Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Miela
#1323029
Bonjour à tous,
Je suis en silence radio stricte depuis 2 mois.
C'est lui qui m'a quitté. Je lui ai demandé de ne plus me contacter parce que ça me faisait du mal... il a dit qu'il allait respecter.
Je rêve de le contacter et de le récupérer tous les jours...
Je ne peux pas vivre sans lui.
Mais en même temps, je le déteste ! Je le déteste et je le déteste !
Jaimerai avoir vos témoignages. Qui me comprend ? Qui est dans la même situation que moi?
Merci à tous pour vos reponse.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lilylily
#1323090
Bonjour,
J'ai l'impression de me lire.. sauf que pour ma part je démarre tout juste un SR..
Pourquoi t'a-t-il quitté ?
Moi il me quitte soit disant car il n'y arrive plus, et souhaite retourner auprès de ses enfants..et donc avec son ex..
Je suis anéantie..
J'ai pleuré, parlé, supplié, insisté.. mais rien à faire.. du coup je me suis dis il ne me reste plus que le SR pour voir s'il est sur de lui ou s'il essaie de revenir me parler..
Je l'aime énormément, et lui m'a aimé d'un amour fou également.. il dit encore m'aimer, PENSE être encore amoureux.. alors pourquoi me quitter ?? Il est méconnaissable.. c'est incroyable..
Du coup avec tt ce qu'il me fait et ses paroles je commence à aussi a vraiment le détester..
2 mois tu es très forte.. tu espères qu'il revienne encore ?
Bon courage en tt cas..
par Miela
#1323093
Bonjour LilyliLyLiLy (j'aime bien ton pseudo :-)
Je suis désolée pour toi... c'est vraiment triste ce qu'il t'arrive. J'espère qu'il va changer d'avis. Mais est-ce que tu pourras pardonner ?
Il te reproche quoi à toi ?
Tu as eu plus d'explications ?

Il m'a quitté parce que la cohabitation se passait mal (lui maniaque, moi bordélique). Il y avait une grosse rivalité avec mon fils. Sur la fin, trop de tension dans la maison. On était tous tendus. J'oubliais de m'occuper de lui tellement j'étais occupée à laver la maison (j'avais peur qu'il parte à cause du ménage). Je n'ai pas vu qu'il se détachait.... je n'ai rien vu.
Je l'aime comme une folle. Et je pense qu'il m'a beaucoup aimé aussi.
Mais lors de la rupture, il a été très froid. Il m'a fait beaucoup de reproches matériel (des histoires de ménages encore), et a été très dur dans ses paroles. Il ne s'est pas du tout remis en en question.
Pareil. Je ne le reconnais pas.
Je ne peux plus de recontacter parce que j'ai peur de faire face à un mur d'indifférence....
par Miela
#1323094
Mon esprit me dit qu'il ne reviendra plus et que de toutes façons ça ne fonctionnerai plus.
Mais ya toujours cette partie de mon cœur qui espère...
par Lilylily
#1323097
Effectivement toi aussi c'est compliqué.. mais finalement c'est une question de caractère plus que d'amour ton histoire.. c'est plus des réglages à faire entre vous.. c'est dommage d'en arriver à une séparation.. vous arriviez bien à communiquer ? Vous dire chacun les choses?

En tout cas tu es très courageuse de tenir sans rien envoyer.. et je te comprends tellement qd tu dis avoir peur de faire face à un mur d'indifférence, c'est exactement pareil pour moi..

Également il a été dur dans ses paroles aussi..je ne sais pas ce qui leur passe par la tête, on dirait ils s'enferment dans une bulle et ne nous connaissent plus.. c'est dur..

Ceci dit pour répondre à tes questions, je ne sais plus si finalement j'ai envie.. il m'a fait tellement mal.. puis vivre avec cette crainte que ça recommence.. je ne pense pas y arriver..il m'a fait très mal alors que j'ai tt donné pour lui..
A voir..

En tt cas je te souhaite bon courage, et si tu souhaites parler n'hésites pas
par Allys
#1323098
Miela a écrit : 15 déc. 2020, 17:30 J'oubliais de m'occuper de lui tellement j'étais occupée à laver la maison (j'avais peur qu'il parte à cause du ménage)
Miela, ton ex n’est pas un enfant qui a besoin qu’on s’occupe de lui, il est assez grand pour s’occuper de lui tout seul ! de plus c’est lui qui est maniaque, s’il trouve que ce n’est pas assez rangé, alors, c’est à lui de le faire !
En quoi être bordélique est plus mal qu’être maniaque ? Pourquoi ça aurait été à toi de t’adapter à son côté maniaque et non l’inverse ? Il se prenait la tête lui pour te laisser être toi ou bien ? A-t-il conscience qu’être maniaque c’est ultra pénible (et en fait pas très glamour).
Moi en tout cas c’est rédhibitoire ! le coincé du cul maniaque, qui a aucune occupation à part ranger et nettoyer (ça va avec) qui se prend la tête H24 pour 3 miettes sur le tapis, c’est niet! En fait je ne sais pas qui a le plus de problème à régler, la personne qui veut absolument que tout soit extrêmement propre, ou celui qui se laisse vivre et tant pis pour le bordel… parce que moi bon j’ai pas besoin qu’on puisse manger par terre, j’ai une table pour ça, et bien autre chose à faire dans ma vie que le ménage…
par Miela
#1323099
Merci les filles pour votre soutien.

@Lylilyli, Donc non. Nous n'arrivions plus à discuter sur la fin. Aucun dialogue possible. On ne se comprenait pas.
Je pense que la meilleur solution pour toi est le silence radio. Je pense que tu as envie de l'insulter par moment mais ça ne sert à rien... et ça lui ferait trop plaisir...

@Allys, tu as raison. Je ne devrais pas me remettre en question comme ça. C'est intéressant de voir les choses sous un regard différent.
Après une rupture, on perd souvent confiance en soit...
Et toi ? Ton histoire ? T'es en silence radio aussi ?

Je trouve ça dure d'être contraint à se séparer d'une personne qu'on aime.
Il habite à seulement 10km de chez moi et on est maintenant de vrais inconnus...
par Jean-Eude Alexandro
#1323103
Miela a écrit : 15 déc. 2020, 20:18 Merci les filles pour votre soutien.

@Lylilyli, Donc non. Nous n'arrivions plus à discuter sur la fin. Aucun dialogue possible. On ne se comprenait pas.
Je pense que la meilleur solution pour toi est le silence radio. Je pense que tu as envie de l'insulter par moment mais ça ne sert à rien... et ça lui ferait trop plaisir...

@Allys, tu as raison. Je ne devrais pas me remettre en question comme ça. C'est intéressant de voir les choses sous un regard différent.
Après une rupture, on perd souvent confiance en soit...
Et toi ? Ton histoire ? T'es en silence radio aussi ?

Je trouve ça dure d'être contraint à se séparer d'une personne qu'on aime.
Il habite à seulement 10km de chez moi et on est maintenant de vrais inconnus...

je reviens sur ce que tu dis sur les insultes. Je confirme cela ne sert vraiment à rien pour l'avoir fait dans le passé avec une ex. C'est de la colère qui s'exprime et ça lui donne encore plus raison de se dire qu'il a bien fait de te jarter...
Moi aussi j'ai envie d'insulter mon ex parfois de tous les noms et bien dans ce cas, j'hurle à moi même ou je l'écris tout simplement....

Ne faites jamais plaisir à votre ex sur ça, vous méritez mieux que ça, vous êtes au dessus de lui et à terme, il regrettera tôt ou tard en espérant que ce jour là, vous serez heureuse avec un autre homme...
par Miela
#1323105
Merci à tous pour vos réponses.
Vous m'apportez bien plus que vous ne le pensez.

@jean-eude, c'est quoi ton histoire à toi ?
par Jean-Eude Alexandro
#1323107
Miela a écrit : 15 déc. 2020, 21:33 Merci à tous pour vos réponses.
Vous m'apportez bien plus que vous ne le pensez.

@jean-eude, c'est quoi ton histoire à toi ?
viewtopic.php?f=3&t=68365
ici pour mon histoire

mais ce que je disais plus haut concerné une rupture plus ancienne... Je ne fais plus ce genre d'interdit désormais ;)