Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Zaraaak
#1320434
Bonjour,

J’étais avec un mon ex-copain depuis 1 an et demi, tout allait bien jusqu’au mois de Juillet où je sens qu’il commence à devenir distant, il me répond froidement, il n’a jamais de temps pour moi. Étant donné que son comportement était devenu bizarre je lui demande ce qu’il se passe mais il reste très ferme à la discussion. Je décide de le laisser seul pendant plusieurs jours, je remarque qu’il ne revient pas vers moi donc je m’énerve je lui dis qu’il s’en fou de tout, que si je lui écris pas il m’écris pas. Ça lui a bien facilité les choses car à partir de là il m’a dit que c’était fini, qu’il voulait pas d’une copine comme ça, qu’il avait besoin d’être seul, qu’il veut changer de vie, qu’il n’est plus le même qu’avant. Bref tout un tas d’excuses que je ne sais même pas quelle est la vrai raison de son changement de comportement. Il n’a jamais été comme ça, il a toujours été très doux avec moi, il s’énerve si je lui écrivais pas pendant 2 jours, il était jaloux, bref tout ça a disparu du jour au lendemain.

J’ai essayé de le retenir, de lui demander des explications mais en vain, c’est comme si je n’existais plus ou n’avais jamais existé d’ailleurs. Je lui demande donc, à plusieurs reprises de ce voir. Chose qu’il a finalement accepté après avoir bien insisté. Mais les choses ce sont déroulées autrement que je l’avais prévu. C’était un véritable cauchemar. Je vais donc le voir, il me dit qu’il a seulement 5 minutes à m’accorder, je lui demande des explications, pourquoi il décide d’en finir du jour au lendemain, pourquoi il est devenus comme ça alors qu’il ne l’a jamais été. Alors il a finis par me dire qu’il ne m’aime pas, qu’il a juste joué avec moi, que je devais accepter son choix et le laisser tranquille. Il me dit aussi qu’il a des problèmes avec sa famille, qu’il ne parle pas avec sa famille aussi. Bref, des :( :( :( paroles tellement degueulasses que limite je me demande si c’est pas contre moi qu’il a une dent car y avait clairement une volonté de me blesser et m’humilier. Malgré ça j’ai essayé de le retenir, de lui tenir la main mais rien n’y fais il m’a affirmé que je devais pas le toucher. Puis il a finit par me dire « C’est bon va t-en » têtue que je suis je suis restée, il a finit par levée la main sur moi en me regardent droit des les yeux et me disant « dégage. » On aurait dit une autre personne en face de moi, je ne l’ai plus reconnu.

Depuis ce jour je ne lui ai plus envoyé de message ça va faire une semaine et trois jours, il ne m’a pas contacté non plus. J’espérais au moins qu’il s’excuse après ce qu’il a fait mais non. Je suis complètement anéanti et meurtrie que je n’en dors même plus la nuit. Ces paroles m’ont tellement heurté. Comment a t-il pu changé si soudainement ? Dois-je le re-contacter ? Malgré tout il me manque et je l’aime je sais que ce n’est pas lui. Que faire ?

Merci de bien vouloir m’aider.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320438
Bonjour, et désolé pour cette vilaine période que tu traverses.
Je suis complètement anéanti et meurtrie que je n’en dors même plus la nuit
Oui, c'est dur de s'entendre dire des choses pareilles, et même de subir un accès de violence.

Toi, tu cherches des réponses à tes questions, mais lui visiblement n'a pas envie de t'en donner.
Et probablement que tu n'airas jamais de réponses à tes questions.

Alors tu as deux choix: soit persister à lui demander des explications, et subir des reproches, voire de la violence, soit te dire que ça ne sert à rien de dépenser de l'énergie pour une cause perdue d'avance.

Oui peut-être qu'il a une dent contre toi, pour des raisons qui sont les siennes. Ou peut-être pas. Mais le résultat c'est la réalité: "dégage".

Alors oui ça fait mal, mais tu ne peux rien à ce que lui il a dans la tête.

La seule chose que tu puisses faire c'est d'accepter que la relation soit terminée, d'accepter de te sentir triste pendant un moment, et accepter aussi d'avancer parce que tu mérites mieux que ça !

Qu'en penses-tu ?
Zaraaak ont aimé ça
#1320446
Bonsoir Zaraaak,

Je suis désolé de ce qui t'arrive. Je te comprends car il m'arrive plus ou moins la même chose (si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=3&t=68106).

Je ne suis certainement pas la meilleure personne qui puisse t'aider aujourd'hui, étant moi-même à la recherche de réponses qui ne viendront peut-être jamais, mais je voulais simplement te dire que tu ne dois pas te sentir coupable de quoi que ce soit. Et non, il ne t'a pas oubliée. Il a décidé de mettre fin à votre relation. Mais il ne t'a pas oubliée.

Accepte ce qui se passe, même si c'est difficile aujourd'hui. Le temps fera son travail.
Zaraaak ont aimé ça
#1320451
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis entièrement d’accord avec vous.
Il est le seul à connaître les véritable réponses à mes questions. J’ai cessé de persiste car il m’a demandé de respecter son choix et notre dernière dispute n’a fait qu’envenimer les choses. Je suis en silence radio depuis bientôt 2 semaines, je m’attendais à des excuses mais visiblement je rêve trop pour ça.
Je me demande comment il a pu faire ça alors que pendant son temps de « colère » j’ai même envoyé un cadeau pour le rendre heureux mais malgré ça il a été d’une violence verbale inouïe. Il n’a jamais été comme ça avec moi et c’est ce qui me blesse le plus.

S’il a une conscience , je l’espère, il se rendra compte de son erreur. Étant de nature impulsif il réagit souvent à chaud sur le moment.
Il est le seul à pouvoir arranger notre relation et redevenir comme avant et pourtant il ne le fait pas.

Comme si cela ne suffisait pas, étant la victime principale de ce cirque, il me demande de rester amis.
#1320462
Bonjour Zaraak,

Et désolée de ce que tu traverses .

Je ne sais pas exactement quand il a émis cette idée de "rester amis ", mais ce que dit Elieza est vrai : il ne faut pas être ami avec qqn qui vous traite comme une merde , vraiment ( même et surtout quand on est tellement sidérée par un changement de comportement brutal qu'on essaie de grappiller qqs signes d'intérêt pour se persuader que tout cela n'est qu'un cauchemar ou un malentendu ).
La meilleure option est de fuir à son tour, et de ne laisser aucune place dans sa vie à qqn qui vous traite aussi mal , de s'estimer assez pour décider qu'on mérite bien mieux que ça.
#1320469
Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse.
C’est clair qu’après un tel traitement je ne risque pas de lui parler d’aussi tôt. Il m’a traité comme une moins que rien après tout ce que j’ai fais pour lui...