Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par PAULINE852
#1331080
Bonjour,
Voilà mon copain m'a quitté il y a un peu plus de 2 semaines maintenant après 8-9 mois de relation. J'ai découvert qu'il était sur un site de rencontre et une amie a voulu le piéger mais il a découvert aussi que j'étais un peu derrière tout ça. Malgré tout, il souhaite garder contact avec moi, ce que j'ai accepté mais j'applique quand même le SR depuis qu'il m'a quitté. Cependant, il m'envoie un message presque tout les 3-4 jours pour savoir comment je vais, comme quoi je suis bientôt en vacances, il m'a même envoyé une vidéo, il me répond de manière très brève, à la limite que je l'ennuie, et ensuite plus rien. J'aimerais bien savoir ce qu'il attend au juste, si mon SR est utile, si je dois moi aussi lui envoyer des messages pour savoir comment il va... J'ai l'impression qu'il veut effacer toutes traces de la relation qu'il a eu avec moi... Il est sur les sites de rencontre... J'aimerais beaucoup le reconquérir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par PAULINE852
#1331083
Il m'a quitté soit disant qu'il n'y avait plus d'amour, il n'arrivait pas à se projeter et que notre relation était fichu, voilà ce qu'il m'a répondu (il m'a quitté par sms). Je souhaite le reconquérir car je suis amoureuse de lui, je me projetais avec lui (chose qui ne m'est jamais arrivé avec mes anciens copains), il me rendait heureuse, j'étais bien avec lui.
par Allys
#1331085
Bonjour,

Pourquoi "soit disant" qu'il n'a plus de sentiments? Pourquoi il te mentirait?
Pourquoi veux tu reconquerir quelqu'un qui ne te respecre pas, te trompe et te ment?
par PAULINE852
#1331086
Il ne m'a jamais trompé, je ne pense pas qu'il m'ait menti ou qu'il ne me respectait pas.
Je dis sois disant car quelques jours avant il me disait qu'il tenait énormément à moi, qu'il avait hâte de recevoir le double de ses clés de maison pour me les donner. Je veux le reconquérir car je l'aime et il me manque énormément...
par sandstorm
#1331094
Bonjour

il ne t'a certes pas trompé mais il est quand même allé sur un site de rencontre, et d'ailleurs tu l'a découvert ce qui a remis en question toute confiance en lui.
La relation se termine donc

Puis deuxième point, il te sort le discours classique de rester amis, donc il communique avec toi, sans jamais vraiment avoir une com" plus profonde car ce n'est pas ce qu'il veut, son but est tout simplement de rester en bons termes avec toi, se donner une bonne image (si elle me parle encore c'est que c'était pas si grave) et peut être te garder sous le coude. Quelque soit la raison toi de ton coté ça ne te fait pas de bien.

Un homme qi souhaite reconquérir n'a pas du tout ce type de comportement et tu peux attendre longtemps en restant coincée dans cette histoire avec ce contact et donc ce lien que vous garder.

Tu veux le reconquérir mais au bout de 8 mois il a eu la pensée de chercher si l'herbe est plus verte ailleurs et il s'est mis sur un site de rencontre. La question n'est donc pas si tu veux le reconquérir mais si tu acceptes son infidélité...
par PAULINE852
#1331095
Enfin il s'est inscrit sur le site de rencontre 3-4 jours après avoir rompu, on ne parle pas d'infidélité. Mais maintenant je pense que je dois me faire une raison. Il me garde sûrement sous le coude en effet, j'essaie d'avancer comme je peux maintenant même si la route risque d'être longue...
par sandstorm
#1331096
d'accord ça s'est fait après.
néanmoins 3 jours après ça montre quelqu'un qui tient pas trop à cette relation même si je comprends que c'est dur de l'accepter.

S'il te contacte et ça te bloque et tu sens que tu espères en vain, il faut faire un SR (et le SR c'est pas de ne pas avoir l'initiative du contact, que ça soit toi qui initie le contact, le SR c'est de couper tout contact, qu'il cherche à te contacter ou non).

Courage à toi
par Kakahuet
#1331098
Bonjour

En fait tu ne fais aucun SR, il faut être clair...un "vrai" SR c'est no-contact et on s'occupe de soi (même dans notre petite cervelle)

Or, là ce n'est pas le cas , vu que tu "étais un peu derrière tout ça" concernant le flag sur les SdR, tu lui réponds par message, et surtout , surtout tu ne fais que parler de lui alors que tu devrais te focaliser sur toi

Alors certes, tu es "amoureuse" mais cela ne fait pas tout, loin de là, d'ailleurs si tu étais "bien avec lui" à priori, ce n'était pas le cas pour lui

S'il avait pensé à construire une relation sérieuse entre vous il aurait commencé à t'en parler sérieusement, au lieu de rompre par sms avec grande classe.
Donc la vraie question est pourquoi tu veux te remettre avec quelqu'un qui ne t'aime pas assez pour construire une relation ?

(ah et aussi vous avez quels âges, je suppose que vous êtes bien jeunes - ce n'est pas une critique mais souvent, ceci explique cela)
par PAULINE852
#1331099
Moi 25 et lui 28. J'en ai eu des déceptions amoureuses mais celle là j'ai clairement pris une énorme claque. Il me proposait des projets en tout genre, il allait me donner le double de ses clés de maison, j'y ai cru malheureusement. Je m'en rends compte que je ne fais que de parler de lui et que je ne prends même plus soin de moi... Mais maintenant je dois avancer et arrêter de vivre dans le passé..