Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1316214
Bonsoir à tous, c’est la première fois que j’écris sur un forum mais là je suis vraiment perdue !
Ça fait 3 ans que je suis avec mon copain et depuis que j’ai développé une agoraphobie ça ne va plus trop entre nous car peu de sorties ou alors elles sont tendues...
Dimanche il est repartit chez ses parents sur un coup de tête, il m’a dit qu’il avait besoin d’espace, d’être seul et de réfléchir... il a dit qu’il tenait toujours à moi mais que pour l’instant c’était fini.
Il a laissé pas mal d’affaires chez moi, des affaires qui coûtent assez cher comme sa télé à 800€..
Je n’ai aucune nouvelle depuis dimanche pas de message rien alors que lors de nos précédentes « pauses » il m’envoyait un message 1 ou 2 jours après avoir pris la décision..
Depuis dimanche je ne suis pas bien mais j’ai eu comme un petit déclic, avant, avec les autres pauses je savais qu’il allait rester avec moi!
Mais là sa décision est tellement soudaine que je suis totalement dans le flou et ça m’a permis de faire un travail sur moi, j’ai noté tout ce qui n’allait pas dans notre relation à cause de moi et j’y ai trouvé des solutions que je suis prête à appliquer s’il revient, j’ai aussi noté tout ce que j’avais sur le cœur pour me changer les idées et ne pas me laisser aller dans la tristesse.
Il ne parle à personne d’autre, j’ai 100% confiance en lui et je sais qu’il doit rester chez lui à jouer aux jeux et parler à ses amis donc de ce côté là je ne m’en fais pas.
Il a aussi vu sa mère lundi qui m’a dit que j’aurai peut être des nouvelles cette semaine alors j’ai quelques petites questions...
Déjà : -combien de temps ça dure en moyenne un break ?

-Et ce que quand il m’enverra un message je lui envoie tout ce que j’ai écris en lui parlant du travail sur moi-même que j’ai fait ? (J’écris tous les jours deux copies doubles en rentrant du taff)

-Et enfin, la plus importante, est ce qu’avec les informations données vous pensez qu’il va revenir vers moi ?

Merci pour tout et bonne soirée à tous, prenez soin de vous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316302
Bonjour theall

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57 Ça fait 3 ans que je suis avec mon copain et depuis que j’ai développé une agoraphobie ça ne va plus trop entre nous car peu de sorties ou alors elles sont tendues...
Te fais-tu suivre pour ce problème psychologique ?
Y a-t-il eu un évènement particulier qui l’a déclenché ? Depuis combien de temps étais-tu avec lui quand c’est arrivé ?

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57 Je n’ai aucune nouvelle depuis dimanche pas de message rien alors que lors de nos précédentes « pauses » il m’envoyait un message 1 ou 2 jours après avoir pris la décision
Vous en êtes à combien de « pauses » ?
Est-ce que partir, et te laisser sans nouvelles quelques jour, c’est sa manière de régler vos désaccords ? Est-ce que cette manière de faire te conviens ?

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57 Il a laissé pas mal d’affaires chez moi, des affaires qui coûtent assez cher comme sa télé à 800€
Et du coup tu espère que la télé l’obligera a revenir chez toi et que donc rien n'est perdu?

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57 ça m’a permis de faire un travail sur moi, j’ai noté tout ce qui n’allait pas dans notre relation à cause de moi et j’y ai trouvé des solutions que je suis prête à appliquer s’il revient
Un travail sur soi prend bien plus de 48h (sinon ça se saurait).
La difficulté quand on cherche seul a identifier des problèmes de couple, c’est qu’on ne peut faire que des suppositions en fonction de se que l’on croit qui pose problème, alors qu’on est peut-être totalement à coté de plaque ! (c’est la différence entre discuter des problèmes, et se barrer en laissant l’autre gamberger, avant de revenir la bouche en cœur).
Personne n’est le seul responsable de l’échec d’une relation. Il faut être deux pour faire un couple, il faut également être deux pour le défaire. Croire que les changement d’un seul membre du couple suffit à sauver le couple, n’est rien qu’une belle illusion…
Et sinon tu fais quoi de ce qui n’allait pas dans votre relation à cause de lui ?

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57 Il ne parle à personne d’autre, j’ai 100% confiance en lui et je sais qu’il doit rester chez lui à jouer aux jeux et parler à ses amis donc de ce côté là je ne m’en fais pas
Sans vouloir te faire peur, personne ne peut être sûre à 100% d’une autre personne… Tu n’es pas dans sa tête.

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57
Déjà : -combien de temps ça dure en moyenne un break ?
Un break ça se décide à deux, on y met une date de fin connue à l’avance, on met des règles (est-ce que l’on se contact, a quelle fréquence, est-ce que l’on a droit d’aller voir ailleurs ?), et a l’issue on fait le point.
Mais quand c’est l’un des deux qui prends la fuite, et qui laisse l’autre sans nouvelles, ce n’est pas un break c’est une rupture.
Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57Et ce que quand il m’enverra un message je lui envoie tout ce que j’ai écris en lui parlant du travail sur moi-même que j’ai fait ? (J’écris tous les jours deux copies doubles en rentrant du taff)
heu… c’est ton psy ?

Theall a écrit : 13 mai 2020, 22:57Et enfin, la plus importante, est ce qu’avec les informations données vous pensez qu’il va revenir vers moi ?
Désolée, mais personne ici n’a de boule de cristal…

L’important n’es pas de savoir s’il va revenir vers toi, l’important est de savoir pourquoi tu veux absolument qu’il revienne, alors que ce gars n’est pas capable de résoudre les problèmes autrement qu’en fuyant…

Courage