Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1323119
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs histoires sur ce forum, j'ai besoin d'avis extérieurs.
2 ans de couple à être constamment ensemble, trop même ce qui a créer des tensions, autant pour moi que pour mon ex. Mais du moment ou je me suis rendu compte qu'il fallait réagir si je ne voulais pas la perdre, j'ai tout fait pour ramener du positif dans notre histoire. Plus je revenais vers elle, plus elle fuyait. Alors j'ai eu le droit au "j'ai besoin de temps, de me retrouver". Voilà 3 mois que nous ne sommes plus ensemble..

Le 1 er mois, c'était volontaire de faire un break pour se laisser souffler. On s'est revu 2 fois et on était proche. On s'écrivait toujours mais moins. Je lui laissais ce temps pour qu'elle pense à elle. Je sentais bien que nos échanges n’étaient plus les mêmes. On était tellement en fusion avant. Là, on sentait clairement ce malaise. Mais des jours, je la retrouvais. Elle me disait que je lui manquais, que ce temps pour elle était bénéfique et que cela allait dans le positif pour nous. Qu'elle avait réfléchie, qu'elle voulait qu'on prenne le temps de se retrouver, reprendre un appartement ensemble. Mais comme je la sentais hésitante, je lui ai demandé si "oui ou non elle veut que l'on avance ensemble". Erreur fatale, je suis passée en quelques heures de "rassure toi, je veux tout ce qu'on s'est dit, j'ai envie de croire à notre histoire" à "je ne t'aime plus, j'ai plus envie", elle me quitte donc par téléphone après 2ans.

Le 2ème mois, on s'était vu une dernière fois pour qu'elle me dise ses mots en face. Elle était froide, son regard vide et elle pleurait. Elle m'a dit que c'était fini et qu'elle ne reprendrait pas contact avec moi. Que chacun fait sa vie. Au final... ce deuxième mois, je ne donnais plus de nouvelles et elle ne tenait qu'une semaine. Elle m'envoyait un message pour prendre de mes nouvelles, garder ce lien tout en me disant je ne veux pas te donner d'espoir, c'est pas si simple. On s'est appelé plusieurs fois et on restait des heures au téléphone. Sauf que dès qu'on parlait de la rupture, c'était sujet tabou. Alors j'ai repris mes distances.. et je ne répondais plus. Pendant 4 jours de suite elle m'a appelé sans que je réponde. Finalement, comme elle devait me rendre des choses, je n'avais pas d'autres choix que de reprendre contact. J'ai eu le droit à "on parle bien et tu disparais, normal que j'insiste pour t'appeler". Je sais que je devais pas me faire d'espoir mais bon quand même.. bien qu'elle voulait garder un contact pour être ami, mais elle savait que je ne voulais pas! Au final, on a commencé à reparler et cela se passait de mieux en mieux. Puis un jour, un appel de nouveau pour me dire que l'on ne se remettra jamais ensemble, que je dois tourner la page, avancer seul. Elle me fait ses adieux et me dit à tout jamais. Quelques jours après l'appel je reçois un mail, ou elle me dit que c'est pas facile pour elle de m'écrire (son égo ++). Elle me fait un mail soit disant bienveillant où elle me dit qu'elle aussi à le coeur brisé et doit tout reconstruire de zéro. Qu'elle garde que de bons souvenirs de notre histoire mais que ce n'est pas un test ou un break, c'est fini. Elle me souhaite le meilleur blablabla et me dit de nouveau à jamais. A partir de l'appel, j'avais déjà commencé le SR donc pas de réponse à son mail.

Le 3ème mois, le vrai SR.. je ne donne plus de nouvelles. J'essaye de me reprendre en main mais ce n'est pas simple, tous mes projets étaient avec elle, j'avais tout quitté et aujourd'hui je dois tout recommencer. Il y a des jours avec ou je suis motivé et beaucoup de jours sans où je me sens nul car je n'ai plus envie de rien, ni de projets, ni d'avancer seul. Enfin je sais que le chemin sera long, je prends mon mal en patience.. Et pour me bousculer encore plus, au bout d'un mois de SR, je reçois un message de la personne en question. Elle serait contente d'avoir de mes nouvelles, elle espère que je vais bien, que j'ai des projets mais que si c'est pas encore le cas, elle est sur que ca va venir... et que si je ne réponds pas, elle se dira simplement que je vis ma vie et que je suis mes envies !

Voilà ... que faire ? Pour le moment, j'ai reçu ce message il y a quelques jours et je n'ai pas répondu.
Mais j'hésite vraiment, dois-je rompre le SR ou est-ce encore de la manipulation ?

Je vais répondre, nous allons échanger puis quand le feeling va revenir elle va me remettre un STOP, je ne te veux pas dans ma vie amoureuse juste amicale, ce que je ne veux pas. Ou si je réponds sincèrement et que je lui dis que je pense toujours à elle, que je ne vois pas mon avenir sans elle, que je n'arrive pas à avancer seul car ce n'est pas ce que je veux. Elle sera touchée mais je passerai juste pour la personne accro inintéressante qui ne vit que pour elle. J'ai honte sincèrement.
Alors ne pas répondre, mais pour autant chaque jours qui passe je souffre, je n'arrive pas à avancer et je pense à elle/nous. Si je ne réponds pas, elle continuer à faire sa vie sans moi, c'est certain.

C'est certainement de la simple curiosité sa prise de contact... et pourtant, je me dis si au bout d'un mois elle pense encore à moi, c'est qu'elle n'a pas coupé ce lien entre nous. Que faire à ma place ? merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323121
Bonjour

Que faire? ben rien ... elle est partie et elle doit en assumer les conséquences, non ?
Après, si tu aimes entretenir des échanges qui seront plus toxiques que bénéfiques pour toi, à ta guise.

De plus, son message n'est qu'un message de "contact", et il me semble que c'est normal à partir du moment ou elle est passée à autre chose, rien n'empêche qu'elle prenne des nouvelles de toi (vous avez passé 2 ans ensemble, ça ne s'efface pas en quelques jours).

Il ne te reste plus qu'à t'occuper de toi sans la mettre dans l'équation (nb: ne jamais faire de l'autre le centre de se vie, c'est pourri !!)
Trouves-toi des choses qui pourront t'occuper , entoures toi de personnes fiables et tu verras que les choses se passeront plus facilement.

Bon courage, ce n'est pas facile mais on y est tous arrivés.
#1323127
Bonjour, et désolé pour cette situation compliquée.

Je crois que tu es lucide sur la situation, mais quelque part tu t'empêches d'avancer avec des "on ne sait jamais, et si, oui mais". C'est bien humain, et c'est d'autant plus compliqué quand l'autre, libre comme l'air, vient mine de rien prendre des nouvelles, juste pour qu'une réponse de ta part la complaise dans son rôle de pas-méchante, ce qui fait du bien à l'égo...

Alors ben quoi faire ? rien, comme disent les collègues. Et si vraiment ça te pète les rouleaux de te poser 100000 questions à chaque fois que madame t'envoie un message, tu peux aussi lui écrire un truc du genre:
"Paulette, tu m'as largué, et souffre que je morfle, parce que ben oui c'est pas simple, vois-tu. Alors si c'est pour venir me remouiller la compresse tous les quatre matins pour te rassurer sur le fait que tu n'es pas méchante, ben moi ça ne me va pas. Alors t'es mignonne, mais vu que tu as mis les adjas, c'est pas sans conséquences. La première c'est que je ne suis pas ton miroir-dis-moi-que-je-suis-la-plus-belle, et deuxio à partir d'aujourd'hui jusqu'à désormais, tu vas me faire le plaisir de la mettre en sourdine. Tu vis ta vie et bonne route à toi, et je vis la mienne et bonne route à moi. Bien à toi, André."

Tu as exprimé tes besoins, et t'es droit dans tes bottes pour entamer la suite du chemin qui consiste à te dire que tu as le droit d'y penser, tu as le droit d'être triste, et tu as le droit aussi d'aller bien et de trouver la paix jour après jour.

Qu'en penses-tu ?
#1323143
merci pour vos mots..
@Kakahuet : oui toxique je le sais bien. Le problème c'est que ma raison me dit qu'il faut que je passe à autre chose et mon cœur n'en a pas envie. Mais ne rien faire me semble la plus sage des décisions face à ce message de "contact" / curiosité mal placée.
@numéro 7 : je l'ai supprimé sur tous les réseaux, j'ai supprimé toutes les conversations, toutes les photos, tous les souvenirs.. mais je n'arrive pas à bloquer son numéro. Inconsciemment, je pense que je laisse une porte ouverte à un retour vrai (pour les bonnes raisons et pas un message de "nouvelles"). C'est con, je sais.
@etpourtant : tu as tout compris. Je sais que je m'empêche d'avancer avec des "on ne sait jamais, et si, oui mais", c'est plus fort que moi.. pour le moment, je pense que le mieux c'est de m'éloigner de tout ça.
Je vais tout faire pour tourner la page, même si vous vous doutez que si je consulte ce site, mon désir de la retrouver est malheureusement encore présent tout au fond de moi :roll:
#1323146
Bonjour Moonligh,
Je suis dans le même cas que toi. 2 mois de SR.
Mais c'est moi qui ai fini par lui demander d'arrêter de mon contacter et il respecte... (je regrette souvent mais à mon avis, cetait la meilleur chose a faire). Bref, nous avons convenu que c'était moi qui le contacterai quand jen aurais envie...

Je narrive pas à le bloquer non plus... c'est vraiment très dure de faire ça...
Pendant le SR, arrive tu à te reconstruire ?
Penses-tu lui envoyer un message pour Noël ?
#1323149
@Miela : je comprends ce que tu dis. J'aurai aussi peur de regretter et je me dis que le silence est une réponse à ses prises de contact. Je me vois pas lui dire "stop" car je n'ai pas envie de relancer la discussion.. qu'elle se rende compte que je suis toujours là pendant qu'elle fait sa nouvelle vie. J'aime la personne que j'ai connu et avec qui je partageais ma vie.. pas celle qu'elle est devenue. Et comme je garde en tête cette image d'elle, il est difficile pour moi de me reconstruire. Alors oui j'avance, je suis moins au fond du trou. Mais ce n'est pas facile, car je n'ai pas envie d'une autre vie que de la partager avec elle (elle d'avant).
Non je ne compte pas écrire à Noël, ni pour la nouvelle année, ni pour aucune occasion.
Reprendre contact me fait du bien sur le moment car j'ai l'impression de la retrouver, celle que je connais mais c'est du fake et après je souffre encore plus.
Des fois j'ai envie de lui écrire et je me force à ne pas craquer bêtement. La seule raison qui ferait que je reprenne contact, c'est si elle revient avec des mots sincères, que je lui manque et qu'elle veut qu'on se revoit.. mais ça n'arrivera jamais! Alors pourquoi je n'arrive pas à la sortir de ma tête et de mon coeur :evil:
Et toi, tu penses lui écrire à nouveau ?
#1323150
Moonlight19, je pense que pendant un SR, ce n'est pas une question de savoir si elle va t'écrire ou non. Déjà c'est encaisser la rupture, te reconstruire, te dire que tu peux avancer en l'oubliant peu à peu mais pas totalement
par contre tu peux lui écrire, mais bien lui écrire pour que ça soit impactant pour elle après des semaines et des semaines de silence. Mais en retour, il faudra aussi que tu acceptes qu'elle peut t'envoyer chier en ayant plus rien à te dire et qu'elle a tourné la page et que toi tu dois le faire désormais définitivement

en attendant ne commets aucun interdit : pas d'harcèlement, pas d'insultes, pas d'espionnage. Toi, et seulement toi, c'est tout ce qui compte en ce moment
#1323356
Salut,
je viens vous donner quelques nouvelles. J’ai été relancé par la personne en question car c’était mon anniversaire. Je m’attendais à un message, que j’ai eu tôt le matin et qui m’a fait pleurer. Il n’y avait rien de spécial dedans juste me souhaiter le meilleur, rien de personnel, mais ça m’a touché de me remettre une fois de plus la réalité en face (on est plus ensemble).... je n’ai pas répondu et j’ai eu un appel dans la soirée mais j’ai pas rappelé.

Je me demande pourquoi elle insiste ? !

Mon silence c’est pour me reconstruire et si elle doit revenir, c’est pour les bonnes raisons. Et pour autant, même en tenant ce silence, pour m’éloigner et penser à moi, je n’arrive pas à me reconstruire. J’ai l’impression de devoir faire semblant que ça va, mais au fond de moi ça va pas, je vis tout sauf la vie que j’ai envie de vivre car tout ce que je veux, c’est être avec elle. J’ai plus envie de rien, je fais aucun projet pour l’avenir car plus rien ne me donne envie d’être joyeux. Je me dis que ce ne durera pas toute la vie et qu’un jour ça ira mieux avec le temps.
Mais c’est tellement dur de penser à soi alors que je n’en ai pas envie et que rien ne me motive.
Je me dis que d’autres sont passés par la avant moi alors pourquoi moi je n’y arrive pas :(

Mais dans ces moments, j’ai envie de lui écrire.... mais est ce trop tôt pour rompre le SR car je ne suis pas vraiment guéri de la séparation ?
#1323359
Bonjour

A lire ta détresse, tu as déjà la réponse à ta dernière question ...non tu es loin d'être guéri, mais ça viendra.

As-tu pensé à te faire aider par un professionnel ? ça peut changer bien des choses !

Par contre, tu te trompes sur une chose primordiale, non ce n'est pas dur de penser à soi... c'est juste qu'il te manque la mécanique