Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mimi1992
#1319477
Bonjour,

J’ai vécu une relation à distance de 4 mois avec un homme que j’ai connu en étant ados mais il ne s’était rien passé à l’époque même si on s’aimait bien.

La relation se passait très bien, on se parlait tous les jours et il montrait plus son attachement que moi. On devait se voir ce mois ci mais lui étant aux usa les frontières sont fermées.
Un jour, j’ai voulu l’appeler mais il était occupé et j’ai pêté les plombs sans raison. Je l’ai appelé plusieurs fois, j’ai commencé à l’accuser d’avoir voulu jouer avec moi, qu’il a quelqu’un d’autre...bref j’ai été exécrable !
Il s’est braqué et ne voulait plus me parler.

Au bout de 15 jours, j’ai fini par me rendre compte de mes erreurs et je lui ai demandé pardon avec plusieurs messages. Il a finit par me dire qu’il m’a pardonné mais pour l’instant il n’est pas disposé à me parler et qu’il faut que j’essaie de comprendre.

Malgré ça j’ai continué à lui envoyer des messages juste pour discuter depuis une semaine mais il ne répond pas.
Je le contacte par whatsapp et il s’empresse de lire tous mes messages mais ne répond pas.

J’ai besoin de vos avis, je ne sais pas si je dois attendre qu’il revienne vers moi ou si j’entre en silence radio et que je le recontacte d’ici 2 ou 3 semaines.
Je me pose N questions : est ce qu’il veut juste me garder sous le coude ? Est ce qu’il est blessé au point de ne pas arriver à me parler ? Est ce qu’il a peut de me dire que c’est fini ?
Bien sûr je regrette mon comportement mais j’ai envie d’avancer aussi. Aujourd’hui ça fait 3 jours que je suis en SR.

Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319478
Contrairement à ce que tu écris, et ce que tu crois, il y a bien une raison pour laquelle tu as " pété les plombs ". Ce que tu penses de ce qu'il es en capacité de - te - faire ( jouer avec toi, qu'il fréquente quelqu'un d'autre ) démontre que tu manques de confiance, que tu as des craintes, et cela en dit plus sur toi, que sur lui... tu gagnerais à te demander pour quelle(s) raison(s) tu as pensé cela alors qu'il ne t'avait pas répondu au téléphone et que tout semblait bien aller entre vous... ce n'est pas une attitude anodine... elle trahit beaucoup de chose de ce que tu attends d'une relation, d'un homme... Je sais également que ce n'est pas un hasard de se lancer dans une relation virtuelle en s'impliquant comme vous le faites... vous ne vous êtes jamais touché, jamais embrassé... tout est comme fantasmé...

Si tu souhaites réellement avancer, il ne faut pas envisager faire un Silence Radio avec l'optique de le recontacter dans 3 semaines... Un Silence Radio est un processus parfois long qui offre l'occasion de se recentrer sur soi, et dont la date de fin est inconnu. Si tu souhaites réellement avancer, il te faut supprimer tous les moyens de contacter cet homme, et te préoccuper de toi.
#1319479
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Effectivement, mon manque de confiance à pris le dessus et c’est certainement trop tard pour les regrets.
J’aurais préféré qu’il me dise qu’il a rompu même si c’est une relation à distance car le silence, certains jours, plus violent que des coups.

Je vais essayer d’avancer et de ne plus le contacter, même si c’est plus facile à dire.
Merci pour votre avis.
#1319480
"J’aurais préféré qu’il me dise qu’il a rompu "... tu peux également prendre la décision de rompre toi, si cela t'es plus facile à vivre. Tu romps pour toi. Sans rien lui en dire.

Tu peux trouver un palliatif en prenant une feuille de papier, un carnet, en ouvrant un doc sur ton ordi et lui écrire ce que tu souhaites, comme tu le souhaites, quand tu le souhaites. Mais sans jamais rien lui envoyer. C'est pour te libérer, toi. Extraire toutes tes émotions. Cela fait du bien... et permet de prendre du recul...
#1319672
Bonjour,

Je fais un retour suite à mon premier post car depuis il m’a recontacté pour qu’on s’explique.
Il a voulu comprendre ma réaction et m’a indiqué qu’il a été déçu d’où son silence pour réfléchir et que tout ça n’était pas du fantasme pour lui.

Puis une heure après, il m’a envoyé un message pour me dire que ça fait plaisir de reparler avec moi.

Lors de notre explication, il y a quelque chose que j’avais oublié de clarifier donc je lui ai renvoyé un message.

Etc

Voilà en résumé, je ne saute pas au plafond on se reparle juste mais j’ai voulu faire un retour ici.

Mimi.
#1319682
Et que lui as tu expliqué sur ta réaction ?

Se considérer en couple alors que l'on en s'est pas embrassés, touchés... c'est du fantasme... l'aspect charnel a un poids très important dans la construction d'une histoire amoureuse... le fantasme ne veut pas dire que l'on ne souhaite pas qu'une rencontre se réalise réellement. Le fantasme c'est imaginer ce que l'on en connait pas. On ne peut pas aimer ce que l'on ne connait pas. Tu aimes - et il aime - sans doute ses traits, sa voix, sa personnalité... mais il - et tu - n'es pas que ça... tu t'impliques - tout comme lui - dans une relation qui n'existe que de façon désincarné...

Mais n'oublie pas que ce qu'il t'ai arrivé peut survenir de nouveau si tu ne le règle pas... une coupure internet ne doit pas risquer te rendre la plus malheureuse du monde, fais attention à toi...
#1319716
Merci de prendre votre temps pour me répondre.

On s’est déjà vu lui et moi même si on ne s’était pas mis en couple à l’époque. Là comme déjà expliqué, il avait déjà pris ses billets d’avion mais la situation sanitaire ne lui a pas permis de venir.

Je lui expliqué ce que j’ai dit dans mon premier message.
Personnellement, je consulte un professionnel à ce sujet.
Aussi, à ce jour je ne suis pas dans une optique de couple avec lui suite à ce qui s’est passé.
Je pense que tout couple qui se forme à distance n’a aucune assurance que cela marchera tant que rien n’est concrétisé.

Merci, je ferai attention à moi.