Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lol92680
#1317768
Bonjour.. alors par ou commencer ?


Voilà ça faisait 2 ans que j'étais avec mon ex puis après une dispute du a mes doutes etc elle a décidé de rompre avec moi . Les premier jour j'ai essayé de tout faire pour la récupérer (harcèlement, allez toquer chez elle etc ) mais sans aucun succès j'ai décidé d'entamer un silence radio que j'ai rompu au bout d'une semaine pour lui envoyer un message . je me suis rendu compte qu'elle m'avait bloqué, suite a ça les jours son passer et une semaine plus tard elle m'envoya un message pour me dire qu'elle voulais me rendre mes affaires . Je lui est simplement répondu d'accord . Mais 3 jour après je lui est envoyé un roman ce a quoi elle a répondu " je ne t'aime plus c'est fini il n'y aura plus jamais rien entre nous désolé" ce a quoi je lui est répondu " est ce que tu a quelqu'un ?" Elle me répondit non mais j'ai essayer de prêché le faux pour avoir le vrai , suite a ça elle me repond finalement qu'elle est avec quelqu'un. Abattus je décide de lui dire que c'était terminé je passe a autre choses et que je ne voulais plus jamais la voir et qu'il y avais une femme qui me tourner autour . Quelque jour plus tard une amie très proche de elle m'a dit que elle n'avait personne qu'elle m'avais dit simplement ça pour que je la laisse tranquille. Se que j'ai fait pendant une semaine et la bizzarement c'est elle qui est revenue en me demandant si je voyais la femme qui me tourner autour etc , je resta assez évasif avec elle puis s'ensuit une vague d'harcèlement de sa part , de message , elle est venu jusqu'à chez moi etc elle m'a même avoué que c'était du mensonge l'histoire ou elle me disait qu'elle avais quelq'un. Pendant 3 jour elle m'envoya des SMS et un soir elle me demanda qu'on se revoie . J'ai accepter et par contre se soir là en me voyant j'ai ressenti du dégoût sur son visage car j'avais énormément changer (musculation sport bronzage coupe de cheveux etc ) mais elle me disa plusieurs fois que elle se sent mal a l'aise en ma compagnie qu'elle a l'impression d'être avec un inconnu, que le fait qu'on se sois vu sa lui a confirmé le fait qu'elle n'a plus de sentiments qu'elle voulais qu'on fasse chaqun de son coter sauf qu'à sa je resta froid et je ne laissait paraître aucune émotion . Ah oui et je lui avais dit que j'étais passer a autre choses . Je l'ai déposé chez elle et je suis rentré tranquillement. Le lendemain elle m'appella 4 fois m'envoya des message etc . Je repondi normalement tout en restant évasif et distant et sa fait 4 jour que je n'ai plus aucune nouvelle de sa part ... Quelqu'un peut il m'expliquer se qui se passe la???????
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Goomee
#1318140
Personne n'est dans la tête de ton ex malheureusement... 🤷‍♀️
Tu ne trouveras pas de réponse à cette question sans lui demander clairement à quoi rime ce revirement de situation ? Pourquoi elle est insistante alors qu'elle veut que vous fassiez chacun votre route?
Après à toi de voir ce que tu veux aussi, tu n'en dit rien dans ton récit, tu te laisse aller au file de ses humeurs, c'est quoi le but?
par Lol92680
#1318392
Quand je lui pose la question elle me dit " je sais pas je me sens mal quand on parle , je veut plus qu'on se parle " et une semaine après reviens en me disant " j'suis sur que tu lui parle " blablabla , quand elle me dit je veut plus qu'on se parle je n'insiste pas je lui dit d'accord puis silence radio de 3 semaine.. et j'ai aucune idée de ce qui se passe mais j'ai plus aucune nouvelle d'elle
par Lol92680
#1318408
J'ai casser mon silence radio après 3 semaine , je lui est envoyer un message en lui disant " hey salut , j'espère que tu va bien , je viens simplement prendre de tes nouvelles"

Suite a sa elle a répondu "oui ça va "

Je lui est répondu tu as toujours pas envie de me parler ?

Elle m'a répondu " non je préfère pas , on a plus rien a se dire "

Je lui est répondu que au contraire on avais énormément de choses a se raconter et que il fallait mettre de coter le passer et avancer sans plus jamais parler du passer "

Elle a répondu "non moi je veut avancer je veut plus jamais faire de choses qui me font repenser au passer , je te demande de ne plus jamais m'envoyer de message a l'avenir merci "

Et je lui est répondu " je comprends très bien ne t'en fait pas , si tu as besoin de temps il n'y a aucun soucis "

Elle m'a répondu " je veut pas de temps je veut juste que tu ne me contacte plus "

Voilà voilà .. donc je vais la laisser tranquille encore et re essayer plus tard . Ah moins que je doit lui dire autre choses?..
par Kakahuet
#1318410
Euh ... est ce qu'elle n'a pas été assez claire pour toi ?

il me semble que quand on dit : "je veux juste que tu ne me contacte plus " on ne pense pas à "re essayer plus tard"
Et vouloir forcer les choses (car oui, essayer de la persuader que vous avez des choses à vous dire alors qu'elle ne semble pas souhaiter le faire) ça peut ressembler à du harcèlement ...

M'enfin tu fais comme tu veux ...
par etpourtant
#1318411
Voilà voilà .. donc je vais la laisser tranquille encore et re essayer plus tard . Ah moins que je doit lui dire autre choses?..
Vache ! avec ce qu'elle t'a répondu, comment peux-tu imaginer une seconde que les choses ne sont pas claires et la recontacter plus tard ?

Alors oui dans ta tête tu imagines quand même que voilà elle dit ça mais... mais... tes pensées et tes désirs ne sont pas la réalité. Et la réalité c'est qu'elle te dit, et pas qu'une fois "fous moi la paix".
Alors ben oui tu as le choix, soit de respecter sa demande et lui foutre la paix, et passer à autre chose, et ça c('est du boulot pour toi, pour faire ton deuil de cette relations, soit continuer à ruminer, à mouliner dans ta tête, et d'ici x jours lui envoyer un message du genre "alors t'as réfléchi", et pan "non, je t'ai demandé (et c'est pas la première fois) de me lâcher" "oui mais si je te lâche on ne pourra pas se parler et je veux qu'on se parle " "alors maintenant tu me lâches, sinon c'est les flics qui te le demanderont"... Ça te va comme suite ? Ca te va de passer pour un relou ?

Bref, gars, les explications, mets toi en tête que tu ne les auras jamais, et que tout ce que ton cerveau de dit de faire c'est juste de l'illusion qui va te maintenir dans la souffrance, et au pire avec une bonne vieille plainte pour harcèlement...

Voilà gars, c'est dur, mais tu as le choix de la voie à suivre... Et si tu choisis la voie la plus sage, nous serons là pour t'épauler quand parfois ça devient dur.

Bon courage !
Pissenlit ont aimé ça
par etpourtant
#1318412
j'ajoute:
hey salut , j'espère que tu va bien , je viens simplement prendre de tes nouvelles"
Alors là, ben tu la prends vraiment pour une conne, parce qu'elle voit bien à 200 km à la ronde que tu ne viens pas que pour prendre des nouvelles....

et deux messages plus loin:
au contraire on avais énormément de choses a se raconter et que il fallait mettre de coter le passer et avancer sans plus jamais parler du passer
La preuve que tu l'as prise pour une conne.... Du coup ben "fous moi la paix"... normal quoi....
par Lol92680
#1318415
Vous avez raison.. j'suis anéanti.. en vrai je me rassure.. j'ai besoins d'aide je consulte un psy et tout mais rien ne passe . Je vais la laisser tranquille pour toujours.. mais j'vous jure j'aimerais tellement parler .. j'ai l'impression d'être solo de plus rien comprendre, je l'aimais tellement j'vous jure je me voyais loins avec elle .. on avait tellement de projet de choses .. sa a été comme un coup de poignard j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît aider moi a passer au dessus .. je vais vraiment mal.. j'ai vraiment besoin d'aide !!
par Kakahuet
#1318416
Ben au départ tu parles de disputes par rapport à des doutes que tu avais...Suivant la nature de ces doutes, tu peux peut-être bosser là dessus pour remettre les choses à plat, car lorsqu'on doute ce n'est jamais anodin.
par Lol92680
#1318417
Bonjour Kakahuet , je te jure je suis devenu 1 millions de fois meilleur qu'avant sa fait déjà 2 mois et demie qu'elle n'est plus là j'ai travaillé sur moi même sur mes doutes mes choix ma vie mon physique j'ai fait tout se que j'ai pus faire j'ai changer le maximum que j'ai pus changer et aujourd'hui elle refuse de me parler , je sais vous allez me dire" quand tu change c'est pour toi" mais j'aurais au moins aimé pouvoir lui montrer que je n'étais plus le même .. que j'avais changer et que j'avais compris mes erreur .. si vous avez a qu'elle point j'ai mal ..
par etpourtant
#1318419
Oui je lis le mal que tu as, c'est dur d'admettre tout ça, et je te comprends.

Aujourd'hui tu es dans les pensées négatives, les questions, mais il y a une chose que tu as faite et qui est importante: tu as initié des changements. Oui pour toi. Et c'est sur ces changements que tu vas pouvoir petit à petit remonter la pente, te sentir fier de ce que tu fais, te sentir fier de t'aimer toi-même.
Ca prend du temps, et nous sommes là pour t'écouter et t'aider pour ça, alors n'hésite pas !
Bon courage à toi !
Pissenlit ont aimé ça
par Lol92680
#1318423
Merci .. merci de m'écouter .. pendant 3 semaine je me suis dit "elle va revenir , elle va accepter , je me suis dit que sa remarchera entre nous " puis finalement rien.. je lui est envoyer un message et la ça a été la déception.. vous savez c'est comme si vous attendez quelques choses pendant très longtemps et que vous êtes pratiquement sur d'avoir cette choses et que finalement non .. et bien la sa m'a fait la même déception mais en fois 1000 .. elle me manque énormément mais je vais tout faire pour passer à autres choses ...

Je pleure depuis tout à l'heure j'ai extrêmement mal mes amis .... Je souffre énormément je me remémore tout les anciens moment .. et je me dit qu'on était quand même très très heureux ... Et jariv pas a passer a autre choses
par Couette
#1318424
Bonsoir lol92680,

Je suis désolée pour ta situation...
Ton dernier message me fait mal au cœur parce que je passe la même période que toi en ce moment.

Je ne sais pas trop quoi te dire à par toujours les mêmes phrases que j’ai pu entendre enfin lire également.

Seulement, un jour ça ira mieux tu iras mieux. Je ne peux pas te dire quoi parce que moi même j’attend avec impatience ce jour là. Et puis surtout je ne suis pas devin (parfois j’aimerais quand même). Mais il viendra ce jour.

En attendant sois fort, pleure si tu ne peux faire autrement.
Courage à toi
par Lol92680
#1318428
T'inquiète pas couette si tu as besoin moi aussi je t'écoute peut être qu'on peut s'entraider... Je te jure sa pourrai être tellement simple pour tout le monde .. on pourrait tous être heureux et je sais que au fond de son coeur elle m'aime toujours mais qu'elle ne veut simplement plus . Je me rassure en me disant qu'elle reviendra peut être un jour mais moi en tout cas j'envoie plus jamais rien .. des fois je pleure et je me dit ce serait tellement différent si elle serait prêt de moi .. c'est le début de l'été , l'année dernière on était en vacance heureux etc et cette année je suis triste.. a me demander si j'arriverai a ne plus lui envoyer de message.. je lui est Envoyer un dernier message avant de partir et je n'ai même pas eu de réponse.. le silence est la pire des choses .. je sort j'essaye de voir du monde, rencontrer du monde etc mais rien , rien y fait je continue de pensé aussi fort a elle .. est ce que je suis dans son esprit ? Seul elle sais . Est-ce que elle reviendra seul le temps sais . Mais je ne me priverait plus, je suis resté fidèle 3 mois après la rupture a croire que j'étais encore avec elle mais maintenant c'est fini je veut passer a autre choses et je passerai a autre choses coude que coude.. j'ai bien changer depuis l'époque où elle m'a quitté.. en 3 mois j'ai perdu 40 kilo que j'avais pris en 3 ans .. et le jour où elle m'a vue la seul choses dont jai eu droit c'est " ta changer , je te reconnais plus , sa me rend mal a l'aise , j'ai l'impression d'être avec un inconnu " . Donc ne changer jamais pour quelq'un , car a l'époque où elle m'a quitté c'est parceque j'étais"comme si" et aujourd'hui elle se sens mal a l'aise car je suis comme sa.... Sa fait presque 3 mois qu'elle m'a quitté mais j'ai l'impression que c'est aujourd'hui que j'ai compris que c'était totalement mort ..
par Pissenlit
#1318429
Comment tu as pu croire que tu étais encore avec elle, si au moment de la rupture elle t'a dit qu'elle voulait rompre car elle ne t'aimait plus ?

As tu réellement compris que c'était réellement mort ? Plus haut tu dis que tu sais qu'elle t'aime encore. Pourquoi penses-tu ça ?
Elle ne veut plus te parler, sur ce point t'es obligé de l'accepter ou alors elle te bloquera mais le résultat sera le même.
par Lol92680
#1318430
J'ai pas cru que j'étais encore avec elle , c'est juste que pour moi si je coucher avec une autre femme c'est comme si je l'avais tromper alors que finalement non vu qu'on est plus ensemble.. je sais pas sa crise de jalousie qu'elle m'a fait avant mon silence radio pendant 5 jour a m'harceler etc pour savoir si je parler a quelqu'un d'autre me prouve qu'elle ressent encore des choses.. peut être que maintenant non . Et le fait qu'elle refuse catégoriquement de me parler même sans aucune ambiguïté etc montre que quelque par elle n'est pas passer a autre choses .. alors que pourtant je lui est bien dit je n'ai plus aucun sentiment (oui j'ai menti) après a vous de juger. Mais oui finalement je vais décider de la laisser pour toujours
par Pissenlit
#1318431
Pour la prise de tête à savoir si tu parles à quelqu'un d'autre je l'ai vécu à ma 1ère rupture et elle s'était connectée à mon compte Skype alors que la rupture était actée depuis plusieurs semaines. Une crise d'égo rien de plus.
Pour certains faudrait se faire larguer et galérer à passer à autre chose. :lol:

Malheureusement je ne crois pas à ta théorie que si elle refuse de te parler c'est qu'elle n'est pas passée à autre chose. Tu aimerais que ce soit le cas, mais c'est peu probable, regarde les faits, elle refuse que tu la recontactes.

Tes changements sont très bien, et si elle n'en profite pas une autre en sera ravie !
par Elieza
#1318432
Alors spolier alert: quand une femme dit «  je ne veux plus te parler, ne me contacte plus jamais », ça ne veut pas dire » en fait je brûle d amour pour toi mais notre histoire est impossible ».
Ça veut juste dire « je ne veux plus te parler, ne me contacte plus jamais (parce que notamment je ne t’aime plus et tu me saoules) ».
C est comme quand une fille dit non,ça veut dire non, pas « oui mais peut être que ».
Entendre ce que l autre dit c est un graaaand pas hein....
par Lol92680
#1318433
Oui je suis d'accord avec vous .. c'est vrai que quand j'y pense bien c'est pas faux ce que vous dites .. et je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'envie de savoir si elle a trouver quelqu'un d'autre ou pas ?.. cette question m'obsède j'vous jure je comprends pas pourquoi ??
par Elieza
#1318435
Lol92680 a écrit : 15 juil. 2020, 20:36 Oui je suis d'accord avec vous .. c'est vrai que quand j'y pense bien c'est pas faux ce que vous dites .. et je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'envie de savoir si elle a trouver quelqu'un d'autre ou pas ?.. cette question m'obsède j'vous jure je comprends pas pourquoi ??
C'est pas que c'est pas faux, c'est juste que c'est vrai.
Ca t'avancera a quoi de savoir si elle a quelqu'un d'autre?