Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1327014
Etre paranoiaque ça veut dire suspecter les autres de vouloir vous nuire ( excessivement )
Quelle intention crois tu qu'il y a derrière ce souhait d'anniversaire ?

C'est un " bon anniversaire" lambda qui date d'un mois et demi hein, pas la première étape d'un coup monté . Ce n'est pas parce que toi tu echafaudes des plans ( comme en témoigne ton premier post ici ) et que tu ressasses que ton ex en fait autant avec le même objectif
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lovaa
#1329133
Re bonjour,
Me revoici de retour après un été pleins de surprises.
Son meilleur ami est venu me voir deux fois à l’improviste, la deuxième fois, en me parlant timidement de mon ex.... en disant que souvent il hésite à m’écrire et qu’il lui demande son avis. Il m’a aussi dit qu’ils attendait mon retour dans le groupe, j’ai bien évidement rappeler que ce n’étais pas moi qui était parti.
Le lendemain de ses échanges, bingo, sms de mon ex disant que si il m’a jamais rappeler c’est car je ne voulais plus lui parler (normal, but de la rupture) et non pas car il m’avais « totalement oubliée ».
S’en ai suivit une discussion mais il a vite écourter le sujet de la rupture « bref toi quoi de nouveau? »
Il m’a aussi dit que c’etais n’importe quoi de ne plus se parler et de faire les morts, j’ai donc décidée d’être son amie (sans grande conviction)
Quelques temps plus tard, il m’appelle pour que je vienne avec lui et son amis boire un coup.
J’y vais, toujours autant de complicité, il me fais quand même quelques réflexions en me demandant de le débloquer, me demande avec qui j’étais le week-end dernier..
Voilà, 7/8 mois de silence radio; il « revient » et nous voila les meilleures amis du mondes, mais moi je ne comprend pas ce comportement, si je me fais des films ou si il est vraiment bizarre
par old_boy
#1329134
Déjà, tu devrais lui rappeler que c'est lui qui t'a largué. Que tu n'as pas envie d'être ami avec un ex qui t'a larguée et que si il a envie de te parler: il vient te parler en tête a tête.
Quand a savoir avec qui est ou non, juste rappelle lui que vous êtes séparés et que tu vois qui tu veux et qu'a preuve du contraire tu ne lui pose pas de question sur sa vie.
#1329137
Bonjour Lovaa,

Effectivement je pense que te fais des films, ou plutôt que tu surinterpretes , comme tu le fais depuis le début.

Je suis restée " amie" avec un paquet d'ex . Plutôt qu'amie, on va dire que j'échange agréablement avec eux lorsqu'on a des activités en commun ( loisirs, boulot ), parce que je trouve ça plus cool que se faire la gueule . On n'est pas toutes les semaines à se programmer des sorties , mais quand il arrive qu'on se croise, on échange de façon sympa. Il peut même arriver que je souhaite un anniversaire , etc... Pour autant c'est clair des deux côtés, du coup on ne passe pas notre temps à se demander si tel message, parole, etc....signifierait un retour.

La différence c'est que tu n'es pas guérie. Et iln'y a pas de honte à ça, des fois ça prend des années, des fois ça n'arrive jamais . Et dans ce cas là, faut pas jouer aux " meilleurs amis du monde " . Quand on sait par exemple, qu'apprendre une nouvelle relation ferait mal , non on n'est pas amis. Et dans ce cas là, mieux vaut garder ses distances.
par old_boy
#1329145
Comme dit Selmasultane, on ne peut redevenir "ami" avec un/une ex que lorsque l'on a recommencé une nouvelle relation et que les années ont passées, que les sentiments ont totalement disparus. Mais pour toi, c'est encore trop tôt, Vit, sorts, amuses toi, rencontres de nouvelles personnes, fait ce qu'il te plait et ne restes pas dans l'attente.
par sandstorm
#1329148
Bonjour

en te lisant j'ai le même sentiment que Selma et old_boy.

tu n'a pas encore tourné la page. il est tout à fait possible d'échanger des voeux, des banalités, discuter avec un(e) ex quand on a vraiment tourné la page. si tu avais tourné la page tu ne te poserais même pas la question. la réponse te viendrait naturellement comme une évidence.
je pense que le mieux serait de ne pas le contacter, focalise toi sur toi même, pour faire le deuil de la relation et accepter la rupture.

courage à toi!
par Lovaa
#1329267
Oui, c’est évident qu’il est encore dans mon coeur
J’arrive a vivre normalement, je ne suis pas dans l’attente, j’ai rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et je suis absolument pas fermer à une nouvelle histoire, c’est pour cela que j’ai décider de lui répondre, car je ne suis pas dans l’attente d’un retour de relation et je n’en souffre pas,
Je me questionne simplement
J’ai même plus l’envie d’une relation avec pour tout vous dire, trop souffert.
C’est juste que c’est hyper déstabilisant et je me demande sans cesse pourquoi son « retour » soudain
Je l’ai revu avec ses amis, et j’ai eu le droit à encore tout un tas de question sur ma vie actuelle et sur mes fréquentations
Toujours entrain de regarder sur mon téléphone à qui j’écris, dès que je reçois une notification il regarde ce que je fais, il ma même demander sur un message « c’est qui? Il a l’air pressé »
Moi je vis ma vie, si il veux me voir on se voit, mais en aucun cas je le contacte moi même
Il semblait nostalgique, à me parler de « tu te rappelles quand on était ensemble....... »

Oui il est encore dans mon coeur, non je ne veux plus de relation de couple et je sais qu’une amitié est impossible, nous avons tout les deux personne donc impossible,
Mais tout cela me fais me questionner, de nature anxieuse. Jamais je n’ai eu ce genre de soucis avec un autre ex, quand cetais finis cétais finis on en parler pas 105 ans donc je trouve cela louche mais je laisse faire.
#1329269
si tu avais tourné la page ce "retour" ne te déstabiliserait pas. tu te poserais même pas la question.

perso pour donner un exemple, il y a un ex qui m'a envoyé un texto pour mon anniv (donc 6 mois après la rupture). j'ai lu le sms, j'ai dit c'est sympa de sa part mais j'étais occupée sur le coup. un mois après quand un ami qui habitait une autre ville était venu me voir, il m'a demandé comment s'est passé mon anniv, je lui ai dit c"était super :cadeaux, voeux d'amis et de la famille et tout d'un coup ops! je me suis rappelé du texto de l'ex... et je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de lui répondre. tu vois l'idée?

J’arrive a vivre normalement, je ne suis pas dans l’attente, j’ai rencontrer beaucoup de nouvelles personnes et je suis absolument pas fermer à une nouvelle histoire,
et c'est très bien pour toi. mais c'est pas "assez" en terme de détachement.
Je l’ai revu avec ses amis, et j’ai eu le droit à encore tout un tas de question sur ma vie actuelle et sur mes fréquentations
Toujours entrain de regarder sur mon téléphone à qui j’écris, dès que je reçois une notification il regarde ce que je fais, il ma même demander sur un message « c’est qui? Il a l’air pressé »
Moi je vis ma vie, si il veux me voir on se voit, mais en aucun cas je le contacte moi même
Il semblait nostalgique, à me parler de « tu te rappelles quand on était ensemble....... »
chacun gère l'après rupture à sa façon. peut être qu'il veut être au courant de ce que tu fais, peut être que c'est juste de la cuirosité, peut être qu'il veut savoir si t'as tourné la page. on est pas dans sa tête. mais le fait c'est qu'il n'a rien fait concrétement pour "revenir", ce n'est pas "un retour" de sa part.
et de ton coté c'est normal de pas vouloir reprendre la relation de couple, tu ne veux pas ête amis avec lui non plus. alors si ce comportement te questionne coupe les ponts. ça te permettra d'arrêter de te poser milles et une questions et prendre tes distances. mais est ce que tu le veux ce non contact? car ce non contact signifie que tu coupes le lien avec lui?
mais je laisse faire.
je pense plutot qu'il serait mieux pour toi d'arrêter de subir. de te placer au centre de ta vie, en tant qu'acteur et non comme réceptacle passif des agissements de ton ex en attendant de voir ce qu'il en est (d'autant plus qu'il se peut que tu n'arrives jamais à voir vraiment ce qu'il en est à ce sujet mis à part l'évidence, le fait que vous n'êtes plus ensemble et qu'il ne fait rien pour reprendre la relation).

courage à toi.
par Lovaa
#1329270
Oui pour le moment, tant que je n’ai pas une relation sérieuse je ne veux pas couper contact. J’étais pas plus heureuse dans le silence radio en y réfléchissant. J’ai peser le pour et le contre avant de lui répondre.
Oui fin bon, il y a clairement un jeu de séduction, il est tactile, donc c’est surtout cette partie là qui me questionne car si il s’en fou, il devrait pas y en avoir, je le vois bien à sa façon de se comporter. Et effectivement il n’y a pas un retour certain mais toute façon je n’en veux pas.
par Lovaa
#1329279
Donc avant tu me dit que nous ne sommes pas dans sa tête, maintenant tu me dit qu’il s’en fou aha
Ma foie toute façon il est le seule à savoir!
Mais il y a des signes qui ne trompent généralement pas.
#1329286
Lovaa a écrit : 03 oct. 2021, 17:49 Donc avant tu me dit que nous ne sommes pas dans sa tête, maintenant tu me dit qu’il s’en fou aha
Ma foie toute façon il est le seule à savoir!
Mais il y a des signes qui ne trompent généralement pas.
C'est marrant si on te disait " c'est trop évident qu'il est fou amoureux de toi mais qu'il n'ose pas venir- pour quelqu'obscure raison " j'ai l'impression que là, tu louerais la clairvoyance de ce forum .
Mais si on ne va pas dans ton sens ( et dans le deni ) tu te mets à relever des contradictions et à contester ce qu'on t'ecrit .

Bah, si tu es persuadée que ce sont " des signes qui ne trompent pas" , il ne faut pas venir chercher confiration ici hein , en boucle depuis plusieurs mois

Bonne chance :)
#1329289
Selmasultane a écrit : 03 oct. 2021, 18:44
Lovaa a écrit : 03 oct. 2021, 17:49 Donc avant tu me dit que nous ne sommes pas dans sa tête, maintenant tu me dit qu’il s’en fou aha
Ma foie toute façon il est le seule à savoir!
Mais il y a des signes qui ne trompent généralement pas.
C'est marrant si on te disait " c'est trop évident qu'il est fou amoureux de toi mais qu'il n'ose pas venir- pour quelqu'obscure raison " j'ai l'impression que là, tu louerais la clairvoyance de ce forum .
Mais si on ne va pas dans ton sens ( et dans le deni ) tu te mets à relever des contradictions et à contester ce qu'on t'ecrit .

Bah, si tu es persuadée que ce sont " des signes qui ne trompent pas" , il ne faut pas venir chercher confiration ici hein , en boucle depuis plusieurs mois

Bonne chance :)
effectivement d'autant plus que c'est bien Lovaa qui a dit qu'il s'en fout et je n'ai fait que reprendre ses propres termes

bon courage
par Lovaa
#1332118
Bonjour à tous.

Je reviens ici pour vous dire la fin de l’histoire.
Après septembre, j’ai eu un déclic.
Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais j’ai décider en lui disant de stopper tout contact.
Il est revenu plusieurs fois en faisant le mielleux, mais de manière amicale.
Je pense qu’il me gardait sous le coude et qu’il m’appréciait en tans que personne mais rien d’autres.
J’ai couper les ponts, j’ai fermer toutes les portes. Son ami m’a envoyé un message en début d’année pour qu’on aille boire un coup (de la part de mon ex)
Ça m’a tellement dégoûtée qu’encore une fois il envoie quelqu’un à sa place, j’ai refusée, suite à sa il est devenu méchant et m’a carrément insulter.

Bref, histoire ancienne, j’en n’ai plus rien à foutre et je n’y pense plus.

Je pense être guéri, à partir du moment où quand je me lève le matin je n’y pense pas. Pour être honnête j’y pense très rarement.
Si je suis guérie, c’est aussi sûrement car je pense être à nouveau amoureuse de quelqu’un d’autre qui me respecte et me traite comme je le mérite, tout est fluide dans cette nouvelle relation et rien n’est calculer, c’est le bonheur complet.

Pour conclure, quand je relis mes messages sur le forum, j’ai honte. J’ai perdu 8 mois de ma vie à être triste pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine. Mais c’est du passé

Tout ceux qui passe par là aujourd’hui, le bonheur reviendra je vous le promet!! Le temps fait bien les choses.
Et merci a ceux qui essayer de m’ouvrir les yeux quand j’étais complètement a l’ouest <3
#1332211
Bonjour Lovaa

Je suis très content pour toi. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir hâte d'en être à ton stade de reconstruction.
Ce qui pourrait être intéressent, c'est de savoir, maintenant que tu t'es extériorisée de tout ça et que tu as du recule, si tous les signes de retour de sa part que tu voyais lorsque tu le portais encore dans ton cœur(son coté tactile ses messages...), les vois-tu toujours comme un potentiel retour de sa part ou bien te dis tu maintenant que ce n'était que des films?