Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1307173
Salut les amis, j'ai utilisé le SR lors de mes 3 dernières ruptures, résultats: Mes 2 premières ex sont revenues d'elle même a coup de grande déclaration, la 3ème pas du tout mais alors pas du tout.

La différence majeur entre les 3 c'est que je n'ai pas trouvé de next pour la 3ème, et les 2 premières sont revenues pile poil quand j'ai eu ma next. (A noter que je me sentais très bien avec mes nexts, c'était vraiment des superbes rencontres et on est resté longtemps ensemble)

Je ne suis revenu avec aucune des 2 première car je pense qu'elle m'auraient quitté de nouveau un jour.

Du coup au final je ne me suis jamais récupéré une ex, mais bon ça a fait du bien a mon égo et ma fierté ce qui est deja ça et c'est plutot une bonne chose après s'être fait largué et briser le coeur.
Et dans tout ça le SR n'a pas tant que ça peser dans la balance, c'est surtout le fait d'avoir trouver une next et d'être bien avec.

Bref, je reconnais les apports du SR mais d'un autre suis tombé sur cette vidéo contre le SR et je reconnais aussi ses apports:

Du coup je suis completement mitigé. J'ai vraiment l'impression qu'on peut récuperer un ex avec un bon SR, en prenant soin de soit et tout, mais j'ai fait l'énorme erreur de penser que ça suffirait, et même de penser que je devais obligatoirement avoir un next.

Un truc qui me semble fondamental après une rupture c'est d'accepter que ça soit terminé, même si ça fait chier, même si c'est pas ce qu'on veut, même si la vie sans l'autre nous fait grave flipper.

Genre si c'était a refaire, la première vidéo que je regarderais (et peut être la seule) après une rupture c'est celle-ci

Je l'ai découverte y'a quelques jours et putain ça m'a tellement fait du bien.

Surtout que c'est souvent quand on lache l'affaire qu'ils ou elles reviennent, mais si on lache l'affaire avec pour but qu'elles revienne c'est qu'on ne lache pas vraiment l'affaire du coup ils ou elles ne revienne pas. Les choses se sentent !

Il faut être sincère dans sa démarche, il faut être fort et regarder le vide de la rupture en face et dire "ok, ça pue la merde ici, et c'est injuste que j'soit ici, mais j'y vais, j'pars a la guerre, j'en ressortirais plus fort et ça ne sera pas si catastrophique que ça, y'aura peut être même des trucs cools, j'ai pas le choix de toute façon".

Ca n'empeche pas forcement d'avoir a coté un espoir de se remettre avec son ex, ça n'empeche pas d'y croire, mais attention a ce que ça ne soit pas le seul plan, ni même le plan principal. Je pense que ça doit rester un bonus, le plan A c'est bien de faire face a la réalité a savoir que la personne ne veut pas de nous donc ok, on fait nos plans sans elle même si c'est dur.
Attention a ne pas en arriver a tout faire en fonction de l'autre, genre a faire un SR insoutenable dans le but qu'il ou elle revienne, genre faire semblant d'être heureux.
On peut surement surjouer un peu des fois, y'a une aussi une part de manipulation dans les relations et la séduction. Mais y'a aussi surtout une part de putain de sagesse, d'acceptation, de force et de sincerité dans une lourde épreuve comme dans une belle aventure.

Faut que nos efforts viennent de sortes de convictions profondes comme le fait que ouais, c'est contre productif d'éssayer de forcer quelqu'un. Oui ça fait grandir d'apprendre a être patient. Oui ça arrive a de faire des erreurs. Oui les tords sont probablement plus partagés qu'on ne le pense. Oui des fois on est envahissant, ça nous fatigue comme ça nous fatigue l'autre et on ferait mieux d'être patient. Oui c'est pas parce qu'on vient de réaliser une erreur et qu'on s'est excusé que l'autre est obligé de réagir super positivement et de nous rappeller le lendemain.

Mais du coup, quand on est pas pret a faire un SR de manière "sincère", quand dans notre SR y'a une grande part de "je vais récuperer l'autre avec ça putain vivement qu'il/elle me rappelle ça va être trop bien". Bha faut faire quoi du coup ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test