Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par anna2807
#1329668
Bonjour,

Je l'ai quitté il y a 11 jours parce qu'il ne savait plus ou il en était, besoin de réfléchir avant de s'engager plus, besoin d'avoir des certitudes sur ses sentiments... De son côte il était en total déni de la rupture mais ça faisait des semaines qu'on était dans un entre deux qui me rendait folle donc je suis partie. Quelques jours après il a réagi a une de mes publications (professionnelles) sur instagram du coup je l'ai bloqué pour bien lui faire comprendre que c'était bien réel. Depuis silence total. Ca fait 11 jours ça peut paraitre rien mais pour moi c'est une éternité. Je me force à tout mais je pleure beaucoup il me manque énormément et surtout quelque part j'attend son retour. Au bout de combien de temps pensez vous que je puisse le re contacter si il ne revient pas vers moi ? Ca aurait été nos 1 an ce we alors évidemment je ne pense qu'à ça... Je me suis donnée 21 jours à tenir mais est ce que ce n'est pas trop ? Vous faites quoi vous pour ne pas devenir fou ? ils reviennnet au bout de combien de temps les ex en général ? je crois que c'est une des situations les plus difficile et usante que j'ai connu dernièrement je suis complètement à bout....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1329669
Bonjour

Désolé de ce que tu traverses et j'ai pas envie de te saper le moral, mais bon le SR ne sert aucunement à faire revenir quelqu'un ... c'est le premier point.

Que tu sois perturbée, triste, on sait, on y est passé et on en a tous ch*é des pendules (et ça fait mal) avant de remonter la pente.

Il ne faut pas se donner une limite de temps, ça ne sert à rien ... tu crois qu'en claquant des doigts à la 21eme heure du 21eme jour, ça va faire quelque chose, vraiment ?
on ne devient pas fous parce qu'on a réussi à extérioriser notre peine (par ce forum ou auprès d'âmes compatissantes, de professionnels..)
Et miracle, ça fonctionne, mais il faut de la patience... vertu que peu de monde peut se targuer d'avoir de nos jours...

Ensuite, pour tes interrogations suivantes, j'aurai envie de dire "jamais pour les bonnes raisons"

Ne pas attendre le retour, surtout étant donné que c'est toi qui a pris la décision ...
Te tourner vers toi et non vers l'autre car tu ne sais pas ce qu'il peut penser (de plus avec une relation courte comme ça, c'est encore moins facile).

Dis toi quand même que tu le dis toi même : "on était dans un entre deux qui me rendait folle"
Tu avais l'option de la communication...mettre sur la table tout ce qui gêne et trier pour voir si on peut sauver quelque chose.

Si tu as décidé de ne pas le faire, c'est que tu avais de bonnes raisons aussi (même inconscientes) alors dis toi que tu as pris la bonne décision, au moins pour toi.

bon courage à toi !
par anna2807
#1329671
Hello,
merci pour ton message mais je me sens encore plus mal. Je l'ai vraiment quitté dans le but de lui manquer et qu'il comprenne. Je pense qu'on est pas du tout allé au bout de notre histoire et je suis tellement au bout de ma vie je suis convaincue que c'est le bon et je ne suis absolument pas prête à passer à autre chose c'est impossible pour moi. Peut être que je devrais le recontacter la semaine prochaine pour voir ou il en est....
par Elieza
#1329672
Bonjour
On ne quitte pas quelqu’un pour le faire réagir, c’est puéril et ça ne règle pas les problèmes de fond.
Alors oui, parler, c’est la bonne solution.
#1329673
Salut Anna,

Tu es dans une situation d'incertitude et c'est difficilement supportable. Cette incertitude t'a poussé à réagir avec un choix radical après plusieurs semaines de patience.

Quand je suis dans l'incertitude, je n'aime pas que l'on me mette la pression. On obtient rien de moi ainsi. Mais c'est mon fonctionnement personnel. Je dis ça pour te dire que quelque soit ce que tu feras, ce n'est pas à toi de lui mettre la pression pour que son incertitude disparaisse. C'est à lui de gérer ses insécurités et ses choix de vie.

On peut vite tomber dans le travers opposé, c'est à dire, être dans l'excès de patience et de compréhension et totalement s'oublier en attendant que les incertitudes de l'autre s'en aillent un beau jour. C'est tout aussi destructeur.

Dans l'immédiat, il faudrait petit à petit te recentrer sur toi, tes besoins. Profiter des amis, te faire jolie etc....ça te permettra petit à petit d'aller mieux et de voir le temps passer plus vite. Puis t'as plus de chances de provoquer un questionnement, une envie de faire des efforts chez l'autre lorsqu'il constatera que tu fais de ton bonheur ta priorité.

C'est normal que tu ne sois pas prête à passer à autre chose. C'est tout récent. Par contre, chacun son niveau fierté mais si on me bloque, que la personne en face ne s'attende pas à une réaction de ma part pour le siècle à venir. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser mais je ne comprends pas comment on peut attendre un retour de l'autre tout en le bloquant. C'est plutôt par la communication calme et réfléchie.

Prends du temps pour toi pour gagner en objectivité. Dans les premières semaines on a la tête dans le guidon rien est clair. C'est surtout ça le but d'un SR.

Si tu l'as bloqué parce que malgré la patience et une communication bienveillante rien n'y fait alors dans ce cas là ne regrette pas et avance. Concentre toi sur ce que tu mérites, quelqu'un d'indecis ce n'est pas agréable du tout.

Courage, si tu sens que tu vas faire quelque chose d'irreflechi viens en parler ici
par anna2807
#1329674
Merci pour ton message.
Comme je le disais je l'ai bloqué car 'étais hyper mal et je voulais lui donner plus d'espace. Je trouvais ça injuste qu'il m'envoie un message mignon alors qu on etait plus ensemble. Je voulais qu'il soit coupé de moi pour comprendre. J'ai été hyper patiente pendant des semaines ouverte au dialogue et compréhensive et il m'a dit lui même qu'il comprenait que je le quitte et c'était surement la meilleur chose à faire pour le faire réfléchir sans pression et sans attentes de ma part. Mais effectivement je n'ai aucune idée de ce qu'il pense de ce qu'il fait. J'ai très envie de lui écrire car je suis très très malheureuse. Oui je vais avancer oui je vais me reconstruire je n'en peux plus d'entendre ça, ça fait des semaines que je fais du sport des massages je me pomponne je fais attentent ion a l alcool je dis oui a toute les sorties... Mais vous savez quoi. JE M EN FOU et ça ne va pas mieux du tout !!! je ne peux pas vivre avec le doute j'ai besoin de savoir... et peut être que je n aurais pas du le bloquer c'est sur mais en même temps c'est écrit sur le site qu'il faut couper tout y compris les réseaux....
#1329675
Mais j'entends bien ce que tu dis.
Ça fait un peu plus de quatre mois que nous avons rompu avec mon ex et je commence à peine à comprendre l'importance de prendre soin de soi et se concentrer sur soi. On a pas de leviers d'action sur les autres, que sur soi.

C'est jamais facile d'accueillir les messages d'ici ils paraissent froids par leur objectivité.

C'est juste qu'il n'y a pas 36 solutions

- tu lui dis que tu es mal et vous revenez ensemble après avoir discuté, breaké et trouvé des solutions. Tu te concentres sur toi, même si tu es en couple. Au risque que rien ne change.



- tu considères que tu mérites mieux qu'un homme indécis et tu continues le process de rupture. Tu entames une lente et inconfortable reconstruction.

Réfléchis à ce qui est le plus salutaire pour toi sur le long terme
par Allys
#1329677
Anna,

Ton problème n'est pas de te reconstruire, tu n'est pas detruite ... Ton probleme est que tu as rompu avec lui pour le faire reagir, et que finalement il ne reagit pas comme tu veux, et donc tu ne te sens pas bien, car ta manipulation ne fonctionne pas aussi rapidement que tu le souhaite.

En fait quand on rompt on est normalement au clair avec sa decision, on ne le fait pas en esperant que l'autre se traine a nos pieds en nous suppliant... Voila pourquoi tu souffre, et te faire belle et sortir n'y changera rien...

Alors soit tu le recontacte, si tu ne veux pas le quitter, et vous discutez, soit tu maintien ta decision car tu veux le quitter mais sans attendre de retour.
par anna2807
#1329679
Merci pour vos messages... En fait je n'ai pas la moindre idée de sa réaction donc c'est ça qui est dur surtout... Je l'ai quitté pour enlever la pression et qu'il ai tout son temps pour réfléchir mais oui je vais le recontacter pour discuter. Je vais quand même attendre que ça fasse 3 semaines sans contact en espérant que ça aie put lui apporter des réponses et on verra... je vous avoue je compte les jours... aujourd'hui je ne suis pas prête du tout a envisager une vraie rupture définitive
par Allys
#1329681
Donc tu ne viendras pas pleurer si en fait lui en a plus rien a foutre de toi...
J'en doute. Je ne comprends pas pourquoi tu cherche a le manipuler, manipuler quelqu'un c'est pas de l'amour...
Si tu veux de lui contacte le, si tu ne veux pas de lui ne le contacte plus, mais ce truc "Je vais coller 3 semaines dans dents, pour lui donner une lecon" c'est ridicule et pueril..
Vient pas pleurer s'il te jette comme une merde...
par anna2807
#1329691
Mais je ne cherche pas du tout à le manipuler il a besoin d'air pour réfléchir je lui donne de l'espace et du temps je ne manipule personne tu ne te rends pas compte combien ça me coute d'avoir couper le contact... Il y a zero manipulation je lui laisse le temps de faire le point sans moi. De comprendre si je lui manque ou pas. De comprendre ce qu'il veut dans la vie... On ne peut pas en avoir rien a foutre de quelqu un en 3 semaines c'est pas possible.. J'ai du mal à comprendre ta réaction.. Tu ferais quoi toi sachant que j'ai déjà essayé de l'accompagner et d'être patiente à ses côtés ça n'a rien donné.... et la ça ne fait que 12 jours de SR ce qui en soit n'est pas non plus immense...
par Allys
#1329695
anna2807 a écrit : 28 oct. 2021, 13:55 Mais je ne cherche pas du tout à le manipuler il a besoin d'air pour réfléchir je lui donne de l'espace et du temps je ne manipule personne tu ne te rends pas compte combien ça me coute d'avoir couper le contact...
Bin si justement tu le manipule, mais si c’est confortable pour toi de croire le contraire…
Si réellement tu lui laissais de l’air pour réfléchir, et de l’espace (note juste que quand on aime on a pas réellement besoin de réfléchir pour savoir si on aime, juste on aime, quand on a besoin de réfléchir c’est que ça craint du boudin !)
Donc si réellement tu voulais lui laisser le temps et l’espace, tu ne serais pas en train de t’interroger sur quand reprendre contact en fait tu le laisserais prendre le temps qu’il veut… Même si c’est dans 6 mois, dans un an. ou bien jamais...
La réalité c’est qu’en fait tu ne veux pas lui laisser du temps pour qu’il sache ce qu’il veut, tu veux lui laisser du temps en espérant que tu va lui manquer, qu’il va revenir vers toi rapidement, que cette absence créera un manque,et pas du tout qu'il réfléchisse.
Si ça te coûte d’avoir coupé les ponts c’est bien parce que tu espère que ce ne sera pas définitif et qu’il va revenir vers toi, sinon ça ne te couterait pas ! Si tu voulais réellement lui laisser de l’espace et du temps (on se croirait en mathématiques), tu lui laisserais réellement au lieu d’attendre un certain nombre de jours pour le contacter, en espérant qu’il aura eu assez de temps et d’espace pour prendre la décision de revenir vers toi…
Tes actions ne sont pas sincères, elles sont destinées à induire une réaction de sa part en ta faveur… Et ça ne t'en déplaise c'est de la manipulation.

anna2807 a écrit : 28 oct. 2021, 13:55 Il y a zero manipulation je lui laisse le temps de faire le point sans moi.
Pas vraiment s’il lui faut un an tu attendras ? Non tu veux le recontacter dans quelques jours (semaines), c’est un beau mensonge que tu te racontes à toi-même.
Donc c’est bien de la manipulation… Quand on ne veut pas manipuler on ne reprends tout simplement pas contact, même si cela veut dire que c’est fini…

anna2807 a écrit : 28 oct. 2021, 13:55 De comprendre si je lui manque ou pas. De comprendre ce qu'il veut dans la vie...
Ou de comprendre que tu ne lui manque aboslument pas... S’il ne te recontacte jamais c’est finalement que tu ne lui manque pas et qu’il ne veux plus de toi… Non ? Pourquoi le relancer alors? tu auras ta réponse

anna2807 a écrit : 28 oct. 2021, 13:55 On ne peut pas en avoir rien a foutre de quelqu un en 3 semaines c'est pas possible..
Ah… oublier non, mais se rendre compte que finalement on aime plus oui.
C’est à peu près ce qu’il a fallut à mon mari après 18 ans pour effacer toutes années ensembles, donc franchement si c’est possible…

anna2807 a écrit : 28 oct. 2021, 13:55 J'ai du mal à comprendre ta réaction.. Tu ferais quoi toi sachant que j'ai déjà essayé de l'accompagner et d'être patiente à ses côtés ça n'a rien donné.... et la ça ne fait que 12 jours de SR ce qui en soit n'est pas non plus immense...
Et bien en fait, tu as bien fait de le quitter si cet homme ne t’apportait pas la stabilité dont tu as besoin.
Ce qui est stupide et qui provoque ma réaction c’est de l’avoir quitté en espérant que cela créerait un déclic, une réaction, une remise en question.
On ne quitte pas quelqu’un pour le faire réagir. On le quitte parce qu’on pense que c’est ce qui nous rendra heureuse, et donc on ne compte pas les jours avant de le recontacter, puisqu’on pense que c’est la meilleure solution, tu comprends ?
par anna2807
#1329697
OK je comprends pourquoi tu réagis comme ça et je suis vraiment désolée pour ton mari apres 18 ans de relations... J'espere que tu vas mieux et que tu arrives a te reconstruire ça doit être très dur... Et je comprends ce que tu dis par rapport à la manipulation mais je ne le ressens absolument pas comme ça je suis hyper sincère dans ma démarche et je l'aime tellement évidemment je l'attends évidemment je ne pense qu'à ça... j'essaye juste de me calmer un peu et de me donner du temps à moi aussi avant de le recontacter... et puis on verra bien ce qu'il se passe...
par Allys
#1329712
Je te remercie de t'inquiéter, mais tu sais ce n'est même pas ma séparation avec mon mari qui m'a amené sur JRME (il y a 10 ans maintenant), mais la relation juste après.
Je vais bien aujourd'hui (après de longues années d’errance), et je suis en couple depuis quelques années, avec un homme qui ne m'aurait probablement pas intéressé, si j'avais continué à ne m'attacher qu'a des salopards...

Ecoutes, recontacte le, si tu en ressent le besoin, mais je pense que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
S'il t'aime, et veut changer il doit te le prouver. C'est trop facile si c'est toi qui revient, il saura qu'il n'aura pas beaucoup d'efforts à faire. En réalité, son comportement ne te conviens pas, il doit te prouver quelque chose, et la j'ai peur que si tu le recontacte, il n'ai rien à te prouver, et que tu revienne un peu trop facilement, ce qui conduira à un nouvel échec...