Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par ShanadeM
#1323273
Bonjour à tous,

Voilà c'est la première fois que j'en viens à poster sur un forum, afin d'avoir des avis et des conseils anonymes..

Cela fait 1 an que j'ai rencontré un homme, et 8 mois que nous sommes ensemble. On a pris le temps de bien se connaître avant de se mettre ensemble.

Au moment où on s'est mis en couple, il était séparé depuis 1 an et demi (rupture qui l'a beaucoup fait souffrir) et moi séparée depuis un an. Nous avons chacun un enfant.

Tout se passait très bien depuis le début de notre relation.

Sauf qu'avec le temps, je me suis rendue compte qu'il était incapable de se projeter avec moi sur du court ou du moyen terme. Je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il était du genre à vivre au jour le jour, qu'il ne se projette pas car rien ne lui dit que dans peu de temps je n'allais pas le quitter. Ok super

Ensuite, je n'ai jamais droit a des mots d'amour type je t'aime etc. La seule fois ou je lui ai dis JE T'AIME il y a 15 jours il n'a rien répondu. Donc clairement, hier, je lui ai demandé si il m'aimait. Il m'a répondu qu'il n'était pas amoureux mais qu'il avait des sentiments, qu'il lui fallait du temps etc.. Ce qui me semble louche car a un moment si t'es pas amoureux je vois pas en quoi ça changerait.

Bref, il ne correspond plus à mes attentes. Je veux avancer, faire des projets à deux (pas pour tout de suite certes mais au moins être inclue dans son avenir), me sentir aimée, l'entendre aussi, bref être dans une petite vie de couple où tout roule et où on avance....

Suite a son annonce hier du fait qu'il ne soit pas amoureux, je décide de lancer un SR.

S'il me recontacte tant mieux, sinon je laisserai tomber.

Par contre, je vous avoue que je suis trop mal car je l'aime vraiment mais bon, il ne correspond plus à mes attentes et je pense qu'actuellement c'est la meilleure des solutions.

Qu'en pensez vous ? Ce SR peut-il lui provoquer un electrochoc ?
Modifié en dernier par ShanadeM le 21 déc. 2020, 17:32, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323276
Je comprends pas l'utilité de ton Silence Radio... il n'est pas amoureux, tu penses que ça ne changera pas s'il ne l'est pas au bout de huit mois et tu dis qu'il ne correspond plus à tes attentes... c'est rompre qui s'impose, là... Il ne va certainement pas comprendre ton Silence Radio,il est même possible qu'il ne s'en rende même pas compte... il va forcément te contacter... et ? qu'est-ce que cela va profondément changer ?
#1323279
Alors clairement, je ne suis pas une pro du SR.

Moi je l'aime y a aucun doute là dessus. Lui, il dit qu'il n'est pas amoureux, mais parfois son attitude pouvait laisser penser le contraire (on s'écrit toute la journée, quand il est avec moi il est adorable, attentionné) mais j'ai besoin d'entendre des mots. Besoin d'être rassurée. En fait des fois il peut être super comme des fois on dirait qu'il est beaucoup moins investi.

Ce que je voudrais par un SR, c'est le faire réagir. Que ma prise de distance lui fasse un choc, peut-être qu'il se rende compte qu'il tient à moi plus qu'il ne le croyait, qu'il se dise qu'il ne veut pas me perdre et qu'il réagisse en conséquence..

Alors oui peut-être que le SR n'est pas la solution adaptée, je ne sais pas, c'est d'ailleurs pour ça que je viens poster ici.

Je ne me sens pas capable de le quitter, mais en même temps je suis triste de cette situation, surtout vu son annonce d'hier. Donc je me dis que le silence est peut-être mieux..
#1323280
" mais j'ai besoin d'entendre des mots. Besoin d'être rassurée. " Tu le lui a dis ça ?

Tu ferais bien mieux d'avoir une conversation franche avec lui en lui disant ce que tu veux réellement et concrètement, ce dont tu as besoin pour te sentir mieux dans votre relation... Les mots dit avec franchise seront mieux qu'un silence qu'il ne remarquera peut-être même pas, parce qu'il va te contacter, tu vas répondre... " S'il me recontacte tant mieux, sinon je laisserai tomber. "
#1323282
Oui je lui ai dis. Il a admis ne pas m'avoir assez rassurée et il m'a dit qu'il faisait déjà de son mieux..
Pour ensuite au final me balancer en pleine tronche qu'il n'est pas amoureux mais qu'il a des sentiments, qu'il lui faut du temps etc..
C'est pour cela que je me suis dis qu'il valait peut être mieux suite à notre discussion prendre mes distances via un SR.. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, je suis complètement paumée :(
#1323285
Parce qu'en fait j'ai du mal à croire que ça puisse évoluer... Ça fait pas que 2 mois qu'on est ensemble... En fait à 8 mois de relation si t'es pas amoureus(e) pourquoi ca évoluerait ? J'ai du mal a y croire personnellement je pense qu'il veut forcer en se disant que ca pourrait changer mais qu'il se voile la face
#1323287
J'en pense que de ton point de vue la situation n'évoluera pas, et que cette idée de Silence Radio est un sas que tu places entre cette certitude et ton envie que les choses soient différentes...tout en ne laissant pas le temps qu'elles changent... justement parce que tu ne croient pas qu'elles puissent changer... c'est le serpent qui se mord la queue... je te conseille toujours la rupture parce que tu n'es pas satisfaite dans cette relation et que ce qu'il souhaite - du temps - ne te convient pas non plus...
#1323290
Parfois il est dur de partir car on a peur d'avoir des regrets mais si l'histoire ne colle plus à ce que l'on recherche...
La patience est une qualité dans les relations mais on a le droit d'avoir des limites ShanadeM. Tu peux lui exprimer franchement que là tu atteins ta limite. Et tu verras sa réaction... s'il tient à toi il devrait faire des efforts.