Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par elixir59800
#1319891
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !
Mon ex m'a quitté après 3 mois de relation (mais 6 semaines de distance ce qui a tout cassé je pense) car il ne ressentait pas de sentiments amoureux, il m'a même sorti que nos discussions étaient superficielles... qu'il ne pense pas être amoureux par la suite malgré nos bons moments.

Mais à côté de ça il a toujours eu des gestes contradictoires (attentionné, il me courait après des que j'étais distante, m'a dit que notre semaine de vacances est passé trop vite, il m'a présenté à ses amis, me faisait de bons petits plats etc)

Je pense qu'il a encore l'amour idéaliste et le besoin de se dire "c'est elle" des les premiers jours...

Il m'a quitté en face, respectable de sa part.
Je n'ai pas réagi excessivement, je lui ai juste dit que je trouvais ça dommage et que la distance ne nous a pas aidé, qu'on aurait pu attendre quelques semaines maintenant qu'il est de retour pour voir ce que ça donne....
Je suis partie plutôt digne et depuis je n'ai fait aucun interdit... Ça fait 6 jours.
Je ne l'ai pas supprimé de Facebook, il commence à regarder mes storys (je sais que ça ne veut rien dire mais au moins ça prouve qu'il ne m'oublie pas)

Pensez vous que le silence radio puisse faire réfléchir un homme non amoureux ? En sachant que c'est un homme qui est torturé de son passé et seul depuis 3 ans.

C'est la première fois que je contrôle mes émotions aussi bien donc j'espère.

Merci et courage à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1319893
Bonjour,

Je pense que tu auras quelques pistes auprès de mes collègues (salut vous tous !) mais je me permets quand même de donner mon petit avis...

3 mois de relation, c'est peu (surtout si la moitié c'est passé à distance) et en même temps c'est suffisant pour constater si on a envie d'aller plus loin ou non dans l'histoire.
Il semblerait que de son côté, il ait un avis tranché et quand on stipule qu'on est "pas amoureux " cela ne sert pas à grand chose d'entendre le contraire, si ?

Quant à ta question, le SR n'est pas là pour faire réfléchir un ex mais plutôt pour te permettre à toi de pouvoir gérer la situation et de prendre du recul sur la chose.
Si en plus, il est "non amoureux".... la messe est dite, non ?
Oui, c'est raide mais il vaut mieux ça que laisser pourrir une situation sur le long terme.

Bon courage à toi
#1319898
Merci pour ton retour.
Oui tu as sûrement raison...
Après il a tellement eu d'incohérences... Même quand je suis partie il m'a regardé partir tel un chien battu... C'était dur.

je l'ai gardé sur Facebook et depuis 2 jours il regarde ce que je mets, ça doit être sûrement une affaire d'ego.
S'il ne revient pas dans quelques semaines je le supprimerai pour l'instant j'ai du mal.
par Kakahuet
#1319908
Normal que ça fasse mal, sinon tu ne seras pas là ...
Après, peu importe si j'ai raison ou non, l'important est que toi tu puisses remonter la pente et éviter de te lamenter plus que nécessaire (même si c'est un passage obligé lorsqu'on subit une rupture).

Dis toi également que dans une relation qui fonctionne, il y a peu d'incohérence justement .
#1319910
Bonjour, et désolé pour cette période compliquée. +1 avec kakaouette (et hello au passage), c’est une période où il y a des "oui mais", des "et si", c'est une période de tristesse qu'il faut vivre et ne pas occulter.
Après le principal c'est de remonter la pente en pensant à soi et pas en imaginant ce que l'autre aurait bien pu dire ou faire ou penser. Compliqué, mais ça viendra petit à petit, si tu te fais confiance.
C'est surtout qu'il y a beaucoup d'hommes indécis aujourd'hui...
Alors ça bon bé comment dire... miroir !
par Allys
#1319924
elixir59800 a écrit : 04 sept. 2020, 17:57 Est ce positif malgré tout d'avoir fait un silence radio sans interdit est ce que ça peut lui faire réfléchir ?
Non
Ne pas avoir de nouvelles de quelqu'un que l'on n'aime plus, et qui ne nous manque pas, ne créer pas de manque, ne fait réfléchir personne, et surtout ne fait pas changer d'avis...
Pour reprendre les mots de geeckette "s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir."

Tu n'a pas le pouvoir de contrôler les sentiments et les pensées de ton ex, simplement en arrêtant de lui parler...

Donc à priori et pour reprendre à nouveau les mots de geeckette: "Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner » "

Ainsi ton SR ne sera positif que quand tu arrêtera de le faire pour récupérer ton ex, et que tu le fera pour te récupérer toi, ta dignité et ton estime personnelle.
Courage
#1320041
Pourquoi dans ce cas il regarde toutes mes storys?
Par exemple j'en ai posté une il y a une heure il l'a déjà vu et ce sont des storys sur Facebook donc il faut vraiment vouloir cliquer pour le voir...
Ça reste perturbant j'aimerai le supprimer mais je n'y arrive pas c'est trop tôt.
Je continue ma vie même s'il reste dans un coin de ma tête... Et si dans quelques semaines il ne se manifeste pas j'abandonnerai définitivement
par Kakahuet
#1320044
Bon, je comprends que tu sois encore attachée (à un radiateur ?^^) mais tu sais qu'à un moment il va falloir que tu te prennes en charge si tu veux avancer, non ?
Les storys de FB c'est du bullshitratatouille ça ne veut absolument rien dire, c'est juste que des fois, par désœuvrement, on peut regarder (d'un seul oeil la plupart du temps) quelques stories des personnes avec qui on a /a eu des contacts...

C'est bien peut être de se laisser une date limite effectivement... mais tu sais au fond de toi que ça ne rime pas à grand chose
par krecher
#1320049
D'abord tu n'adopte pas la bonne démarche intellectuelle.

Ton ex t'a signifié clairement son intérêt de rompre avec toi. C'est uniquement sur quoi tu peux te rabattre de sérieux. Le reste, le nombre de fois qu'il consulte ta story ou autres, s'est totalement inintéressant et à part remuer le couteau dans la plaie et entretenir l'illusion qu'il revienne, tu ne gagne rien.

Un SR s'est pour toi, te reconstruire, te détacher, prendre du recul et progressivement tourner la page.

Je vais rajouter quelque chose. Un ex qui quitte et qui reviens, dans 80 % des cas s'est pour mieux repartir. Je te conseil d'avoir ce genre de pensée en-tête , ça pourrait te permettre de moins attendre son retour
#1320050
elixir59800 a écrit : 07 sept. 2020, 16:26 S'il s'en fichait il ne regarderait pas à chaque fois aussi (2 fois aujourd'hui) ce n'est pas juste de temps en temps...
C'est justement ce genre de pensée qui fait rester accroché...

S'il n'avait pas faim, il ne mangerait pas... on peux manger parce qu'on s'ennuie...

Et puis on peut ne pas s'en fiche de quelqu'un mais ne pas vouloir plus non plus que juste regarder ses storys sur FB...

Si c'est techniquement possible, bloque lui l'accès à tes storys...
par Allys
#1320053
elixir59800 a écrit : 07 sept. 2020, 16:26 S'il s'en fichait il ne regarderait pas à chaque fois aussi (2 fois aujourd'hui) ce n'est pas juste de temps en temps...
Et bien si, moi je regarde les stories d'un ex, parce qu'elles se déroulent avec les autres stories de mes amis. Comme celles de mes amis en générales, je regarde ça d'un œil.
Honnêtement, j'en ai rien a cirer de cet ex, ses stories sont justes drôles et il est un peu ridicule, ça me fait rire, et ça me fait passer le temps.
S'il ne publiait plus rien, ça ne me ferait ni chaud, ni froid, même pas sur que je me rende compte, parce que ça n'est pas important dans ma vie.
#1320056
Merci pour vos retours.
Je vais essayer de mettre ses pensées en pratique et surtout ne plus regarder s'il regarde mes stories ou non.
Comment avoir la force de le supprimer ?
Il faut se dire une chose :il revient tant mieux il ne revient pas tant pis pour lui...
par Allys
#1320059
elixir59800 a écrit : 07 sept. 2020, 17:58 J'avais lu sur une vidéo youtube qu'il faudrait lui demander pourquoi il regarde mes storys pour être fixé mais je doute que cela soit une bonne idée ?
Tu as peur de la réponse? qu'en fait l'ex dise qu'il s'en fiche et arrête de les regarder?
Tant que tu ne sais pas pourquoi, tu peux imaginer, garder espoir, et te bercer d'illusions...
Demande lui, tu seras fixé, je trouve que c'est une très bonne solution.