Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1331001
Bonjour, je vous raconte brièvement mon histoire avec x. J'ai besoin de soutien je pense.
Cela allait faire deux mois que nous étions officiellement ensemble. Nous travaillons au même endroit dans des services différents et nous avons en fait commencer à parler sur un site de rencontre. Nous nous étions déjà croisé dans les couloirs et il avait flashé sur moi selon lui mais il m'a dit qu'il pensait qu'une fille comme moi ne s'intéresserait pas à lui donc il ne m'a pas abordée. Bref, dès qu'on a commencé à parler sur ce site, on est très vite devenu complice. Lorsqu'on s'est vu pour la première fois, je crois (il me l'a dit) que ça a été un coup de foudre pour nous deux. Bref. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il m'avait un peu déifié. D'où le fait que notre première petite tension s'est transformée en énorme dispute. c'est arrivé en tout trois fois mais à chaque fois, il me quittait. Je sais que j'ai mes torts et qu'en cas de dispute je me retire dans une grotte et peux être vraiment pas sympa, ce qui joue en ma défaveur. A chaque fois, qu'on se disputait, en plus, il allait tout raconter à sa mère qui ne m'aime pas (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), et elle le conseillait de me quitter, que j'étais le problème. Sauf que voilà, après chaque dispute, je m'excusais, je rampais, etc. puis après un jour je lui manquais alors il revenait. Mais j'ai l'impression qu'on n'avait pas travaillé notre problème de fond qui était la mauvaise communication quand on est à distance (je lui ai même proposé qu'au lieu de s'envoyer des messages, on s'appelle mais il a refusé ou accepté mais continué à m'envoyer des messages).
Ce week-end, nous nous sommes redisputé et il a rompu par message et j'ai fait tous les interdits possibles. Je l'ai appelé, envoyer des messages, supplié, etc. J'ai été pathétique. On a eu une longue conversation par téléphone où il m'a dit que ces disputes l'ont épuisées et qu'en gros, il ne peut pas me dire qu'il ne m'aime plus mais il n'est plus capable d'être dans notre relation. Qu'en gros, là ce n'est pas possible malgré les sentiments mais peut être qu'un jour, quand tout ira mieux de mon côté (j'ai des problème de santé et des problèmes avec ma coloc, j'ai perdu beaucoup d'estime de moi aussi depuis que je suis tombée malade et depuis ma dernière rupture il y a deux ans), si on est fait pour être ensemble, nos chemins se recroiseront. Vu que mon contact l'exaspérait de plus en plus.
J'ai décidé de faire un silence radio pour ne pas empirer la situation mais également pour me reconstruire. Là ça fait 2 jours que je ne lui ai pas parlé (je sais, c'est peu). Cela me fait du bien de ne pas lui parler, je me rends compte des problèmes mais également que tout n'était pas entièrement de ma faute (beaucoup était de ma faut mais pas tout) et que je n'aurais pas du ramper. Je crois que je fais ce SR pour moi à la base car à des moments je me rends compte que je me sens mieux grâce à ça. Cependant, je ne vais pas mentir, il y a des moments où j'ai l'impression que je vais craquer et lui reparlé mais je sais que c'est pas la solution. Je suis perdue car parfois j'ai l'impression de faire ce SR pour le laisser partir et à d'autres moments, je me dis que j'aimerais que ça le fasse revenir. Des moments je n'attends rien et puis d'autre s je regardes mon téléphone en espérant un appel. Ma coloc s'est fait un malin plaisir de me dire qu'elle l'avait recroisé sur le site de rencontre en question... Je me suis dit au début que c'était la fin du monde, là en ce moment je me dis que si il trouve quelqu'un, c'est bien pour lui, mais que vais-je penser demain ? Vais-je craquer et le recontacter ?

J'ai vraiment besoin d'aide et de soutien pour ne pas craquer. Pourriez-vous me donner des conseils. Me raconter vos histoires, comment vous avez tenu?

Cette nuit vers deux heures du matin il m'a envoyé un message alors qu'on avait déjà eu une longue conversation comme quoi c'était fini et en gros plus rien à se dire (c'était un MMS, je sais que ça peut mettre du temps à être transmis ce genre de message donc je ne sais pas vraiment quand il l'a envoyé mais il y avait des captures d'écran de son téléphone dans son MMS avec Minuit 09 affiché sur son écran donc je dirais cette nuit mais le temps que ça s'envoie je ne l'ai reçu qu'à deux deux, ou peut être était-ce encore avant et c'est resté bloqué? ça me torture l'esprit, bref).

En gros c'était une capture d'écran d'un fil Reddit qui disait qu'elle était avec un type génial mais qu'elle avait tellement de problèmes dans sa vie qu'elle n'arrivait pas à être à fond dans leur relation et elle avait peut de lui faire du mal, et avec ses expériences passées, elle n'arrivait pas être en confiance.

Après avoir envoyé ces captures d'écran mon ex m'a envoyé ce message : "C'est ce que j'ai essayé de te dire. Tu as aussi droit au bonheur. J'ai essayé de te convaincre d'y croire. Maintenant c'est trop tard. Occupe-toi de tes problèmes. Si on est effectivement fait pour être ensemble, on se retrouvera au bout du tunnel :)".

Je n'ai pas répondu, notamment car je ne sais pas de quand date vraiment son message mais aussi parce que je ne saurais pas quoi répondre et aussi parce que j'essaye de maintenir le silence.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Merci d'avance pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331003
Bonjour Steph et désolée de ce que tu traverses,

4 ruptures en deux mois , ça fait beaucoup trop et c'est quand même le signe d'une relation qui n'a jamais fonctionné non ?

Il y a effectivement de gros problèmes de communication directe entre vous ( par exemple je trouve bizarre d'envoyer l'histoire de qqn d'autre pour exprimer ce qu'on ressent ).

Quoi qu'il en soit ,c'est fini ( et tout le reste, les " peut être un jour" c'est du blabla classique auquel nous avons tous , ou presque, eu droit un jour )

Très bien , le SR, ça t'evitera le suraccident .
Il est normal de passer par des gros hauts et des très bas, ces montagnes russes sont assez communes à toute rupture .
Cette énergie que tu consacrais à " ramper" pour le récupérer, utilise la pour prendre soin de toi, tes pbs de santé, tes pbs avec ta colloc , ton estime de toi )

Courage
#1331013
Bonjour SelmaSultane. J’aurais tellement voulu voir ton message avant. J’ai rompu mon SR. Je lui ai envoyé « Bonjour, pourrais tu m’appeler à l’occasion concernant les choses d’ordre pratique? Merci d’avance ». (Pour récupérer mes affaires quoi). J’ai regretté le message tout de suite mais étonnement il m’a appelé dans les 5 minutes. Mais au téléphone il était froid. Je lui ai demandé comme on faisait pour échanger nos affaires. De fil en aiguille on a parlé et il m’a dit que je pouvais passer mais qu’il avait besoin d’un truc léger entre nous pas de dispute.
Je suis arrivée chez lui, il m’a parlé de sa journée c’était comme si on était ensemble. Je lui ai dit que j’allais rassembler mes affaires et y aller. Puis il est venu vers moi, m’a serrée dans ses bras et m’a embrassée. Je l’ai un peu repoussé car j’avais envie de pleurer. Et je lui ai dit que même si j’avais rêvé de ce moment, je ne pouvais pas, que ça me faisait trop mal, que j’avais peur de souffrir encore plus. Puis il s’est un peu énervé en me disant « tu vois pas que je suis en train de recraquer? Tu vois pas que quand on est bien tout va mais que tes peurs me fatiguent? »
Bref je passe les autres détails mais en gros il s’est refermé comme une huître. M’a dit qu’on verra de quoi la vie sera faite. Que lui reste sur son site de rencontre (il m’a dit qu’il parlait à deux filles, ça m’a fendu le cœur). Il m’a dit que il ne voulait pas perdre contact avec moi, qu’il ne me détestait pas, qu’on pouvait être amis et que peut être qu’un jour ça repartirait entre nous. Du coup je lui ai dit qu’il pouvait me quitter comme un homme au lieu de me sortir son baratin. Il m’a dit que je recommençais, qu’il avait besoin que je le laisse tranquille, que peut être qu’un jour il se rendrait compte, comme avec la plupart des filles qu’il a vraiment fait le con. Et me courra après mais que la il a juste saturé et que ça a pris le pas sur l’amour qu’il avait pour moi.

Bref, je ne sais pas si c’est la bonne solution mais j’ai décidé de reprendre un SR stricte jusqu’à la Saint Valentin (je sais qu’il avait prévu beaucoup de choses ce jour là pour nous). Je voudrais me donner ça comme objectif, pour ne pas craquer. Mais ce n’est ce pas un peu bizarre qu’une ex fasse ça ? Je voudrais juste envoyer « Joyeuse Saint Valentin à toi » rien de plus. J’en ai un peu parlé à des copines qui m’ont dit qu’il risque de m’envoyer un message avant et que je craque (quoi que, on est fâché, je pense qu’il ne me recontactera pas et me prend pour totalement acquise donc facile de batifoler en sachant qu’on a un plan B au cas où).

Je suis encore plus paumée qu’avant, mais déterminée pour le SR car j’ai envie de garder le peu de dignité qu’il me reste.
#1331014
Steph...

Ton ex aime une fille que tu n'es pas.
Il t'aime "mais pas avec tes peurs",  mais uniquement de bonne humeur. Il t'aime quand tu fais ce qu'il veux. Bref il aime la personne qu'il a imaginé (pendant vosxechanges virtuels) mais pas celle qu'il a dans la réalité...

Tu fais bien de te mettre en SR, mais pourquoi vouloir recontacter un homme qui en a rien à faire de toi? Qui  drague tranquille d'autres femmes en te faisant miroiter un potentiel futur? Qui enfin "fait le con avec les filles", mais leur reproche ensuite son propre comportement.

Et puis, rompre ce SR à la saint valentin? Tu es sérieuse?
Quelle personne (qui se respecte un minimum)  souhaite à son ex de passer une soiree d'amour avec une autre femme qu'elle?

Steph, je sais que tu souffres, mais ramasse ta dignité, et coupe les ponts définitivement avec lui.
4 ruptures en 2 mois... Cette histoire n'a aucun avenir, car elle ne peut se construire sur des fondations.

Courage
#1331015
Bonjour Ally,

Merci pour ton message. Je me suis réveillée avec une boule au ventre de chagrin. Je sais que ça fait un peu pathétique après deux mois mais on était littéralement tout le temps ensemble les 3 dernières semaines. Alors les souvenirs se créent… et c’est d’autant plus difficile.
J’imagine que j’étais dans le déni parce que je l’aime. Lui n’a rien fait de mal, c’est moi qui ai provoqué la dispute (pas vraiment une dispute, plus que je lui dise ce qui ne me va pas, et il n’a pas accepté).
Mais tu as raison, ce n’est pas un SR temporaire qu’il me faut mais un SR definitif.
4 dispute en deux mois c’est beaucoup et je me rends compte que c’est dispute étaient souvent car il ne me laissait pas exprimer ce qui n’allait pas. Alors que lui pouvait me dire tout ce qui n’allait pas chez moi.

J’imagine que tu as raison, il ne m’aimait pas vraiment. Ça a du être un coup de foudre et mnt c’est parti. Alors autant avance. Merci, ton message me fait un peu ouvrir les yeux. J’espère que j’irai mieux vite. Parce que là c’est difficile :roll:
#1331016
Ce qui me fait dire qu’il ne reviendra pas sur sa décision c’est qu’il prend des antidépresseurs et je pense que ça alterne ca capacité à ressentir. Pour lui tout ça c’est déjà loin dans son esprit. Il ne voit plus que l’objectif et veut se trouver quelqu’un d’autre, déjà… bref si seulement je pouvais avoir aussi des cachets comme ça.