Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Flogilli
#1311367
Bonjour,

Je vous explique la situation.

Octobre 2017, je suis en couple depuis 4 ans et j’ai un enfant de 10 mois, mon couple bat de l’aile, je remets en doute mes sentiments, je m’attache à un de mes collègues qui lui aussi et en couple... on s’attache beaucoup, on passe du temps ensemble... je vies une double vie (pas bien mais on ne contrôle pas toujours tout). Mon collègue se sépare en juin 2018 car il n’était pas là amoureux de sa copine.
Janvier 2019, je décide de me séparer du père de mon fils, on met la maison en vente, on cohabite plus ou moins jusque février je décide de prendre un appartement en collocation avec mon collègue, 3 jours après l’emménagement je me remets à douter de ma décision et je retourne vers le père de mon fils. Je re déménage chez mon ex et je n’ai pas de nouvelle de Nico mon collègue pendant 1 mois, mais il me manque donc je lui dis ce que je ressens et il accepte de me laisser une nouvelle chance, tout va bien jusqu’au mois d’avril et là pareil je me dis que ma place c’est à côté du père de mon fils ... donc rebelotte mais le même chemin se dessine, je pense toujours à Nico, j’arrive pas à relancer mon couple ...
Mai 2019, je retourne vers nico qui me fait un peu galerer mais sa fonctionne, les sentiments sont là mais je n’arrive pas à couper les ponts avec le père de mon fils et c’est un gros problème dans ma reconstruction, il est toujours présent, dès qu’il sent qu’il y a un faille il revient et je ne sais pas lui dire non alors que je sais au fond de moi que je ne veux plus rien avec lui .
Juillet 2019, j’achète un appartement seul et je passe mes week-end avec Nico.
Août 2019, je pars en vacance avec Nico et mon fils sa se passe plutôt bien mais je sens que je me pose encore des questions, je ne sais pas ce que je veux pourtant je l’aime.
En novembre, on a une soirée, et je dois faire garder le petit par son père mais il n’a pas de chez lui donc je lui propose de garder le petit chez moi, chose que Nico ne m’a pas pardonné et depuis il ne veut plus rien entendre.
En décembre, je décide de m’amuser, je revois le père de mon fils de temps en temps mais on est conscient tous les deux que sa mènera à rien. On s’attache à des souvenirs.
Debut janvier, je décide de repartir sur de bonnes basses et j’ai une conversation avec le père de mon fils afin de lui expliquer que je ne veux plus le voir, que je regrette ce qui s’est passé durant cette année car a cause de ça, j’ai perdu quelqu’un de bien.
J’écris à Nico pour lui dire tout ce que je ressens, que j’ai mis les choses au claire dans ma tête, que je sais ce que je veux, que je ne veux avoir à faire au père de mon fils et que c’est lui que veux. Seulement il me dit que c’est plus possible, qu’il a plus confiance et qu’il a assez donné dans la relation. Pour lui si sa avait dû marcher sa aurait marché depuis longtemps.
Je ne sais plus quoi faire, je sais que je l’aime depuis le début, que j’ai mèrde avec mon ex pour qui j’ai uniquement de l’affection.
Je suis dégoûtée d’avoir perdu quelqu’un de si bien et de m’en rendre compte si tard.

Dois je attendre ? Dois je oublier ? enfin que dois je faire ?

Merci à ceux qui auront lu mon pavé et qui me répondront
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1311368
Bonjour

Qui sème le vent ...
Bon, bref, on ne va pas s'éterniser sur tes torts sinon on en a pour le weekend, mais tu constatera que quand même tu fais l'effet d'une sacré girouette !

La première des choses serait peut être de te poser et de prendre le temps (quitte à te faire aider par un pro) de t'interroger sur ce que tu tu veux vraiment sur un moyen/long terme.

Je ne pense pas aujourd'hui que tu en sois réellement capable , donc il va falloir se poser les bonnes questions.

Quant à la réaction de ton ex, et bien je la comprend parfaitement et je crois qu'il a été bien bon de te laisser autant de chances ...

Moralité , si on prend une décision sans avoir réfléchi aux tenants et aux aboutissants, il y a quelques chances qu'elle se prenne le mur ...
Bon courage à toi !
Kamele18 ont aimé ça
par Flogilli
#1311369
Merci pour la réponse, oui je suis bien consciente. Le problème c’était le père de mon fils, je le sais que c’est lui qui m’a bloqué dans ma reconstruction. Mais je sais que j’aime nico et que c’est lui que je veux.
par Lea90
#1311370
Salut !

Non non... le problème c’était toi. Tu n’as pas 4 ans a priori donc tu dois pouvoir prendre tes responsabilités. Pour le reste je suis d’accord avec Kakahuete, il serait vraiment bon que tu te poses pour réfléchir à ce que tu veux et que tu t’y tiennes, peut-être avec l’aide de quelqu’un ? Ta vie en serait grandement simplifiée !
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1311374
Bonjour,
Tout pareil que les collègues...j'ajouterais en plus que "Nico" a été bien patient pendant 2 ans...donc le moins que tu puisses faire maintenant c'est le laisser tranquille, et peut être dans le futur ne pas prendre les gens pour des jouets qu'on prend et qu'on jette quand on a fini de s'amuser avec (que ce soit Nico ou le père de ton fils).
par Flogilli
#1311377
Mais au final tu es qui pour me juger ? Tu connais ma vie ? Tu sais ce que je raconte et je poste pas ici pour entendre ce genre de chose ou être jugée ! Donc trace ta route et commente pas pour sous entendre que je suis une tchoin !

Merci.
par Elieza
#1311380
Flogilli a écrit : 22 janv. 2020, 16:38 Mais au final tu es qui pour me juger ? Tu connais ma vie ? Tu sais ce que je raconte et je poste pas ici pour entendre ce genre de chose ou être jugée ! Donc trace ta route et commente pas pour sous entendre que je suis une tchoin !

Merci.
Et ben...ça, ca en dit long tiens...moi je sous entend rien, je constate au vu de ce que tu racontes...et je n'ai pas dit que tu étais une "tchoin" (je ne sais pas non plus ce que ca veut dire), mais que tu devrais être un peu plus respectueuse des gens (en général, ici aussi ca s'applique) et de leurs sentiments). Dont acte.
Bon courage à toi...
par etpourtant
#1311385
Bonjour, pour ma gouverne (euh oui je suis largement plus près de la retraite que du brevet des collèges), aurais-tu l'amabilité de me donner une définition du terme suivant:
je suis une tchoin
Merci par avance, bien cordialement,