Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1329405
Bonjour/Bonsoir,
C'est la première fois que je passe par un forum, pour faire simple ma copine (elle 25, moi 27) me largue après 2 ans de relation du a des prises de têtes, un manque de dialogue et de confiance.

Elle : ne tiens jamais les promesses, me fait passé au second plan, m'empêche d'avoir des amies car elle a peur que je l'a trompe.

Moi : ne travail pas du a une opération chirurgicale donc souvent a la maison, pas assez a l'écoute et trop colérique (selon elle).

Le 24 septembre 2021 madame me largue, m'insulte de tout les noms, refuse de rendre mes affaires (quelle a jeter depuis), menace d'appeler la police et fini par m'avouer qu'elle avais rencontrer un type. Je vous dit pas la douleur, la souffrance que j'ai ressentie a ce moment car malgré nos prises de têtes je l'aimais d'un amour inconditionnel.
J'ai fait tout les interdit pour la garder, pleur, supplier, chantage bref...
Cette fille a toujours eu peur de l'abandon, j'ai toujours était la pour elle, je me suis occuper de ces problèmes, je l'ai faite passé avent tout, j'ai toujours était fidèle et honnête.
Je lui ai accorder tout mon temps, énergie et amour, je lui ai jamais rien refuser.
Je tiens a préciser que cette fille est mon première amour.

A la suite de ça je passe en SR strit, je l'a bloque et la supprime de partout.
Pendant presque 1 mois ou je passe par tout les état possible (dépression, tristesse, beaucoup de pleur, ne dort plus, ne mange plus...) bref j'ai vécu ça comme la mort d'un proche, un enfer...
Je décide finalement de me prendre en main (sans personne autour de moi)
Je change de style vestimentaire, prend soin de moi, sort plus souvent, nouvel rencontre amicale, sport, recherche active de travail, séance chez le psy bref je travail sur moi pour devenir la meilleur version de moi même.

Après 2 mois ou je me sent mieux je décide de briser le SR, j'écris donc une lettre plus tôt simple ou j'explique en gros ou j'en suis dans ma vie, ce que j'ai compris et ce que je prévoie de faire.
Elle me répond le jour même, on fini timidement par discuter de tout ça par sms.
Quelques jours plus tard elle m'explique qu'elle regrette ce qu'elle a fait, elle m'avoue être encore amoureuse de moi, que je lui manque beaucoup et qu'elle souhaiterais une deuxième chance.
Elle me dit qu'elle vie l'enfer aussi, qu'elle pense tout les jours a moi et qu'elle se rend compte que je suis l'homme de sa vie.
Je lui explique que j'ai énormément souffert et que je n'ai plus confiance en elle mais elle insiste pour garder le contact elle passe son temps a m'envoyer des photos d'elle, me parle souvent des bon moment qu'on eu ensemble.
Mais je ne suis pas convaincu par ses tentatives, quand je lui parle du mec pour lequel elle m'a quitter, elle s'énerve ou ce braque, elle continu a me cacher des choses...
Elle n'assume pas le fait de m'avoir tromper, elle fait comme si de rien n'était.
Depuis quelques jours nos conversation sont plus courte, plus froide surement du au stop que je lui met (je me protège désormais)
Elle me dit que si elle arrive pas a me récupérer bah qu'elle retournerais près de lui...
J'ai accepter de la voir cette semaine a sa demande pour mettre les choses au claire en face a face une bonne fois pour toutes.

Aujourd'hui je suis un peu perdu je l'avoue, j'ai tant espérer son retour et maintenant que c'est le cas je sais plus trop ce que je veux.
Je tiens beaucoup a elle et une partie de moi l'aime toujours mais pendant cette période j'ai mis énormément d'effort pour accepter la séparation puis j'ai rencontrer une autre femme avec qui tout se passe bien (mon ex est au courent et elle en ai très jalouse). J'attend rien d'elle, je ne suis plus en colère contre elle et lui souhaite le bonheur mais une partie de moi ne veux pas la perdre.
Quand on se parle on continue a utiliser nos petits surnoms, on s'envoie des cœurs comme si nous étions ensemble.
L'autre jour j'avais pas le moral du coup elle m'a dit qu'elle serra toujours la pour moi, elle m'a demandé si c'était réciproque, j'ai dit oui ...

Enfin bref voila je voulais juste partager mon histoire, je l'a vois cette semaine normalement, on verra bien ce que l'avenir nous réservera.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.
Modifié en dernier par Link94 le 24 nov. 2021, 10:26, modifié 2 fois.
ItsDurnelle ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330083
Bonjour/ Bonsoir,

Mise a jour de la story, madame a décider de me bloquer et ne plus répondre,.
Ce matin j'ai eu une conversation avec elle, en gros elle m'explique :
- qu'elle souffre
- que je suis une cause perdu...
- elle pense que je ne l'aime plus et que je m'en fou d'elle
- elle craint que j'aille voir d'autre femme pour me venger

J'ai essayer de lui expliquer qu'elle se trompe sur pas mal de choses.
Mais impossible de lui faire entendre raison, puis la conversation a tourner a la prise de tête..
Elle a commencer a me faire des reproches, me lancer des piques (n'importe quoi pour quelqu'un qui dit m'aimer et souhaite me récupérer)
Elle dit ne rien attendre de moi et que c'est a moi de lui prouver les choses (je rappel que c'est elle qui m'a quitter pour un autre..)
Bref j'ai mis fin a la conversation car c'était n'importe quoi mais je lui ai dit que je ne lui ferme pas ma porte, que tout reste possible.
Mais madame a préférer me bloquer ...

J'ai l'impression de m'être fait larguer une deuxième fois, c'est horrible vraiment...
J'attendais rien d'elle pourtant je suis déçu..
Pourquoi est-elle revenue vers moi pour ensuite me bloquer derrière ??? je suis vraiment perdu.
Je suis fatiguer de tout ça, je pense qu'elle ne m'hérite pas que je lui accorde autant d'importance, pas après tout ce qu'elle me fait subir..
Le souci c'est que depuis qu'elle est revenue me parler, elle a réveiller un tas de choses en moi, des choses que je penser ne plus ressentir pour elle ..
Je me rend compte que mes efforts pendant le SR n'ont presque servis a rien...
Aujourd'hui je suis triste car je pense encore a elle, j'arrive pas a la sortir de ma tête puis je crois que je l'aime encore ...

Bref j'ait fait ce que j'ai pu, je suis revenue vers elle, pris le temps d'écouter, j'ai accepter de garder le contact a sa demande, même de la voir.
Mais je pense que mon ex est perdu dans sa vie, qu'elle fait du mal sans s'en rendre compte.
J'ai pas le choix de la laisser tranquille, je veux pas lui courir derrière, même si c'est compliquer..
J'ai encore beaucoup de choses a travailler sur moi, je vais continuer ma vie, souffrir en silence puis peut-être qu'un jour mon chemin croisera celui d'une femme (c'est peut-être déjà le cas) qui me rendra heureux ou pas.. on verra bien.
Encore une fois merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.
Modifié en dernier par Link94 le 24 nov. 2021, 11:19, modifié 1 fois.
#1330098
D'abord bonjour, c'est poli, ça mange pas de pain, et c'est agréable, car on est pas à ta disposition pour te répondre.

Une histoire de 2ans pleine de dispute est une histoire qui ne pouvait pas durer. On ne peut se disputer quotidiennement toute une vie.
Il semble y avoir beaucoup d'immaturité d'un côté comme de l'autre, et une incapacité à communiquer sainement. çC arrive, vous n'êtes juste pas compatibles et aucune lettre magique (ni autre technique de manipulation), ne changera ça.

Par contre je t'arrête tout de suite, aucune femme ne te rendra heureux... Personne ne peut nous sauver de nous même.
Je m'interroge aussi, sur ce besoin de te sentir plus aimable qu'elle. La question n'est pas de savoir si elle te mérite ou pas, mais plutôt de comprendre pourquoi tu t'accroche comme une moule à son rocher à une fille qui t'as trompé et quitté...
Elieza, Sev77, ItsDurnelle ont aimé ça