Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Ethir
#1331467
Bonjour, mon ex m'a quitté cette semaine. J'avais décidé de faire un SR d'au moins 3 semaines mais aujourd'hui elle m'a contacté pour prendre des nouvelles.

J'ai répondu assez sommairement pour ne pas totalement casser mon SR (ou plutot indifférence contrôlée comme dirait Alexandre Cormont). Et elle m'annonce que je lui manque et qu'elle hesite à revenir sur son choix. Mais elle me dit aussi de ne pas me faire de faux espoir...

Que dois-je faire ?
Modifié en dernier par Ethir le 12 mars 2022, 11:01, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ethir
#1331471
Selmasultane a écrit : 12 mars 2022, 11:52
Ethir a écrit : 12 mars 2022, 03:20
Que dois-je faire ?
Réparer le radiateur ?
Ca fait tellement plaisir de demander de l'aide sur un forum dédié et d'avoir des réponses qui n'ont aucun autre objectif que de te prendre pour un con.

J'aimerai savoir si je dois lui parler ou non, si je dois etre distant ou complice avec elle, lui parler de notre relation ou non, etc.
par sandstorm
#1331472
Bonjour

tu n'expliques pas le contexte tu dis juste qu'elle t'a quitté bref on a juste le "après" et tu demandes des conseils: on ne peut pas te donner de conseils sans avoir un minimum d'infos.

ceci dit, ton ex t'a quitté, si elle voulait revenir vraiment elle ne dirait pas qu'elle a des doutes. elle doit gérer seule la situation, réfléchir comme une grande, donc n'entretient pas le contact.
par Selmasultane
#1331473
Oh la la , n'hésite pas à retrouver le sens de l'humour en premier lieu .

Pour le reste , il serait plus cohérent que tu restes sur ton post d'origine .

Et le mêmes causes entraînent souvent les mêmes conséquences. Tu n'as pris aucun recul sur les raisons qui te font t'énerver régulièrement ainsi ( tu dis juste " je ne le ferai plus " et hop le problème est réglé ) , tu regardes les choses superficiellement comme si cette histoire de radiateur expliquait à elle seule la rupture.

Pour les stratégies de reconquête, les rôles à jouer pour la reconquérir, je ne suis pas compétente désolée
par Ethir
#1331475
Effectivement j'aurai du rester sur mon post d'origine, j'ai just pensé qu'il était plus adapté dans cette section.

Selmasultane, de toute evidence vous connaissez mon post d'origine étant donné que vous semblez connaitre le problème que j'ai. Vous savez donc qu'il est faux de dire que j'ai simplement dit "je le referai plus" sans changer le problème de fond car j'ai dis sur ce post que j'allais voir un psy pour corriger mes problèmes.

Et effectivement désolé de manquer d'humour, mais ma situation ne s'y prête pas vraiment, et oui je n'ai pas donné de détail car je n'y ai pas pensé sur le moment, mais dans ce cas dites moi simplement de donner plus de détails...
par Ethir
#1331476
Pour aussi donner plus d'info à la suite de ses messages, dans la soirées j'ai voulu lui envoyer un message lui expliquant ma prise de conscience et les actions que j'ai mis en place pour changer, mais je me suis finalement rétracté et n'ai pas envoyé le message. Elle a cependant vu que je lui écrivais (l'application le montre quand on est sur la conversation) et m'a demandé ce que j'avais écris. J'ai évité le sujet et elle s'est simplement mise à m'envoyer des emojis auquels j'ai répondu (c'est quelque chose qu'on faisait assez souvent quand on était ensemble, des échange aléatoire juste pour rester ensemble quand on a rien à dire).
par Ethir
#1331478
Problème de comportement venant de moi, je m'énerve trop facilement ou sans raison et elle a fini par en avoir marre et partir. c'est pour ca que je vais voir un psy depuis la rupture
par Ethir
#1331480
On habitait ensemble, dans mon appartement. Apres la rupture je suis parti chez mes parents car je télétravaille et qu'elle a besoin d'un logement pour travailler.

Je lui laisse l'appart le temps qu'elle trouve autre chose.