Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Dontelar
#1331260
Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus court et au plus digeste pour vous expliquer ma situation.

Après 2ans de relation mon ex m'a quittée en fin d'année dernière quelques jours avant les fêtes sans me donner de réelles raisons. Après quelques jours elle m'explique enfaite qu'elle est perdue, qu'elle a besoin de se retrouver seule car elle n'arrive pas à se projeter avec moi au vu de nos différences de caractères (moi introverti, elle extravertie). Elle me dit vouloir faire un break, chose que j'accepte.
Je ne partage pas son avis sur le fond du problème même si je ne renie pas qu'il en existe un, le confinement m'ayant conduit à me replier sur moi même et à éviter le contact avec d'autres gens.

Nous avons discuté au cours de ce break, elle me reprochant toujours les mêmes choses et moi essayant de lui prouver que j'avais réalisé quel était le problème et que j'allais faire en sorte de changer.
Au bout d'un mois ne voyant aucune amélioration de sa part et surtout aucune volonté d'arranger les choses ou de me laisser une dernière chance je lui ai dit que je préférais que l'on se quitte plutôt que de rester dans cette période transitoire trop douloureuse pour moi. Elle en a profité pour me dire des choses assez blessantes (que l'on ne partageait rien, qu'elle n'était pas prête à faire d'efforts ou à "perdre son temps" à me donner une autre chance)

Cela fait maintenant un mois et j'ai appliqué un SR sauf pour organiser le déménagement de mes affaires et des bonjour/au revoir au travail (on bosse au même endroit).
De mon côté les choses ont vraiment changé, je sors beaucoup plus, j'ai repris le sport, je commence à rencontrer de nouvelles personnes etc.. Elle le sait puisqu'elle continue à regarder mes storys Instagram (de mon coté je l'ai supprimée).

Le week-end dernier j'ai rencontré une fille sur une application de rencontre avec qui j'ai eu un rendez-vous. Au moment où l'on s'est rajouté sur Instagram on s'est rendu compte qu'elle connaissait vaguement mon ex (ancienne camarade au lycée). Mon ex lui a envoyé un message pour savoir d'où on se connaissait et a très mal pris le fait que je sois sur un site de rencontre et a visiblement donné la sensation d'être toujours amoureuse de moi (de l’aveu de la personne que j'ai rencontré).

Je voulais essayer de briser le SR en lui envoyant un SMS pour prendre de ses nouvelles mais je ne sais pas si c'est la bonne idée vu qu'elle doit probablement être surtout en colère contre moi. J'avais pensé à contacter une amie en commun pour demander de ses nouvelles et expliquer que de mon côté j'essayais de voir d'autres personnes mais que je n'y arrivais que difficilement à cause de mes sentiments pour mon ex..
(je précise qu'il ne s'est rien passé avec la fille que j'ai rencontré, je pensais pouvoir passer à autre chose mais j'ai toujours mon ex en tête)

Je suis un peu perdu et j'ai peur que mon ex se braque et que tous mes efforts soient réduits à néant..

Merci de votre aide :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dontelar
#1331270
Agatheyzac a écrit : 26 févr. 2022, 18:30 Hello
J'ai bien lu ton post cependant j'ai une question : que souhaites tu, toi ?
Je souhaite la récupérer. Cette idée de rencontrer d'autres personnes n'était pas la mienne et je l'ai plus fait par dépit pour essayer de penser à autre chose.
Depuis le premier jour mon envie est de la récupérer, ce que j'ai essayé de faire durant notre "break".
j'ai fait un énorme travail pour changer (par seulement pour lui plaire mais parceque j'en avais besoin) et je sais que les choses pourraient fonctionner à nouveau entre nous..