Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1318793
Bonjouuuur, je suis en silence radio depuis un peu plus d'une semaine (j'ai foiré 2 SR auparavant...). Pour me reconstruire je me suis coupé de tout ce qui me rappelait mon ex mais hier j'ai eu la mauvaise idée d'aller jeter un coup d'oeil à ses réseaux sociaux... Gros malaise qui m'a poursuivit jusqu'à aujourd'hui bien que ça aille mieux maintenant.

Ma question est la suivante: vaut-il mieux se couper vraiment de tout ce qui nous rappelle notre ex pendant le processus de reconstruction pour vraiment se concentrer sur nous même et éviter d'y penser et de se retrouver encore en souffrance ou bien se confronter à son ex (par exemple en allant regarder son activité sur les réseaux sociaux)?


Si je me pose cette question c'est parce que je me demande si en coupant tout lien avec ce qui pourrait nous faire penser à notre ex on ne va pas guérir en surface et une fois qu'on se retrouvera à nouveau confronté à notre ex d'une façon ou d'une autre alors on sera de nouveau profondément affecté ou alors si au contraire se forcer à penser à notre ex ne va pas juste entraver notre processus de reconstruction.


En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318794
Aller regarder son activité sur les réseaux sociaux ? Certainement pas !
Pour se reconstruire c'est tout couper et bien évidemment ne pas aller sur les RS, ranger les objets qui rappellent l'ex.

Par contre le silence radio pour la reconquête (si c'est ça ta question quand tu parles de se reconfronter à son ex) à mon sens ce n'est pas dingue comme technique puisque l'intérêt c'est de s'effacer pour de se désintoxiquer. Si c'est valable pour toi, ça l'est pour l'autre aussi et avec une longueur d'avance.
#1318795
Pissenlit a écrit : 26 juil. 2020, 20:32 Aller regarder son activité sur les réseaux sociaux ? Certainement pas !
Pour se reconstruire c'est tout couper et bien évidemment ne pas aller sur les RS, ranger les objets qui rappellent l'ex.

Par contre le silence radio pour la reconquête (si c'est ça ta question quand tu parles de se reconfronter à son ex) à mon sens ce n'est pas dingue comme technique puisque l'intérêt c'est de s'effacer pour de se désintoxiquer. Si c'est valable pour toi, ça l'est pour l'autre aussi et avec une longueur d'avance.
Merci pour ta réponse!

Non quand je parle de me reconfronter à mon ex je veux dire si un jour je la croise ou simplement elle me rappelle, je voulais savoir si le fait de m'être éloigné de tout ce qui me la rappeler pourrait faire que je me sente mal à nouveau à ce moment (hypothétique) ou alors si au contraire il est vraiment nécessaire de se couper de tout ce qui nous la rappelle afin de se reconstruire.


Pour l'instant je ne suis pas (plus) dans une optique de reconquête, ce SR je l'entreprend pour me retrouver et passer à autre chose. Si un jour on se retrouve alors ça se fera mais je ne cherche pas cela activement pour le moment.