Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lovaa
#1326131
Salut à tous

Cela fais plus ou moins 3-4 mois que mon ex m’a quitter, depuis silence radio
Son anniversaire approche et je me demandais ce que vous feriez à ma place?
A savoir profiter de l’occasion pour stopper le SR ou au contraire continuer l’indifférence?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326135
Bonjour à toi, tout comme toi je me pose cette question pourtant l’anniversaire n’est pas demain. Je me dis tout bêtement « Mais qu’est ce qu’elle va penser si je ne le souhaite pas ? Elle va croire que je n’ai pas pensé à elle etc » Alors qu’en réalité, ces personnes nous quittent et n’attendent plus rien de nous. C’est nous qui sommes dans le besoin de donner encore et encore. Finalement, lui écrire ça te raviver très certainement la douleur et si la personne t’écrit également pour ton anniversaire ça en fera de même.. Il faut savoir couper et accepter que ces personnes ont choisi de ne plus nous avoir dans leur vie, tout simplement....

Courage à toi
Fleur.bleue ont aimé ça
par Kakahuet
#1326136
Bonjour,
Si tu parles de "profiter de l'occaz" c'est que tu n'as pas encore fait le deuil de la relation et que tu entretiens encore un espoir... soit.
Partant de là, que souhaites tu entendre de notre part?
Quelque chose qui te conforte dans l'idée de le contacter? alors va-z'y , le seul risque que tu prends est de te faire encore plus mal.
A moins que tu n'ais envie de regarder les choses telles qu'elles sont... Est ce que tu continues à souhaiter les anniversaires de tes autres ex( s'il y en a?) est ce que eux, ils te le souhaite ?

Tu sais un "ex" qui ne contacte pas depuis quelques mois n'est plus un "ex" il passe dans la catégorie "étranger" même si ça fait mal ...

Je pense que la meilleure des choses est de laisser tomber l'affaire et de te focaliser sur toi...

bon courage à toi
par Allys
#1326141
Lovaa a écrit : 13 avr. 2021, 20:36 A savoir profiter de l’occasion pour stopper le SR ou au contraire continuer l’indifférence ?
C'est à dire ? Stopper le SR?
Tu penses qu'après tout ce temps sans te laisser aucune nouvelle, il y a matière à tenter une reconquête ?
Pour reprendre les termes de Gickette « Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre "ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner" (…) s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… (Pendant le SR) c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir. »
Lui souhaiter ou pas son anniversaire ne changera rien.
Au mieux, il se dira « tient elle pense encore à moi », il te répondra par curiosité, vous échangerez pendant quelques heures, ou jours, et puis il repartira dans son silence une fois sa curiosité assouvie et son égo regonflé (moi on ne m’oublie pas comme ça), pendant ce temps là toi tu te poseras mille questions, et tu regrettera de l’avoir envoyé.
Au pire il fera une réponse générale et impersonnelle du genre "Merci. bises" et tu regrettera de l’avoir envoyé également.
Moralité, ne pas lui souhaiter est la meilleure chose à faire. Par contre tu comptais « jouer l’indifférence » jusqu’à quand en fait ? parce qu’il serait bon au bout de tout ce temps que tu passe à autre chose….
par Lovaa
#1326142
Merci à vous trois pour vos réponses.
Oui effectivement je ne le ferai pas, question de fierté après tout, comme vous dites j’accepte qu’il ne veux plus de moi dans sa vie.
Non, je vous explique mon point de vu, oui je l’avoue j’en souffre encore beaucoup mais cela s’estompe, du moins j’ai appris à vivre avec la douleur,
Je ne compte entreprendre aucune reconquête et si un jour il me veux dans sa vie, il me le fera savoir mais je n’irai jamais mendier son amour

A l’heure actuel je souffre, j’ai couper tout contact, je l’ai supprimer de tout les réseaux, je m’efforce à vivre comme avant lui, et je me dit que le temps fera le reste.
par Phoenixs
#1326143
Le plus souvent c'est difficile de fermer les pages où sont écrites les histoires d'avec les gens que nous aimons. Mais il faut pouvoir le faire, le cœur saignant, afin d'avancer. C'est dur. Mais c'est aussi ça, la vie sur terre.

4 mois, c'est suffisant pour pouvoir passer à autre chose, même dans la douleur. Ceux qui vous aiment restent avec vous. ceux qui ne vous aiment pas, vous quittent. C'est la vie sur terre.

La mienne et moi, on s'envoie des "bonjour chéri" de temps en temps, sans que plus rien ne se passe vraiment. C'était son anniversaire lundi. Elle me l'a rappelé samedi et dimanche. J'y suis allé avec gâteau et tout le tralala...Si je n'ai pas de regret, c'est simplement parce que je n'attendais rien de sa part. Si non ç'aurait été un regret total...

Donne de l'intérêt à ceux qui t'en donnent. Les autres, ils sont morts...
ItsDurnelle ont aimé ça
par Lovaa
#1326146
Vos mots à tous me font beaucoup de bien je vous remercie,

Comme tu l’as dit, « 4 mois c’est suffisant pour avancer, même dans la douleur »
Je suis arrivé à ce stade, accepter de souffrir, me laisser le temps sans me dire « ah ouais 4 mois et je n’y arrive toujours pas.. » accepter mais vivre et être heureuse avec ou sans lui!

Je te souhaite du courage à toi aussi, je sais pas ce qu’il y a de pire entre une histoire ou il ne se passe plus vraiment rien et qui perdure ou de couper les ponts définitivement..
par Kakahuet
#1326148
Lovaa a écrit : 14 avr. 2021, 13:39 je sais pas ce qu’il y a de pire entre une histoire ou il ne se passe plus vraiment rien et qui perdure ou de couper les ponts définitivement..

La même chose que quand tu enlèves un sparadrap d'un seul coup ou tout doucement...

ça dépend de ce que tu es capable d'encaisser
par JineLy
#1326152
Bonjour,
La première question à se poser qu'attends tu comme réponse à ton sms ?
Si tu envoie un sms le jour de l'anniversaire de ton ex copain :
1 Il va te répondre "merci c'est gentil" et toi "je t'en prie" et basta tu n'aura plus de nouvelles. Si cela te convient alors fait le.
2 Il va t'ignorer. Tu vas passer la journée à attendre une réponse qui ne viendra jamais et raviver une blessure.

Envoyer un texto "bon anniversaire" ça n'a rien d'extraordinaire, c'est intrusif et surtout il y a un rapport de force: TU LUI IMPOSE ton "bon anniversaire". Il faut arrêter avec les sms, c'est bas comme moyen de communication.

Si vraiment tu y tiens téléphone-lui une semaine avant et si ton ex décroche dis lui que comme son anniversaire approche tu aimerais SI IL EST OK passer le voir un petit temps pour lui donner une carte. Au son de sa voix tu pourra te faire une idée de SON envie de te revoir. Et si il ne te réponds pas et bien tu sera fixée.
par JineLy
#1326153
Lovaa a écrit : 13 avr. 2021, 20:36 Salut à tous

Cela fais plus ou moins 3-4 mois que mon ex m’a quitter, depuis silence radio
Son anniversaire approche et je me demandais ce que vous feriez à ma place?
A savoir profiter de l’occasion pour stopper le SR ou au contraire continuer l’indifférence?

Merci
Dans ton message tu sembles suivre à la lettre les conseils du site JRME. Sache que ces conseils sont inutiles et s'apparentent à de la manipulation.

LE SR
Ton ex ta quitté. Il ne souhaite PAS que tu communiques avec lui...il ne se rends même pas compte tu es en "SR".

INDIFFERENCE
L'indifférence c'est je cite "État de la personne qui n'éprouve ni douleur, ni plaisir, ni crainte, ni désir". Visiblement ce n'est pas le cas.

SMS
Les sms ping et autres sont stupides. Ton ex s'en fiche que tu lui demande "Coucou ça va ?" Tous les 3 mois.
ItsDurnelle ont aimé ça
par Lovaa
#1326168
Jinely,
Merci de tes conseils je prend note,
Non je n’ai même pas lu le site pour te dire, évidemment c’est de la manipulation et je part du principe qu’on force pas les gens à nous aimer
Le SR c’est pas une option c’est une obligation et une question de dignité donc en soit c’est quelque chose de positif pour se retrouver!
L’indifférence.. j’y arriverai avec le temps je l’espère à l’être
Et les sms ping comme tu l’es appelles je ne vois pas l’interêt donc je n’ai jamais fait et je compte pas le faire meme pour son anniv!

Merci pour ton message!
par Allys
#1326184
Lovaa a écrit : 14 avr. 2021, 22:36 Jinely,
Merci de tes conseils je prend note,
Non je n’ai même pas lu le site pour te dire, évidemment c’est de la manipulation et je part du principe qu’on force pas les gens à nous aimer
Le SR c’est pas une option c’est une obligation et une question de dignité donc en soit c’est quelque chose de positif pour se retrouver!
L’indifférence.. j’y arriverai avec le temps je l’espère à l’être
Et les sms ping comme tu l’es appelles je ne vois pas l’interêt donc je n’ai jamais fait et je compte pas le faire meme pour son anniv!

Merci pour ton message!
Du coup je ne comprends pas pourquoi te poser la question finalement!
Si tu sais que ça ne sert à rien d'écrire, pourquoi venir nous demander si tu dois lui écrire?
par Lovaa
#1326189
Du coup je ne comprends pas pourquoi te poser la question finalement!
Si tu sais que ça ne sert à rien d'écrire, pourquoi venir nous demander si tu dois lui écrire?[/quote]

Parce que je suis assez divisée, je n’ai pas envie qu’il pense que je m’en fou de sa vie et a la fois j’ai pas envie qu’il pense que je m’intéresse à sa vie!
Mais écrire ne servirai à rien après réflexion.
Avatar du membre
par MyZ
#1326191
Hello,

J’irais encore plus loin dans la réflexion.

Pourquoi tu ne veux pas qu’il pense que tu t’en fous de sa vie?
Il a rompu et tu n’as plus de nouvelle.
Donc pourquoi ?
C’est une vraie question.
par Lovaa
#1326195
Excellente question, peut être parce que j’ai fais la pleureuse lors de la rupture (chose que je regrette énormément j’aurai du me contrôler) et que si il pense que j’ai tourner la page si vite j’aimerai pas qu’il crois que je n’étais pas « sincère ». (Alors que, comme tu dit, il a rompu et je n’ai plus de nouvelle)
Avatar du membre
par MyZ
#1326196
Franchement j’ai envie de dire qu’est ce que tu t’en fous qu’il te pense sincère ou non.
Poussons le truc même s’il se dit « ah ben d’accord elle chialait mais en fait elle s’en balec »
Ben ptet ouais, et?

Dans tous les cas tu as essayé de lui dire qu’il te manquait il a même pas été très sympa. Te balancer « ah ouais t’en es encore là » je trouve ça condescendant au possible.

C’est pas plus mal donc que tu t’en foutes en fait
Et pour de vrai.
Et qu’importe qu’il pense que tu pleurais pour de faux.
Tu regrettes déjà de n’avoir pas su te contrôler et de t’être montrée vulnérable ben C’est le moment de justement pas te trahir sur ce coup là.

Crois moi s’il te répond pas ou qu’il te répond un vieux truc tu vas aussi regretter d’avoir écris ce message.
Je pars du principe qu’on regrette j’avais de ne PAS avoir contacté l’ex alors que l’inverse n’est pas vrai.

Courage !
Lorcki ont aimé ça
#1326200
Au final tu te soucies encore du regard qu’il pourrait avoir sur toi ou penser de toi et je te comprends, je suis pareil... Mais au final, si ça se trouve il ne remarquera même pas que tu ne lui as pas souhaité... Il a voulu te sortir de sa vie...
Un ex il y a longtemps on se souhaitait encore nos anniversaires un an après la rupture et d’un coup plus rien parce qu’on avait tourné la page. C’est dans l’ordre des choses, si on veut leur souhaiter c’est juste parce qu’on les aime encore...
par Lovaa
#1327003
Salut à tous,

Je reviens vers vous car après 5-6 mois environ toujours 0 nouvelles des deux côtés.
Cependant, quelque chose de louche s’est passé ou je suis peut être parano, mon anniversaire a moi était y’a 1 mois et demi environ, il me la pas souhaiter, mais son meilleur ami oui (qui étais d’ailleurs pas censé savoir que cetais mon anniversaire...)
Il ne m’avais pas parlé non plus depuis la rupture.
Alors forcément, j’interprète, pourtant rien de fou...
#1327004
Bonjour,

Et tu interprétes quoi en fait ?
Ça voudrait dire que ton ex est dévoré de regret et d'amour mais comme il a 9 ans et qu'il est en CM1 il envoie son pote te le dire à la récré ? ;)
Son ami qui te souhaite ton anniversaire ça veut dire ...que son ami te souhaite ton anniversaire. Voilà. Ni plus, ni moins .

Bon courage à toi
par Lovaa
#1327013
Aha... bah oui, je pense un peu à ça étant donné que je n’ai son amis sur aucun réseaux et qu’il ne pouvais pas savoir que cetais mon anniversaire....
Et que en soit, son amis n’avait pas à me le souhaiter.. ma foie oui je suis sûrement parano