Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1309979
Bonjour
Comment réagirait un personne lambda si notre compagne/compagnon écrivait ce genre de message à quelqu'un d'extérieur?
"mon bébé d'amour, ma prunelle, tu es la plus belle, tu es adorable"
C'est quand même plus que gonflé, ou alors il faut avoir de sacrés circonstances atténuantes.

De plus, le fait qu'il ne fasse aucun signe depuis tend à prouver que les choses sont claires de son côté..

Maintenant, par rapport à toi, que veux tu vraiment?
Je pense que tu as eu une réaction normale face à une situation dérangeante...
Mais ce n'est que mon avis.
#1309982
Bonjour, et désolé de ce qui t'arrive. Je crois que tu as bien fait. Une remarque, et la fois d'après c'est dehors. Parce que comme le disent mes collègues, ce genre de messages ce n'est pas anodin.

Ce qu'il cherchait par ces messages ? Casser la relation en se faisant "gauler" ? plaisanter avec des contacts ? (euh oui mais là c'est allé un peu loin) etc.. mais à la limite on s'en fout. Ce qui est important c'est ce que tu ressens toi.

On a tous droit à l'erreur dans un couple, de commettre des maladresses, et le propre d'un couple c'est de savoir le dire à l'autre, accepter l'erreur pour ce qu'elle est. Maintenant quand ça se reproduit c'est que forcément il y a un truc qui ne va pas. Et donc tu as bien fait d'écouter tes besoins, tes limites.

D'autre part de ce que je lis ça ne fait pas longtemps que vous étiez ensemble.

Oui tu as souffert dans le passé, mais là en l'occurrence lui a merdé complètement. Ça ne te convient pas, il ne respecte pas tes limites, tu n'as pas à t'asseoir sur ce genre de limites (ce n'est pas une remarque sur des slips boueux qui traînent dans le salon, c'est bien plus grave car il en va de la confiance), donc tu le fiches dehors, et je crois que c'est un énorme pas en avant que tu fais.

Alors oui tu pers une relation dans laquelle tu te sentais bien, mais oui tu y gagnes en confiance en toi et en autonomie, et ça c'est énorme. Alors sois douce avec toi-même et félicite toi, tu mérites que tes besoins soient respectés.

Maintenant, je pense que tu devrais cesser tout contact avec lui, qui ne cherche même pas à s'excuser ou quoi, ce qui montre qu'il n'a pas le cul propre. Qu'il aille se le laver ailleurs; La confiance c'est un pilier de la relation, si elle est ébranlée dès le début, ça n'augurera rien de bon pour la suite.

Fuis ! Bon courage à toi !
#1309993
Je ne lui cherche aucune excuse mais peut-être que c'est dû au fait qu'il est resté longtemps célibataire avant de se mettre avec moi, il a développé des habitudes de drague qu'il a peut-être du mal à laisser aujourd'hui. Bref.
Euh, ben si, c'est exactement ce que tu fais, lui chercher des excuses ;) alors que tu lui as dit que ça ne te convenait pas...
je me demande s'il comprend réellement mes attentes vis-à-vis de lui et de notre relation.
Tu lui en as fait part de tes attentes, ou bien il doit les deviner ? Je provoque volontairement hein ;)

Et si tu lui en as fait part, et que tu constates qu'il n'en fait rien, ou q'uil fait l'inverse, tu fais quoi ?

Mariage, vie commune, enfants au bout de quelques mois ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh, y'a pas un blème là ?

Tu vois ce que je veux dire ?
par zeriol
#1310000
En vrai, qui ayant une copine, fait des compliments aussi poussé à d'autres femme? Juste les mecs ou filles (sa marche dans les 2 sens) pas sérieux , et respectueux de sa conjointe tout simplement,
#1310001
Sauf si c'est clair et net entre les conjoints, et qu'il n'y a pas d'ambiguité possible. Effectivement dans ce cas ça ne l'était pas, et d'autant moins que le mec s'était déjà entendu dire que c'était chelou et relou.