Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1331005
Bonsoir,

J'ai une relation assez instable avec une fille depuis quelques mois.
Pour tout dire elle est actuellement en dépression et a été diagnostiqué état limite il y a quelques années. ( je sais que quasi tout le monde s'arrête là pour donner le conseil de fuir... mais quand on aime quelqu'un c'est pas ce qu'on veut faire).
Elle a craqué cette semaine, a supprimé l'intégralité de ses comptes sur les réseaux sociaux, et applis de messages, dixit ceux-ci lui pourrissent le moral et l'empêche d'avancer, de prendre du temps pour elle. Elle a besoin de se reconstruire et de se soigner, et de travailler sur elle. Bref je mérite bien mieux qu'elle, et elle est responsable de mon malheur, elle ne fait que du mal aux autres..et elle est désolée de m'avoir fait du mal et d'en faire encore.
Seul message plutôt sympa... : " toi de ton côté travaille à être heureux "
Le traditionnel tu pourras toujours compter sur moi, tu auras toujours mon soutien, si tu as un problème je suis là.
D'un côté elle a vraiment supprimé tous ses comptes, pas juste moi, elle est vraiment dans une période extrêmement difficile, c'est pas juste uniquement pas voir ma tête.
De l'autre, partir dans une option je me coupe de tout le monde comme ça, ça fait peur.
J'oubliais elle est en dépendance affective

Je lui ai promis de ne pas la contacter, et de faire silence, elle m'a promis de ne pas me contacter pour que j'avance et qu'elle ne soit pas un frein dans ma vie..

C'est la deuxième fois qu'elle me fait ce coup là, une fois déjà il y a 4 mois, elle était revenue au bout de 7 jours. Vous allez me dire c'est toxique les relations de ce genre, c'est pas totalement faux, mais j'ai vraiment envie d'essayer de la récupérer, et de vivre quelque chose de durable avec elle.

Je suppose qu'il y a pas d'autres solutions qu'un silence radio, et respecter ce qu'elle demande. Elle a conscience de son problème actuel, et c'est une bonne chose, elle veut pas me le faire subir, mais de là à s'isoler totalement..
Je vais faire une période zéro contact comme demandé, faut faire ça combien de temps, et surtout ce trouble est caractérisé par l'impulsivité, si elle revient rapidement faut faire quoi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331018
Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive, c'est assez difficile à gérer ce genre de situation, MAIS effectivement, tu pourras dire ce que tu voudras, ce genre de relation n'a que très peu de chances de se pérenniser de manière sereine.

Bref, tu pourras entendre ce que tu voudras, mais la vérité se situe sûrement entre ce que tu penses et ce qu'elle pense ...

Quelques commentaires tout de même :
"" toi de ton côté travaille à être heureux " ce qui veux dire que tu ne semblais pas heureux dans ta relation finalement, non ? (et elle non plus apparemment).
"Je lui ai promis de ne pas la contacter, et de faire silence" et c'est effectivement la meilleure des choses à faire.
Tu ne peux pas te poser en tant que médecin, soignant , c'est vraiment pas ton rôle

Par contre, elle se fait suivre par un professionnel, j'imagine (en fin j'espère)?

Et pour ce qui est du "temps" (que le canon met à refroidir) su SR, tu le sais bien , c'est jusqu'à ce qu'elle te contacte et pour les bonnes raisons.

Sinon ça ne sert à rien.

Je tiens à préciser qu'il risque y a voir des personnes qui vont te vendre du rêve en te "promettant" monts et merveilles, méfies toi , c'est tout , poses les choses telles qu'elles sont et essaie d'analyser objectivement la situation et je suis certain que tu sauras quoi faire.

bon courage à toi
#1331022
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est super instable comme relation, c'est clairement une maladie qu'elle a et qui modifie son humeur et son état émotionnel chaque jour, voir plusieurs fois par jour allant souvent vers une grande tristesse, et des phases de colère plus une très grande impulsivité. (l'état limite tout simplement).

Ces derniers temps, elle m'a plusieurs foit dit qu'il fallait que je la fuis pour mon bien, pour me protéger d'elle, de sa toxicité, sauf que de 1 elle revient toujours, et de 2 quand on est amoureux on écoute pas ce genre de chose, et forcément je la rejette pas quand elle revient.
Elle passe son temps à dire qu'elle reviendra quand ça ira mieux, quand elle sera soignée, mais dans un an, un an et demi vu l'ampleur de son état actuel (ce qui est pas faux, parce qu'elle est vraiment dans un sale état psy) pour vivre quelque chose de normal, sauf que je suis pas moine, je vais pas attendre 3 plombes. D'ailleurs, elle m'a déjà demander une fois de l'attendre..
D'ailleurs elle se détache de tout le monde, famille, amis....

Effectivement, je suis pas le plus heureux qui soit, mais c'est assez logique face à quelqu'un en grosse dépression, qui est en permanence triste, qui annule toutes ses sorties, qui vomit, qui passe ses journées dans son lit à pleurer, et qui a des idées noires.
Elle, elle a jamais été heureuse dans sa vie, et passe son temps à dire qu'elle le sera jamais... Son état psy avec sa dépression est vraiment pas au mieux.
Faut clairement qu'elle se soigne, et effectivement aucune relation n'est viable tant que son état s'améliore pas, je le conçois totalement, mais de là à se couper totalement du monde comme ça, j'ai du mal à comprendre et je suis pas convaincu de l'efficacité, au contraire. là elle part sur de l'isolement total dans sa chambre pour je ne sais combien de temps..

Elle voit un psy depuis peu, et encore elle a failli annuler son second RDV, et maintenant forcément j'en sais rien, surtout que c'est un psychiatre qu'il faut là, et une grosse thérapie, voir peut-être un peu plus.

Les fois précédentes, j'ai fait la boulette d'être super présent à chaque fois qu'elle revenait, et effectivement de jouer un peu le soignant, ça je compte absolument plus le faire, faut qu'elle passe par des pros. C'est la grosse connerie d'aimer quelqu'un et d'être trop content de le voir revenir finalement au bout de 4-5 jours, et de pas traiter le problème de fond, du moins de fermer les yeux.
Mon problème, c'est que je sais qu'elle va vite revenir comme d'habitude, et de pas craquer à faire n'importe quoi. Je sais on peut pas forcer les gens à se soigner.
Je vais faire silence total, mais j'avoue que je sais pas trop comment réagir si elle revient demain, ou dans 3 jours ( fin comme les fois précédentes), faut pas retomber dans la connerie du soignant, mais de là à être super distant.. Avec son impulsivité lié à son trouble, tout change parfois en 3-4 jours sans comprendre pourquoi, et ce trouble se caractérisant par la peur de l'abandon, j'ai souvent l'impression de marcher sur des oeufs.

En analysant objectivement, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait totalement couper le temps qu'elle se soigne, sorte de sa dépression, suive une thérapie pour l'état limite, et voir ensuite une fois guérie si les choses peuvent reprendre, après c'est pas simple à appliquer, et ça dépend finalement pas de moi pour la grande partie.
#1331056
Bon elle a déjà briser son silence radio pour m'appeler... ça me semble pas des plus enthousiasmant.
J'ai décroché, je sais pas si c'était une bonne idée. En gros comment s'est passée ta semaine, est-ce que tu m'oublies puis est-ce que tu vas m'oublier? elle a du me le demander 20 ou 30 fois... Je souffre beaucoup de plus avoir de contact avec toi, j'ai envie de t'appeler en permanence, moi j'arrive pas du tout à t'oublier. En sortant de ma séance de psy, c'est toi que je voulais appeler pour raconter, est-ce que tu peux me renvoyer certaines photos de toi.
Je suis resté distant, je comptes pas la contacter, et laisser voir venir..