Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1323298
Bonsoir à tous

Je ne suis plus avec mon ex copine depuis 4 mois dont 2 mois de SR, aucune prise de contact des deux côtés.
À votre avis, est-ce une bonne chose d'envoyer un message pour lui souhaiter un joyeux Noël par exemple ou alors justement de ne rie n envoyer, ce qui pourrait la surprendre.
Pour les personnes qui sont dans mon cas, qu'allez-vous faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323299
Bonjour,

Ben faut pas envoyer de message si c'est stratégique et que tu batis dessus des espoirs .

En ce qui concerne mes ex, ma règle est simple :
- soit ça me fait plaisir d'envoyer un message d'anniv etc...parce qu'on s'est'quittés en bon terme et sans rancoeur ou attente asymétrique , ou que ça fait si longtemps qu'on a oublié les motifs de la rupture :-Old et qu'on apprécie de savoir ce que l'autre devient :D et j'envoie ( et je sais que si je n'ai qu'une réponse tardive , ça ne va pas me ronger )

- soit ça ne me fait pas plaisir parce que la rupture est trop fraîche ou qu'entre autres , je ne formule pas de voeux à qqn qui m'a traitée avec irrespect, et je n'envoie pas ( inutile de dire que les 6 premiers mois après la rupture avec l'ex qui m'a amenée ici, j'envoyais chaleureux voeux d'anniversaire et répondais avec gaieté aux messages de mon ex ...tout en pleurant du mal qu'il m'avait fait...et puis j'ai ouvert les yeux et retrouvé ma dignité et oublié- littéralement - son numéro )

Bref , vue la formulation de ton message, n'envoie pas
#1323304
Alors euh tu as pas donné vraiment de précisions sur votre rupture comme elle s’est produite etc, donc bon je trouve que 2mois de SR c’est quand même beaucoup donc lui souhaiter de bonne fête pour essayer de reprendre contact ou tout simplement en tant qu’amis, je trouve que c’est une bonne idée en soit il n’y a rien d’ambigus a travers un « joyeuse fête », donc si tu en as l’envie fait le, le but n’est pas de te priver de faire ce que tu as envie de faire
#1323315
Selmasultane

Merci d'avoir donné ton avis, en effet c'est plus stratégique qu'autre chose car j'ai vraiment envie de me remettre avec mon ex.
Pour le coup ça ne me fait pas plaisir réellement d'envoyer un message, c'est pour avoir une raison de reprendre contact, nous nous sommes pas quitté en bon terme, elle est partie avec un autre mec et est encore avec je pense.

Lilouvignon19

Elle est partie avec un autre mec depuis 4 mois, je trouve aussi que 2 mois c'est déjà pas mal mais de mon cotés c'est vraiment pour rependre contact et avoir une chance de la récupèrer, je pense qu'elle va me répondre par politesse mais c'est tout donc ça va peut être me faire plus mal qu'autre chose.
#1323316
Bonjour treza, et désolé pour ce qui se passe dans ta vie en ce moment.

Au vu des deux réponses que tu viens de donner, si tu les relisais objectivement, qu'en dirais-tu ?

Réfléchis-y avant d'agir, parce que ce qui te fait agir c'est une illusion: celle que l'on peut récupérer quelqu'un par une stratégie.

Qu'en penses-tu ?
#1323318
etpourtant

En relisant mes messages, en toute objectivité, si je comprend bien ton message, je n'envoie rien pour les fêtes car ma façon d'agir dépend d'une possible reconquête, j'attends une certaine réponse que je n'aurais pas.
Je ne pense pas que ce soit une stratégie mais quand on veut récupéré notre ex, ont est tous passé par là, on réfléchie à toute un tas de chose qui pourrait les faire revenir et surtout pas les éloigné.
#1323319
Je ne pense pas que ce soit une stratégie mais quand on veut récupéré notre ex, ont est tous passé par là, on réfléchie à toute un tas de chose qui pourrait les faire revenir et surtout pas les éloigné.
alors si ça ne s'appelle pas de la stratégie, ça s'appelle comment ?
#1323329
Je je sais pas comment ça s'appelle, tu as peut être raison, j'en prendrais conscience plus tard, mais pour le message c'est quoi ton point de vue par rapport à ma situation ?
mhmmmmmmm plus tard.... non, pas plus tard, maintenant. Car c'est très important. Pour toi.

Mon point de vue par rapport à envoyer un message ou pas n'a pas d'importance. C'est ce que tu vas faire toi, et surtout pourquoi tu fais, qui en a . Ce qui est important c'est que tu regardes bien ce qui te pousse à agir. Si c'est la réalité, le concret, ou bien si c'est une illusion.

Ces stratégies, et je maintiens ce mot, elles font suite à des faits réels, concrets sur lesquels tu peux agir ? ou bien elles sont montées sur une illusion, celle qui se finit avec deux amants qui se retrouvent devant le soleil qui se couche sur la mer, avec les violons ?
Oh oui c'est beau la douce illusion, ça fait du bien, comme une bonne came qui coule dans tes veines... Mais la réalité ?

qu'en penses-tu ?
#1323330
Si la personne t’a quitté en partant avec un autre, tu penses vraiment que la récupérer et une bonne idée ? Tu pense vraiment la pardonner après cela ?, tu peux lui envoyer le sms par politesse, essaye de tenter, sa lui ferait peut-être réagir qui sait, mais je comprends pas pq tu essayes de la récupérer si elle ne t’envoie rien et ta quitter pour un autre
#1323334
Bonjour

Tu sais, envoyer ou non un message n'a guère d'importance parce qu'elle, de son côté , elle est avec quelqu'un (et elle t'as quitté pour lui) ...
Donc la volonté bien compréhensible de vouloir "reconquérir" son "ex" n'a pas vraiment de raison d'être...
Si tu penses que lui fêter la fin d'année la fera revenir vers toi, c'est que tu es encore le nez dans le guidon, donc il faut prendre du recul.
Qui dit prendre du recul dit lâcher prise et donc couper tout lien qui pourrait t'empêcher d'avancer (parce que typiquement, c'est ce que tu fais).

Elle a choisi une autre voie et c'est son droit, à toi de trouver la tienne
#1323336
etpourtant

Quand je dis plus tard c'est que je ne suis pas assez détaché et je veux tellement la récupérer que je n'est probablement pas la bonne façon de pensé mais je sais que avec le temps ça reviendra.
Quand j'aurais suffisamment de recul je ne me poserait plus cette question et c'est la que j'aurais guéri.
C'est une illusion, j'ai envie de la récupérer pour le moment et je réfléchi à bonne façon de faire, j'aimerais bien avoir le même façon de pensé que toi mais nous sommes pas dans la même situation, avoir un avis extérieur fais du bien, ça montre que l'on est dans le déni.

Lilouvignon19

Nan ce n'est probablement pas une bonne idée mais quand comme j'ai dit plus haut, je ne réfléchis pas dz la bonne façon, j'ai un manque qui s'estompe avec le temps mais il est toujours présent.
Lui pardonnée, je serais obligée, je ne peux pas vouloir la récupérer et dire que je ne la pardonnerais pas même si ce sera difficile.

Kakahuet

Je reste encore trop dans l'envie de la récupérer, je le sais même si à l'heure d'aujourd'hui je n'en parle plus autour de moi, je suis beaucoup mieux dans ma tête, je pense que j'avance, peut être tout doucement mais j'avance, je me sent mieux qu'il y a quelque semaine.
Petit coup de mou aujourd'hui puisque ça aurait fait 4ans
#1323337
etpourtant

Quand je dis plus tard c'est que je ne suis pas assez détaché et je veux tellement la récupérer que je n'est probablement pas la bonne façon de pensé mais je sais que avec le temps ça reviendra.
Quand j'aurais suffisamment de recul je ne me poserait plus cette question et c'est la que j'aurais guéri.
C'est une illusion, j'ai envie de la récupérer pour le moment et je réfléchi à bonne façon de faire, j'aimerais bien avoir le même façon de pensé que toi mais nous sommes pas dans la même situation, avoir un avis extérieur fais du bien, ça montre que l'on est dans le déni.

Lilouvignon19

Nan ce n'est probablement pas une bonne idée mais quand comme j'ai dit plus haut, je ne réfléchis pas dz la bonne façon, j'ai un manque qui s'estompe avec le temps mais il est toujours présent.
Lui pardonnée, je serais obligée, je ne peux pas vouloir la récupérer et dire que je ne la pardonnerais pas même si ce sera difficile.

Kakahuet

Je reste encore trop dans l'envie de la récupérer, je le sais même si à l'heure d'aujourd'hui je n'en parle plus autour de moi, je suis beaucoup mieux dans ma tête, je pense que j'avance, peut être tout doucement mais j'avance, je me sent mieux qu'il y a quelque semaine.
Petit coup de mou aujourd'hui puisque ça aurait fait 4ans
#1323338
Je pense que le mieux a faire serait que tu acceptes cette rupture, je pense que même si par un hasard tu viens a te remettre avec cette personne le faite qu’elle t’es quitté pour une autre personne te reviendra toujours a l’esprit et te fera souffir, si pour toi c’est mieux de ne rien envoyer ne le fait pas et qui sait peut-être que se sera elle qui t’enverra un sms durant les fêtes, mais tu sais il y a plein d’autres filles sur terre qui sont beaucoup mieux qu’une fille qui décide de te quitter pour un autre, elle n’était peut-être pas amoureuse
#1323342
À partir de quand peut-on dire que l'on a accepté la rupture car, à moins que ce soit qu'une impression, je l'ai accepté, ce n'est pas pour autant que je ne veux plus du tout me remettre avec elle.
Si je ne l'aurais pas accepté je serais entrain de la harceler de message pour que l'on se remettre ensemble.
En tout cas je n'enverrai pas de message pour les fêtes car je ne le fais pas pour les bonnes raisons, c'est ce que vous m'avais fais comprendre à travers vos messages :)
#1323389
Bonjour Treza,
Je suis dans ton cas. Plus de 2 mois de SR.
J'avais prévu de le contacter le 24 pour le souhaiter un joyeux Noel. Mais avec du recul, il n'aura rien. Meme pas la bonne année.
Pourquoi ? Ben parce que je pense qu'il n'enverra pas de message non plus, malgré tout ce qu'on a vécu, parce qu'il s'en fiche... alors pourquoi serais-je me "masturber" le cerveau avec ça ?

Cependant, je pense que Noel est un bon moyen de reprendre contacte, que c'est sympa d'envoyer un petit message, c'est sympa d'en recevoir, c'est triste d'arriver dans ma situation...

C'est toi qui doit le sentir...
Mais si elle est avec un autre mec, c'est chaud quand même... J'ai envie de te conseiller de ne pas le faire.
Ou alors d'envoyer un message soft, qui n'ouvre pas la conversation...
#1323390
Bonjour Miela,

Tu es séparé depuis combien de temps et quelles sont les raisons qui l'a poussé à te quitter ?

Tu as totalement raison, pourquoi vouloir absolument envoyer un message pour les fêtes pour quelqu'un qui a première vue "s'en fiche de nous" comme tu dis.
Ils ne méritent pas que l'on se tracasse à ce point, encore moins dans mon cas je dirais, elle est partie avec un autre mec, et moi je suis la a vouloir a tout pris qu'elle revienne...
Pour le coup je ne le sent pas du tout donc je n'envoie rien
Le message était bien entendu soft mais même soft je n'ai pas envie, elle ne mérite pas
#1323393
Il m'a quitté mi-septembre pour parce qu'il n'aime pas mon mode de vie (lui maniaque, moi bordélique), il s'entendait pas avec mon fils. La communication était impossible et l'ambiance à la maison très tendue.

Il a continué à prendre des nouvelles après la rupture.
Je lui ai demandé d'arrêter de le contacter vers mi-octobre. Il a dit qu'il allait respecter et nous avons convenu que c'est moi qui le contacterai quand jen aurais envie.

Ca fait maintenant 2 mois 1/2 sans nouvelles. Rien. Je ne sais pas du tout ce qu'il devient... et pourtant, il habite à 10km de chez moi... c'est vraiment stupide.
Finalement, je ne suis pas prête de le contacter. Et je ne le contacterai peut-être jamais. Ca lui ferait bien trop plaisir...

Et toi ? Comment s'est passé le SR ? As-tu un peu de nouvelles ?
#1323394
Si c'est toi qui lui a demandé de ne plus te contacter, c'est normal qu'il le fasse.
Il attend peut être que tu en prennes comme tu lui a dis.

Le SR au départ c'est compliqué, on compte les jours au début, puis les semaines, et la j'arrête de compter, ce n'est pas difficile de ne pas envoyer de message maintenant, je sais que ça me ferait plus de mal qu'autre chose, si ce n'est pas elle qui me contact je ne pense pas la contacter avant longtemps.

C'est décevant je trouve, tu crois connaître la personne mais en fait il y a certaine chose que tu découvres, c'est stupide mais on avait un chat quelle prenait comme sa fille, c'était notre bébé à nous, et elle ne prend même pas de nouvelle non plus.
#1323396
Oui. C'est moi qui lui ai demandé et donc c'est normal qu'il ne me contacte pas.
Sauf que c'est moi qui ai souffert de la rupture. Pas lui.
Donc non, je ne le contacterai pas.
Mais ce soir, c'est dur dur dur... jen suis malade... c'est un jour sans...

C'est bien si tu ne compte plus les jours. Oui, tu découvre de nouvelles choses qui tu n'avais pas vu...
En fait, je pense quelle agit par lâcheté si elle ne prend pas de nouvelles de ton chat... elle ne doit pas être fière de t'avoir fait ça...