Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Sarazino
#1328438
Bonsoir tout le monde,

Je vous explique rapidement moi et mon ex nous nous sommes séparé le 23 Juillet
Nous nous sommes revu mais rien n'avais le 4 ou le 5 Aout pour qu'elle récupère ces affaires, on a discuté un petit peu et s'étais plutôt chaleureux avec une petite pointes d'humour, mais je ne voulais pas m'éterniser avec elle et j'ai pretexté qu'elle devait partir au travail ( elle avait 30min d'avance et son travail et à 5min de chez moi )


Depuis nous ne nous parlons absolument plus
J'ai repris le sport, gros travail sur moi et surtout je suivis à l'extérieur par un psychologue car j'ai vécu quelque chose d'assez traumatisant avec une ex copine il y a longtemps )

Aujourd'hui après pratiquement 3 semaines sans contact je me pose quelque question vis à vis de certain de ces amies

Je ne sais pas pourquoi mais surement un présentent qu'elle est manipulé par son entourage et que la décision de rompre ne viens pas d'elle mais plus de sa meilleure amie

Et son meilleur ami lui aime mon ex depuis toujours sauf qu'elle ne veut rien faire avec lui
Et une autre personne dans son entourage encore plus bizarre s'est permis d'aller m'espionner sur Adopteunmec ( oui c'est un site bidon ) et de prendre des captures d'écran de mon profil pour l'envoyer à mon ex

Moi personnellement ça me fait bien rire
Mais je me demande si sont entourage ne la manipule pas pour détruire mes chances de la reconquérir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1328484
Bonjour,

De deux choses l'une... soit elle se fait manipuler comme tu sembles le penser et dans ce cas, le niveau intellectuel de cette personne me semble proche de celui d'une huitre , soit elle ne t'aime vraiment plus et tu auras beau danser un soir de pleine lune, nu avec une p^lume qu Q que ça changera rien.
Dans les deux cas, bah quel est l'intérêt ?

Tu souhaites la "reconquérir" mais bon selon les causes de la séparation, est ce qu'il y a vraiment des chances?
Tu sais, si vraiment elle pense avoir fait une erreur, elle te contactera, (mais il mes emble que ce n'est pas le cas actuellement)

Bon courage à toi!
par Sarazino
#1328485
Ben disons qu'elle a des amies qui n'ont pas d'expérience en vie amoureuse car ils et elles n'ont jamais eux de petites amis(es)

Je suis amoureux d'elle malgré un mois de séparation

Et les causes de la séparation après une grosse remise en question vienne en majeur parties de moi
Mais comme il n'y a jamais un seul résponsable elle a aussi des tords
- Elle n'affronte pas les problèmes et préfère les fuirs et se réfugier auprès sa meilleure amie

Alors que moi mes tords sont plus nombreux
- Pression sur le plan sexuel
- Je n'ai pas entièrement confiance en elle à cause des rejets du jour au lendemain
- Je ne l'écoutais pas
- Je les prise pour acquise
- Je n'ai pas su entretenir cette amour
- Je lui ai mentis

Mais je n'ai jamais fait preuve d'infidélité et l'idée ne m'est jamais traversé l'esprit


Donc pour moi oui il y a toujours une chance de la récupèrer

À vrai dire et pardonnez moi le terme que je vais employer, mais je me suis comporté comme le plus gros des cons

Mais je ne regrette absolument pas car ça m'a permis de me remettre en question et de me rendre compte que je voulais la récupèrer parce que je suis vraiment amoureux d'elle

Je ne veux pas me précipiter dans ma reconquête
Je préfère me laisser encore un petit mois avant de revenir vers elle doucement

Je te remercie de ta réponse Kakahuet
par sandstorm
#1328491
pression sur le plan sexuel, ne pas prendre en compte l'autre, mentir sont des choses graves qui peuvent conduire l'autre à ne plus vouloir continuer.
plutot que te concentrer sur une reconquête (qui ignore sa volonté: si elle veut se remettre avec toi elle le fera, mais elle a visiblement décidé autrement), pourquoi pas t'interroger sur ton besoin de t'imposer sur l'autre dans une relation? as tu fais pareil avec tes anciennes relations?
par Sarazino
#1328492
A vrai dire quand j'ai eu mon accident de voiture il y a 7 ans je ne ressentais plus rien
Et cette fille à débarqué dans ma vie
Elle a fait remonté mes sentiments amoureux mais aussi tout le reste en même temps

Le problème c'est que j'ai une hyperlibido ( comme beaucoup d'homme je pense )
Mais qu'elle n'aimait pas son corps à cause de sa prise de poids ( je le voyais pas au début je l'ai su après ma remise en question )

Je lui ai mentis sur mon identité pour me protèger et aussi parce qu'on s'est rencontré sur internet
Je pensais que si elle ne découvrait pas ma vrai identité elle ne chercherait pas à découvrir mon passé mais elle a quand même tout découvert
Mon traumatisme et l'accident qui a suivit après

Avec mes anciennes relation je n'avais pas de sentiments et c'est souvent moi qui me séparé d'elles

Mais avec cette fille s'étais différent, je me sentais enfin moi même
Et pour la première fois j'avais des projets commun avec quelqu'un
Je l'encourageais dans ses études, je la soutenais pour qu'elle réalise son rêve de toujours sur son projet

Aujourd'hui elle ne veut pas parce qu'elle n'a pas repris contact avec moi et moi non plus d'ailleurs car j'ai ce besoin de devenir une meilleure version de moi
Avant de revenir dans sa vie
par Sarazino
#1328503
Je travail sur moi entièrement et également sur le contrôle de mes pulsions sexuel

Je ne veux plus être cette homme qui voulait tout le temps faire l'amour en me disan c'est ce qui entretiens un couple
Car aujourd'hui ce qui entretiens un couple c'est les petites choses de la vie, la complicité, la tendresse, l'honnêteté, l'amour et les moments que l'ont s'accorde pour soit et aussi en quelque sorte le romantisme et la sensation de bien être

C'est ça pour moi qui entretiens un couple et la flamme


Sauf si je fais erreur

Après comme je l'ai dit je reconnais tout mes tords et j'ai travaille dessus
Parce que je sais que c'est la bonne
Ne me demandez pas comment mais je le sais c'est tout
Il y'a cette petite voix dans ma tête qui me dit que j'ai fait le l'idiot et que ce n'est pas irrécupérable
par sandstorm
#1328504
quelques pistes et remarques/réflexions:
Je travail sur moi entièrement et également sur le contrôle de mes pulsions sexuel

Je ne veux plus être cette homme qui voulait tout le temps faire l'amour en me disan c'est ce qui entretiens un couple
Car aujourd'hui ce qui entretiens un couple c'est les petites choses de la vie, la complicité, la tendresse, l'honnêteté, l'amour et les moments que l'ont s'accorde pour soit et aussi en quelque sorte le romantisme et la sensation de bien être

C'est ça pour moi qui entretiens un couple et la flamme
ici tu es toujours dans le contrôle: comment entretenir une relation. or justement, pour vivre une relation il faut lâcher prise. ça veut pas dire qu'il ne faut pas passer des moments avec l'autre car oui c'est ce qui "soude", mais même quand il y a ça rien ne garantie que la relation va durer. je pense qu'il faut plutot se dire que la relation durera le temps qu'elle durera , personne ne sait combien, et vivre le moment présent.
ensuite en ce qui concerne le coté sexuel de la relation, être compatible avec l'autre ça veut dire avoir le même "niveau" de pulsion sexuelle, si vous êtespas sur la même longueur d'onde à ce sujet, que toi tu veux plus l'autre moins ou l'inverse c'est pas bon signe.

Après comme je l'ai dit je reconnais tout mes tords et j'ai travaille dessus
Parce que je sais que c'est la bonne
Ne me demandez pas comment mais je le sais c'est tout
Il y'a cette petite voix dans ma tête qui me dit que j'ai fait le l'idiot et que ce n'est pas irrécupérable
c'est plutot ce que tu espères. et encore une fois tu es dans le contrôle.
par Sarazino
#1328505
Tu entend quoi par "dans le controle" sandatorm
Tu peux m'éclairer ?

Parce que je n'espere pas que ce soit elle la bonne
Mais je le sais, je ne voyais pas avant la rupture
Et ma séparation n'a pas était synonyme de souffrance et tout les états émotionnelles qui peuvent suivre
Mais plus comme un electro-choc pour ma part
Comme si la rupture m'avait rendu la vue
par Elieza
#1328506
Sarazino a écrit : 26 août 2021, 14:10
Parce que je n'espere pas que ce soit elle la bonne
Mais je le sais, je ne voyais pas avant la rupture
Et ma séparation n'a pas était synonyme de souffrance et tout les états émotionnelles qui peuvent suivre
Mais plus comme un electro-choc pour ma part
Comme si la rupture m'avait rendu la vue
Comme 99% des gens qui débarquent ici.
Sauf que quand c'est trop tard, c'est trop tard.
Et dire "c'est la bonne", ce n'est pas l'aimer, c'est lui enlever, encore, son libre arbitre.
Car si c'était la bonne, elle ne serait pas partie.
Bibo bobo ont aimé ça
par Sarazino
#1328509
Sauf si j'ai fait l'idiot et que je ne m'en était pas rendu compte avant cette décision
Après elle est libre de faire ce qu'elle veut je vais pas lui courir après ça serai de l'irrespect

Et je pense qu'en terme d'irrespect j'en ai assez fait comme ça
par Bibo bobo
#1328511
Je plussoie les commentaires de Sandstorm et j'ajouterai que le concept de "la bonne" est une fumisterie,dans 5 ans tu reviendras poster ici pour une autre en disant que c'est "la bonne".Au final si toi tu penses qu'elle c'est "la bonne",clairement elle,elle pense pas que tu es "le bon".
Pour revenir à l'étymologie de l'histoire de l'humanité,"la bonne" c'est une dame qui fait le ménage chez toi ou alors "elle,elle est bonne" ça veut dire "bonne à b....." mais pas à marier...
par Sarazino
#1328515
Pas forcement bibo bobo
Pour moi la bonne c'est la bonne personne c'elle que je recherche depuis un bon moment
Et crois moi je ne posterai pas dans 5 ans en redisant la même chose
par Bibo bobo
#1328518
Lis ce témoignage Sarazino :
viewtopic.php?f=9&t=67147
Le truc c'est que quand on arrive sur le forum on a tous cette sensation viscérale que c'est "le bon ou la bonne" mais en se reprenant en main on constate juste que ça paraissait être la bonne personne à tel moment de notre vie,car on a été dans un lien avec elle/lui dont on avait du mal à s'extirper,mais quand on a réussi on a grandit et on n'éprouve plus les mêmes sentiments,parfois juste une amitié ou une cordialité et parfois de l'indifférence complète.
par sandstorm
#1328519
effectivement sur ce site on a l'habitude de gens qui viennent en disant que le largueur/largueuse est l'homme/femme de leur vie pour revenir dans un laps de temps plus ou moins long et dire pareil pour quelqu'un d'autre.
par Sarazino
#1328527
Avant que je larguais mes exs ou me faisais larguer
Je ne ressentais pas grand chose malgré les liens que j'avais tisser avec la personne même avec mon première amour

Mais là je ne sais pas comment l'expliquer
C'est plutôt particulier et c'est bien la première fois que ça m'arrive à vrai dire

Vous aurez dire ce que vous voulez pour essayer éventuellement de me convaincre que je fais fausse route mais moi je sais que c'est elle au fond de moi que je veux
par sandstorm
#1328528
qu'est ce qui te fait penser que c'est la "bonne"?

tu n'a presque rien dit de la relation et tu as surtout parlé de la rupture. parce que tu dis que tu as fait plusieurs erreurs et tu as eu des comportements mauvais à son égard.