Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325453
Voici mon expérience personnelle de rupture. J'ai eu deux grosses ruptures éprouvantes dans ma vie. J'espère que ça peut t'éclairer sur mon opinion.

La première: J'ai continué a contacter mon ex pendant 6 mois après la rupture. J'ai espéré de toutes mes forces que ça marche à nouveau. On s'est revus, on a refait l'amour, on a tergiversé. On a pris des vacances. On a essayé d'être amis... Mais en continuant d'espérer, j'ai prolongé un deuil terrible pendant une année supplémentaire. Je n'ai jamais eu de réponse à ma question "Pourquoi tu ne m'aimes pas comme moi je t'aime?"

Seconde expérience: C'est maintenant, donc je sais pas. Ce que je sais, c'est que je ne veux pas le revoir ni le recontacter. Je sais que maintenir l'espoir vivant va juste me faire mal et m'empêcher d'avoir mal longtemps. Je viens sur ce site pour m'empêcher de succomber à la tentation.

S'il veut te revoir ou te reparler, il sait comment faire. Pour ton anniversaire, il a un prétexte. Les risques qu'il te rejette après ce contact sont élevés. S'il te rejette à nouveau, ta blessure se réouvrira et saignera à nouveau. Cela prolongera ton deuil. C'est mon opinion.
#1325463
Bonjour Cassy ,

et désolée de ce que tu traverses .

Je me permets de rebondir sur quelques contradictions de ton post
Cassy98 a écrit : 27 mars 2021, 02:55 Ça fait donc 3 mois que je suis en SR, et il ne m’a pas renvoyé de message depuis, je sais juste qu’il n’a personne dans sa vie et qu’il regardait mes storys insta quand j’en mettais.
Si tu scrutes encore ses faits et gestes , tu n'es pas en SR en fait (SR , on ne le dira jamais assez, qui n'est pas fait pour créer le manque chez l'autre mais se remettre debout toute seule)
Cassy98 a écrit : 27 mars 2021, 02:55 Au bout de 2 mois de SR, j’ai ressenti que je n’étais plus en dépendance affective. J’ai vu que je pouvais être heureuse sans lui
..
j’aurai voulu que ça soit lui qui revienne vers moi
...
je veux lui montrer
...
j’ai un peu peur
...
je pouvais attendre jusqu’à ce jour
...
je pensais avoir vidé mon cota de larmes mais faut croire que non
Tout ce que tu cites montre qu'en fait , tu es encore très largement dépendante de son opinion en fait , de sa validation ,de son approbation, de son intérêt pour toi .
On ne change pas en deux mois Cassy, et d'ailleurs si on fait un genre de home staging superficiel pour paraitre attirante aux yeux de son ex, c'est qu'on est complètement passée à côté du sujet ( qui est d'essayer de tenir debout toute seule, sans la béquille de la relation, et ça , ça prend beaucoup beaucoup plus que deux mois)
Cassy98 a écrit : 27 mars 2021, 02:55 Dans quelques temps c’est mon anniversaire, alors je me disais que je pouvais attendre jusqu’à ce jour pour voir s’il allait me le souhaiter. Mais s’il ne le fait pas, qu’est-ce que ça signifie? Est-ce qu’il ne me le souhaite pas parce que je ne fais plus partie de sa vie et qu’il s’en fout ou parce qu’il ne veut pas me faire du mal en m’envoyant un message ou pour une autre raison?
Qu’en pensez-vous?
J'en pense que tu es en train de te poser mille questions et stratégies sur la base d'un évènement qui n'a pas encore eu lieu , c'est à dire un éventuel souhait d'anniversaire .
Une fois encore, tu te trompes de focus . Te souhaiterait il ton anniversaire, ou pas, que ça ne signifie pas qu'il regrette sa décision .

Après , ce que tu traverses est très classique, j'ai été moi même suspendue assez longtemps aux prises de nouvelles et divers souhaits de mon ex , je me suis dit plusieurs fois( à 2 mois post rupture, à 4 mois post rupture, à 6 mois post rupture, à un an post rupture que hahaha ça y était j'étais guérie, trop forte même plus mal) , j'ai fait des "faux" silence radio ( je croyais avoir tout compris, puisque je ne le contactais pas moi, je ne faisais que répondre ...oh et puis juste stalker son compte Netflix auquel j'avais toujours accès ) .....jusqu'à ce que je fasse le deuil , enfin , et que je fasse en sorte de le maintenir à distance par une cordialité glacée lorsqu'on se croisait , que j'oublie, littéralement , son numéro de téléphone (en plus de le supprimer).
En fait ne plus être en dépendance affective, c'est aussi, souvent, perdre toute envie de contacter son ex .

courage à toi