Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1317997
Bonjour à tous,

Je suis de retour... Encore une blessure amoureuse avec une femme, une différente cette fois-ci.

Je vous la fais courte :

-Je me suis mis en couple avec une fille il y a six mois;
- Son meilleur ami, qui l'aime, a tout fait pour casser notre couple;
- Elle a eu des problèmes de santé.

Il y a un mois, fin du confinement, elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus du tout. Je lui demande ce qu'il ne va pas : "Rien. Comme ça. Je ne ressens plus rien pour toi".

"Break" d'un mois qui s'en suit. Elle me traite comme un vulgaire ami finalement. J'aurais jamais dû accepter.

Avant-hier on se voit, on parle. Rien n'y fait. Elle maintient sa position.

Hier soir, je lui écris un dernier message d'au revoir. Propre, je ne me dévalorise pas, je ne cède pas à la colère. Rien. Vraiment digne et propre.

Or, aujourd'hui, elle a passé des examens médicaux hyper lourds. J'ai tellement honte de moi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps entre midi et deux.

D'un côté, je ne supportais plus cette situation de "break" complétement bizarre, je n'en dormais plus la nuit. D'un autre côté, je suis rongé parce que je ne suis pas à ses côtés pour une telle épreuve de sa vie...

Voilà, je ne sais pas quoi faire. SR, oui. Mais je suis perdu, triste, j'ai vraiment mal.

Merci de m'avoir lu...
Modifié en dernier par ZeyZette le 30 juin 2020, 15:43, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317998
Hello
Si tu n'es pas à ses côtés c'est parce qu'elle ne le veut pas, vu qu'elle t'a quitté, non ?
Pourquoi lui avoir envoyé ce message d'adieu la veille de ses examens si c'est pour t'en vouloir autant le lendemain ? Peut être ne savais tu pas que cetait aujd.
As tu eu des nouvelles d 'elle ? T'a t elle reproché de ne pas être présent pour elle (illogique mais possible) ?
#1317999
Salut Zey
et désolée de te revoir dans le coin.

Ceci dit, quand tu écris cela:
ZeyZette a écrit : 30 juin 2020, 15:04 je ne l'insulte pas ni rien.
(et je le relève parce que ca devient récurrent sur le forum), encore heureux que tu ne l'as pas insultée hein.
Ca ne fait pas de toi un homme exceptionnel, c'est JUSTE normal en fait.
Et le mentionner comme si c'était incroyable de ne pas l'avoir fait me fait me questionner sur la "normalité " envisagée par les "jeunes" actuellement.

Bref, pour le reste, 6 mois in fine c'est très court mais suffisamment pour savoir où on en est niveau sentiments.
Et qu'elle ne t'aime plus/pas ne fait pas de toi quelqu'un de pas "aimable", c'est juste que ca a pas collé.
Quand a son meilleur ami, ma foi, a moins qu'elle ait un QI d'huitre, si elle t'aimait elle ne se serait pas laissée influencée en 1er lieu.

Allez, courage.
#1318000
" Si tu n'es pas à ses côtés c'est parce qu'elle ne le veut pas, vu qu'elle t'a quitté, non ?"

C'est ce que je me dis, ça m'aide à aller mieux.

"Pourquoi lui avoir envoyé ce message d'adieu la veille de ses examens si c'est pour t'en vouloir autant le lendemain ? Peut être ne savais tu pas que cetait aujd."

Si je le savais. Mais, je n'ai pas réussi à me contrôler... Déjà hier, elle n'avait répondu à aucun de mes messages...
J'étais vraiment au bout du bout. Vraiment...

"As tu eu des nouvelles d 'elle ? T'a t elle reproché de ne pas être présent pour elle (illogique mais possible) ?"

Absolument rien.

Son frère est mon ami. Il me parle souvent et m'aide à aller mieux. Mais sans plus...
#1318001
Elieza a écrit : 30 juin 2020, 15:10 Salut Zey
et désolée de te revoir dans le coin.

Ceci dit, quand tu écris cela:
ZeyZette a écrit : 30 juin 2020, 15:04 je ne l'insulte pas ni rien.
(et je le relève parce que ca devient récurrent sur le forum), encore heureux que tu ne l'as pas insultée hein.
Ca ne fait pas de toi un homme exceptionnel, c'est JUSTE normal en fait.
Et le mentionner comme si c'était incroyable de ne pas l'avoir fait me fait me questionner sur la "normalité " envisagée par les "jeunes" actuellement.

Bref, pour le reste, 6 mois in fine c'est très court mais suffisamment pour savoir où on en est niveau sentiments.
Et qu'elle ne t'aime plus/pas ne fait pas de toi quelqu'un de pas "aimable", c'est juste que ca a pas collé.
Quand a son meilleur ami, ma foi, a moins qu'elle ait un QI d'huitre, si elle t'aimait elle ne se serait pas laissée influencée en 1er lieu.

Allez, courage.
Evidemment, je n'insulte personne. Je voulais dire que je n'ai pas laissé ma colère prendre le dessus...

Merci pour ton message :cry:
#1318003
Bonjour
ZeyZette a écrit : 30 juin 2020, 15:04 Je vous la fais courte :
Bite !

Ceci dit, tu nous écrit que tu ne sais plus quoi faire, mais je pense que tu sais déjà ce qu'il faut faire....rien..
Elle a pris une décision, tu as argumenté et malgré cela elle s'y tient... bah à un moment il faut laisser les choses aller...
Son argumentaire se tient... si elle ne t'aime plus, bah tu ne vas pas la forcer non plus

ZeyZette a écrit : 30 juin 2020, 15:04 "Break" d'un mois qui s'en suit. Elle me traite comme un vulgaire ami finalement. J'aurais jamais dû accepter.
Ben moi je pense le contraire, tu as bien fait de le faire à ce moment là, au moins comme ça tu sais que tu n'auras pas de retour possible pour le futur proche.

ZeyZette a écrit : 30 juin 2020, 15:04 D'un côté, je ne supportais plus cette situation de "break" complétement bizarre, je n'en dormais plus la nuit. D'un autre côté, je suis rongé parce que je ne suis pas à ses côtés pour une telle épreuve de sa vie....
Et bien il est possible qu'elle ait précipité les choses avec toi justement parce qu'elle ne voulait pas, en plus, "avoir le poids de ta présence" (c'est dit maladroitement mais j'espère que tu saisiras le principe)
ZeyZette a écrit : 30 juin 2020, 15:04 Voilà, je ne sais pas quoi faire. SR, oui. Mais je suis perdu, triste, j'ai vraiment mal.
Que tu ais mal et que tu sois triste, on peut tous le comprendre et c'est normal....
Maintenant, dis toi qu'elle a été assez honnête pour t'avouer franchement les choses, elle aurait pu laisser traîner le sujet(surtout qu'elle avait bien plus important à s'occuper quand même) et te traiter comme un moins que rien avant de te lâcher salement...
tu aurais préféré?
Donc oui un SR définitif est à envisager... pour une relation de 6 mois (avec le confinement au milieu) je pense que tu devrais t'en remettre assez rapidement, si tu prends les bonnes options. (ça aurait pu être une relation de 6 ans avec maison gosses, chien chat poulet canard, cochon etc...)

bon courage à toi !
#1318005
Merci pour ta réponse Kakahuète !

Oui, tu as complétement raison. Il faut que je passe à autre chose intérieurement.

C'est un peu dur là, je suis au boulot (d'ailleurs vivement que je termine mon contrat, j'en ai assez de mon boss...). Je ressasse trop, c'est pénible. Mais je vais tout faire pour aller mieux.

SR définitif comme tu dis, je la boucle et j'avance dans ma vie...

Mais je préviens, je vais souvent venir raconter ma vie ici, parce que je suis à bout intérieurement :joy:
#1318007
Merci...

Je lui ai envoyé un message pour savoir si son scanner s'était bien passé. En une ligne. C'était plus fort que moi, je sais que ce n'est pas bien. Mais elle m'a répondu que oui, ça s'est bien passé.

Je ne lui écris plus.

Ce soir je vais boire un verre avec deux collègues de travail. J'espère que ça va me faire du bien parce que là, mon moral est complétement explosé. Genre, -100 / 10... :(

Merci pour votre soutien en tout cas : ça fait du bien d'écrire (oui on dirait un fou là)
#1318009
Hé,

Mais c'est ma zeyzette préférée, le roi du barreau. ;)

Bon déjà, je voulais te dire, félicitations . Ben oui , parce que tu as avancé ,tu es passé à autre chose, même si ça n'a pas tourné comme tu le souhaitais .

Sinon, j'ai parcouru nos échanges de l'époque du coup ( ça me paraît loin, c'est dingue ) .
Je note une similitude : la présence d'un ami qui manoeuvrerait pour détruire ton couple.
Je ne peux que t'encourager à ne pas bâtir des théories sur le thème de la " fille influençable ", qui sont une façon de se voiler la face. Tes ex sont sans doute des filles intelligentes, et leurs décisions elles les ont prises en pleine possession de leurs moyens.

Sinon et bien tu n'es pas son auxiliaire de vie hein : elle te quitte, elle ne répond pas à tes messages d'hier, donc il n'y a pas lieu de se ronger etc : tu ne lui dois RIEN. ( bon j'imagine que ce qui te ronge c'est plutôt qu'elle ne veuille pas de toi dans ces moments là que le souci de la savoir seule . Notre altruisme a ses limites :mrgreen: )

Allez, ce ne sont que des moments difficiles à passer . ;)
#1318018
Selmaaaa, ça me fait trop plaisir de te lire ! Bon, à chaque fois que je te lis, c'est quand je suis malheureux. J'espère qu'un jour je pourrai te lire en étant heureux hahaha

Alors, je ne me fonde sur aucune théorie, encore moins sur celle de la "fille influençable". Mais pour cette relation, c'est vraiment le cas. Le mec lui disait "c'est lui ou moi", "je vais me suicider", il se mettait à hurler dans la rue, à pleurer devant tout le monde, à me dénigrer devant les gens, etc.

Enfin bref...

Aujourd'hui, premier véritable jour de SR.

Elle me manque vraiment :(

Je pense que j'ai été "trop" gentil avec elle, si bien qu'elle me reprochait beaucoup de choses qui, en principe, ne sont pas réellement des défauts (évidemment c'est subjectif, mais n'entrons pas dans ce débat philosophique haha). Ex. : ça la saoule quand je parle en bougeant un peu les mains etc. Or, je suis (presque) avocat, et c'est mon métier de parler (bodylanguage)... Ou, quand on était ensemble dimanche dernier (elle, son frère, la petite amie de son frère, mon meilleur ami et moi), et que je faisais une petite plaisanterie, tout le monde riait ou surenchérissait, mais elle, dans son coin, elle râlait, voire était limite irritée (pourtant c'était des plaisanteries banales, ni vulgaires, ni lourdes, etc.)

Mon meilleur pote (et la copine de son frère aussi) ont également remarqué qu'elle me parlait avec de l'agressivité... J'ai mis quelques jours à m'en rendre vraiment compte... Pourtant, je suis toujours resté droit. J'ai senti que je n'étais clairement plus désiré, et que ça commençait à virer à la haine (j'en rigole en tapant ces mots, mais au fond je suis dépité haha...)

Finalement, j'ai préféré arrêté de lui parler car, comme cela a été dit plus haut, je n'avais plus aucune solution.

Pendant un mois, on était en break. Mais un break bizarre, on continuait de se parler. Elle voulait raviver la flemme, genre. Mais j'avais plus l'impression de me transformer en ami, qui en plus devait supporter des mots pas souvent gentils, qu'autre chose. Je n'en dormais pas la nuit. J'en ai perdu l'appétit et ma joie de vivre.

Je raconte toujours mes histoires par petits bouts, j'ai du mal à tout sortir d'un trait :joy:

Mais dans l'absolu, j'ai tout fait pour que ce couple dure. Après, il faut des efforts des deux côtés... Au début, c'était sympa, mais le fait qu'elle ait dû se taper plein d'examens médicaux, le confinement, le fait qu'elle n'a rien fait durant le dernier semestre à la fac (elle est restée chez elle à cause de ses problèmes), le fait que cela ne se passe pas super bien avec son père, le chantage de son meilleur ami, son caractère (surtout), etc. Bref, c'était intenable.

Je suis vraiment malheureux car cette fille me plaisait énormément... Encore une fois, face à ce champ de ruines, il va falloir tout déblayer, tout reconstruire, etc.

On habite à 20 minutes l'un de l'autre, on vit dans une ville assez petite. On va sûrement se croiser, ça va me faire mal :(

J'suis trop sensible, je sais, quel défaut de merde... :(
#1318020
ZeyZette a écrit : 01 juil. 2020, 10:07 Elle voulait raviver la flemme, genre.
Ben voilà , tout est résumé !

De ce que tu en dépeint, c'est pas très rock'n'roll comme situation entre les reproches et les réactions épidermiques... ça donne pas envie, si ?
Je perçois un manque de maturité affective dans les deux camps et surtout chez elle (mais bon on ne peut se baser que sur tes propos)... et puis si après 6 mois on en arrive là...quid après 6 ans?

Vraiment à éviter, ce genre de personne, nid à problèmes en vue
#1318021
Oui, j'ai clairement un problème niveau affection. Je ne m'en cache pas. Je suis trop sensible, trop dans l'émotion. Mal à contrôler tout ce bordel...

(Elle est plus jeune que moi aussi).

Putain merde, je voulais dire la flamme. Pas la flemme... Quel lapsus hahaha...

Mais comme tu me l'as si bien dit, maintenant je dois me taire et avancer dans ma vie. J'aurais voulu que ça marche, évidemment, mais cela n'a pas été le cas.

Désolé si je radote, avec des mots différents, mais ça me soulage d'écrire... J'avais plein de projets avec cette fille, ça me saoule de voir que tout tombe à l'eau...

En revanche, je parle encore à son frère. Il vient chez moi, etc. Vous me conseillez quoi là dedans ? Parce que parfois, je peux paraître triste, et parfois non. Je lui ai dit de ne plus lui parler de moi, et inversement. C'est la meilleure solution non ? J'ai pas envie de couper les ponts avec lui : il est mon ami (puis je l'aide pour les études, prof. particulier)
#1318022
ZeyZette a écrit : 01 juil. 2020, 10:07 Alors, je ne me fonde sur aucune théorie, encore moins sur celle de la "fille influençable". Mais pour cette relation, c'est vraiment le cas. Le mec lui disait "c'est lui ou moi", "je vais me suicider", il se mettait à hurler dans la rue, à pleurer devant tout le monde, à me dénigrer devant les gens, etc.
ah oui quand même , tu as assisté à ça ou elle te l'a rapporté ?

ZeyZette a écrit : 01 juil. 2020, 10:07 ça la saoule quand je parle en bougeant un peu les mains etc. je faisais une petite plaisanterie, tout le monde riait ou surenchérissait, mais elle, dans son coin, elle râlait, voire était limite irritée (pourtant c'était des plaisanteries banales, ni vulgaires, ni lourdes, etc.)
elle me parlait avec de l'agressivité... ça commençait à virer à la haine (j'en rigole en tapant ces mots, mais au fond je suis dépité haha...)j'avais plus l'impression de me transformer en ami, qui en plus devait supporter des mots pas souvent gentils,
Bref, c'était intenable.
( perso mes amis je ne leur parle pas comme à des merdes)
en tout cas ça ne fait pas envie tout ça :roll: Pour l'avoir vécu (quelqu'un qui limite me reproche ma façon de respirer, enfin qui devient odieux , tout en me laissant courageusement faire le sale boulot de tirer des conclusions , désormais dès lors qu'on ne me traite pas bien - ou pas assez bien à mon goût - je coupe court , immédiatement - et ce dans tous les domaines )
ZeyZette a écrit : 01 juil. 2020, 10:07 Elle me manque vraiment :(
Je suis vraiment malheureux car cette fille me plaisait énormément... Encore une fois, face à ce champ de ruines, il va falloir tout déblayer, tout reconstruire, etc.
Mais je suis perdu, triste, j'ai vraiment mal.
mais qu'est ce qui te manque en fait ? tes projections , l'espoir que tu as mis dans cette relation ? parce qu'en 6 mois, confinement compris, on 'a pas vraiment le temps de constrire des cathédrales (sauf mentalement peut être ;) )

ZeyZette a écrit : 01 juil. 2020, 10:07 On habite à 20 minutes l'un de l'autre, on vit dans une ville assez petite. On va sûrement se croiser, ça va me faire mal :(
et bien tu verras . chaque jour suffit à sa peine, inutile de l'alimenter avec des anticipations négatives ;)
#1318024
Merci pour ta réponse, Selma'.

Pour te répondre (dans l'ordre) :

- C'est elle qui me l'a rapporté. Puis elle m'a envoyé des captures d'écran de leur conversation aussi, donc je voyais tout le bordel.

- Oui, je m'étais projeté car, mine de rien (lol), elle avait des qualités qui m'ont réellement touché... Je voulais construire quelque chose avec elle, en fait. C'est ça, je voulais construire, mais je n'avais pas le même rythme qu'elle.

- Tu as raison, il faut que j'apprenne à être positif.

- Oui, c'est vrai que cela ne fait pas envie... Elle me reproche "la routine". J'avais envie de hurler "MAIS DE QUELLE ROUTINE TU ME PARLES ?! ON EST ENSEMBLE DEPUIS 6 MOIS, Y'A EU 2 MOIS DE CONFINEMENT, OUVRE TES YEUX, PURÉE DE POMMES DE TERRE !!"


Dans tous les cas, je vais faire mon SR. Je vais me reprendre, je vais détruire toutes mes illusions. Je vais digérer tout ce bordel.

Quand j'irai mieux, je verrai bien :

A/ Soit, j'ai envie de lui parler, mais pour reprendre une relation saine et normale, repartir à 0, sans être trop attaché, faire comme si je l'avais rencontré pour la première fois, sans prise de tête, et avancer, etc. Et si on doit se remettre ensemble, ok. Mais en ayant fait le tour du problème.

B/ Soit je ne vais plus avoir envie de lui parler. Mais plus du tout. Et là, bah la vie continue héhé...

Puis, comme au boulot, ça se passe pas super bien en ce moment, je termine dans une 10aine de jours, mais j'suis à bout, c'est un peu compliqué. J'essaie de voir des amis, etc. mais tout le monde est un peu busy.

Enfin bref, je reviens ici dès que je sature moralement (donc soon) :joy: :joy:

Merci encore à tous, c'est génial de pouvoir trouver des personnes qui écoutent le coeur d'une personne blessée... <3
#1318026
ouh là là , entre le drama , les copies d'écran, les accusations de routine ( c'est un truc à finir au bout de 18 mois à lui faire la roue au clair de lune à pwal avec une plume dans le luc pour éveiller son intérêt , la princesse ) ça donne envie de crier "FUIIIIIIISSSSS ce nid à emmerdes !"

take care !
#1318030
Hahahahahahah !

Bon, elle vient de m'écrire pour me dire qu'elle n'a rien. Ses examens sont nickel. Merci Dieu.

Mais voilà, je lui ai dit stop, j'ai besoin de m'arrêter pour aller mieux, d'arrêter toute conversation.

Tu as raison Selma, il faut que je reprenne le contrôle de mon coeur et de mon esprit. Si ça continue, je vais finir en HP. Même si l'histoire est courte, elle a quand même été intense pour moi.

Mais vous avez tous raison... Merci pour vos conseils et votre réconfort...
#1318066
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, c'est un peu dur. Fin', les montagnes russes mais pour les enfants de moins de 9 ans haha...

Je marche, je me dis "elle me manque quand même...", puis deux secondes après "mais ta gueule, elle s'en bat les cojones de toi...". J'ai l'impression d'être Gollum quoi :lol:

C'est chiant. Mais bon, c'est la vie.

Le pire, je suis déjà passé par là avec une ex. Je connais la marche à suivre et tout...

M'enfin...

Hier, elle m'a également proposé (lorsqu'elle m'a annoncé que ses résultats étaient clean) de dîner avec un membre de sa famille qui voulait me rencontrer... Je sais pas quoi faire :(