Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jayde
#1315247
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car ça fait un moment que je parcoure le site et je réalise qu'ici on peut discuter :)

Comme beaucoup d'entre vous je traverse un moment difficile et je suis en SR

Voilà l'histoire en résumé:

J'ai rencontré mon ex il y a 7 ans quand nous avions 18ans, nous étions le grand amour de l'autre.

Entre temps nous nous sommes séparés, il a fait des erreurs, moi aussi mais nous ne pouvions pas nous oublier et on s'est remis ensembles.

Mais à cause des disputes et du fait qu'il était fermé à la discutions j'ai souhaité faire un break durant lequel il m'a harcelé et m'envoyait des sms agressif, il me disait même de le bloquer et tout.

Très affectée par cela, je l'ai bloqué pour éviter ces textos plutôt méchant... Mais je l'aimais toujours. 3mois plus tard, je l'appelle et on se revoit, ça se passe bien, il vient chez moi, on dort ensembles, on regarde Netflix, bisous calin, mais il y a quand même un froid, une distance, alors je lui en parle et il dit qu'il ne veut plus être en couple avec moi, qu'il ne m'aime plus...

Bien sur ça me blesse énormément et hélas je tombe dans la demande, lui envoie trop de sms, je l'appel trop, je lui dis que je veux me remettre avec, je pleurs, bref toutes les erreurs à pas faire qui ont empiré la situation.

Malgré ça, on continue de se voir pendant 2 semaines, il est gentil avec moi, il se comporte comme quand on était en couple, mais ne veut pas entendre parler de ça.

Je sais aussi qu'il a repris contact avec des amis toxique qui avaient tout fait pour nous séparer et qui avaient bien réussi à foutre la merde, donc j'imagine qu'ils rajoutent une couche.

(je précise je l'empechait pas de sortir voir ses potes ^^)

J'ai voulu passer du bon temps avec lui durant ces deux semaines dans le but de raviver les sentiments, et comme ça n'a rien donné je lui ai annoncé par sms que je voulais pas être sa pote, si son plan cul ni rien et que j'arrêtais là. Après ça j'ai arrêté de lui parler, il m'a répondit qu'il comprenait et que j'avais raison, que je devais avancer dans la vie. Une réponse bien décevante quoi.

Le lendemain il a paniqué un peu (textos, demande pourquoi je rep pas + 2appels manqués)

Puis depuis plus rien, à part un "coucou" auquel je n'ai pas répondu. Le silence radio donc.

Si j'ai suis là c'est pour avoir votre avis, même si c'est pas facile, qu'ont peut pas savoir ce qu'il pense.

Comment interpreter son comportement ? Il voulait juste tremper le biscuit, me garder sous le coude ? Il veut vraiment pas se remettre avec moi mais après tout ce qu'on a vécu j'ai du mal a imaginer qu'il m'ai zappé si vite...

J'ai traversé differentes phases, là je me reconstruit, je vais bien mieux mais c'est pas encore tout à fait ça. Si il finit par revenir, si ça arrive trop tard j'ai bien peur de ne plus vouloir de lui, et il aura gaché une belle histoire.

Merci d'avance et désolée pour le pavé, soyez pas trop dur avec moi x)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par letempsestbon
#1315248
Bonsoir,
Tu est restée 7 ans avec lui ?
D’après ce que j’ai compris plusieurs séparations durant toutes ses années ?
C’est la dernière séparation dont tu parle ?
Juste des prévisions sur votre histoire afin de mieux cerner tout cela.
Je te souhaite bon courage en tout cas et je comprend bien que LE SR est une période bien difficile à vivre quand les pensées sont obnubilée par la personne.
Belle soirée à toi.
par Jayde
#1315249
Salut, merci pour ta réponse :) Oui on s'est séparés plusieurs fois et je parle ici de la dernière séparation qui a eu lieux en janvier, puis on s'est revu en mars et actuellement silence radio.

Oui en effet c'est pas facile, merci à toi.
par letempsestbon
#1315251
D’accord merci pour les précisons :)!
Je pense qu’il serait préférable que tu arrête de toujours faire le premier pas vers lui ...
Tu as l’air de toujours être la première à aller vers lui sollicite une marque d’attention ou encore vouloir ouvrir le dialogue. Tu dit qu’il est fermé au dialogue ce qui est bien entendu un problème énorme dans une relation amoureuse et toute autre forme de relation d’ailleurs dans laquelle on donne de soi et l’on s’investit .
Le SR doit te servir à te recentrer sur TOI à penser à toi et non pas à lui et à ce qu’il peut vouloir pensera
De plus si ses amis pose problème et ont déjà posé problème je comprend que cela t’inquiète mais tu ne peut pas faire grand chose :/
Il fait ses proposes choix
Courage à toi !!! :)
par Jayde
#1315254
Et bien il avait tendance à venir vers moi lors des froids après les disputes, mais la...

J'ai fais ce SR pour me reconstruire avant tout car je ne pouvais plus supporter cette situation, mais naturellement j'ai un petit espoir derrière. Sinon on appellerai pas ça la technique du silence radio mais simplement "la fin" non?
par letempsestbon
#1315261
Le silence radio peut déboucher sur une fin à partir du moment où tu réfléchit à ce que toi tu veut
Si ton silence radio t’apporter des réponses et te permet de progresser sur toi et d’avancer sans avoir besoin d’une épaule à tes côtés alors peut être que ton avis changera ou au contraire tu voudra encore revenir vers lui .
Mais tu ne peut pas savoir comment lui réagira.
Tout dépend où tu fixe la fin.
De toute façon a mon sens après une séparation la relation d’avant n’existe déjà plus. Il faut alors en recréer une nouvelle dans l’hypothèse où cela re fonctionne.
Ce n’est que mon avis.
Bien à toi.
par Jayde
#1315270
Il faut que j'accepte que j'ai fais ma part et que le reste je peux pas le contrôler alors tant pis :/ Mais j'avoue que quand j'ai le moindre message auquel je réponds pas, j'ai une sensation de victoire x)
par Jayde
#1315639
Bonsoir, petit message. J'ai eu un mieux dans mon moral, jme disais que je pouvais bien faire sans lui et la depuis deux jours envie de craquer et de le contacter, c'est dur :(