Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1325392
Bonjour à tous.
Je suis en SR depuis 10 jours, j'irai jusqu'au bout, à 21 jours; que je la perde ou pas à la fin, je prends le risque.

Je vais résumer ma petite histoire de 2 ans et demi en quelques lignes.

En fait on ne s'est pas séparé. Et je tiens à elle. Et elle aussi y tiens je crois. En 2 ans 6 mois, on ne s'est jamais engueulé. donc ça aurait pu être une relation parfaite, trop parfaite même. Sauf que...

C'est devenu bancale dès le 6e mois. C'était devenu genre "l'un donne tout sans rien attendre, et l'autre attend tout sans rien donner". Ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas...enfin je crois. C'est juste que ce n'est pas l'amour fou. Elle me l'a dit. Et puis, elle est très égoïste, très avare et extrêmement belle. Et tous mes prédécesseurs l'ont habitué à tout accepter et à lui pardonner ses gaffes, et moi aussi, un peu. J'ai donc reçu beaucoup de coups de sa part, beaucoup. mais j'ai pu surmonter chaque fois.

Quand on se voit, c'est super méga génial. Quand on se sépare, ça devient trop plat. Absence d'échanges; juste des "comment tu vas? bien; moi aussi". Je ne connais personne autour d'elle, excepté sa petite sœur et sa mère. Je lui ai fait rencontré mes proches. Elle ne sait pas intéressée à eux.

Son signe astrologique, c'est escargot (ou huitre). Elle est très réservée. Elle ne s'est jamais battue pour rien (même si elle n'a pas vécu dans de l'or, bien au contraire), car sa mère l'a élevée en faisant TOUT pour elle. Puis elle a perdu son père assez jeune, à 12 ans, donc absence d'autorité paternelle dans sa vie. Dès qu'il y a un petit obstacle, ou qu'elle est face à quelque qui lui demande un petit effort supplémentaire, elle lâche immédiatement. Elle ne se battra donc pour une relation. Puis, pour elle "ce qui est à moi viendra, à quoi bon me battre?".

Elle ne prend jamais d'initiative, jamais. Et quand j'en prends elle s'y intéresse quand ça entre dans ses besoins, si non elle zappe carrément, sans même répondre ou proposer autre chose. Elle passe chez moi quand elle a envie de baise, ne touche à rien. Après la baise, elle est partie. J'ai tout dit. Promesses de changer; mais rien ne change. Quand je fais semblant de partir, elle me retient.

Elle a 25 ans, mais sa mère a une TOTALE emprise sur elle, ce qu'elle n'a pas sur la petite sœur de ma copine, une rebelle. Sa mère ne m'aime pas. Sa mère a été la base de ses ruptures par le passé. Sa mère lui pourrit la vie, à vouloir la contrôler tout le temps. Mais malgré ça, ma copine n'arrive pas à couper le cordon ombilical. Elle s'est installée dans une dépendance affective avec sa mère, et ne veut rien comprendre. Aujourd'hui elle se plaint de la mère; demain c'est les meilleures amies de la terre. Adolescente, sa mère ne lui a pas permis de sortir ou d'avoir des copines. Donc réseaux sociaux à fond et tout le temps. Son portable est de la marque "PATOUCHE". Quand j'approche, Mlle sursaute et m'arrache des mains. Elle dit que ce ne sera pas toujours ainsi.

Elle ne me reproche jamais rien. Et ne montre pas de jalousie. Tantôt elle veut de nous 2; tantôt elle ne veut pas. Tantôt elle veut d'enfant, tantôt c'est dans 5 ans. Tantôt elle veut me caser avec une copine à elle, tantôt elle trouve que ns sommes bien comme ça...Elle se plaint de ne pas savoir ce qu'elle veut; mais ne s'améliore pas.

Parfois j'ai l'impression qu'elle me garde jusque sous le coude, n'ayant pas encore trouvé mieux; et ça m'énerve. Elle dit que non; je la crois.

Ses doutes m'épuisent et me mettent en insécurité par rapport à nous 2. Je suis obligé de me rabattre sur d'autres filles pour compenser le manque d'attention (et ne pas devenir needy). Je le lui ai dit. Elle dit que ce n'est pas grave et qu'elle me comprend.

On n'a aucun projet ensemble. J'ai tout fait pour qu'on en ai. Rien. Nos échanges sont superficiels, trop à mon goût désormais.

Je veux maintenant avancer, avec elle ou sans. D'où mon SR.

Mais avant ça, pendant les 21 jours précédents, je lui ai envoyé une belle image (montage photogrid) chaque matin au réveil représentant le modèle de ce que je vois pour elle et moi. Elle aimait chaque fois.

Le 22e jour, ... boum, je suis entré en SR
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325397
Bonjour
En fait, que veux tu de nous ? des avis ? des conseils? des commentaires ?
Si c'est ça, il y a pas mal de choses à dire, d'après ton récit...
D'abord, je ne comprends pas le "Je suis en SR depuis 10 jours, j'irai jusqu'au bout, à 21 jours" O_o
Un SR n'a pas vraiment de fin , on le fait pour soi et pour avancer sur un autre chemin ...
Ensuite je crois que votre relation est bien pourrite et aura du mal à passer certains caps... (mais bon ce n'est que mon avis)

Pourquoi veux-tu rester avec une personne qui , au final, ne te correspond pas vraiment ? parce qu'elle est belle ? c'est léger comme argument.
De plus, si tu as été voir ailleurs et qu'en plus ça ne la dérange pas plus que ça...bah z"avez rien à faire ensemble , si ?

Enfin, je pense que mes collègues auront d'autres points à souligner mais bon ... je ne vois aucun intérêt à continuer une relation qui ne te convient pas.
Bon courage à toi
#1325400
Kakahuet a écrit : 25 mars 2021, 18:02 Bonjour
D'abord, je ne comprends pas le "Je suis en SR depuis 10 jours, j'irai jusqu'au bout, à 21 jours" O_o
Un SR n'a pas vraiment de fin , on le fait pour soi et pour avancer sur un autre chemin ...
Bah si hein c est le fameux SR magique qui doit être suivi de la lettre magique et des sms ping pour que l autre revienne direct...
#1325409
Kakahuet a écrit : 25 mars 2021, 18:02 Bonjour
En fait, que veux tu de nous ? des avis ? des conseils? des commentaires ?
Si c'est ça, il y a pas mal de choses à dire, d'après ton récit...
D'abord, je ne comprends pas le "Je suis en SR depuis 10 jours, j'irai jusqu'au bout, à 21 jours" O_o
Un SR n'a pas vraiment de fin , on le fait pour soi et pour avancer sur un autre chemin ...
Ensuite je crois que votre relation est bien pourrite et aura du mal à passer certains caps... (mais bon ce n'est que mon avis)

Pourquoi veux-tu rester avec une personne qui , au final, ne te correspond pas vraiment ? parce qu'elle est belle ? c'est léger comme argument.
De plus, si tu as été voir ailleurs et qu'en plus ça ne la dérange pas plus que ça...bah z"avez rien à faire ensemble , si ?

Enfin, je pense que mes collègues auront d'autres points à souligner mais bon ... je ne vois aucun intérêt à continuer une relation qui ne te convient pas.
Bon courage à toi
Merci Kakahuet.
J'ai besoin de regard extérieur. Je ne peux aller dans les détails à aucun de mes potes. Chacun a ses misères.

En fait je devrais quitter depuis. Oui, la relation était pourrie; je le lui ai dit. Elle promet de se corriger. Rien.

Pour je ne sais quelle raison, je suis resté; peut-être par peur de trouver pire après elle. Mon ex par exemple, était une Perverse Narcissique Manipulatrice que j'ai découvert après 3 mois de relation. J'ai fait la galère avec elle avant de pouvoir la quitter après 1 an. jai dû être sauvage pour qu'elle se décide à partir. La prochaine sera quoi, une schyzo, mytho, nympho...ou je ne sais quelle autre diablerie? et je fais quoi, je la quitterai aussi?...

Je me suis dis qu'elle au moins je la connais. La prochaine, je ne la connais pas. J'ai espéré qu'elle s'améliore. Voilà pourquoi je suis resté. Et pi, ya pire ailleurs, non?

Mon SR de 21 jours? bon, c'est pour que j'ai les idées plus claires. Le détachement qui me permettrait de mettre les cartes sur la table. Je n'arrivais pas à prendre du recul pour lui dire mes vérités de façon ferme. Quand on se voit, c'est si cool que je me dis que c'est moi qui me fais des scénarii bidons.
#1325411
Sev77 a écrit : 25 mars 2021, 18:04 Bonsoir,

Je m'excuse si je suis un peu cash mais qu'est ce que tu attends d'une fille superficielle qui clairement n'a pas envie de s'engager avec toi ?
Je ne sais pas trop: Et si elle s'améliorait? Nous murissons tous à un moment, non?
Et puis, elle a toujours été comme ça. C'est sa personnalité. Avec ses ex (d'après ce qu'elle m'a dit), ce n'était pas mieux. Donc ce n'est pas avec moi qu'elle n'a pas d'engagement. Elle n'en a jamais eu dans aucune de ses relations passées.

Avec le SR, je lui fais cash "soit tu t'engage mieux, soit on se sépare".
#1325412
Elieza a écrit : 25 mars 2021, 18:10
Kakahuet a écrit : 25 mars 2021, 18:02 Bonjour
D'abord, je ne comprends pas le "Je suis en SR depuis 10 jours, j'irai jusqu'au bout, à 21 jours" O_o
Un SR n'a pas vraiment de fin , on le fait pour soi et pour avancer sur un autre chemin ...
Bah si hein c est le fameux SR magique qui doit être suivi de la lettre magique et des sms ping pour que l autre revienne direct...


La connaissant, je n'espère pas qu'elle vienne toquer à ma porte genre "j'ai réalisé que je taime". Faut pas rêver.

Depuis mon 2e jour de SR, elle ne fait que m'appeler. Par manque ou juste parce que je ne suis plus disponible comme avant? ou par simple curiosité? je ne sais pas.

Je ne décroche pas, bien sûr. J'ai dû décrocher une fois le 3e jour pour dire "je te rappelle". j'ai pas rappelé évidemment.

Avant-hier j'ai eu droit à "bonjour bb". J'ai pas répondu

Today j'ai eu droit à:

"tu vois mes appels correctement, mais rien. T'inquiète je ne vais pas te déranger non plus. Si je tai fait quelque chose je te demande pardon pour ça. Si je t'ai blessé, je m'excuse sincèrement".

Ma réponse: "bjr Tiya. ok. je te ferai signe".

Une voix me it de stopper et d'aller la voir. Une autre me dit d'attendre voir ce qu'elle fera.
#1325812
Salut Phoenix,

En fait quand je lis le debut de ton récit, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose avec mon ex récemment.

On est bien ensemble, mais effectivement c'est nous qui prenons le plus souvent les initiatives. Et après elle me dit que je ne suis peut être pas assez dynamique! Je pense que tu as une part de réponse dans ta présentation: belle nanan qui peut charmer facilement,mais totalement immature et adolescente, et qui va fuir tout investissement dans la relation. Peut être qu'elles ne pensent qu'à leur propre plaisir,ou bien qu'elles espèrent toujours de trouver un type mieux que ce qu'elles ont déjà. Elles vont prendre l'habitude de zapper et ne jamais s'attacher, par peur de s'enfermer avec quelqu'un plus qu'un autre, mais aussi parce qu'il y a une part de volonté à se mettre avec quelqu'un et rester. Et ça, la contrainte et l'effort, c'est pas trop leur truc. En tout cas dans la relation.

Je sais que c'est dur, mais détache toi d'elle, car si tu dois attendre qu'elle change, cela peut être très long. Certains restent ados même après 50 ans.
#1325920
Lerv1 a écrit : 04 avr. 2021, 15:24 Salut Phoenix,

En fait quand je lis le debut de ton récit, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose avec mon ex récemment.

On est bien ensemble, mais effectivement c'est nous qui prenons le plus souvent les initiatives. Et après elle me dit que je ne suis peut être pas assez dynamique! Je pense que tu as une part de réponse dans ta présentation: belle nanan qui peut charmer facilement,mais totalement immature et adolescente, et qui va fuir tout investissement dans la relation. Peut être qu'elles ne pensent qu'à leur propre plaisir,ou bien qu'elles espèrent toujours de trouver un type mieux que ce qu'elles ont déjà. Elles vont prendre l'habitude de zapper et ne jamais s'attacher, par peur de s'enfermer avec quelqu'un plus qu'un autre, mais aussi parce qu'il y a une part de volonté à se mettre avec quelqu'un et rester. Et ça, la contrainte et l'effort, c'est pas trop leur truc. En tout cas dans la relation.

Je sais que c'est dur, mais détache toi d'elle, car si tu dois attendre qu'elle change, cela peut être très long. Certains restent ados même après 50 ans.
merci bien; ça confirme ce que je pense. C'est sans doute une partie de moi qui ne voulait pas l'avouer. Une partie d'elle veut de a relation alors qu'une autre partie veut bien "profiter" de la vie. Du coup, c'est un conflit permanent dans sa tête
#1325921
Ben...
Je suis à la fin de l'histoire...
Mon SR terminé
J'ai repris contact. Je lui explique que je lui ai fait de la place pour qu'elle se décide.

Ensuite, échanges de sms com dh'ab, les chéri par ci, les coco par là...sauf que l'invitation pour qu'on puisse causer n'a pu avoir lieu. Excuses de Mme

Subitement, je constate qu'elle m'a bloqué hier sur whatsp. Sans raison apparente. Pas d'engueulades, jamais d'ailleurs. Sans m'être montré needy (jai trop de boulot qui m'occupe; et pi, sans être coureur, je ne maque pas de fam). Donc suis assez détaché dans la relation et dans la vie en générale.

Est-ce par vengeance du SR? Est-ce pour me faire réagir? Est-ce pour me faire partir? (elle n'avait pas besoin d'aller à ça). On causait encore très bien avant-hier, encore que c'est elle qui lance le "bjr chéri". J'avoue que ch'uis sonné par le geste.

Quelle qu'en soit la raison, c b1 dommage. j'y peux rien; y a des gens comme ça.

En attendant, la terre continue de tourner!
par Phoenixs
#1325922
Un jour elle m'a dit "J'ai comme impression que je sois là ou pas, ça ne change rien à ta vie; il semble que je ne te sers à rien." Bien sûr, j'ai répondu qu'elle a tort

Mais c'est à la fois vrai et faux

Vrai, pck la vie ma donné assez de coups assez tôt. Du coup, dans mes rapports avec les autres, je fais ce que j'ai à faire, sans rien attendre. Seul, je m'organise de sorte à me suffire à moi-même. Peut-être n'a t-elle pas pu ou su ou voulu trouver sa place...Je lui ai demandé "qu'as tu fais pour occuper ta place? Rien. Elle a dit "même si je ne fais rien pour toi, sache que je t'aime"

Faux pck, mine de rien je me suis attaché à elle; au point de la mettre sur une piédestal. Je l'aime ou l'ai aimé vraiment, ou un peu trop, finalement...Elle m'a poussé dans mes derniers retranchements. Elle a dit une fois "Je ne sais pas pourquoi tu es resté malgré tout ce qe je t'ai fait. si c'était à moi qu'on faisait le 100e, j serait déjà partie. je me suis dis qe tu m'aimes et c'est tout."

Quel gâchis...
Pais j'y peux rien...
y a eu des histoires comme ça...
c'est la vie
;)
par Lerv1
#1326037
Phoenixs a écrit : 06 avr. 2021, 16:20
Quel gâchis...
Pais j'y peux rien...
y a eu des histoires comme ça...
c'est la vie
;)
Je me suis dis exactement la même chose dans mon cas.
Je suis le genre de personne prêt à faire des efforts et à s'investir (raisonnablement quand même), mais d'autres préfères zapper et ne pas passer à l'étape "sérieuse".
par Kakahuet
#1326042
Phoenixs a écrit : 06 avr. 2021, 16:20 Du coup, dans mes rapports avec les autres, je fais ce que j'ai à faire, sans rien attendre. Seul, je m'organise de sorte à me suffire à moi-même.
Ben tu sais, ce n'est pas incompatible avec une relation saine et pérenne, à condition (le fameux si et seulement si^^) que la personne en face soit alignée sur tes curseurs...
D'ailleurs bien au contraire, cela ne peut qu'embellir la relation, de ne pas avoir de dépendance (même si je n'aime pas le terme) .
Cela permet de se focaliser sur l'essentiel ...
#1326150
Je tiens quand même mon journal...
Que s'est-il passé depuis?...
Pas grand chose. Elle m'a bloqué, sans raison. M'a débloqué 24h après. J'ai fait comme si de rien n'était.
Et toujours les "bonjour chéri" de sa part, sans rien de concret ensuite.
Mais quand on se voit, c'est tjs cool. Les touchers, les regards, les allusions...et une partie de moi lance "la fille est cool. c'est toi qui a un problème".

Son anniv est passé il y a qq jours. Je ne voulais paraître goujat. Et puis je n'attendais rien. Le mien est passé quelques mois avant; je n'ai eu droit à rien, même pas 1 message. J'y suis donc allé avec 1 gateau et le tralala. Elle apprécié, "merci chéri, j'ai adoré...(et tout le reste)". Et le lendemain soir, j'ai eu droit à "tu m'aimes beaucoup, je le sais. t'es adorable aussi. Désormais appelle-moi avant de venir. Ma mère a appris pour hier". Pour presque 3 ans de relation, c'était com 1e claque pour moi.

NB: sa mère ne m'as jamais interdit de venir chez elle. elle aime 1 vin spécial que je lui offre de temps en temps. elle ne rejette pas. Et ma copine de 25 piges, ne m'a jamais dit que sa mère m'interdit de la voir non plus.
Je perds le nord dans cette histoire.
Alors pour ne pas rester là à interpréter moindres faits et gestes, jai décidé de lever l'ancre.
ça finit ici, peut-être...
Merci à vs tous