Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mimibella
#1329366
Bonsoir à tous,

Désolée pour le roman, beaucoup de choses à dire...alors, en mars dernier, j'ai rencontré un homme avec qui je suis restée 4 mois sur une relation à distance. On vient tous les deux de région parisienne, mais lui a été muté dans le sud depuis peu mais doit revenir à Paris une fois par mois environ donc la distance n'était pas du tout un souci. Ca a démarré très fort tout de suite entre nous, et on était tous les deux très surpris que ça colle aussi bien. Surtout pour moi, je trouvais vraiment ça trop beau pour être vrai et après 2/3 semaines, monsieur m'a avoué qu'il avait rompu avec son ex depuis seulement 6 mois et que la relation avait duré 15 ans, mais que cela ne devait pas me faire peur car il était sur qu'il n'avait plus de sentiments pour son ex, et qu'il voyait une psy ces derniers mois, ce qui l'avait aidé après la rupture mais que ça continuait aussi à l'aider pour son développement personnel (c'est son ex qui est partie et lui au début ne voulait pas accepter la rupture) :shock:

Du coup, bien sûr ça m'a fait peur donc je lui ai dit directement et lui ai même proposé d'y aller plus doucement mais lui ne voulait pas, il me disait qu'il était très étonné lui-même de ressentir ce qu'il ressentait pour moi, que j'étais quelqu'un d'exceptionnel et parfaite pour lui et qu'il nous voyait ensemble pour longtemps. Nous avons tous les deux 34 ans et nous souhaitons tous les deux fonder une famille bientôt si la bonne personne se présentait donc nous nous sommes aussi très vite projetés. Nous étions vraiment dans une phase lune de miel (on se voyait une semaine par mois, en plus des coups de fils fréquents, souvent des heures, et messages quotidiens) et jamais une dispute. Et aussi ce qui m'a rassuré encore plus, c'est qu'il ne me comparait jamais à son ex, il a parlé de moi à ses amis et me disait qu'il faudrait que je les rencontre bientôt, et était très honnête avec moi sur tout. J'avais vraiment l'impression d'avoir trouver quelqu'un qui m'appréciait mais savait aussi me tirer vers le haut quand j'en avais besoin donc j'ai décidé de prendre le risque de passer outre mes doutes et je me suis très fortement attachée à lui.

Tout allait pour le mieux mais après deux mois, je l'ai senti un peu distant et j'ai donc abordé le sujet directement car j'avais un pressentiment que ça avait quelque chose à voir avec son ex. Au début, il m'a dit que ce n'était rien mais il a fini par m'avouer après quelques jours que son ex lui avait envoyé plusieurs messages pour lui demander s'ils pouvaient être amis. Au début, ils les avaient ignorés mais elle a insisté et ils se sont finalement parlé au téléphone où il lui a dit qu'il ne voulait pas être ami avec elle et qu'il était en plus avec quelqu'un d'autre aujourd'hui donc que ça ne serait pas très respectueux pour sa nouvelle copine. Il m'a dit qu'il était désolée, que ça l'avait quand même affecté de lui avoir reparler mais qu'il ne voulait pas me mentir et qu'il souhaitait être avec moi. Pour moi, ça était dur car ce qui me faisait peur, c'était le fait qu'une simple conversation avec son ex l'affecte à ce point - cela veut dire qu'il n'est pas passé à autre chose, ce que je lui ai dit. Il m'a répondu que pas du tout, qu'il avait tourné la page mais c'est juste qu'on oublie pas 15 ans comme ça et que si je ne voulais plus le voir, il comprendrait mais que lui voulait vraiment être avec moi et qu'il ne retournerait jamais avec son ex car il ne me ferait jamais de mal. A ce moment-là, je savais que j'aurais du tout arrêter mais j'étais trop attachée et je lui ai donc dit que moi aussi je voulais être avec lui et que je ne pensais pas qu'il me mentait à moi en disant cela, mais que j'avais peur quand même qu'il se mente à lui-même. Il m'a à nouveau assuré que non et il m'a dit qu'il me prouverait les choses, en commençant par bloquer son ex de partout (il l'avait déjà bloqué sur instagram, mais pas sur whatsapp).

On avance du coup à deux mois plus tard - tout se passe toujours pour le mieux, toujours aussi complices et j'ai rencontré quelques uns de ses amis et lui ma meilleure amie - il vient à Paris un vendredi soir pour un mois car c'est l'été et il a pris ses congés. On passe la soirée et la journée de samedi au top comme d'habitude avant je ne parte en Espagne pour un petit séjour entre filles. Il me dit que je vais lui manquer car c'était la première qu'on se voyait seulement un jour et je lui réponds que lui aussi mais que je reviens mercredi et que lui est là pour un mois donc qu'on aura largement le temps de se voir après ça. Après ça, on s'échange des messages pendant que je suis en Espagne mais soudainement mercredi, j'essaie de l'appeler pour lui dire que je suis rentrée mais il ne répond pas du tout. Je commence donc à m'inquiétér, j'essaie de le contacter encore et encore pendant trois jours, j'hésite à contacter ses amis et sa famille et au moment où je commence vraiment à paniquer, il me répond enfin par message pour me dire que son ex l'a surprise devant chez sa mère mercredi et que ça l'a vachement chamboulé...

Après ça, tout a été très vite, il a refusé de me parler au téléphone ou de me voir et on s'échangeait juste quelques messages où en gros, il se disait perdu, que de voir son ex lui avait fait ressasser beaucoup de choses qu'il avait enfoui, qu'il ne savait pas quoi me dire et qu'il était désolée, qu'il était allé voir sa psy (il avait arrêté de la voir après m'avoir rencontré) et qu'elle lui avait dit qu'il n'était pas prêt peut-être pour une relation tout de suite. Il m'a dit ensuite qu'il ne savait pas quoi penser de tout cela et qu'il avait trop mal pour l'instant pour y faire face. Je lui ai donc proposé de prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça et je l'ai laissé prendre ses distances pendant un mois. J'étais trop mal mais je me disais que peut-être ça pouvait s'arranger et je lui envoyais donc juste un ou deux messages par semaine pour savoir où il en était et au début il répondait franchement à mes questions mais progressivement, il est devenu de plus en plus distant et ne répondait plus à chaque fois que je lui demandait s'il était prêt à ce qu'on se parle au moins au téléphone. Après ce mois donc il est rentré dans le sud, je lui ai encore demandé si on pouvait discuter mais là il m'a complètement ignoré et a commencé à avoir un comportement très différent. Il s'est jeté dans son travail et le soir, il passait son temps à sortir avec ses amis en boîte ou dans des bars. Il mettait tout ça en story sur instagram en plus donc déjà à partir de ce moment-là, j'ai compris que notre situation n'allait pas s'arranger. Après 10 jours à voir ça, je lui ai donc demandé de me dire clairement les choses, est-ce qu'il voulait encore être avec moi mais avait besoin de plus de temps ou si il préférait être seul car il avait clairement un comportement de mec célibataire là! Je connaissais déjà sa réponse mais je voulais le confirmer de sa bouche - ça me faisait trop mal de se quitter comme ça, avec lui me ghostant. Il a fini par répondre et m'a dit qu'il n'était pas sur de vouloir être en couple actuellement, car il avait trop peur de retomber amoureux et de souffrir comme ces dernières semaines, qu'il préférait se concentrer sur son travail et ses amis. En gros, qu'il était bien tout seul en ce moment et qu'il ne voulait pas faire d'une relation sa priorité.

Même si je m'y attendais, ça m'a anéanti mais je lui ai répondu que pour moi, même si je ne le connaissais pas depuis longtemps au fond et que je pouvais me tromper donc, il me semblait qu'il était en train de reproduire le même mécanisme que quand son ex l'a quitté. Il avait essayé de faire le deuil de la relation en voyant une psy mais comme ça lui faisait trop mal, il a cherché à plutôt faire une rencontre et s'est sûrement lancé dans une relation pansement avec moi, arrêtant donc la thérapie alors qu'il aurait mieux fait de continuer et ne pas avoir de relation avant d'être vraiment prêt. Que du coup, notre relation l'a distrait pendant un temps mais de revoir son ex, ça lui a fait un choc et la douleur est revenu encore plus forte. Et que là, pareil, il a essayé de réfléchir pendant un mois mais comme c'était trop dur, il préfère aujourd'hui être dans une bulle avec ses potes et son boulot. Donc visiblement oui, il valait mieux qu'il soit seul là et que j'espèrais qu'il serait heureux car vraiment c'est ce que j'ai toujours souhaité pour lui mais que moi aussi je devais avancer car je méritais quelqu'un qui n'ait pas peur de m'aimer. Que j'aurais aussi aimé lui dire au revoir au moins au téléphone mais visiblement lui n'est pas prêt à me parler donc qu'il fallait que j'arrête aussi avec ça. Pour finir, je l'ai remercié pour les bons moments et lui ai dit au revoir.

C'était il y a un mois et depuis silence radio. Il n'a pas répondu à mon message, je m'y attendais un peu même si j'aurais aimé qu'il me dise au moins "merci à toi aussi, j'espère aussi que tu trouveras la bonheur". Je sais pas, je suis peut-être trop naïve? J'ai profité de ce mois aussi pour me retrouver - j'ai continué à voir ma famille et mes amies, j'ai pris des petites vacances et j'ai commencé un nouveau projet professionnel. Je ne compte pas essayer de le récupérer - je fais ce silence radio pour passer à autre chose même si je dois avouer qu'il me manque encore. Et en fait, j'ai remarqué récemment qu'il avait recommencé à regarder mes stories instagram après mon dernier message alors qu'il avait complètement arrêté durant sa prise de distance. Au début, je n'y prêtais pas grande importance surtout que je ne poste pas beaucoup mais après un mois, ça commence à vraiment me déranger surtout que moi je l'ai mis sur mute et je ne regarde rien de lui. Sauf il y a quelques jours où après qu'il ait regardé ma dernière story, j'ai aussi craqué et regardé les siennes pour découvrir qu'il est à Paris...et ça m'a un peu touché de le savoir dans la même ville si près!! J'ai l'impression d'avoir régressé dans mon processus de deuil!!

C'est pour cela que je suis venue sur ce forum - pour pouvoir partager mon histoire et avoir des avis extérieurs sur cette expérience, mais aussi de demander conseil et du soutien pour éviter de craquer et le recontacter car j'ai encore tellement de choses sur le coeur à lui dire! Est-ce que j'ai au moins compté un peu pour lui ou j'étais juste un pansement? Comment il a pu m'effacer de sa vie si facilement? Pourquoi il me garde sur les réseaux et regarde ce que je fais maintenant, alors qu'il disait toujours qu'il supprimait ses exs?

Bref, svp dites moi aussi que je fais bien de tenir mon silence radio et que dans quelques temps, tout ça ne m'affectera plus autant :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329371
Coucou Mimibella, franchement ton histoire me fait tellement penser à la mienne (la mienne était bien plus courte).

J’étais dans le même état que toi les premiers jours, limite je n’avais plus envie de manger et mon envie de le contacter était insupportable. Moi je te conseille de continuer ton silence radio. C’est dure à faire mais pense à autre chose, n’attend pas un msg de lui toute la journée, ne soit pas aux aguets dès que tu reçois une notification. Sors avec des copines, prends soin de toi, fait toi des petites soirées cocooning. Essaye de rencontrer d’autres garçons (si l’envie y est), je te jure que tu vas commencer à ne plus y penser.. Et c’est la qu’il reviendra !

Moi il est revenu aujourd’hui, j’ai entamé mon SR seulement mardi, je ne m’y attendais tellement pas. Au moment où ça y est je faisais le deuil de notre relation et me suis dit « bon c’était bien mais passe à autre chose, ta fais tout ce qu’il fallait pour le récupérer, lui ne veut plus »
Franchement tiens le coup, ne craque surtout pas.. Continue ton SR, montre lui que c’est lui qui perds quelque chose, pas toi car tu as toujours était honnête avec lui. Je suis de tout cœur avec toi, on est dans le même bateau ! Ne lache rien !
#1329379
Bonjour Sassou93,

Merci ta réponse. Oui, je compte pas lâcher pour mon silence radio et continuer d’avancer! Je pars en week-end d’ailleurs avec une amie aujourd’hui, ça va me changer les idées :)

C’est dur mais il faut tenir. Surtout pour toi car il t’a recontacté. Moi le mien pour l’instant ne dit rien donc dans un sens c’est plus facile comme ça. Juste ça m’énerve qu’il regarde toujours mes réseaux, j’hésite tellement à le bloquer mais d’un côté j’ai pas envie de lui montrer que ça m’affecte tellement toujours un mois après…

Bon courage, moi aussi je suis de tout cœur avec toi, on lâche rien!
#1329384
Bonjour Mimibella
m'a dit qu'il n'était pas sur de vouloir être en couple actuellement, car il avait trop peur de retomber amoureux et de souffrir comme ces dernières semaines, qu'il préférait se concentrer sur son travail et ses amis. En gros, qu'il était bien tout seul en ce moment et qu'il ne voulait pas faire d'une relation sa priorité.
il t'annonce qu'il ne veut pas de relation.
Donc visiblement oui, il valait mieux qu'il soit seul là et que j'espèrais qu'il serait heureux car vraiment c'est ce que j'ai toujours souhaité pour lui mais que moi aussi je devais avancer car je méritais quelqu'un qui n'ait pas peur de m'aimer. Que j'aurais aussi aimé lui dire au revoir au moins au téléphone mais visiblement lui n'est pas prêt à me parler donc qu'il fallait que j'arrête aussi avec ça. Pour finir, je l'ai remercié pour les bons moments et lui ai dit au revoir.
annonce à laquelle tu réponds en lui envoyant un message d'adieu.
C'était il y a un mois et depuis silence radio. Il n'a pas répondu à mon message, je m'y attendais un peu même si j'aurais aimé qu'il me dise au moins "merci à toi aussi, j'espère aussi que tu trouveras la bonheur". Je sais pas, je suis peut-être trop naïve? J
pourquoi un tel message de sa part est il important à tes yeux?
je fais ce silence radio pour passer à autre chose même si je dois avouer qu'il me manque encore. Et en fait, j'ai remarqué récemment qu'il avait recommencé à regarder mes stories instagram après mon dernier message alors qu'il avait complètement arrêté durant sa prise de distance. Au début, je n'y prêtais pas grande importance surtout que je ne poste pas beaucoup mais après un mois, ça commence à vraiment me déranger surtout que moi je l'ai mis sur mute et je ne regarde rien de lui. Sauf il y a quelques jours où après qu'il ait regardé ma dernière story, j'ai aussi craqué et regardé les siennes pour découvrir qu'il est à Paris...et ça m'a un peu touché de le savoir dans la même ville si près!! J'ai l'impression d'avoir régressé dans mon processus de deuil!!
tu fais le constat toi même: ce lien virtuel avec lui te fait regressé dans ton deuil.
alors que compte tu faire? couper ce lien ou le maintenir?
c'est une question importante à te poser.
C'est pour cela que je suis venue sur ce forum - pour pouvoir partager mon histoire et avoir des avis extérieurs sur cette expérience, mais aussi de demander conseil et du soutien pour éviter de craquer et le recontacter car j'ai encore tellement de choses sur le coeur à lui dire! Est-ce que j'ai au moins compté un peu pour lui ou j'étais juste un pansement? Comment il a pu m'effacer de sa vie si facilement? Pourquoi il me garde sur les réseaux et regarde ce que je fais maintenant, alors qu'il disait toujours qu'il supprimait ses exs?
en te lisant j'ai le sentiment que tu as besoin d'être rassurée sur ta 'valeur" (que tu as été toi et la relation importante à ses yeux) . pourquoi ne pas prenndre simplement acte que cette relation est finie? tu as d'ailleurs pendant toute la relation cherché à te rassurer sur ses sentiments, mais pourquoi tous ses doutes?
Bref, svp dites moi aussi que je fais bien de tenir mon silence radio et que dans quelques temps, tout ça ne m'affectera plus autant :?
encore une fois tu cherches à te rassurer n'est ce pas?
alors là je peux te rassurer ;) que oui tu iras mieux plus tard, d'ailleurs tu as 34 ans, tu as déjà eu des expériences amoureuses et des ruptures que tu as réussi à dépasser!!!
#1329403
Bonjour sandstorm,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui tu as raison, je pense que j’aimerais beaucoup juste avoir une espèce de validation de sa part, que la relation ait eu du sens pour ne pas moi la regretter au final. En fait, malgré mes 34 ans, c’est la première fois que je vis une rupture comme ça - j’ai eu 3 histoires avant lui de 8 ans, 2 ans, et 3ans et demi qui se sont toutes terminées avec une conversation entre adultes au moins. J’ai eu aussi deux autres histoires de 6 et 9 mois qui pareil, se sont terminées toujours par une conversation.

C’est pour ça que ça me frustre autant car j’aurais espéré qu’à 34 ans justement, on évite ce type de situation. Je sais qu’il ne me doit rien et je peux le forcer à me parler pour rompre mais j’aurais apprécié qu’il le fasse juste par considération pour le temps passé ensemble, même s’il ne m’a jamais vraiment aimé. On a quand même partagé quelque chose et là j’ai l’impression que même ça, ça n’avait aucune valeur et c’est blessant.

Aussi jusqu’à maintenant, je me disais qu’il ne voulait pas car me parler ou me voir le faisait trop souffrir et c’est pour cela qu’il avait pris de la distance et ne regardait plus mes stories. Mais là, depuis mon message d’adieu, il n’en rate pas une et il me garde en contact alors qu’il fait le ménage régulièrement dans sa liste d’abonnements, donc je suis un peu perdu, je ne comprends pas son comportement! Je pense souvent à le supprimer mais j’ai pas envie de lui montrer que ça m’affecte en fait…

Et je sais que je ne devrais plus me poser de questions et juste me dire, de toute façon c’est fini et c’est ça le plus important! Il faut que j’avance tout simplement. Que moi ou la relation ait compté pour lui, ou pourquoi il garde cet espèce de contact virtuel, peu importe au fond. Mais c’est encore un peu dur, je pense qu’avec un peu plus de temps, j’y arriverais :)
#1329408
Bonjour Mimibella
je pense que j’aimerais beaucoup juste avoir une espèce de validation de sa part, que la relation ait eu du sens pour ne pas moi la regretter au final.
mais pourquoi attends tu de l'autre la validation que la relation a eu un sens? pour toi, pour tes raisons à toi, cette relation a bel et bien eu un sens, sens que tu attribue toi même. c'est peut être la seule façon de ne pas regretter...
En fait, malgré mes 34 ans, c’est la première fois que je vis une rupture comme ça - j’ai eu 3 histoires avant lui de 8 ans, 2 ans, et 3ans et demi qui se sont toutes terminées avec une conversation entre adultes au moins. J’ai eu aussi deux autres histoires de 6 et 9 mois qui pareil, se sont terminées toujours par une conversation.
oui je comprends bien. en général, et tu peux parcourir le forum pour le voir, la plupart des personnes qui atterrissent ici c'est pour des histoires qu'ils n'arrivent pas à dépassé. c'est donc assez "commun" de tomber un jour ou l'autre sur une histoire qui n'a pas le même sens, qui se termine autrement que les autres, une histoire qui sort de l'habituel.
apparemment une différence importante, du moins à tes yeux, c'est la question de la fin de la relation qui se termine (ou pas) sur une conversation. mais peut être, piste à explorer, cette histoire se distingue des autres que tu as vécu sur d'autres points.
C’est pour ça que ça me frustre autant car j’aurais espéré qu’à 34 ans justement, on évite ce type de situation. Je sais qu’il ne me doit rien et je peux le forcer à me parler pour rompre mais j’aurais apprécié qu’il le fasse juste par considération pour le temps passé ensemble, même s’il ne m’a jamais vraiment aimé. On a quand même partagé quelque chose et là j’ai l’impression que même ça, ça n’avait aucune valeur et c’est blessant.
encore une fois tu attends une sorte de validation de sa part, en te lisant j'ai comme le sentiment que tu as besoin de cette conversation non pas pour la conversation en soi mais parce que pour toi (et peut être à l'aune de tes relations antérieures) une conversation signifie pour toi que l'autre a de la considération pour le temps passé avec toi.
mais est ce vraiment le cas? chaque personne a sa propre façon de faire, qui est souvent le fruit de ses expériences passées et de sa personnalité, qui font qu'il réagit et se comporte d'une façon ou d'une autre. cette conversation n'est donc probablement pas nécessaire à ses yeux car il n'accorde pas le sens que tu accorde à celle ci.
Aussi jusqu’à maintenant, je me disais qu’il ne voulait pas car me parler ou me voir le faisait trop souffrir et c’est pour cela qu’il avait pris de la distance et ne regardait plus mes stories. Mais là, depuis mon message d’adieu, il n’en rate pas une et il me garde en contact alors qu’il fait le ménage régulièrement dans sa liste d’abonnements, donc je suis un peu perdu, je ne comprends pas son comportement! Je pense souvent à le supprimer mais j’ai pas envie de lui montrer que ça m’affecte en fait…
peut être qu'effectivement il ne voulait pas car te parler ou te voir le ferait souffrir; mais ça peut être autre chose. ça peut être tout simplement comme dit plus haut qu'il n'acccorde pas la même importance à une conversation.
mais toi tu pars du principe que c'est le cas, et s'il ne le fait pas c'est pour des raisons plus ou moins précises (peur de souffrir etc). mais ça c'est ton schéma de pensée que tu projettes sur lui.
si tu sors de ce schéma, il n'y a pas de bizarrerie, de contradiction... il te garde dans ses contacts car il en a envie; pour ses raisons à lui.
si toi, car tu fonctionnes autrement cette situation te fait souffrir, c'est à toi de faire le nécessaire. d'ailleurs tu n'en sait rien de ce qu'il va penser, et surtout, tu fais les choses pour toi pas pour lui n'est ce pas?
Et je sais que je ne devrais plus me poser de questions et juste me dire, de toute façon c’est fini et c’est ça le plus important! Il faut que j’avance tout simplement. Que moi ou la relation ait compté pour lui, ou pourquoi il garde cet espèce de contact virtuel, peu importe au fond. Mais c’est encore un peu dur, je pense qu’avec un peu plus de temps, j’y arriverais :)
je pense au contraire qu'il faut prendre son temps dans ses situations plutot que de se forcer à "aller mieux". d'abord parce qu'en général plus on se force plus on y arrive pas...!!! alors oui tu va avancer, ça c'est certain, mais à tes propres rythmes, soit douce avec toi même ;)
#1329413
Bonjour sandstorm,

En fait, en y réfléchissant bien, je crois que j’avais déjà fait cela au moment de la rupture car je ne me posais pas autant de questions à ce moment-là. J’avais confiance en mon ex et malgré le fait qu’il m’avait blessé en rompant surtout de cette façon, je savais ce que la relation représentait pour moi et j’étais en paix avec ça. Pour moi, je m’étais attachée en connaissant les risques - c’était un homme au passé compliqué qui pouvait me faire souffrir mais que je pensais vraiment sincère avec moi - donc je n’ai pas regretté cette décision quand il m’a quitté. J’étais très frustré et blessé par le fait qu’il ait refusé d’avoir une conversation mais j’avais de l’empathie pour lui car il disait souffrir et pas prêt donc à me parler. C’était appuyé par le fait qu’il ne regardait plus mes réseaux et ses réponses de plus en plus froides. Donc je lui ai dit revoir et c’était là pour moi ma validation - en le laissant partir et en respectant son choix, je me suis dit que la relation avait été ce qu’elle était, pour moi elle avait compté et c’était le plus important, et j’avais même l’impression que pour lui aussi donc je me disais qu’après la souffrance passée, je pourrais en garder un bon souvenir.

Mais ces derniers jours, le fait de le revoir dans ma liste de viewers, c’est cela qui m’a troublée et m’a mise un peu en colère aussi. Le week-end dernier j’ai posté une quinzaine de stories et il en a pas raté une. Ça m’a fait du mal de me dire qu’il peut se permettre de regarder ce que je fais mais qu’il a refusé une simple conversation. Je comprends que ça n’a pas la même importance pour lui mais pour moi ça l’était et je lui ai clairement dit.

Bref, ce que j’en retiens aujourd’hui, c’est que cela n’a plus grande importance. Tu as raison, si le maintien de ce lien virtuel me dérange, c’est à moi de le couper pour mon bien. Et oui cette relation n’est pas comme les autres donc je dois explorer d’autres schémas je suis d’accord. Il faut que j’arrive à trouver les réponses par moi-même et ne pas les attendre de lui car je n’ai pas besoin de validation au fond oui.
#1329414
c'est intéressant ce que tu dis MimiBella...
parce qu'au début tu avais plus ou moins tranché. et c'est après avec l'évolution que tu racontes (j'y reviens ci dessous) que tu as eu des doutes et des questionnements... ce qui t'a poussé à remettre en cause le jugement que tu avais avant sur cette histoire...
Mais ces derniers jours, le fait de le revoir dans ma liste de viewers, c’est cela qui m’a troublée et m’a mise un peu en colère aussi. Le week-end dernier j’ai posté une quinzaine de stories et il en a pas raté une. Ça m’a fait du mal de me dire qu’il peut se permettre de regarder ce que je fais mais qu’il a refusé une simple conversation. Je comprends que ça n’a pas la même importance pour lui mais pour moi ça l’était et je lui ai clairement dit.
tu as été claire avec lui sur ce que tu attendais (conversation); tu as donc fait ta "demande", demande à laquelle il n'a pas voulu répondre et n'a pas donné suite.
tu n'a rien à te reprocher bien au contraire, tu as agis selon tes besoins et ton jugement...
tu as aussi le "droit" de ressentir ce que tu veux par rapport à ça (colère, frustration, déception, etc). outre que ça pose la question de savoir si tu va choisir de maintenir ce lien virtuelle ou pas (et tu n'a d'ailleurs aucune "obligation" de lui expliquer quoi que se soit à ce sujet), ça pose aussi la question de votre compatibilité. vous n'avez pas le même mode de communication, les mêmes besoins et un jour ou l'autre même si vous étiez resté ensemble ça aurait pourri la relation...

courage à toi, je pense que tu gères les choses de façon mature et intelligente
prends soin de toi! ;)