Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lova
#1324620
Bonsoir à tous

Je viens écrire ici ce soir car j’ai vraiment besoin d’avis extérieur, et que je suis un peu désespérée.

Pour faire rapide, moi et mon ex avons la vingtaine, nous nous connaissons depuis plusieurs années et nous sommes sortis ensemble au début de notre rencontre, cela n’a pas durer, nous avons continuer à nous fréquenter car même lieu de travail,
A l’arrêt de ce travail, nous nous sommes perdus de vue pendant un an en gardant contact via les réseaux sociaux
Cet été, nous nous sommes revu et un mois après, nous nous sommes mis en couple (lui qui a engager)
Tout aller pour le mieux, nous avons toujours eu une relation spéciale, on se complétais. Un beau jour j’ai eu la bonne (ou mauvaise) idée de lui dire le fameux « je t’aime » , et à partir de ce moment là tout s’est dégradé.
Pourtant, quand je lui ai avouer mes sentiments, je pensais (et pense encore) que c’était réciproque. Les actes montraient un réel amour, j’avais pas besoin qu’il me le dise.
Projet d’appartement, projet de vacances, présentation à tous ses amis, présentation à sa famille

Il m’a quitter en me disant qu’il n’était pas amoureux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi car j’avais vraiment l’impression qu’il l’étais, il m’a dit que le fait que moi je suis plus attachée que lui lui fasse peur.

J’ai l’impression qu’il a seulement eu peur, peur de la vie de couple et des engagements que ça engendre.
Dès qu’il m’a quitter j’ai couper les ponts, je ne lui donne plus de nouvelles et il ne cherche pas non plus à en prendre depuis un mois, alors qu’il m’avais assurer garder contact (j’avais refusée). Je ne compte évidement pas retourner lui parler.
Je vous avoue que je suis terriblement mal car j’ai très envie de réussir à l’oublier (compliqué car ça fait plusieurs années qu’il est dans ma vie...) mais à la fois il me reste, un infime espoir qu’un jour il se réveil, bien sûr, je ne l’attend pas et fait tout pour m’en sortir, mais c’est très difficile.

J’aimerai vos avis... merci à tous d’avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lucie15
#1324661
Bonsoir Lova, 1 mois c'est encore court, rassure-toi. Sur 3 ex qui m'ont quittée, tous sont revenus, globalement au bout de 3 mois.

Sauf que soit j'avais tourné la page, soit j'étais encore tellement blessée que je ne pouvais même pas leur répondre. Résultat sur ces messieurs, ils persistaient. L'un d'eux m'a encore envoyé un mail il y a 3 mois me demandant si j'accepterais de le revoir... alors que ça fait maintenant 7 ans qu'il m'a quittée, et que depuis, il m'a envoyé plusieurs messages auxquels je n'ai jamais répondu. Et que bien sur, je suis passée à autre chose depuis longtemps.

C'est triste mais c'est ainsi. En tous cas une chose est sure: le silence radio fonctionne, et pourtant les 3 mecs dont je te parle étaient tous ultra macho, fiers et avec un ego pas possible. Tiens bon, c'est à lui de te rappeler, tu ne lui as pas fait de mal, tu n'as pas à te faire pardonner de quoi que ce soit, c'est à lui de te recontacter s'il réalise son erreur.

Courage
par Allys
#1324662
Bonsoir Lova,

Un homme amoureux ne fuit pas devant un "je t'aime". S'il a fuit c'est probablement parce qu'il n'etait pas aussi amoureux de toi que toi de lui. C'est assez classique, et ce genre de decallage m'afaitefuir egalement. Et le gars s'imaginait une reciprocite qui finalement n'existait que pour lui..

Courage a toi
par Lova
#1324664
Merci pour vos réponses,
Je ne sais même pas si j’ai l’envie qu’il me recontacte au final, c’est très confus,

Allys, je suis tout à fais de ton avis, quand on aime on ne part pas, mais là c’est un peu différent dans le sens où vu son passé amoureux (il a toujours quitté ses copines car pas amoureux apparement), et le connaissant depuis de nombreuses années, je sais qu’il a un réel soucis avec l’engagement amoureux..

J’ai sûrement été acquise trop vite ce qu’il l’a aussi fait fuir, mais je comprend pas le principe de s’être remis avec moi après plus d’un mois à se côtoyer, si il n’avais pas déjà la « petite flamme » comme il le dit alors que honnêtement cetais lui qui me courrait apres au début, et dès que j’ai montrer mes sentiments il s’est calmé aha
Le principe d’essayer avec quelqu’un une fois ok, deux fois non je n’accepte pas...
Nous sommes tous humains et « essayer » avec quelqu’un pour le faire espérer et le jeter après, je comprend pas..

Je finirai par m’en sortir, on s’en sort toujours! Mais être dans l’incompréhension n’aide pas
par Allys
#1324671
là c’est un peu différent dans le sens où vu son passé amoureux (il a toujours quitté ses copines car pas amoureux apparement), et le connaissant depuis de nombreuses années, je sais qu’il a un réel soucis avec l’engagement amoureux.
Et si tu considérais ces élements sous un angle différent?
S'il quitte ses copines parce qu'il n'est pas amoureux, c'est peut-être qu'il se met avec alors qu'il ne ressent rien de spécial pour elles... Simplement, ça lui fait du bien à l'égo d'avoir séduit une fille, mais passé la joie d'avoir obtenu sa récompense, et tel un enfant trop gâté il se lasse, puisqu'en fait il ne ressent rien, et qu'il confond la joie d'avoir obtenu son cadeau, et l'amour.

J’ai sûrement été acquise trop vite ce qu’il l’a aussi fait fuir
Si lui être acquise l'a fait fuir c'est que j'ai raison, tu n'étais qu'un trophée,  qui ne l'intéressait plus des que tu a cesser de lui résister (Ca n'a rien a voir avec la peur) . Ce n'est pas du tout de l'amour (quand on aime on est ravi de sentir que pour l'autre c'est reciproque).
Maintenant c'est plus sympathique de dire "j'ai peur de m'engager" que de dire "ce que j'aime c'est séduire, mais après je me lasse...", d'autant qu'il n'en a peut etre pas conscience.
par Lova
#1324672
C’est vrai que vu comme ça....

Bon j’ai plus qu’une chose à faire alors, continuer mon silence et l’oublier avec le temps et la patience..
merci à toi pour ta réponse!