , je pense même que c'est ce qui t'a poussé à rompre , parce que tu le sentais peu investi. ( et pas l'inverse )

Et effectivement ce serait mieux de revoir tout ça a froid ;)
#1331989
Coucou !

En fait pendant la relation je ne me rendais pas compte non. En fait il m'accordait plein de temps dès qu'il était là, le voyage que l'on a fait c'était son idée c'est lui qui a tout organisé. Il m'avait emmenée en week-end à la montagne car j'adore la neige pour me faire une surprise. Je n'ai jamais eu l'impression de plus démander que lui à se voir. Quand je vais chez lui on fait plein de super balades.

Par contre ce dont je me suis rendue compte quand j'ai décidé de rompre c'est que je commençais à m'accrocher à lui sans savoir où on allait, et j'imagine qu'inconsciemment je devais sentir que lui était indécis.

J'accepte qu'il ne soit pas disposé à parler d'ailleurs dans un de mes anciens message il me semble que je disais qu'il n'était pas à ma disposition et que ce n'était pas parce que je revenais vers lui que ça veut dire qu'il devait être "réactif". J'accepte l'idée que ce n'est pas parce que j'ai besoin qu'il s'exprime que ça veut dire que c'est son cas, il n'a peut-être même rien à exprimer.
Par contre qu'il ait oublié ce qu'il m'a dit non ça passe pas. Je me répète désolée mais on a quand-même partagé une relation exclusive de 3ans, et il disait lui-même que je comptais énormément pour lui, ce n'est pas une phrase anodine qu'il a dit je trouve. Compte tenu de tout ça non, le fait qu'il ne se souvienne pas avoir dit ça ni dans quelles circonstances, ça passe pas. Je ne lui ai fait aucun reproche pour autant, ça servirait à rien.

Oui Selma on avait dit pas de message j'assume que j'ai été lâche mais bon des messages je ne suis pas prête de lui en renvoyer donc ça rattrapera non ? :lol:
#1331992
Mouais, je suis pas sûre qu'il ait vraiment oublié, de ma fenêtre il essaie plutôt de botter en touche...

Ce qui est assez cohérent, tu l'as largué, il a pris acte de ta décision, sauf que depuis tu n'arrêtes pas de lui envoyer des messages pas clairs dans l'intention, il y a de quoi être désarçonné - et des deux côtés en fait. Au final, dans tous ces messages que vous vous envoyez, je n'ai pas l'impression que vous vous disiez grand chose réellement. Il y a des sous-entendus, de l'interprétation, mais rien de très clair.

Son dernier message là, il ne veut pas dire grand chose. Ça ne veut pas dire qu'il s'en fout de toi avec qui il a passé 3 ans, et ça ne veut pas dire non plus qu'il est fou de toi. Ça ne veut rien dire en fait ! Il ne peut pas deviner tes envies ou tes intentions. Tant que tu ne lui auras pas dit (DIT de vive voix, pas écrit hein) que tu es attachée et que tu veux construire quelque chose avec lui sur le long terme, les choses resteront confuses (et ce quelle que soit sa réaction).

Après, tu me sembles bien prompte à tirer des conclusions du style "Et voilà il ne veut pas de moi, il s'en fout de moi, super ça règle le problème !!!" tout en te morfondant de ne pas être fixée. D'où la question qu'on t'a posée dès le début : que veux-tu, toi, vraiment ?
Elieza ont aimé ça
#1331993
Janysse, oui je sais en même temps je râle parce qu'il me dit rien et en même temps je me contente de me dire qu'il s'en fout. J'étais en train de réfléchir à tout ça parce que j'ai la flemme de faire des choses aujourd'hui, je pense que je dois avoir peur qu'il verbalise qu'il ne tient pas à moi plus que ça ou qu'il ne ressent rien, car ça tuerait définitivement les liens et la tendresse qu'on avait créés.

Du coup oui on ne se dit pas grand chose, comme il m'a dit il essaye de respecter ma décision même si ça le gave. Et moi au lieu de péter l'incertitude en lui disant clairement que je me suis beaucoup attachée à lui et que même si j'ai peur j'aurais bien aimé que les paramètres de la relation changent, je dis rien et je tourne tout en négatif pour me conforter dans l'idée que ça servirait à rien de lui parler.

Quand il viendra dans ma ville d'ici 3 semaines/un mois, s'il me propose de se voir comme il m'avait dit qu'il me tiendrait au courant, on discutera de tout ça en face s'il en a aussi envie. Par message ça fait plus de mal que de bien, puis là je crois que je ne me sens pas prête à assumer la conversation au final.
Ça peut changer avant qu'il vienne et si c'est le cas je l'appellerai comme vous me l'avez dit, mais là pour l'instant je crois que j'ai besoin de réfléchir de mon côté à tout ça avant d'entamer une conversation sereine avec lui.
#1331995
J'ai pas dit que je savais pas ce que je voulais, j'ai dit que j'avais surtout peur qu'il me rejette. Mais bon je me suis conditionnée toute seule à me répéter qu'il trouverait mieux et qu'il avait sûrement pas envie d'être avec moi, ça fait des mois que je me dis ça donc à force ça s'est ancré.

T'as pas tort je vais le laisser tranquille. Au final je lui ai juste écrit pour lui dire que ça me ferait plaisir de le revoir et pour lui poser ma question. C'est clair qu'il doit pas comprendre ce que je fous. Je l'aime beaucoup mais j'arrive pas à me débloquer donc autant qu'il ne perde pas son temps.
#1332004
Hello,

C'est toujours un plaisir de me faire contredire par Selma... :F :lol:
;)

Cependant, le message qu'il faut retenir Saturn finalement c'est que l'indécision, le flou, les atermoiements sont le plus difficile à vivre pour tout le monde. Surtout pour toi. D'où l'intérêt de déballer une bonne fois pour toute ce que tu as sur le cœur.
Ensuite, tu pourras avancer... avec ou sans ton ami mais en te posant moins de questions en tout cas.

Bonne semaine!
#1332005
Bonjour Cyril,

Oui l'indécision c'est pas facile à vivre ça c'est clair. La mienne je sais à quoi elle est liée, pas à mes sentiments pour lui parce que je n'ai aucun doute sur le fait que je tienne vraiment à lui et tout ça. Et je crois que mon indécision est plus difficile à vivre que celle que je lui ai prêtée. Parce que lui, je n'ai aucun pouvoir sur ce qu'il pense, ressent et décide (encore heureux d'ailleurs!), mais sur moi je suis censée avoir un certain contrôle et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à gérer mes blocages et mes peurs. Je pense aussi que pour qu'on ait une chance que ça fonctionne, il faut repartir à neuf. Et c'est ce que je lui ai dit. Si jamais ça ne marche pas, ou qu'il ne veut pas, il y aura eu au moins une coupure nette avec cette relation de sexfriends qui me perturbe plus qu'autre chose ces temps-ci.

Alors ne me grondez pas mais je lui ai écrit hier soir, il était tard et là pendant quelques jours je suis avec une grande partie de ma famille, je n'avais pas envie d'être dérangée. Mais j'ai bien choisi mes mots je crois, j'ai pris le temps de réfléchir à comment je voulais lui dire les choses en étant claire et honnête.

Alors je lui ai dit que je comprenais son silence et que peu importe la raison il n'avait pas d'explication à me donner, que je regrette ma décision car c'était une décision impulsive et irréfléchie que j'avais prise parce que j'étais perdue et touchée, que j'avais sur le moment eu la naïveté de croire que c'était la bonne solution mais que je m'étais trompée et qu'il me manquait beaucoup. Je lui ai dit que notre type de relation ça m'avait fait angoisser à l'idée qu'il rencontre quelqu'un et que j'avais pris la fuite.

Je lui ai aussi dit que la relation floue que nous avions ne me convenait plus. Que je m'étais blindée pour ne pas me laisser aller, tout en étant très attachée à lui et à notre relation, et que ça n'avait pas empêché les sentiments et que ça m'avait fait agir bizarrement avec une distance qu'il me reprochait parfois et qui était en grande partie forcée pour me protéger. Que cette manière d'agir tuait ma spontanéité et que ce manque de sincérité n'était pas pour moi.
Je lui ai aussi dit que sur le long terme je n'étais pas faite pour ce style de relation, que j'étais trop sensible pour cela et que pour être sereine et complétement moi-même, j'avais besoin de pouvoir vivre mes sentiments sans les étouffer, que j'avais besoin aussi de sentir l'autre amoureux et de savoir qu'on allait quelque part.

J'ai ensuite dit que peut-être le fait que la relation est été cassée de cette manière, c'était une occasion pour redémarrer sur quelque chose de neuf et que j'étais prête à discuter de ça. Que si jamais il avait été saoulé parce qu'il aurait aimé que l'on reste amis, je n'allais pas faire comme si tout ce qu'on avait partagé n'existait plus, qu'il était difficile à oublier. Que j'assumais ne pas être capable d'encaisser de le voir avec une autre pour l'instant si ça devait arriver, que même si je l'aimais très fort et que je voulais son bonheur j'aurais du mal à être complétement contente pour lui sans que ça ne me fasse quelque chose, qu'il me faudrait du temps pour ça et que pour l'instant je ne voulais pas en entendre parler, mais que ce n'était pas pour autant que je ne voulais plus du tout de lui dans ma vie même si ça devait être d'une nouvelle façon.
Je lui ai dit qu'il comptait beaucoup pour moi, que j'étais désolée qu'il ait mal pris le fait que je coupe les ponts et qu'à sa place ma réaction aurait sûrement été pire que la sienne alors je comprenais.

Enfin je lui ai dit que je respecterai n'importe laquelle de ses décisions, que si ma bêtise lui avait fait prendre conscience que finalement il préférait qu'on en reste là à tout les niveaux et que ça lui convenait de prendre beaucoup de distance je ne lui en voudrais pas et que dans le cas contraire je serai contente de discuter avec lui, d'avoir de ses nouvelles et de le revoir vite.


Voilà, je ne sais pas si j'aurai une réponse ou pas, je ne suis pas stressée par l'issue que ça peut avoir. c'est la première fois que je me livre autant à lui sur ce que je ressens par rapport à nous deux et surtout que je le fais dans le calme et posément en ayant pris le temps de trouver je pense les mots qui vont avec ce que je ressens exactement. C'est aussi la première fois que je ne me fais aucune hypothèse sur ce qu'il va répondre. Je me sens juste soulagée depuis, plus légère. Il ne me reste que le sentiment d'avoir dit des choses que je gardais pour moi et qui avait besoin d'être exprimée, pas de regret maintenant la balle est dans son camp.

Je sais que message c'est pas le top, mais il y a des gens pour qui c'est plus facile d'écrire et j'en fais partie. Je trouve que c'est déjà pas mal, honnêtement il y a quelques mois en arrière je sais que j'aurais été dans l'incapacité totale de lui dire ou de lui écrire tout ce que j'ai écrit là. Ca peut sembler pas grand chose pourtant mais pour moi rien que le fait de dire ne serait-ce que "je suis trop sensible pour" c'est vraiment pas évident. Donc voilà, je verrai bien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332006
Cyril au soleil a écrit : 19 avr. 2022, 08:59 Cependant, le message qu'il faut retenir Saturn finalement c'est que l'indécision, le flou, les atermoiements sont le plus difficile à vivre pour tout le monde. Surtout pour toi. D'où l'intérêt de déballer une bonne fois pour toute ce que tu as sur le cœur.
Ensuite, tu pourras avancer... avec ou sans ton ami mais en te posant moins de questions en tout cas.
Complètement d'accord

Bah oui :lol:

Bon entretemps je vois que tu as ( encore ;) ) écrit Saturn. Ton message me semble sincère, et assez clair . Wait and see ;)
#1332008
Salut ! Oui Selma, j'ai écrit, on ne se refait pas 😆 l'appel c'est le seul conseil que j'ai eu ici avec lequel je n'arrive pas à dealer haha! C'est hérité des problèmes de communication du côté de ma mère je pense. Elle ne sait pas dire les choses. Mes frère et sœur non plus. Mes oncles et tantes c'est pareil. Mes cousins pareil. Et le jour où ça pète oulala ! 😂
Je me souviens d'une fois quand j'étais ado (j'étais un enfer sur pattes clairement), ma mère m'avait écrit une lettre de 3/4 pages pour me dire en gros qu'elle en pouvait plus de moi. Je l'ai lu. Ça m'a fait de la peine. J'ai fait comme si de rien n'était. Elle aussi elle m'en a jamais reparlé. Il n'y a que, il n'y a pas si longtemps, que l'on discutait de quand on était plus jeunes avec mes parents et ma sœur, qu'on en a reparlé et que je lui ai dit que j'avais fait comme si je m'en foutais mais que ça m'avait rendu triste. Et bien croyez le croyez le pas, mais même là j'étais gênée de lui dire que j'avais été triste, alors que ça date d'il y a 10ans et que ça fait bien longtemps que je ne suis plus un enfer sur pattes (enfin j'espère 😂) Donc bon, pudeur +++ à travailler.

Enfin bref,
Même si j'ai écrit et pas appelé j'avais quand-même les conseils que j'ai reçu ici en tête, donc effectivement j'ai essayé d'être la plus claire possible de dire sincèrement les choses et SURTOUT ce dont je me suis rendue compte en vous parlant ici, c'est que j'ai tendance à atténuer mon propos avec des "je crois", "un peu". J'ai essayé de ne pas tomber dans ce piège là en lui écrivant. S'il me manque beaucoup il ne me manque pas "un peu" donc mis à part ne pas retranscrire vraiment ce que je ressens ça n'aurait eu aucun intérêt. L'atténuation, ça ne protège de rien.