Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par magaaalie
#1331234
Bonjour à tous , je vais essayer de raconter mon histoire brièvement , sa fait 1 ans et 1 mois avec mon ex qu'on s'est rencontrées , nous somme tous les deux maghrébins et nous habitons a un pays maghrébin ( ce n'est pas la peine de citer le pays ) , on s'est rencontrée lorsque j'ai intégré une société ou il travaille depuis quelques mois , au début sa a commencé avec des regards et puis il m'a ajouté sur FB on a commencé a se connaitre a se parler 24h/24h , nos pause déj et pauses cigarettes toujours ensemble , et puis le 6 février fut notre première nuit ensemble , nous avons eu un feeling inexplicable que je n'ai pas ressenti toute ma vie ( sachant que j'ai 25 ans et lui 29 ans ) , après quelques jours il m'explique qu'il n'est pas prêt a se mettre en couple et qu'il a peur d'engagement et tout ça , sa m'a fait mal mais par fierté je lui ai répondu que pareillement je ne le souhaitais pas , les jours passent et on a instauré une certaine routine , on passe la semaine ensemble au boulot et le weekend ensemble , il dort chez moi ou je dors chez lui , en mai je quitte la société suite a quelques complications , on a pleuré toute la journée ensemble vu qu'on allait plus se voir tous les jours et la après qlq jours il m'avoue clairement qu'il est amoureux de moi et que notre relation est très importante pour lui , en octobre je tombe enceinte et vu qu'on est tous les deux religieux et dans un pays musulman il n'y avait même pas question de garder le bébé ( sachant que ce n'était pas aussi facile que ca pour moi ) , j'avorte en clinique et il me quitte après une semaine en m'expliquant que ce qui s'est passé a rendu notre couple fragile et qu'il se sent comme un minable de m'avoir laissé vivre ça et les arguments utilisées c'est que y'a des personnes qui rêvent d'avoir des bébés et nous on fait ça , qu'il n'a pas les moyens pour fonder une famille et qu'il souhaite se consacrer a faire de l'argent plutôt que de vivre ça, j'en ai souffert je l'ai bloqué de partout et après 10 jours de SR il m'appelle en me disant qu'il ne peut pas vivre sans mois , tout se passe bien jusqu'à la même si je suis tombé enceinte une deuxième fois mais l'expérience n'était pas la même il m'a soutenu du début jusqu'à la fin, le saint valentin on a passé un weekend merveilleux il m'a avoué ses sentiments il m'a expliqué qu'il ne pourra jamais aimer une personne comme moi et qu'il ne me remplacera jamais et puis soudainement début de semaine le mec change de discours et il me quitte , il m'explique qu'il n'a pas les moyens pour me rendre heureuse et que je mérite beaucoup mieux que ça , il me dit que ca lui fait du mal de ne pas pouvoir m'acheter des cadeaux ou bien m'emmener dans un restaurant luxurieux ( alors que j'ai jamais demandée ça ) , il m'explique qu'il souhaite se consacrer a trouver un moyen de quitter ce pays et qu'il ne veut pas me garder comme ça a l'attendre alors que clairement il n'est pas encore prêt a fonder une famille , je lui ai demandée de me bloquer et je lui ai dit que je ne lui pardonnerai jamais ! C'est mon premier jour de SR et je me sens comme une merde , je ne sais pas si j'arriverais a surmonter tout ce mal et ces sentiments... Aidez moi SVP
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nila-
#1331288
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée de ce que tu traverses.

J'ai pris le temps de lire ton histoire, et saches que oui : un SR ça n'a rien d'évident au tout début. Mais il faut que le fasses avant tout pour toi, que tu prennes le temps de te retrouver, que tu te détaches petit à petit de cette histoire, que tu recommences à faire ce que tu aimes, que tu voies ta famille, tes amis, bref que tu revives pour toi.

Concernant ton histoire, j'ai eu la forte impression que c'est lui qui décidait de tout vous concernant. Je m'explique : dès le début ça a mal commencé. Vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes, il n'était pas prêt, mais toi oui : tu as malgré tout continué avec cet homme en mettant de côté ce que tu ressentais pour lui. Ensuite, monsieur décide qu'il est enfin prêt : hop là, toi aussi. Mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie..

Concernant l'avortement, tu le voulais cet enfant ? Parce que tu parles de "pays musulman", mais il me semble que l'avortement n'est pas non plus bien vu dans ces pays là.. Est-ce lui, qui t'as contraint d'avorter ?

Ensuite, il s'en va.. puis revient quand ça lui chante sous prétexte que tu lui manques blablabla.. les raisons qu'il t'as énuméré ne sont que des excuses. Il avait déjà en tête de partir, après tout il l'a déjà fait plusieurs fois, et c'est plutôt facile de revenir vers toi.

Cet homme n'est clairement pas prêt à fonder quoique ce soit avec toi, et si tu le laisses partir et revenir dans ta vie comme bon lui semble, ça te fera plus de mal qu'autre chose. Surtout qu'il revient, mais rien ne change au final. Parce que tu es toujours là à l'accueillir à bras ouvert quand il revient.

Tu dois faire le point sur ce que tu veux réellement. Tu dois savoir poser tes limites et dire stop au foutage de gueule. Franchement, tu ne mérites pas d'un homme comme ça dans ta vie.

Tu arriveras à surmonter tout ça, mais il faut que tu prennes conscience que ce n'était pas le bon. Tu vaux mieux que ça, je pense pas que tu aies besoin d'un homme perdu dans ta vie.

Force à toi !
par magaaalie
#1331294
Bonjour et merci pour ta réponse , tout d'abord pour répondre a ton interrogation concernant les deux avortement que j'ai eu , je le voulais cet enfant certes mais il n'était pas question qu'il m'oblige ou que je le garde , on avait pas le choix pour ça malheureusement , je ne pouvais pas infliger ça a ma famille comme a la sienne et on était et on est toujours en train de se construire sur le plan professionnel , ne pouvant pas alterner entre les deux vu que ce n'est pas aussi simple que ça la ou on vit ( bébé = mariage = beaucoup d'argent ), et puis je sais et je l'ai toujours su qu'il avait le contrôle sur notre relation vu que je l'aime d'un amour fou et que j'ai une dépendance affective envers lui , je sais qu'il m'a aimé aussi mais pas de la même manière , on a vécu dans une bulle ou on était heureux tous les deux et on faisait pas face a la réalité qui est très dur pour chacun de nous deux et lui encore plus que moi , j'ai crû en notre amour , je pensais qu'avec l'amour tout sera facile et qu'on pourra construire notre nid petit à petit , mais il s'avère que pour lui l'amour n'aurait pas suffit , je tiens a préciser que tout au long de la relation et les moments ou on était ensemble il ne m'a jamais fait souffrir il a tout fait pour me rendre heureuse mais lorsqu'il rompt avec moi c'est la que mon monde s'écroule , aujourd'hui nous somme au 6 -ème jour SR et il n'a pas essayé de me contacter , il a pris mes nouvelles de ma meilleure amie seulement , j'essaye d'avancer et de me reconstruire petit a petit et je sais que je vais y'arriver mais je te mens pas que c'est tellement difficile pour moi vu les sentiments que j'éprouve et qui resteront gravés a tout jamais !