Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1323844
Bonjour à vous et merci pour votre aide

Elle m'a demandé un break dans notre relation apres 18 mois de relation. Cela fait plusieurs semaines qu'elle alternait entre des phases distantes ou elle voulait arreter et d'autres ou elle avait envie d'etre avec moi. Elle sait que j'ai envie de faire des projets et que je l'aime mais elle n'en est pas au même stade d'après elle. Nous avons fini par avoir une discussion, ou elle m'a dit qu'après ces 8 ans de relation avant moi elle avait du mal à s'imaginer de nouveau etre prete à vivre avec quelqu'un.
Je lui ai dit que j'avais besoin qu'elle sache ce qu'elle voulait vis à vis de nous.
Voila ca reponse
Oui c'est justement ce que j'essai d'identifier mais je ne peux pas le faire sans avoir le recul necessaire. J'ai besoin de sentir que tu me manques et je pourrais le faire qu'avec du temps... Je tiens beaucoup à toi, ça tu peux en être sûr. Je suis desolée de ne pas etre simple j'aimerais tellement faire autrement.

Cela fait deja 5 jours, comment appréhender ce break dois je la laisser revenir vers moi. Dois je attendre 2 semaines et si je suis toujours sans nouvelle lui demander de nous voir pour se rendre nos affaires et nos clés...

Pour le moment c'est SR

Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323845
Bonjour,

Ben elle t'a demandé un break donne lui un break. Là c'est la peur qui dicte ton envie d'action ( pourquoi veux tu établir maintenant un planning pour dans 2 semaines? ).

Très franchement oui je trouve que ça sent le sapin( ce ne n'est qu'un avis fondé sur mon expérience perso ) mais laisse la faire le taf et vis ta vie.
#1323848
Bonjour
Bien sûr que je vais lui laisser faire son break mais je ne sais pas combien de temps.
Pour le moment je me considère toujours en couple mais combien de temps ce doit durer, Sans nouvelles au bout de 2 semaines est ce que je dois considérer cela comme une rupture et commencer à passer à autre chose.
Est ce que dans quelques temps je dois reprendre contact ?
#1323849
Bonjour
Le problème c'est que tu n'as pas les cartes en main pour agir ...
Elle veut un break et de mon point de vue, c'est celui qui "demande" le break qui doit donner de ses nouvelles, question de respect, quoi ...

Par contre, je suis d'accord que dans 90% des cas, un break est juste une manière déguisée de rompre gentiment (ou pas).

Alors que faire? ben commencer à aller sur ton chemin et si jamais elle revient vers toi, surtout bien mettre les choses au clair pour que tout se passe correctement...
Si elle ne revient pas, ben il n'y aura pas de question à se poser....
#1323851
Stéph01 a écrit : 11 janv. 2021, 09:36 Bonjour
Bien sûr que je vais lui laisser faire son break mais je ne sais pas combien de temps.
Pour le moment je me considère toujours en couple mais combien de temps ce doit durer, Sans nouvelles au bout de 2 semaines est ce que je dois considérer cela comme une rupture et commencer à passer à autre chose.
Est ce que dans quelques temps je dois reprendre contact ?
Euh , à la fois si elle n'a pas assez de respect ou de courage pour te dire les choses clairement ça en dit long sur elle ...
Tu n'as pas à faire le boulot à sa place
#1323852
Merci vous confirmer mon ressenti
Pensez vous qu'elle puisse avoir peur de s'engager ? Avant moi elle était resté 8 ans en couple, il s'est passé un an entre sa rupture et notre rencontre. Les tentions sont apparues au début du deuxième confinement après avoir marié sa petite sœur et quelques semaines avant ses 30 ans, alors que l' on devait être en vacances à Maurice. Et en plus elle est infirmière et une accro au sport mais impossible en ce moment. Et moi j'arrive avec mes sentiments par dessus et mon envie de m'engager
Le contexte n'aide pas même si ce n'est pas une excuse si on est amoureux