Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1330552
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai décidé d'entamer un silence radio, mais j'ai une question : est-ce trop tard pour le commencer ?

Voilà la situation ;

Deuxième rupture venant de monsieur. Cela fait aujourd'hui 7 mois, et j'ai fais beaucoup, BEAUCOUP d'interdits.

Après la rupture, il a passé son temps à faire des allers et retours pour pouvoir coucher avec moi, et personnellement complètement débile et amoureuse je l'ai laissé revenir pour ça à chaque fois.

Il m'a bloqué pendant un mois en Juillet (durant lequel je lui ai envoyé un message par le biais d'une amie sans réponse) puis il est revenu pour le sexe, mais était hyper froid et distant, et est reparti.

Quelques messages échangés suite à ça, il est toujours froid et presque méchant, je prends de la distance. Je commence à passer à autre chose, on ne parle pas pendant presque deux mois, on se recroise dans un bar par hasard, je suis heureuse, belle et indifférente à lui et lui enrage clairement de me voir comme ça et fait un scène comme quoi avec mes potes on lui a "piqué sa table", je le recadre et il se calme puis il passe la soirée à me fixer (d'après une amie). Deux semaines après il revient me parler, bizarrement hyper gentil et prévenant puis me fait comprendre qu'il veut coucher avec moi je l'envoie chier et ça le vexe... Puis je reviens et on fini par coucher ensemble régulièrement jusqu'à début décembre.

Redevenu froid et distant après qu'on ait recouché ensemble, je lui dis que j'en ai marre, que la prochaine fois sera la dernière.

On fini par beaucoup parler la dernière fois qu'on se voit, il est hyper gentil et doux ce qui change de d'habitude, me dis que j'ai beaucoup changé et, alors que monsieur disait être passé à autre chose et ne plus jamais envisager quoique ce soit avec moi parce qu'on est pas compatibles, fini par m'avouer que non, qu'il est très attaché, que je lui manque, que c'est dur pour lui, je lui dis qu'on verra si on se retrouvera et il est d'accord, il veut qu'on reste en contact même si on ne se voit plus pour le sexe. Que si il ne part pas de chez moi maintenant il ne partira plus. Il m'embrasse (chose qu'il ne faisait pas) et me prend dans ses bras pour me dire au revoir et s'en va.

Mais monsieur redevient distant après ça, ne répond plus à mes messages (sur messenger, pas d'accusé de reception) je pense qu'il m'a bloqué... mais en fait non car il me re-répond 5 jours après, puis ensuite me re-répond plus, toujours pas d'accusé de reception, je re-repense qu'il m'a bloqué... alors que c'est LUI qui voulait rester en contact, il m'invente de gros mytho pour justifier ça. Ca me blesse terriblement, je décide donc de le voir chez lui et lui annonce que pour ma santé mentale, je coupe les ponts. Il accepte sans rechigner, me dit que je mérite quelqu'un qui m'aime. Je lui dis que je le débloquerai quand je serai prête et passée à autre chose, il me dit "seul l'avenir nous le dira". On se dit mutuellement que nos portes sont ouvertes si l'un ou l'autre a besoin.
Donc je le bloque, mais le lendemain alors que je devais récupérer des affaires en commun sur un jeu (longue histoire mais ça a coûté assez cher...), je me rends compte que j'ai pas la force de le faire et le débloque pour lui dire de le faire à ma place et que je récupèrerai ce dont j'ai besoin quand je serai guérie. Pas de réponse ni d'accusé de réception (c'était sur messenger), j'envoie le message avec un autre téléphone en lui demandant de ne pas me bloquer car moi je le débloquerai quand j'irai mieux, réponse dans la seconde où il me dit pas de problème. Juste après je l'ai rebloqué.

Voilà, voilà... Donc en sachant ça, d'après vous est-ce trop tard pour commencer un SR ?

J'ai envie de me recentrer sur moi-même, me reconstruire et devenir une personne meilleure pour MOI. Je veux vraiment avancer, seule et aussi pouvoir passer à autre chose. Malgré tout, j'espère au fond de moi quand même un jour le récupérer, je ne vais pas mentir, mais je ne pourrais pas tant que je suis comme ça envisager une relation saine avec qui que ce soit, c'est aussi pour ça que je fais ce SR.

Aussi, il n'a jamais eu l'occasion de me perdre vraiment, tellement sûr que je serai toujours là et amoureuse (je n'ai pas cessé de lui dire que je l'aimais pendant ces 7 mois). Je suis presque sûre qu'il ne prend pas mon "coupage de pont" au sérieux (et il aurait CLAIREMENT raison, car je ne compte pas couper définitivement...)

Qu'en pensez vous ? Je n'envisage pas de temps défini pour ce SR mais minimum 3 mois histoire de me sentir mieux et de me désintoxiquer, de plus penser à lui tout le temps. Mais dans l'optique d'une reconquête, est-ce trop tard de démarrer un SR après 7 mois de rupture ?

Merci pour vos réponses ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330554
Bonjour Indoko,

Effectivement il n'est jamais trop tard pour retrouver un minimum de dignité.

Comment se fait il que tu aies envie de récupérer quelqu'un qui te traite aussi mal ?( c'est une vraie question )
Sérieusement, quand monsieur te bloque dans les intervalles où il n'a pas trop envie de coucher avec toi ( et plus probablement , il a trouvé une autre target ), tu trouves ça sain , digne , de passer par un autre téléphone pour le contacter ?

Tu n'as pas l'impression de valoir mieux qu'un bout de viande ?
Arrête avec ce bullshit de " meilleure version de toi même " et pose toi vraiment la question de la raison d'une estime de toi aussi faible.

Je ne sais pas quel age tu as , mais si tu persistes à te comporter en paillasson, tu tomberas toute ta vie sur des hommes qui te traiteront...comme un paillasson .

Bon courage
Rose83 ont aimé ça
#1330566
Bonjour Selmasultane et merci de ta réponse.

J'ai 24 ans, c'est ma toute première relation. Et honnêtement je suis consciente d'être traitée comme de la m*rde, désolée du terme. Et non mon comportement n'a pas été sain, ni digne... Pour être honnête je suis complètement accro à se garçon et j'essaye de m'en détacher comme je peux pour le moment car je sais que ce n'est pas bon pour moi.

C'est aussi pour ça que je veux faire ce SR ; je ne m'aime pas et ne me respecte pas moi-même. Beaucoup d'éléments personnels l'expliquent, notamment cette relation. Et je veux retrouver l'amour de moi-même et le respect que je devrais me porter, car sans ça jamais on ne me respectera ni on ne m'aimera.

Pourquoi devrait-on me respecter si je ne le fais pas moi-même ? La seule fautive de cette situation c'est moi car si de base j'avais un minimum de considération et de dignité je n'aurais pas accepté ça, pourquoi lui s'en serait privé ? Meme si au fond, je lui en veux quand même de m'avoir laissé, moi une personne qu'il considère comme "importante" au bout de presque 4 ans, me comporter comme ça. Je veux sincèrement évoluer et cela ne dépend que de moi.

Pour le moment j'ai des sentiments donc il est évident que je veux encore revenir vers lui et j'ai pris conscience de mes erreurs durant la relation, j'ai beaucoup de regrets même si lui est bien loin d'avoir été et d'être parfait avec moi.

Apres je ne sais pas ce qu'il en sera au bout de mon SR, peut-être aurais-je changé d'avis si justement, je change.

C'est pour cela que je voulais savoir si, 7 mois post rupture, il était quand même envisageable de faire un SR efficace autant pour moi que dans l'optique (si j'en ai encore envie à terme) de récupérer cette personne.

Voilà voilà, encore merci de m'avoir répondu :)
#1330587
Hello Indoko,

Je pense qu'en effet un SR ne pourra qu'être utile. Seulement il faut que tu le fasses pour toi comme tu l'as dit.

Depuis tout ce temps vous êtes restés en contact, tu n'as pas pu réellement faire ton "deuil", cette coupure ne sera que bénéfique.

Ensuite tu parles de SR avec l'espoir de te remettre avec lui. Tu as pu toi même constater que cet homme ne te respectais pas et qu'il t'utilisait en plus de ça. Pourquoi retourner dans une telle relation ?

Même si toi tu décides de faire un travail sur toi-même, de changer et de t'améliorer comme tu dis, une relation se fait à deux.
Ce n'est pas parce que toi tu seras différente que lui le sera. Et là tu retourneras dans un cercle vicieux.

Il faut effectivement que tu te demandes qu'est ce qui t'amènes à accepter/tolérer un tel comportement parce que tu risques de tomber sur des personnes qui en profiteront à nouveau.

Fais ce SR mais uniquement pour toi, te reconstruire, te concentrer sur toi-même et aussi pour passer à autre chose.

Je t'envoie de la force !