Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1329265
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire. Je suis très très triste, mon cœur est en miette, je ne me nourris plus, je suis tombée malade, je ne fais plus rien de mes journées.

J’ai rencontré mon copain en 2018 sur le réseaux sociaux, on a discuté, on a flirté. Il a 28 ans, j’en ai 25 bientôt 26.
Il est de Tours, je suis de Paris. On s’est beaucoup tourné autour, on ne se voyait pas mais ce n’était que des messages au début. On a officialisé au confinement 2020. Et ensuite on s’est vu plusieurs fois. La distance ne nous a jamais gêné. On s’est embrassé la toute première fois à la mer devant le coucher de soleil, on a été dans les plus beaux resto de paris, on a fait les plus belles balades romantiques. On est resté ensemble 2 ans, on s’aimait très fort. Quand j’allais mal, il venait directement à Paris pour me faire un câlin et me réconfortait. C’était le plus merveilleux des hommes. Il me disait je t’aimerai toute ma vie. Nous avons passé le dernier week-end d’août ensemble. Sauf que quand il est parti, j’ai encore créé une grosse dispute (futile). Je détestais quand il partait, il y avait un gros manque donc je lui faisais savoir avec les disputes. Nous avions eu énormément de disputes dans notre couple, on se déchirait, quand on se voyait on se disputait aussi mais on se réconcilier très vite. Il y avait au moins 1 dispute toutes les 2 semaines. J’ai un très mauvais caractère et lui aussi.
Pour en revenir au dernier week-end d’août, j’ai provoqué la dispute. La dispute de trop. On ne s’est pas parlé pendant 2 semaines, je lui ai envoyé un message pour son anniversaire en septembre, il m’a répondu très froidement. Et c’est là qu’il a commencé à me parler de rupture. Il m’a dit grosso modo : je ne peux plus continuer avec ces disputes, ça me bouffe énormément, j’ai des projets (projet pro) et je n’ai pas envie d’être une serpillère a cause de ça, je n’ai plus envie de continuer même si ça me fait du mal. Je t’aime profondément mais ça ne t’a pas suffit. Il faut te trouver quelqu’un qui te correspond. Nous sommes beaucoup trop fusionnel, il y a trop de passion et on se déchire tous les jours. Il y’a tous les jours des disputes et je ne peux plus. Je t’aimerai toute ma vie mais c’est pas suffisant vaut mieux qu’on arrête etc etc. Sur le coup je ne réalisais pas, alors pendant tout le mois de septembre enfin du 14 septembre au 27 septembre j’ai commis tous les interdits: je n’ai fait que le supplier de rester, le forcer, j’ai pleuré, j’ai crié, j’ai envoyé des vocaux, j’ai appelé une cinquantaine de fois d’affilé, je l’ai menacé de suicide, chantage affectif, je lui ai dis si tu pars je mets fin à ma vie, je lui ai dis que j’étais à l’hôpital à cause de lui mais c’était un mensonge il m’a dit tu n’es qu’une petite menteuse on a rien à faire ensemble. Je l’ai tellement supplié, je lui ai envoyé au moins une trentaine de longs messages, des gros pavés lui disant que je changerai mais il me répondait toujours la même chose « Non je ne peux plus ». Et ensuite il a trouvé d’autres arguments. Ce n’était plus les disputes. « L’amour à distance je ne peux plus », « Nos projets pro ne collent pas » (je suis enseignante il est auto entrepreneur), « Mes parents ne t’accepteront jamais » (question d’origine), « Je ne suis pas prêt à me marier tout de suite » (nous sommes religieux et le mariage est important pour nous ». Il a trouvé plein d’excuses pour que je le lache.
Mon dernier interdit c’est que j’ai envoyé un message à son meilleur ami pour lui parler de cette histoire, je voulais juste trouver des réponses. Mais c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il m’a dit « Tu parles de notre vie privée à mon pote ? Tu es malade? Tu fais tout à l’envers !» (entre potes ils sont du genre à ne rien se dire entre eux) Et la c’était le cauchemar… Il m’a clairement dit « C’est terminé. Je ne reviendrai plus en arrière. C’est fini encre le toi dans le crâne ! C’est terminé je ne peux plus et je n’ai plus ENVIE! Tu ne peux pas me forcer. On s’en remettra ne tqt pas. Supprime mon numéro ou bloque moi. » Chose que je n’ai pas dite je lui ai également envoyé un cadeau chez lui pour son anniversaire, il m’a donc dit « Envoie moi le bon de retour de ton cadeau je vais le renvoyer » je lui ai envoyé et il m’a renvoyé hier (j’ai reçu le mail colissimo comme quoi il l’a déposé au point relai). J’ai du accepté la rupture, je ne pouvais plus forcer après les interdits. Je lui ai répondu « Supprime toutes mes photos » Il m’a répondu « Oui. »
Et voilà comment ça c’est terminé. Je l’ai bloqué sur whatsapp, j’ai supprimé son numéro, j’ai désactivé mes réseaux sociaux pour l’instant pour ne pas le voir partout.
J’ai beaucoup pleuré. J’en suis à mon 6 ème jour de silence radio et me demande s’il va revenir ? C’est quelqu’un de très fier, il revient jamais sur ses décisions. Je ne sais plus quoi faire mais aujourd’hui ça va mal.

Merci de m’avoir lu ❤️
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329274
Salut Biscotte,

Je sais que c'est très difficile mais s'il te plaît, respire un bon coup. Ferme les yeux et relativise. Il n'y a pas mort d'homme ni maladie grave. Relativise pour ne pas tomber dans des extrêmes inquiétants.

On a l'impression que cette douleur ne partira jamais, que la seule solution c'est le retour de l'autre. L'impression qu'on a plus d'oxygène. C'est normal, accueille ces émotions mais ne te mets pas en danger.

Si ça ne va pas mieux tu peux toujours prendre un rdv voir ton médecin, un psychologue, les urgences etc...

Concernant ce garçon, il faut que tu comprennes que les attitudes excessives du genre " je vais me suicider " "je suis à l'hôpital" sont très éprouvantes et que c'est normal qu'il cherche à se protéger et fuir .

Personne ne nous appartient et vouloir quitter une relation à tort ou a raison est un droit. Je sais ça ne te fait pas plaisir mais il a son libre arbitre et tu dois faire avec.

La meilleure chose à faire dans l'immédiat c'est de t'entourer de famille, ami, professionnels prêts à t'aider à encaisser. Et ne rien faire d'autre pour ton ex.

Tu as besoin de prendre du recul. Une rupture c'est aussi violent qu'un deuil émotionnellement. Prends une douche quand tu sens que tu perds le contrôle, ça calme. Entoure toi, fais un pas devant l'autre. L'urgence là c'est pas lui mais c'est ta stabilité mentale. Tant que tu ne vas pas mieux ne fais rien tu n'es pas en état. Et ton silence sera bien plus productif que des crises tant pour un éventuel retour que pour ton amour propre et ton bien être.

Courage, je suis désolée je ne peux pas te soulager de cette période
#1329275
Bonjour Biscotte,

Et désolée de ce que tu traverses

La première priorité c'est de ne pas rester seule. Vis tu seule, as tu des amis, de la famille chez qui tu peux aller, ou en tout cas appeler ? Voire appeler des numéros du type sos amitié, que tu trouveras sur internet .

Sinon est ce que tu travailles, ou suis des études ? Que fais tu de tes journées ?

Les ruptures les plus difficiles sont certainement celles où on avait tout ( trop) misé sur l'autre. Ce qui crée disputes et tensions , comme tu as pu t'en rendre compte . Quelque chose m'a frappée dans ton récit, tu dis que quand tu allais mal il venait à Paris te réconforter.
Pourquoi allais tu mal ?

L'autre ne peut pas être une béquille, ou une ambulance . Un facteur de bien être certes , mais pas le seul.
Les ressources il faut savoir les trouver en soi aussi . C'est que t'apprend aussi cette rupture . Et tant que tu ne sauras pas les trouver en toi, cette ressources , une reprise avec lui ou une relation avec un autre sera vouée à l'échec.
Biscotte27 ont aimé ça
#1329280
Merci pour vos réponses.

J’étais mal car je venais d’emménager mais après tout allait bien il me disait souvent que j’étais la joie de vivre en personne et qu’il se sentait bien avec moi.
Il n’y a pas vraiment de mal être.

C’était surtout les disputes tout le temps tout le temps tout le temps.

Pensez vous que le SR fonctionnera ? J’ai envie de l’appeler…
#1329281
Tu dis que tout allait bien. Dans ton premier message tu dis qu'il y avait au moins une dispute toutes les deux semaines. Ca n'allait pas si bien que ça. À ce rythme il y a surement de la fatigue psychologique qui s'est installée.

Ne l'appelle pas. C'est trop frais pour tout le monde. Occupe toi de retrouver l'appétit le sommeil etc. Ça prendra plusieurs semaines, courage.
#1329284
Des disputes " tout le temps tout le temps tout le temps" ce n'est pas un signe de bien être

Par fonctionner j'imagine que tu espères que ça va le faire revenir .

Quand bien même le sr était une sorte de formule magique , vous auriez résolu quoi ? Qu'est ce qui te fait croire que vous passeriez d'un quotidien émaillé de disputes à l'harmonie ?

Appelle une amie, qqn de ta famille mais pas lui . Je t'ai posé des questionsà ce sujet , auxquelles tu ne reponds pas .
Puisque tu réclames imperieusement en ouvrant plusieurs posts que quelqu'un te réponde, merci de lire ce qu'on t'ecrit . Ni ton ex ni les intervenants sur ce forum ne sommes à ta disposition
Allys ont aimé ça
#1329285
Pourquoi tant de méchanceté ? Tu me tutoies alors que je ne te connais pas donc je vais faire de même. Si tu ne sais pas donner de conseils abstiens toi. Tu n’es pas créatrice de ce forum à ce que je sache ?

De plus si la question est « Que fais tu de tes journées? » comme dit précédemment je suis enseignante. Il s’agirait d’apprendre à lire. J’ai répondu à toutes les questions, je ne sais pas ce que tu souhaites.


Je ne parlerai plus avec toi, tu en vaux pas la peine. Si tu n’as aucune empathie ne conseille pas, je suis très mal et toi tu en ajoutes !!
#1329297
Hello Biscotte

Il n'y a absolument rien de méchant dans le message de Selma. Tu es à fleur de peau, on peut te comprendre, on est tous passés par là.
Les gens ici interviennent bénévolement, tu ne peux pas exiger qu'on te réponde à une certaine heure ou qu'on te dise ce qui te fait plaisir.

Je me répète, on est TOUS ici passés par là, on a connu la même douleur que toi, et c'est d'ailleurs ce qui nous motive à rester sur le forum une fois "guéris" pour rassurer les gens qui sont en plein dans la tempête et leur dire qu'un jour cela ira mieux.

J'ai bien vu que tu étais enseignante, mais la question était. plutôt : as tu des amis que tu peux voir? des projets hors du travail ? du sport, de l'art, une association, une passion ? en bref, quelque chose à quoi te raccrocher en ces temps difficiles.

Aussi, peux tu nous en dire un peu plus sur vos disputes ? Sur quel sujet portaient elles ? Qui les initiait ? Comment se résolvaient elles ?
Nous avons besoins de ces éléments pour essayer de t'aider à y voir plus clair

Courage
Allys ont aimé ça
#1329302
Bonjour,

Je comprends que tu sois assez désespérée mais je suis plutôt de l'avis des participant(e)s,

D'un il ne sert à rien de demander à quelques heures d'intervalle que les gens te répondent...
Un dimanche, qui plus est :)
tu sais, il n'y a que des bénévoles ici, qui ont aussi une vie en dehors du forum .. donc merci de respecter cela :)
De plus, tu sembles assimiler le tutoiement à quelque chose de vulgaire (pas au sens étymologique du terme)
Or, si tu avais pris le temps de parcourir quelques sujets du forum, tu aurais vu que c'était la norme ici, on se tutoie.
Est ce que c'est gênant pour toi? et dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir souligné lors de ton premier message ?

Je te conseille (mais tu fais ce que tu veux, bien évidemment), de relire tout ce qui t'as été dit jusque là et de réfléchir dessus...

Dis toi quand même que ton histoire, aussi belles soit-elle pour toi , avait quand même un paquet de kilos de plombs dans les ailes... ça aide pas à s'envoler ça...
"C’était surtout les disputes tout le temps tout le temps tout le temps."
C'est ni sexy ni glamour et reprendre une relation sans avoir réglé le sujet me semble hautement ridicule, non?

Enfin je tiens à préciser que tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'on te dit, mais c'est quand même bien de l'entendre et/ou en discuter, ça aide à ouvrir un peu l'esprit...

Bon courage à toi
Allys ont aimé ça