Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par fdj75013
#1329995
Hello,

J’ai été en couple 2 ans avec une fille (on a 25 ans tous les deux) et on s’est séparés en début d’année (on se voyait trop peu souvent à cause de notre travail ce qui a engendré des disputes)

Elle a rencontré quelqu’un 2-3 mois après la rupture. On continuait un peu à discuter mais elle a souhaité interrompre tout contact par respect vis à vis de sa nouvelle relation.
En juin je vois que sa photo n’apparaît plus sur WhatsApp et que je ne vois plus rien sur Messenger, sa réponse « mon mec ne veut pas que je garde de numéros d’ex donc je fais le tri. Tu n’es pas bloqué mais je conserve pas ton numéro »

Bref je passe à autre chose et rencontre quelqu’un à mon tour, ça se passe bien mais j’ai toujours cette relation précédente en tête malgré 5 mois de silence radio…


Il y a une semaine je me rends compte dans la liste de mes conversations WhatsApp que sa photo est réapparue, je vois son statut etc et même réapparition sur Messenger
Elle n’est pas venue me parler et je ne souhaite pas reprendre contact avec elle dans l’immédiat.

Est-ce que vous savez ce qui pourrait expliquer qu’elle me rajoute dans ses contacts plusieurs mois après ?

Merci

Fabien
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330021
Bonjour

elle a été claire sur sa démarche: elle a coupé tout contact parce qu'elle avait entamé une nouvelle relation.
Maintenant si elle te rajoute dans ses contacts ... on peut faire des scénarios, des hypothèses, mais rien de sur.
Alors si elle ne fait pas la démarche de te contacter je pense que le mieux serait de ne pas la contacter. Te "jeter" sur elle (c'est un peu exagéré comme terme mais je pense que tu vois ce que je veux dire) dès qu'elle te rajoute dans ses contacts n'est pas une bonne idée. Elle a su se séparer de toi, te supprimer de ses contacts, entamer une autre relation avec un autre, te rajouter de nouveau à ses contacts, si elle souhaite te recontacter soit par nostalgie, soit par curiosité, soit pour rassurer son égo, soit pour reprendre une relation avec toi elle saura où te trouver...

De ton coté que veux tu? as tu réfléchi si tu veux reprendre une relation avec elle? ou bien la rupture n'est pas encore tout à fait digérée et tu te poses des questions sur elle?
#1330055
Merci de ta réponse

Elle m’a finalement écrit avant hier, j’avais mis une photo du concert où j’étais en statut whatsapp et elle m’a demandé si c’était bien .. puis on a échangé 2-3 messages sur ce qu’on faisait désormais comme travail
La conversation s’est arrêtée la

Je suis un peu perdu car c’est elle qui avait voulu couper les ponts et elle reprend contact. Je ne sais pas trop où elle veut en venir ..

Oui j’ai une nouvelle relation mais en réalité je pense toujours à mon ex, c’est une situation difficile. Je ne veux pas envisager de me remettre avec elle mais au fond j’aimerais comprendre cette reprise de contact
#1330056
elle voulait juste prendre de tes nouvelles.
elle a su couper les ponts, elle a su reprendre contact dans le but de prendre de tes nouvelles, si elle voulait reprendre quelque chose avec toi elle l'aurait fait...
Mais je comprends que tu peux être déboussolé par cette prise de contact. ça montre surtout qu'effectivement tu n'as pas tout à fait tiré un trait sur cette histoire.
Alors faudrait te demander si le contact avec elle, et étant donné qu'elle ne montre aucun signe de "retour", te fait du bien. Si tu as du mal à gérer ce contact alors bloque la... Elle aussi l'a fait quand elle a jugé bon pour elle de le faire alors pense à toi, et ton bien être.
Par ailleurs si cette nouvelle relation ne te fait aucun effet alors pourquoi y rester?