Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1324800
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans actuellement et mon ex 21, nous n'avons plus le moindre contact depuis 1 an et demi environ. Notre relation s'est terminée en drama, j'étais immature et con et j'ai tout gaché, j'ai flirté avec une autre, ce qui l'a beaucoup fait souffrir, je ne l'ai pas rendue heureuse autant qu'elle le méritait. Mais de mon coté, c'est mon premier vrai amour, on habitait quasiment ensemble, premier voyage en couple, soirées mémorables etc.

Je me suis intèrèssé à d'autres filles après elle, j'ai été en couple pendant un court moment, mais voilà, toujours, toujours, toujours la même impression : je ne trouverai probablement jamais mieux que cette fille là, et je crains que je n'aimerais jamais quelqu'un aussi fort que je l'aime elle.
J'ai tout essayé pour ne plus penser à elle, mais impossible. Aujourd'hui, ça ne me fait plus trop souffrir, j'ai accepté la situation, on agit comme si l'un et l'autre n'avait jamais fait parti de nos vies respectives...

De son coté, elle semble avoir "glow up" depuis sa rupture avec moi, elle a eu un copain pas longtemps après moi mais ça n'a pas duré, elle semble être seule à l'heure actuelle MAIS elle est partie en Italie et ça fait environ 1 an qu'elle y est.

En fait, j'aimerais reprendre contact avec elle, pas forcément pour la récupérer, mais juste pour l'avoir à nouveau dans ma vie. Sauf que, quand je pèse le pour et le contre, ça paraît pas être une bonne idée : elle a l'air heureuse, pourquoi elle aurait envie de revoir dans sa vie quelqu'un qui a merdé avec elle ? Pourquoi elle m'accorderait à nouveau de l'importance alors qu'elle a dû prendre des décisions radicales pour me virer de sa vie pour son bien ? On est plus du tout au même endroit géographique, ça complique encore les choses, c'est pas le genre de personne très nostalgique du passé, elle va plutôt vers l'avant.

Voilà, en bref, j'aimerais tellement, mais tellement qu'on soit à nouveau peut-être juste amis, la revoir juste une fois un jour, mais en deux ans j'ai le sentiment qu'elle a pris un chemin tellement lointain de moi que pour elle ça n'a probablement plus d'importance et que c'est moi qui rêve. J'hésite.

Merci de m'avoir lu et bon week-end à vous tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324802
Je me permet d'ajouter un autre message car j'ai fais des recherches sur ce forum suite à mon message et j'ai trouvé une réponse qui serait semblable à ma situation

"Bonjour,

Je rejoins les autres, surtout sur le fond...
Pour quelle raison réelle souhaites tu la recontacter?
Personnellement je pense que ce serait une erreur car il semblerait que malgré le temps passé, tu n'ais pas fait le deuil de cette relation.
Pourquoi? il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question, à condition que tu te la pose correctement.

Si, par le plus grand des hasards, tu avais fait le deuil et ne souhaiterai n'avoir qu'un contact amical (ce qui est faux, on est d'accord hein?) pour quelle raison voudrais-tu cela?
Avez vous gardé des contacts pendant cette période ? il semblerait que non, d'après tes dires.
Est ce que tu la stalke un peu sur les réseaux ou par le biais de tierces personnes?
Qu'attends tu vraiment de cette "reprise de contact"?

Ne penses tu pas que si elle avait eu envie, à un moment, de te recontacter, elle l'aurait déjà fait?

Regarde les choses sous un autre angle et tires en les conclusions.

Perso, je pense que cela te fera plus de mal que de bien ...et je ne développerai pas le côté "lourdaud" d'un re-contact comme ça (c'est un avis perso) il faut que les circonstances le permette, per exemple si tu l'avais croisée et papoté un peu avec elle avant.
Là ça tombe comme un cheveu dans la soupe, non ?"

Et je suis plus ou moins d'accord avec ce message, elle l'aurait sûrement fait si elle en avait envie, et la démarche est plutôt louche 1 an et demi après.
Ca me paraît compliqué d'envisager une reprise de contact dans les régles de l'art compte tenu de la situation...pourtant j'aimerais bien :/
par Antares
#1331282
Bonjour,

Tout d'abord, j'indique que relation en lien avec ce post n'est pas celle que j'ai eu auparavant, et pour laquelle j'avais précédemment publié ici, seulement, il faut que je reprenne ce topic.

Je commence mon histoire, je vais essayer de faire court : J'ai 23 ans, et elle vient d'avoir 20 ans. Je suis son premier amour, sa première fois.
On est restès presque un an ensemble. Elle a mis environ 6 mois à "m'avoir" et même juste à me voir, parce que je me remettais d'une rupture passée.

Notre relation a donc commencé en juillet 2020. On a vécu 5 premiers mois vraiment géniaux, elle été très amoureuse, elle été vraiment géniale avec moi.
De mon coté, j'avais énormément d'affection mais je n'étais pas sûr d'être amoureux, comme toujours, j'aimais ce qu'il nous arrivait. Je voyais vraiment ses yeux briller quand elle me regardait.
Malheuresement, et sans me chercher d'excuses, j'ai flirté avec une autre, par manque de confiance en moi, par besoin de plaire, j'ai souvent eu ce souci, même si maintenant je sais que j'ai grandi et que ça n'arrivera plus.

Elle a longtemps cru pouvoir me pardonner, on est restés 5 mois ensemble après ça. Mais ça lui a fait beaucoup de mal. La fille en question est venue lui parler sur les réseaux sociaux, screens des messages à l'appui, elle en a beaucoup souffert.
Parfois ça allait, parfois non, mais notre relation avait clairement perdue de sa flamme, par ma faute. En venait des disputes presque quotidiennes, parfois assez violentes à base de reproches vraiment difficiles à entendre. Bref, elle ne me voyait plus de la même façon, se méfiait de moi, et était devenue nettement plus agressive, limite méchante.

En vient le moment de la rupture, mai 2021. Soudainement et sans trop de raisons qui viennent s'ajouter à celles que j'ai citées, elle aurait "ouvert les yeux sur moi" et m'a quitté. Une sorte de déclic, je ne l'ai plus reconnue. Elle mettait sur twitter des choses vraiment horribles, m'accusant d'être un manipulateur pervers narcissique, de l'avoir humiliée et utilisée. Ca n'a jamais été mon but, mais on dirait que tout la souffrance est ressortie d'un coup. S'en suivra par moment des phases un peu plus apaisées entre nous, mais globalement beaucoup de virulence, m'insultant parfois par messages, moi soulignant son manque de respect et dignité auquel j'étais très surpris de devoir faire face. Pour résumer, énormément de rancoeur et d'immaturité.

Les mois passent, et aujourd'hui c'est sensiblement la même situation, sans la déferlante qui va avec sur les réseaux sociaux. On s'est souhaités nos anniversaires, la nouvelle année etc, sans s'être revu une seule fois depuis.

J'ai couché avec une autre fille, que j'apprécie, mais avec qui c'était simplement un moment de plaisir hors du temps, et de tout ça. Elle l'a su, elle l'a pris correctement.
Il y'a trois semaines environ, elle m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles, me dire qu'elle était triste qu'on se soit encore disputés, et qu'elle souhaitait être amis. J'ai ni accepté, ni refusé, j'étais un peu confus. Elle revenait me parler presque chaque jour, mentionnant plusieurs fois la fille avec qui j'ai couché, pour savoir subtilement ce qu'il se passe et l'éventuelle suite, donc j'ai trouvé notre amitié vraiment étrange et fausse...

Et puis on s'est encore disputés, et bloqués, depuis 3 jours maintenant. Le motif étant que je lui reprochait son manque d'implication (elle ne me répondait que quand elle en ressentait l'envie et j'avais vraiment l'impression de boucher les trous de sa journée), et elle me reprochait de ne jamais venir lui parler et de m'impliquer "qu'avec les autres" sous entendu, la fille avec qui j'ai couché. De la prendre pour une conne en somme. Je crois que l'idée que je poursuive avec elle lui fait peur. Moi de mon coté, je ne venais pas lui parler surtout par peur de mal faire et parce que je ne sais plus quel comportement adopter avec elle, ni ce qu'elle veut précisément.

Depuis, elle partage quelques musiques tristes, elle a pas l'air bien de notre dispute.
Mais je ne sais pas quoi faire, ni comment le faire. D'un coté, je suis persuadé qu'elle m'aime encore, et moi aussi je l'aime encore. J'ai le sentiment qu'avec ma prise de maturité sentimentale, on aurait pu réparer les choses. Et de l'autre, j'ai le sentiment qu'il y'a énormément d'immaturité, de fierté, et d'égo (elle est souvent là pour vérifier que je ne la remplace pas)

J'ai globalement un énorme sentiment de gâchis de deux personnes qui s'aiment encore, mais avec la communication totalement rompue, et la méfiance à son paroxysme des deux cotés.

Je n'arrive plus à m'intérésser aux filles en général, depuis presque un an maintenant. Dans le fond j'aimerais la retrouver et que ça fonctionne...mais est-ce vraiment encore possible ?

J'ai donc copié le topic vérouillé que je souhaitais poster. A noter que depuis ce temps, elle a aujourd'hui vu un mec avec qui ça s'est bien passé, je l'ai su par un ami commun. Vendredi, elle m'a débloqué sans envoyer de messages.
Je pense que maintenant qu'elle a trouvé son next, c'est indéniablement la fin de notre histoire et qu'il va falloir que je l'accepte, même si j'avoue que le fait de la voir être heureuse avec un autre, ça me fait énormément de mal.

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée à vous :)
#1331287
salut
à ta place je la recontacterai car tu as des regrets et tu vas t'en vouloir encore longtemps si tu fais rien mm si t'as accepté la situation
contacte la dit lui ce que tu penses etc et si elle te dit non au moins t'auras essaye mais dit toi que dans le meilleur des cas tu la retrouveras
fonce ptn on a une vie et si elle te dit et bh tant pis tu sauras que tu peux tourner la page définitivement mais la te pose pas de question et vzy