Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Hush
#1323448
Bonjours à toutes et tous,

Voilà presque 3 ans que j’ai connu JRME, à la suite bien sûr d’une rupture !

Je vous passe l’histoire en détail mais,
une relation paisible, franche et sereine remplie de complicité et de joies je comprend pas pourquoi ça s’arrête, oui on a eu des petit soucis mais rien de bien grave( là c’est moi à j4 quand mon ex viens de me larguer avec comme seule envie, qu’elle revienne)

Sinon une relation avec de l’amour oui mais surtout destructrice, remplie de tromperie des deux côtés, de manque de confiance en l’autre, de violences psychologique (bien qu’inconscients de se les faires subir sur le moment) et tout un tas de saloperies mais également de beaux mais rares moments. ( là c’est moi à 6 mois de SR).

Bref dernière semaine de relation, j’apprends qu’elle m’a ( encore) trompé sauf que cette fois elle me quitte !

Bam douche froide !

Objectif immédiat, je dois la reconquérir à tout prix.

Bref je passe trois semaines à commette tout les interdits possible mais genre bien comme il faut j’ai même fait 900 km pour aller la voir parce que « JE T’AIMEUUUUUUH », une lettre de 20 pages dans mes souvenirs fin bref pas bueno..

Vous l’aurez compris, rien à faire, décision irrévocable.

« Et non je te quitte pas pour un autre.. j’ai juste envie de profiter et de me retrouver un peu.. » ( vous sentez l’entourloupe ? Moi oui !)

Je pleurs, je veux me suicider, insomnies, fin bref plus au fond du trou que ça c’est entre 4 planches..

Là je découvre JRME donc je me dis aller on tente le silence radio de toute façon j’ai rien à perdre et ça, ça la fera revenir !

Résultat des comptes, j’ai fait un silence radio dans l’unique but de la faire revenir..
je me suis donc « repris en main » pour qu’elle découvre une personne vraiment changé, j’ai analyser notre relation sous toutes les coutures, demandé à nos amis communs comment ils nous voyaient quand on étaient ensemble, je me suis mis au sport, trouver un travail « fixe », me lancer dans pleins de projets et de rêves, refaire ma garde robe, faire des rencontres et wouah.. ça fait déjà 6 mois ??

Bilan: Je ne veux pas qu’elle revienne, notre relation n’avait pas grand chose de bon et.. j’ai rencontré une personne merveilleuse qui n’était autre.. que moi.

Voilà le but du SR, c’est retrouver cette suffisance de soi même, prendre le plus de recul possible et bien sûr le détachement physique et émotionnel de l’autre. ( et se bouger le cul pour sois même, parce que personne ne le fera à votre place.)

Cette histoire date de plus de deux ans et là vous vous dites, bah pourquoi tu nous raconte ça maintenant si c’était y’a deux ans ? On s’en fout !!

Je vous raconte ça parce que.. elle est revenue il y’a quelques temps.

Dans mes souvenirs, femme forte, pleins de projets, de convictions et bien sûr tout le pouvoir du monde sur moi...

Dans la réalité, littéralement une âme effondré, qui viens de se faire larguer,( encore) et qui vient me demander des conseils à base de «  pourquoi mes relations marchent paaaaas »

Bon j’avoue que c’est un peu le choc ce message parce que je pensais que ça serait un SR définitif, j’ai donc eu une certaine curiosité.

J’ai donc répondu et on a parler genre trois heures au téléphone, bien sûr j’ai profité du moment pour lui poser la question qui m’est toujours rester dans la tête, « est-ce que tu m’a quitté pour quelqu’un d’autre réponse » réponse « oui, je voulais pas te le dire parce que j’avais peur que tu viennes gâcher notre histoire et pour te protéger aussi ».

J’étais content de savoir que ça n’avait aucune réaction sur mon coeur.

Bref elle me demande pourquoi elle trouve pas l’amour tout ça, que toutes les relations après moi n’ont jamais tenues..

La réponse et simple mes chers amis, elle a enchaîné une relation pansement (ils se sont mis ensemble deux semaine après notre rupture, évidement ça à durer un peu de temps mais sans aucuns sentiments pour lui, juste remplacer le manque que j’avais créer avec mon SR, donc voué à l’échec) puis un autre qui l’a quitter pour une autre.

Le pire ? C’est que non seulement elle n’a pas évolué mais elle a régressé, aucun accomplissements, abandonné tous ses projets, ses passions et ses rêves.

Bref j’ai eu un pincement au coeur parce que au fond je connaissais la cause et aussi parce que ça reste une personne qui a partagé ma vie..

Bien que c’est elle qui est partie, elle n’a jamais eu le temps de faire un véritable « deuil » de notre relation, de l’analyser le pourquoi du comment et ce qui n’avait pas marcher.

Donc les Amis, laisser tomber la reconquête de votre ex et essayer de vous conquérir vous même, c’est bien plus dur mais vous trouverez une personne merveilleuse qui restera avec vous pour toujours.

Ah et pour info TOUTES mes ex (3) qui m’ont quittées sont revenues, quand je ne m’y attendais pas bien sûr, mais revenues.

Une dernière chose, on en parle peu mais ne stalker surtout pas sur les réseaux « sociaux », bloqué le/la de Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter..

C’est que du vent et bien sûr de l’information bien contrôlé, lâchée au compte gouttes..
En plus si vous vous faites larguer l’autre ne postera pas de photos triste ou de phrase du style « tu me manques plus que tout » au pire il saura que vous viendrez jeté l’œil et fera peut être même exprès d’essayer de vous rendre jaloux/ triste, parce que ça le flattera dans son ego de savoir que vous êtes toujours présent,et vous vous accrocherez encore pluuuuuus émotionnellement
Devenez un fantôme pour cette personne.

Et rappelez-vous que

« Dans le silence j’entend l’essentiel »
Cjl, Lilouvignon19, Bill et 4 autres ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Miela
#1323464
Bonjour Hush,
Je voulais te remercier pour ton message plein d'espoirs...
Et c'est vrai. Il faut se concentrer sur nous-mêmes et lâcher prise.
Les ex reviennent toujours. Mais souvent, des années après. On finit souvent par se rendre compte de qui ils sont et on peut peut-être déçu.

Cependant, se reconquérir soit même, qu'est-ce que c'est long et compliqué...
Moi jen suis a plus de 2 mois de SR et j'ai pris 7kg, jai arrêté le sport, je ne me supporte plus...

Merci pour ce beau témoignage...
Hush ont aimé ça
par Selmasultane
#1323467
Hello Hush,

Et merci de to témoignage qui est très " inspirant " . La comparaison de l'état d'esprit à J4 post rupture et J180 est drôle aussi,et tout à fait juste . J'en suis comme toi à plus de 2 ans post rupture , et il est clair que je n ai plus du tout le même regard ni sur mon ex, ni sur la relation
. Immediatement post rupture je me voyais comme une horrible personne qui avait gâché l'amour exceptionnel que m'avait offert cet être sensible pur et généreux ( oh wait, je voyais ca comme il l'avait asséné, avec colère et brutalité, en fait :idea: :lol: ) ; aujourd'hui, j'ai compris depuis longtemps que je m'épuisais / m'oubliais en fin de relation à faire plaisir à un mur, enfin un mur qui parfois m'accordait son approbation du bout des lèvres, au milieu d'un océan d'insatisfaction (et que ses légers euh problèmes relationnels n'étaient pas de ma faute en fait, ils avaient existé avant moi , et pas que dans la succession amoureuse , mais également amicalement, professionnellement , et ils existent probablement après moi )

Sur le dicton " les ex reviennent tujours", j'invite à la prudence toutefois, car je sais à quel point on peut se raccrocher à n'importe quel espoir quand on est au fond du trou . C'est souvent revenir pour chercher la petite caresse narcissique , mais pas pour renouer une relation ;)

Quoi qu'il en soit , oui après une relation et une rupture qui laissent à ce point "exsangue", oui la priorité est de de se reconquérir soi même.

Bonne journée et courage à tous ( courage Miela)
Hush, Ludo83 ont aimé ça
par Treza
#1323468
Bonjour Hush,

Ton témoignage donne beaucoup d'espoirs pour ceux qui veulent récupérer leurs ex, c'est mon cas à 50/50, je veux et en même temps je ne le veux pas.

Quand tu dis que t'es 3 exs sont revenus, combien de temps à durée les relations et combien de temps après avoir rompu sont-elles revenus ?

Et dernière petite question, elles sont revenus pour essayer de se remettre en couple avec toi ou simplement quand ça n'aller plus avec dans leurs relations et simplement discuter avec toi sans arrière pensé ?

Ah si et une autre question, comment-on elles recontacte si elles étaient bloquer de partout ?
Hush ont aimé ça
par Hush
#1323470
Salut salut,

Donc pour répondre à Miela, non la situation n’est pas facile même à 2 mois de SR et surtout en cette période compliqué mais ne lâche rien, profite pour te découvrir, prend soin de toi et de ton corps.. c’est essentiel.. Prend ton temps, accepte tes émotions, rappel toi que c’est toi qui a le pouvoir de t’apporter du bonheur personne d’autre.


Selmasultane, en effet la prudence est de mise et je rappel encore une fois que le but premier ( vu de ma fenêtre) c’est pas de récupérer l’autre mais sois même et je sais malheureusement que l’on s’accrocherait à n’importe quel signe et espoir pour retrouver celui/celle que l’on a perdu, j’ai envie de te dire que parfois cela peut être moteur même..

Treza, c’est un bon état d’esprit que tu as là,

Les relations ont durée en moyenne deux ans et les retours ce sont fait entre 1 et 3 ans voir 6 mois, mais c’était trop tard pour chacune d’entre elles.

Elle m’ont clairement fait comprendre que « y’avais moyen » de reprendre une relation mais j’ai toujours refusé finalement. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’une personne qui n’est pas capable de voir ton potentiel quelques années/mois en arrière ne mérite ( de mon point de vue) plus une seconde chance.

Mais en général, c’était suite à une déception amoureuse que ce soit à cause d’un next ou autre.

Je vois ça un peu en mode «  tu vas t’asseoir sur ce siège,avec du pop corn, me regarder aimé une personne qui aurait pu être toi et la regarder vivre la vie sentimentale que tu aurais voulu mais que tu as préféré laisser tomber et tu pourras rien y faire » ( bon j’avoue qu’en l’écrivant je me dis que ça sonne un peu en vengeance.. Mais c’est pas le cas je vous assure)

Tu sais que aujourd’hui même en étant bloquée les gens arrivent à savoir ce que tu postes ou autres..

Mais si vraiment quelqu’un souhaite te contacter t’inquiète pas qu’il trouvera un moyen ;)
par Treza
#1323473
Bon je l'ai bloqué de Facebook et messenger ce matin en lisant ton message mais je n'y arrive pas, je n'arriverai pas à expliquer le pourquoi du comment mais je me sent pas bien depuis que je l'ai bloquer, une impression de m'éloigner peut être.

Après 4 mois de rupture je perd espoir qu'elle revienne mais si comme toi elle revient, je peux encore attendre, même si d'espérer ce n'est pas bon non plus.

La seule chose qui pourrait la faire revenir dans mon cas c'est une déception amoureuse, tant qu'elle sera avec le next je peux rien espérer.
J'aime bien ta façon de pensé, la plus grande vengeance vis à vis de son next c'est d'être heureux, et sans lui montré qu'elle le voit par elle-même :grinning:
Hush, Ludo83 ont aimé ça
par Hush
#1323474
Salut Treza,

Je ne dis pas forcément que ça la fera revenir.
Mes exs ont mis du temps dans un certain sens..

Pour ce que tu ressens c’est tout à fait normal, d’ici une semaine tu pourras constater les changements.. SUR TOI !

Je veux dire aussi mais fais très attention, bloqué c’est bloqué !

Si elle le voit je ne sais pas si ça lui fera qqch mais si tu la débloque, puis la re-bloque Ca te fera surtout passer pour une personne qui ne sait pas trop ce qu’elle désire. Alors reste sur ta lancé..

Après pour le blocage j’ai oublié de le préciser mais on peut très bien débloqué les personnes..

Moi je le fait quand je suis certain que ce que je trouverai sur son profil ou autre, me laissera dans l’indifférence. Ou alors si je le fait pas c’est aussi que j’ai oublié ( oups pardon).

On bloque pour soi avant tout !
par Cjl
#1323475
Merci Hush pour ton message plein d'espoir, cela fait du bien :D

Ma question est la suivante : pourquoi choisir de bloquer l'ex en question, pourquoi ne pas simplement l'ignorer, ne plus le contacter?
J'ai l'impression qu'il y a dans le blocage une notion de "vengeance", "tu n'as pas voulu de moi alors je te bloque", et aussi que cela sonne comme un acte malveillant envers son ex.
Peut-être que je le trompe totalement car je vis encore dans mon monde des bisounours mais pourquoi ne pas se contenter de l'ignorance?

Mais sinon merci encore pour tous tes conseils c'est vraiment porteur d'espoir et judicieux.
Hush ont aimé ça
par Treza
#1323476
C'est à ce moment là que je vois que j'ai avancé mais pas suffisamment, elle ne comprendra pas si elle s'aperçoit que je l'ai bloqué, après 4 mois ça n'a pas vraiment de sens.

Elle ne poste jamais rien, aucune photo, vidéo, commentaire, si je le sais c'est que je regarde (pas bien) mais c'est rare, et je regarde sans savoir pourquoi :joy:

Je pense qu'elle me manque encore mais ce qui me manque le plus c'est la vie de couple, raconter sa journée à celle avec qui on partage ça vie, mangé les chocolat de Noël dans le canapé par exemple ce soir me manque, c'est ce que je fait mais avec mes parents, c'est différent :sweat_smile:

Je suis un peut du même avis que toi Cjl, si la personne partage ça joie de vivre sans toi, la bloqué peut aider par contre
Rilend ont aimé ça
Avatar du membre
par MyZ
#1323477
Bonsoir Hutch,
Et merci pour ton message.
Je ne sais pas si tous les intervenant en ont compris le but, mais il est clair qu’il est judicieux et plein de conseils
Moi j’ai tout bien compris en tous cas ;)

Bonsoir à tous,
Je voulais apporter ma petite contribution sur le « blocage » qui a l’air de vraiment faire réfléchir bcp ou y’a rien à penser en fait.

Perso j’ai toujours bloqué mes exs
Et non c’est pas par vengeance (bien que si c’était le cas en fait je m’en fous de ce que l’ex peut bien penser)
Je bloque pour me protéger de moi-même
J’ai remarqué que je peux avoir une petite tendance obsessionnelle quand je suis quittée (et quand je quitte aussi paradoxalement) :roll:
Donc avec le temps j’ai appris à me protéger MOI de ce qui pouvait me faire souffrir.

Je bloque pour ne pas aller voir un profil toutes les 2 minutes.
Pour ne pas voir de truc ou simplement imaginer que je vois des trucs (ouais je suis capable de ça aussi)
Je me connais. Je connais mes faiblesses, je sais ce qui me fait souffrir donc j’ai mis en place des pare-feu.
Dont le blocage des réseaux.

Non ignorer dans mon cas ça suffit pas pour ne pas souffrir.
Et je crois que de justement poser cette question ça prouve que ça suffit pas à plein d’entre-nous.

Et je peux vous assurer que j’en ai rien à carrer de ce qu’il peut penser de ma démarche.
Je bloque pour moi. Et pas pour sa tronche.
Non le monde ne tourne pas autour de lui.

Et comme j’ai dis, quand bien même je le ferais dans le sens où j’ai la haine ben je suis aussi à l’aise avec ça après tout.
Je vois pas pourquoi quand on se fait tej on devrait faire semblant que c’est ok.

Non c’est pas ok.
Tu m’as tej et potentiellement j’ai pas envie de voir ta sale tronche pcq jai bobo et?
En quoi c’est mal?
En quoi le fait d’avoir de la peine moi, ça donnerait une sale image ?
Je vois pas.
Tant que je le contacte pas pour lui pleurer dans les jupons j’ai bien le droit d’avoir de la peine ou d’être vénère chez moi toute seule?
C’est pas faire pitié c’est être humaine.
S’il a quelque chose de mal à penser de ça ben ça le regarde lui et ses valeurs.

Honnêtement commencez par arrêter d’interpréter ce que votre ex pourrait déduire de vos actions (pcq soit il s’en fout soit vos déductions sont fausses) pour commencer à aller mieux.

Si si vraiment ;)

Courage à tous !

Biz
Hush ont aimé ça
par Selmasultane
#1323479
Cjl a écrit : 26 déc. 2020, 21:52 J'ai l'impression qu'il y a dans le blocage une notion de "vengeance", "tu n'as pas voulu de moi alors je te bloque", et aussi que cela sonne comme un acte malveillant envers son ex.
Le blocage un acte malveillant ? Euh ..pour citer un sage d'ici , quand on parle de " supprimer" son ex ( des réseaux ), c'est pas "supprimer " comme un tueur à gages hein.
C'est amusant comme le " virtuel " a pris une telle place qu'il est considéré comme quasi criminel de bloquer qqn ( réflexion de vieille je sais :-Old )

Sinon ton ex, il t'a jeté de sa vie hein ( de la vraie vie , pour le coup ). Ce n'est pas malveillant, mais bon ce n'ets pas le comble de la bienveillance non plus quoi .
Le truc , c'est que quand la rupture est récente, on est obnubilés par l'image qu'on donne à son ex, terrorisé à l'idée de fermer la porte .

Perso, j'ai bloqué le telephone et whatsapp ( FB c'etait fait depuis la ruptuere ) une bonne partie de l'année dernière , non qu'il me harcelait de message, mais le petit message mensuel de bonne conscience " salut je viens aux nouvelles ", le message d'anniversaire ( avec erreur sur la date , 4 jours d'avance :roll: ), ce melange de maladresse et de pitié , ça me saoulait. Je voulais me couper de lui, ne plus vérifier que si c'etait lui a chaque notif,. J'ai aussi " bloqué" les tentatives de conversation sur la pluie et le beau temps IRL en réunion pro , comme si on etait potes et tout etait normal( tant qu'a nettoyer autant faire briller )
Et ça m'a fait le plus grand bien ;)
par Cjl
#1323480
Oui je comprends bien ce que vous voulez dire, bloquer n'est en fait pas un acte "contre" quelqu'un mais un acte "pour" soi.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà supprimé mon ex de Facebook, snapchat etc et il ne me contacte jamais. A partir de là je ne voyais pas pourquoi "rajouter" la couche du blocage. Mais c'est vrai que ça évite d'être tenté d'aller voir son profil (ne serait-ce qu'admirer sa photo). Je crois qu'au fond je refuse encore de couper totalement les ponts. Mais pour moi si ça doit se faire ça se fera avant tout dans ma tête. Bloqué ou pas, le jour où je n'aurais plus envie d'aller voir son profil ce sera gagné. ;)
par Hush
#1323481
Re salut, donc non pour ma part aucun acte malveillant dans le blocage pas de vengeance non plus c’est réellement une protection, pas de l’autre mais de sois même,

le plus dangereux c’est pas ce que l’autre va poster comme photo ou commentaire c’est ce qu’on va s’imaginer, déduire, analyser, rechercher à connaître, voir qui répond, comment .. bref on est le propre architecte de son malheur.

Réfléchissez deux secondes, vous fumez, vous voulez arrêter vous allez pas mettre un paquet de clope devant vos yeux et juste l’ignorer.. non vous allez le regarder avec envie, vous rappeler les bons moments à chaque bouffées, vous dire à quel point vous la voulez cette cigarette !

Bah l’ex c’est PAREIL.

Mais en effet aujourd’hui pour la plupart des gens ils est impensable de disparaître de votre liste d’amis/contact parce que c’est considéré comme un message fort et certains le vive très mal.

J’ai supprimé des gens de ma liste d’amis ça faisait 5 ans que l’on ne se parlait plus, le lendemain je reçois un « tu fais la gueule » non mais vous imaginé le truc ?

Et encore une fois les réseaux sociaux C’est de la FLÛTE..
par Hush
#1323482
Cjl a écrit : 27 déc. 2020, 00:01 Oui je comprends bien ce que vous voulez dire, bloquer n'est Mais pour moi si ça doit se faire ça se fera avant tout dans ma tête. Bloqué ou pas, le jour où je n'aurais plus envie d'aller voir son profil ce sera gagné. ;)
J’ai passé deux ans à stalker tous les jours les réseaux sociaux d’une ex, Crois moi c’est horrible.

Le blocage c’est aussi un effet kisscool sur l’ex, parce que si il veut prendre des nouvelles ou savoir ce que vous devenez, il est obligé de se remémorer vos souvenirs et forcément les bons car le temps effacent les mauvais donc de repenser à vous « réellement » et c’est là que tout prend un sens...
Cjl ont aimé ça
par Cjl
#1323494
Oui effectivement le bloquer peut le "forcer" à se mettre face à la réalité et donc se remémorer qu'avec nous c'était pas si mal finalement (ou qu'au contraire il a bien fait de s'en débarrasser :lol:)
Ah les ex... ils nous en font baver!
par Hush
#1323495
Si cela le conforte dans son choix c’est que tu n’as pas pris suffisamment de recul sur la relation ;) du moins analyser « son » coté.. mais chaque chose en son temps.

Oui c’est pas toujours facile en effet..