Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par MoiPerdue
#1310170
Joyeux Noël à tous !

Pour faire simple et rapide. Nous sommes séparés depuis 6 mois, Mr est en couple depuis 3 mois (Je pense) nos derniers échanges sms dataient de début novembre, il indiquait ne pas encore se projeter dans sa nouvelle relation, et voulait voir si il avait pris la bonne décision. (De me quitter)
Gros coup dur pour moi, je suis passée en SR (et lui aussi car je n'ai plus eu de nouvelles depuis)
Hier soir, sms personnalisé pour me souhaiter un bon réveillon. Je ne comprends pas dans quel but il a fait ça... des avis ? Merci de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310171
Bonjour moiPerdue,

Il est toujours possible de faire un tas de suppositions sur le moindre fait et geste de l'ex...
Il te garde sous le coude "au cas ou"? il est juste poli? il retente une approche? bref...
On sera toujours à coté de la réalité... et toi aussi du coup...!
La réalité et la seule question qui compte c'est ce que toi tu en penses et ressent. Si ça t'affecte, tu pourrais peut-être faire en sorte de ne plus recevoir de messages de sa part?
Et si dans le cas contraire, tu as envie de répondre, es-tu prête à encaisser la suite?

Bon courage!
par MoiPerdue
#1310173
Bonjour Cyril et merci de ta réponse !
Tu as tout à fait raison, lui seul le sait. Depuis notre rupture il n'a cessé de revenir, puis repartir... étant complètement perdu dans sa vie. Je pense qu'il tient encore beaucoup a moi, pour me l'avoir dit et car on se connaît depuis plus de 10 ans. Mais depuis le debut de la rupture, je sais aussi qu'il me garde sous le coude et cest ca qui me fait mal car je n'arrive pas a tourner la page. Au fond de moi j'espère qu'il revienne mais je pense que je ne pourrais pas le laisser revenir, cela n'engendrera que souffrances et pleurs. Et sa next, je ne pense pas pouvoir lui pardonner et pourtant je ne cesse de penser à lui... j'ai cette intuition que ce n'est pas fini.
En ce jour de Noël, j'ai répondu simplement, je l'ai remercié et souhaite également de bonnes fêtes, il m'a remercié.
Je l'ai supprimé des réseaux sociaux depuis le début, je n'arrive pas à bloquer son numéro de téléphone.
Je pense que mon égo a pris un vilain coup :) tout simplement.
Merci encore pour ton avis, cela me fait du bien.
Bien à toi.
#1310176
Bonjour ,

Comme dit Cyril, il y a sûrement tout un tas de raisons, ou pas, et finalement ce n'est pas le plus important , le plus important c'est la façon dont tu le reçois.
Le 1er janvier l' année dernière, après 6 mois de rupture , mon ex m'envoyait ses voeux chaleureux en me souhaitant en gros que l'année m'apporte tout ce que je souhaite .
J'ai trouvé ça gonflé après les 6 mois de galère que je venais de vivre , sa méchanceté, sa lâcheté à la rupture. J'ai remercié defacon assez standart et impersonnelle . Evidemment une part infime de moi y a vu une tentative de rapprochement. .( un mois après il commençait avec une next :mrgreen: ) Je pense qu'il était à l'époque assez désoeuvré, il a passé la nouvelle année devant Netflix en perfusion en gros.

En fait je n'étais pas mesure d'encaisser ce genre de contact , les voeux, les echanges de nouvelles a son initiative, les discussions sur le fonds de l'air qui est frais .En 2019 je l'ai bloqué 8 bons mois , et fui, fui, fui à chaque occasion .

Et maintenant quand je reçois ça de sa part, je me dis " tiens c'est sympa " et je reprends une activité normale. ;)

Tu es assez lucide je trouve, continue à te protéger ;)
par MoiPerdue
#1310178
Merci de ton message Selma.

Il faut effectivement ne s'attendre à rien de plus qu'une marque de sympathie et de politesse... je sais que le fait d'espérer une tentative de reprise de contact me fera souffrir, mais c'est plus fort que moi... j'ai réellement cette intuition que rien n'est fini.

Et fait surprenant, je suis sortie dans le tirage de cartes d'une amie qui est allée voir une voyante. Cette derniere indiquait que mon ex pensait toujours a moi et qu'il ne fallait pas que je le laisse revenir ; surprenant et déstabilisant :)

Je tente de l'oublier, jour après jour, je lui en veux tellement de m'avoir infligé tant de tristesse, de rebondissements et cet état d'ascenseur émotionnel. Je lutte chaque jour pour me reconstruire en essayant d'ignorer sa nouvelle relation.

En tous cas merci, merci et merci, pouvoir écrire ce que l'on a sur le coeur sans être jugée, juste lue et encouragée me fait un bien fou !
#1310180
Hello !

C'est bien normal, on est tous passés par là. La douleur, l'espoir, l'incapacité de couper les ponts, la colère ( et même l'intime conviction d'inachevé...qui finit par s'effacer aussi ;) )

Tu n'oublieras pas , on n'oublie pas en fait ( je n'ai oublié aucun de mes exs, même ceux du lycée ) , on apprend juste à développer une certaine indifférence, voire une bienveillance lointaine .

Il fait juste mettre en place des choses pour ça, et parfois , surtout dans le cas d'un ex qui fait part de ses doutes tous les 4 matins :roll: , bloquer est la solution.
MoiPerdue ont aimé ça
#1310183
MoiPerdue a écrit : 25 déc. 2019, 10:58 ... pouvoir écrire ce que l'on a sur le coeur sans être jugée, juste lue et encouragée me fait un bien fou !
En effet c'est essentiel! c'est un conseil que l'on m'a donné ici...
tu as la chance de pouvoir mettre des mots sur ce que tu ressens, tu arrives à faire passer tes émotions par l'écrit... alors écrit! lorsque tu as un coup de moins bien, mets des mots dessus... parfois tes doigts t’emmènerons vers des réflexions, des cheminements de pensées .. parfois tu trouveras des réponses toi même simplement en écrivant tes interrogations... ou parfois cela te mettra aussi un coup au moral... mais dans tous les cas, tu pourras y revenir dans quelques mois, semaines, jours, te relire et voir le chemin parcouru!
Selmasultane conseil de couper les ponts, dans cette démarche, et en cas de doutes, de tentations, viens ici, écrit! ça t'aideras peut-être à aller au bout de la démarche.

ps: euh... pour le voyant... comment dire... te laisse pas influencer par ça.
MoiPerdue ont aimé ça