Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par justmecm
#1307135
Bonjour tout le monde, :mrgreen:

Des pepins de coeur par ici..

Mon ex et moi nous sommes séparés à la suite d'une énorme dispute durant laquelle il a détruit mon appartement et est parti en me jetant les clés.
Depuis on ne s'est plus ni vus, ni parlés. Cette ultime dispute a mis un terme à 4 ans de relation.
Cela fait presque deux mois.

Notre histoire :

Je vais essayer d'être la plus brève possible.. Pas évident..

Nous avons 16 ans de différence (lui 43 et moi 27 ans).
Notre relation était très intense, nous étions fusionnels mais malheureusement il y a eu beaucoup de bas également. Il sortait d'une relation de 13 ans avec une femme de son âge et moi c'était mon premier amour.
Cette personne m'a fait énormément de mal : il m'a m'a trahi, menti, manqué de respect et de considération durant 4 ans.
Il a même eu une histoire avec une autre femme (de mon âge) durant 8 mois, il la voyais quand on se quittait me disait-il.

On s'est quittés à plusieurs reprises, mais il est toujours revenu.
Lorque j'ai appris pour cette femme, il est même revenu à genoux, dans la rue, à me supplier et pleurer de le reprendre, il a dormi sous ma fenêtre dans sa voiture deux nuits..

Je l'ai profondement et sincèrement aimé.
Cette histoire avec cette autre femme m'a anéantie et j'ai voulu le punir, avoir des preuves de son changement et être rassurée. Lui m'a promi de tout faire pour se faire pardonner. Je l'ai repris. GRAVE ERREUR ! :bete:
C'était il y a trois ans.

C'est là qu'un jeu pervers et toxique s'est mis en place : je lui faisais mal - il me faisait mal - je lui refaisait mal.. etc etc etc.
Je voulais qu'il paye les pots cassés, qu'il prenne les choses en main, qu'il tienne les promesses faites mais il n'a fait qu'empirer la situation. Plusieurs fois je lui ai dit de partir, mais j'étais "la femme de sa vie", sa "meilleure amie", "c'est avec moi ou personne d'autre", qu'il "ferait les efforts"....

Je suis dépressive et cette histoire m'a plongée plus profondément encore dans la dépression.
J'ai pris 15 kilos, je ne m'apprêtais plus alors que je suis très coquette et féminine en temps normal, je n'arrivais plus à aller en cours.
Cette personne vivait avec moi et savait à quel point j'allais mal et ne s'est pas privé pour m'enfoncer d'avantage.

La fin de notre histoire :

En début d'année il est devenu distant.
Je sentais de la lassitude de sa part. Il avait "besoin de respirer". Cela m'a fait penser à son comportement durant la periode où il voyait cette autre femme. Mais il me disait que non, qu'il était juste fatigué et en dépression aussi etc. Et puis moi, je ne pouvais pas croire qu'il pouvait recommencer.. naïveté quand tu nous tiens ! :roll:

Donc notre histoire en dents de scie a continué jusqu'à LA dispute. Il a tout cassé chez moi et s'est barré. Plus aucune nouvelle ou presque..

Il y a un mois (soit 20 jours après la dispute), une femme m'appelle tard le soir. Elle refuse de me dire qui lui a donné mes coordonnées, je raccroche.
Elle me rappelle 30 minutes plus tard et m'avoue que c'est lui qui lui a donné mon numéro. Mais impossible de comprendre POURQUOI elle m'appelle. Je ne comprenais rien. Donc je lui ai demandé de me le passer, mais il a refusé de me parler. J'ai raccroché et l'ai directement appelé lui, mais il n'a pas répondu. Je lui ai laissé un message pour comprendre son nouveau "délire". Pas de réponse.
Elle m'a rappelée les jours qui ont suivis, mais je n'ai pas donné suite à cette absurdité sans nom.

Par contre, le numéro de téléphone avec lequel elle m'a appelée s'est avéré très précieux.
Je suis remontée bien loin grâce à lui et cela m'a permis de comprendre ce que j'ai vécu ces derniers mois avec lui.
J'ai eu le nom de cette femme, elle est étudiante et plus jeune que moi. En réalité, elle ne le connait pas vraiment, c'est juste une copine de fac de la nouvelle petite-amie de mon ex.

Il m'a "bien vite remplacée" direz vous :lol:.
Mais cette fille je l'avais déjà reperée il y a quelques mois, il disait que c'était une relation pour le travail. Je l'ai cru.
Au mois de juin, j'avais trouvé une facture d'hôtel avec deux taxes de séjour et il m'a dit que c'était une erreur de réservation. Je l'ai cru.

En fin de compte, c'est bien avec cette femme qu'il a été à l'hôtel (hier, j'ai même trouvé une commande de préservatifs pour cette date.. au moins il se protége contrairement à la premiere fois. Il change finalement :super:), il doit la connaître depuis fevrier/mars je pense. Elle n'est pas française, il lui fait visiter du pays, il passe des soirée entre amis avec ses copines (comme la fameuses fois où ils m'ont telephonée), il dort avec elle dans sa chambre étudiante.. Bref la belle vie et tant mieux pour eux.
Il ne sait pas que j'ai découvert tout ça..

Quand j'ai découvert ça, j'ai pensé mourir. J'ai failli d'ailleurs.
Ça a été d'une extrême violence. Très douloureux. J'ai appelée ma mère et ai vidé mon sac (je lui ai raconté en détails les quatre années de relation, ce que je ne peux pas faire ici. c'est déjà très long comme ça).
Il faut savoir que je l'ai toujours couvert vis-à-vis de ma famille. Je ne leur ai toujours dit que du bien de lui. Je partais du principe où, si moi je pouvais eventuellement lui pardonner, par amour, ma famille ne le fera sûrement pas. Donc je voulais garder sa place propre et lisse.
Quand j'ai raconté tout ça à ma famille, le ciel leur est tombé sur la tête. Ma mère ne veut plus jamais entendre parlé de lui.

Et c'est là qu'il y a quelques jours, il envoie un cadeau d'anniversaire à ma petite soeur (qu'il a vu deux fois), avec une carte lui disant ô combien il pense à elle et la journée qu'on a passé cet été. Ma petite soeur ne veut pas lui répondre.
Il écrit donc à ma mère (qu'il n'a jamais rencontrée) pour lui demander si le colis était bien arrivé à temps et de dire à ma soeur qu'il pense fort à elle. Avec "une très bonne soirée à vous" à la fin. Ma mère décide de répondre par une phrase courte et froide.

Il ne sait pas que j'ai tout raconté à ma famille. Il ne m'en croyais pas capable. Je leur cachais ma dépression aussi..

Je vais déménager, j'ai perdu 6 kilos, je me remaquille le matin etc. Je vais avancer sans lui.

Mais je ne comprends pas son comportement.. Qu'en dites-vous ?

Je suis navrée de ce pavé, il fallait que je contextualise un minimum. Merci :AMOUR:​
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1307136
Bonjour,
Honnetement,
justmecm a écrit : 24 oct. 2019, 14:53

je ne comprends pas son comportement.. Qu'en dites-vous ?

On s'en fout de son comportement à vrai dire: c'est sur la même lignée que toute votre histoire: du grand n'importe quoi, de l'irrespect, de la violence psychologique....
C'est une aubaine que ce mec soit sorti de ta vie, et tu dois le maintenir le plus loin possible de toi et de ta famille.
Donc: bloque le, partout, et continue sur ta lançée.
Il ne changera pas, votre relation ne changera pas.
par Elieza
#1307137
Une question cependant: pourquoi cette question? Pourquoi toi, alors que tu as réussi a te sortir de cette relation, te demandes tu pourquoi?
Tu as envie de retenter quelque chose avec lui, me trompe-je?
par louise75
#1307138
Bonjour,
Complètement d’accord avec Elieza. Et j’ajouterai : il n’y a pas que ton appartement qu’il a mis à sac, tu dois être bien fracassée aussi... prends soin de toi et réfléchis (peut-être avec une aide professionnelle) à ce qui a fait que tu as accepté tant de violence d’un mec aussi irrespectueux et paumé (et ça a 43 ans :? ). Courage!
par justmecm
#1307143
Merci infiniment pour vos réponses. :)

Les sentiments sont malheureusement encore présents, mais non je ne veux absolument plus retourner avec cette personne. Il ne changera pas, ça c'est certain.
Je veux comprendre pour me rassurer peut-être. Me dire qu'il regrette ne serait-ce qu'un peu. Que je comptais quand même. Enfin, je ne sais pas.
par Elieza
#1307144
Re :)
Que tu aies compté ça ne fait aucun doute, on ne reste pas 4 ans avec quelqu’un qu on aime pas...
Mais ceci étant dit, vraiment, je ne connais pas ton passé amoureux mais l amour ça doit être évident, simple, serein.
Comme j ai coutume de dire, la vie est suffisamment compliquée comme ça, ta relation doit être un refuge, pas un champ de bataille.
Courage, courage,n hésite pas à y épancher ici si ça te fait du bien.
Quand à comprendre...des fois, il n y a rien à comprendre et c est peut être mieux ainsi.