Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jacks Teller
#1323392
Salut tout le monde !! Je me présente j'ai 21 ans et je suis étudiant.

Alors voilà ça fait maintenant 1 mois et demi que ma copine de 3 ans a décidé de mettre fin à notre relation. Il s'agissait de notre unique expérience pour tous les 2. Amour passionnel pour chacun pendant plus de 2 sans réel soucis.

Arrive le jour où elle décide subitement d'être distante d'un point de vue contact physique (câlins, bisous,..) lorsqu'elle rentre de vacances juste avant notre fameux confinement de mars. Je trouvais ça bizarre car tout allait bien entre nous et je n'ai donc rien vraiment dis car ça m'était déjà arrivé à moi aussi de prendre de la distance pendant quelques jours pour raviver la "flamme".
1 semaine s'écoule donc et puis on reprend notre vie de couple pépère en se voyant environ 1 à 2x par semaine comme à notre habitude.

MAIS, je trouvais qu'elle n'était jamais revenue comme "avant". Aucune ambiguïté dans nos messages (jtm, je m'ennuie sans toi, ect) ni pour l'amour qu'on avait l'un pour l'autre mais son "blocage" d'un point de vue contact physique était toujours présent. Les premiers mois passent et je ne dis pas grand chose car on continuait à passer de bons moments ensemble, elle n'était pas non plus distante à 100% jusqu'à ne plus me toucher ahah et je me disais donc que ça allait revenir tout seul.
Je commence donc, erreur de ma part, à donner beaucoup plus que d'habitude pour elle. Je donnais beaucoup d'amour, je me déplaçais souvent pour la voir pendant ses stages ou dans la ville dans laquelle elle étudie. Je ne dis pas que je donnais rien avant mais je donnais plus que d'habitude on va dire.

Les mois continuent à passer et la situation me peine de plus en plus. On commence assez souvent à avoir les mêmes discussions. C'est à dire que je lui demandais plus d'attention dans les contacts physiques (il était devenue rare que l'on ai des rapports par exemple, elle comprenait que j'en avais envie mais comme si c'était plus fort qu'elle elle évitait la chose) et elle me répondait à chaque fois la même chose : "j'ai comme un blocage je vais pas me forcer". Sans être froid et en étant compréhensive (après chaque discussion elle faisait des efforts mais elle revenait vite dans son état de "blocage).
Il faut savoir que c'est une fille fort stressée de base. Pendant cette période de 7 mois où notre relation s'est dégradée, elle a souvent été dans des situations de stress : les examens (elle perd 5 kilos à chaque sessions d'examens), ses stages universitaires (elle était perdue dans ses études, elle pleurait souvent dû à ses stages qu'elle n'appréciait pas) et je suppose que moi ,en demande vis à vis d'elle, j'ai dû être une source de stress en plus pour elle.

Vient donc le jour où on a une énième fois la même discussion (elle était encore en stage) et décide de m'envoyer un message me disant qu'elle décide de mettre un terme à notre relation pour qu'on soit tous les 2 mieux dans nos vies ect (par messages après 3 ans pas ouf mais bon). Il faut savoir que ça la peinait beaucoup aussi.
On se voit 7 jours plus tard pour en discuter en face à face. Je lui propose de reporter sa décision et de faire une pause car plein de bonnes choses arrivaient en décembre et était propices à ce que notre couple reparte de plus belle (nouvel appartement, fêtes,...) En toute logique elle refuse mais elle veut absolument que l'on soit en bon termes. Elle m'a dit de lui dire comment se passeraient mes examens de décembre et qu'elle serit toujours là pour moi. On se parle rapidement le soir-même par messages et elle va jusqu'à me dire "si on doit se retrouver on se retrouvera et si non et bien ça n'arrivera pas".
On s'est vu une dernière fois le weekend d'après pour récupérer un parapluie^^ et je sentais une complicité entre nous mais rien de neuf l'échange a duré 10 minutes et elle s'en est allée.

Depuis, je ne lui ai jamais envoyé de messages (6 semaines) et je fais donc un silence radio. La situation me peine beaucoup et je suis également parfois remonté contre elle intérieurement.
Je suis très discret sur les réseaux sociaux contrairement à elle. Elle apparait sur de nombreuses storys instagram et publications de ses amies montrant qu'elle vit "bien" (c'est les réseaux je sais que ça ne reflète pas la réalité). Elle a même publié une belle photo d'elle avec un beau sourire (alors que nos photos de couple étaient encore présentes sur son profil) et répond avec plein de joie à l'ensemble des commentaires. BREF elle donne l'impression d'être épanouie depuis qu'on est plus ensemble. Ce qui m'agace bien évidemment ahah l'humain est égoïste. Il lui est aussi arrivé d'entamer 4 fois la discussion avec mon meilleur ami qu'elle connait un peu pour seulement discuter mais jamais de moi où notre couple. Exemple : il y a 4 jours elle est venue lui demander de l'aide pour un problème d'ordinateur ou encore, sans fondements, elle lui a dit qu'il "fallait de l'espoir pour croire en l'amour".
J'ai donc décidé d'enlever il y a 3 jours nos photos de couple publique sur les réseaux sociaux car je souhaite avancer dans ma vie et elle fit de même aujourd'hui.

Je suis maintenant en période d'examens. Je souhaite secrètement qu'elle revienne vers moi. Je pense h24 à elle et nos moments , je parle beaucoup de mes ressentis à mes amis, je rêve aussi très souvent d'elle^^.

Voilà vous connaissez mon histoire post-rupture :) Si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez pas à m'en faire part et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Modifié en dernier par Jacks Teller le 22 déc. 2020, 23:27, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Miela
#1323398
Salut Jacks,
6 semaines de SR ? Bravo..
Elle, elle n'a pas essayé de te contacter ?
Tu devrais la bloquer des réseaux sociaux (je sais, c'est dur...) et dire à ton meilleur amis de ne plus te raconter ce qui la concerne.. ca te retourne la tête pour rien.

Jai envie de te conseiller de continuer le SR... Tu n'as que 21ans, tu es super jeune, et tu as la vie devant toi.
Le temps va t'aider à te reconstruire et à passer à autre chose...

Tu peux en profiter pour faire une nouvelle activité, voir des nouvelles personnes (avec le covid, pas facil, je sais).
Tu peux ressortir plus fort de cet échec.

Et tu sais ? la vie reserve souvent de belles surprises ! Il faut rester optimiste. Tu es sur la bonne voie.
Jacks Teller ont aimé ça
par Jacks Teller
#1323402
Miela a écrit : 22 déc. 2020, 21:17 Salut Jacks,
6 semaines de SR ? Bravo..
Elle, elle n'a pas essayé de te contacter ?
Tu devrais la bloquer des réseaux sociaux (je sais, c'est dur...) et dire à ton meilleur amis de ne plus te raconter ce qui la concerne.. ca te retourne la tête pour rien.

Jai envie de te conseiller de continuer le SR... Tu n'as que 21ans, tu es super jeune, et tu as la vie devant toi.
Le temps va t'aider à te reconstruire et à passer à autre chose...

Tu peux en profiter pour faire une nouvelle activité, voir des nouvelles personnes (avec le covid, pas facil, je sais).
Tu peux ressortir plus fort de cet échec.

Et tu sais ? la vie reserve souvent de belles surprises ! Il faut rester optimiste. Tu es sur la bonne voie.
Coucou Miela ,

Oui, 6 semaines de SR. Cela doit paraître peu pour quelqu'un ayant déjà vécu cette situation je te comprends... Le temps est long j'en arrive à compter des semaines c'est grave.

Elle ne m'a jamais recontacté depuis. Le silence a été brisé qu'une seule fois venant de moi pour récupérer un objet perdu (le fameux parapluie) que j'avais réellement perdu et non pas laissé secrètement chez elle dans l'espoir de ahah. Elle proposa directement pour me le rendre et m'a même proposé d'imprimer des cours dont j'avais besoin (histoire d'être en bon terme je suppose).
Elle n'a pour le moment (et peut-être pour toujours, qui sait, ce fameux cliché comme quoi les femmes ne reviennent jamais s'appliquera peut-être dans mon cas) fait aucune actions concrètes si ce n'est de continuer a liker les posts de mes amis (dont une où j'apparais) et venir parler a mon meilleur ami. Je ne dois pas y prêter attention je sais ce n'est pas évident car cela ne veut sûrement rien dire.

Tu me conseilles de la bloquer des réseaux sociaux ? Nous sommes en bon terme, ne penses-tu pas que ça va encore plus la repousser si elle s'aperçoit qu'elle est bloquée ? Cela pourrait par contre me faciliter la vie en évitant de voir sa tête un peu partout.

Je pense continuer ce SR encore pour un moment. Peut-être, si je n'ai toujours pas de news, j'enverrai un message histoire de juste prendre des nouvelles vers la mi-janvier pendant son nouveau stage.

Un grand merci pour ton message et tes mots motivants ils me font du bien.

Bonne soirée.
par Miela
#1323403
Jacks, je te dis de la bloquer de Facebook. Mais je sais que c'est dificile. De mon côté, je suis incapable de le faire aussi... j'ai préféré supprimer mon appli de mon téléphone plutôt que de le bloquer. Jai peur qu'il interprète ca comme un début de conflit.
Donc oui, je te comprend que tu ne l'as bloque pas..
Mais je te conseille, et je me conseille de le faire. Cest un pas à faire.
Bon courage Jacks...
par Jacks Teller
#1323716
Bonsoir,
Je viens ici faire un petit up de ma situation. Aucun changement flagrant ces derniers temps tant d'un point de vue sentimental que concret. Je pense encore et toujours très souvent à elle et on n'a chacun aucune nouvelle de l'un et l'autre.
Pendant cette période, je l'ai assez souvent vu sur les réseaux à travers les storys et publications de ces amis. Elle actualisait aussi souvent ses photos de profil et publications. Agaçant de la voir "sourire" à chaque fois. Pour moi ce fut un silence radio encore et toujours.
J'ai également décidé de poster une belle photo de moi de dos car j'en avais envie et je poste rarement. Elle s'est empressée de venir aimé ma publication et posta même, elle aussi, une photo avec ses amis 1 heure après (elle poste rarement, environ 1x tous les 2 mois) que j'ai décidé de ne pas liker. Elle a également liké les posts de mes soeurs dont une 2 jours après.
Je n'ai aucune interprétation vis à vis de cela.
Je compte aller lui parler par messages prochainement juste histoire de discuter et prendre des nouvelles. Je sais qu'elle est en stage ce mois-ci, ce serait l'occasion de lui demander comment ça se passe. Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
Avatar du membre
par Powercath
#1323721
Je penses que même si tu dis ne pas interpréter tu le fais. "Elle s'est empressée" rien le prouve. Il est clairement évident a mon point de vue que tu dois la bloquer sur les réseaux afin d'arrêter d'épier ses moindres fait et gestes comme tu le fais, ca te rend malade. Tu le dis toi même. Et non je ne penses pas que c'est une bonne idée de la contacter.
par Castomino
#1324126
Je ne pense pas non plus que ça soit nécessairement une bonne idée de revenir. Commencer un SR c'est comme lancer un moteur encrassé: c'est difficile au début mais une fois lancé, l'inertie l'emporte et ça devient plus facile. Si tu brises cette inertie à un moment où tu es toujours attaché à ce point tu peux être pratiquement sûr que tu auras encore plus de mal à reprendre le SR par la suite.

Je sais que c'est dur, mais il faut tenir et essayer d'éviter d'alimenter le moulin à pensées. Je ne te dis pas de te braquer et de te frapper la tête chaque fois que tu repenses à elle, mais si une pensée à propos d'elle arrive à ton esprit, laisse la passer tranquillement, sans lutter contre mais sans l'alimenter. Car le plus souvent, ces idées quasi obsessionnelles qui te bouffent tout au long de la journée résultent non pas d'une simple pensée qui apparait dans ton esprit sans que tu ne l'ai décidé mais des associations et des liens que tu vas faire en ressassant, en faisant l'effort de te rappeler de comment c'était avec elle, etc... Ça peut nous donner une impression de contrôle, mais en réalité ça nous mine à la longue.


Courage